Pas de feu arrière sur MBK 51 Phénix
Pas de feu arrière sur MBK 51 Phénix
Bonjour,
Je n’arrive pas à réparer l’éclairage arrière de mon cyclomoteur MBK Phénix de 2005.
J’ai passé pas mal de temps sans succès.
J’ai le feu avant, les clignotants, le klaxon ainsi que le feu stop.
J’ai même essayé en amenant un fil directement de l’éclairage arrière à l’éclairage avant, toujours sans succès. J’avoue que je ne sais plus quoi faire.
Sur le feu arrière, il y a trois fils le noir à gauche = la masse le bleu au milieu = l’éclairage arrière qui ne fonctionne pas, et le jaune à droite = le feu stop qui fonctionne.
J’ai vraiment besoin d’aide. Merci d’avance.
Je n’arrive pas à réparer l’éclairage arrière de mon cyclomoteur MBK Phénix de 2005.
J’ai passé pas mal de temps sans succès.
J’ai le feu avant, les clignotants, le klaxon ainsi que le feu stop.
J’ai même essayé en amenant un fil directement de l’éclairage arrière à l’éclairage avant, toujours sans succès. J’avoue que je ne sais plus quoi faire.
Sur le feu arrière, il y a trois fils le noir à gauche = la masse le bleu au milieu = l’éclairage arrière qui ne fonctionne pas, et le jaune à droite = le feu stop qui fonctionne.
J’ai vraiment besoin d’aide. Merci d’avance.
- Flucky
- Modérateur
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=6583
Tant que tu ne te seras pas présenté, les posts seront verrouillés.
Et le prochain passera à la trappe
Tant que tu ne te seras pas présenté, les posts seront verrouillés.
Et le prochain passera à la trappe
- Rastaf'
- Modérateur
Curieux ton histoire...
Le bleu ciel est celui qui alimente l'arrière et l'avant normalement...
As-tu 12V entre le bleu ciel et le noir ???
Je m'interroge sur ta douille de feu arrière... En effet si tu amènes le jus directement depuis l'avant, qui marche, et que ca ne marche pas, ben le probleme pourrait bien etre entre le fil et l'ampoule...
A tout hasard tu as essayé une autre ampoule ? Certaines meurent sans griller ! Rare mais deja vu !
Le bleu ciel est celui qui alimente l'arrière et l'avant normalement...
As-tu 12V entre le bleu ciel et le noir ???
Je m'interroge sur ta douille de feu arrière... En effet si tu amènes le jus directement depuis l'avant, qui marche, et que ca ne marche pas, ben le probleme pourrait bien etre entre le fil et l'ampoule...
A tout hasard tu as essayé une autre ampoule ? Certaines meurent sans griller ! Rare mais deja vu !

A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Problème éclairage MBK Phénix
Bonjour,
Et merci de votre aide.
Vous aviez raison l'ampoule qui semblait en bon état (2 filaments) était défaillante.
Parcontre , j'ai un autre souci :
J'ai cassé la butée en caoutchou sur le kick de démarrage.
J'ai essayé de la remettre et elle ne tient plus (un morceau du filetage est parti).
Que puis-je faire ?
Merci d'avance.
Et merci de votre aide.
Vous aviez raison l'ampoule qui semblait en bon état (2 filaments) était défaillante.
Parcontre , j'ai un autre souci :
J'ai cassé la butée en caoutchou sur le kick de démarrage.
J'ai essayé de la remettre et elle ne tient plus (un morceau du filetage est parti).
Que puis-je faire ?
Merci d'avance.
Butée kick MBK 51
Bonjour et merci de votre réponse.
C'est le filetage de de la boite qui est cassé : j'arrive à refixer la butée mais cela ne tient pas beaucoup.
Cordialement.
C'est le filetage de de la boite qui est cassé : j'arrive à refixer la butée mais cela ne tient pas beaucoup.
Cordialement.
Butée kick MBK 51
Bonjour et merci pour vos réponses ,
Je pense qu'il faudrait que je mette une sorte de colle/écrou frein mais je ne sais pas trop quoi.
Cordialement.
Je pense qu'il faudrait que je mette une sorte de colle/écrou frein mais je ne sais pas trop quoi.
Cordialement.