C'est plus fort que moi, je ne peux pas, et ne pourrai jamais, m'apitoyer sur le sort des forces de l'ordre... Mais force m'est de reconnaitre que leur hiérarchie est parfois bien pire que les gars de terrain...
Ca me fait mal de l'admettre mais des bons flics j'en ai rencontré... Pas assez malheureusement... Et ceux là ne sont pas à la noce quand on voit la merde qui leur vient d'au dessus et avec laquelle ils doivent dealer au quotidien...
Concernant la non poursuite des véhicules suspects, ca concerne la PM

Quand je vois comment les lascars de la BAC se la raconte par chez moi, jamais tu pourras les empecher de prendre un sens interdit à l'envers pour suivre un gars en moto sans casque, meme si le risque d'accident est plus qu'avéré
Un capitaine de gendarmerie me disait peu de temps avant Noel qu'ils avaient recu des ordres concernant l'interruption des poursuites sur voie rapide au dessus de 250km/h, dans le but de préserver la sécurité des civils alentours (ce qui n'est pas plus mal, quand on voit les statistiques d'accidents des voitures de "chasse", les Subaru ont été decimées, je ne sais pas où ca en est avec les Meganes, mais ils ont bien du en niquer une ou deux deja j'imagine...)
Je l'ai toujours dit, et je ne suis pas le premier, si on mise sur le répressif, on finit par se retrouver face à des gens qui lorsqu'ils n'ont plus rien à perdre sont pret à aller jusqu'au bout !!! Francois "Ravachol" Koenigsten le disait deja lorsqu'il a été assassiné en 1892. Daniel Balavoine le répétait encore en 1981...
On se fabrique les ennemis que l'on mérite !!!