mécamob a écrit :dit moi si je me gourre , mais plus le moteur tourne vite plus il admet de melange et plus il est important d'eviter tout obstacle a la veine gazeuse si l'objectif est le remplissage max ainsi que la puissance max c'est bien ça ?
Oui et non, dans la théorie oui, SAUF que tu peu aussi avoir un moteur qui remplit bien à bas régimes...
une plage d'utilisation plus large et un moteur plein à tous les régimes est beaucoup mieux qu'un moteur hyper pointu
c'est pas les jupes toutes seules qui feront que tu vas avoir 500tr de plus sur ta plage d'utilisation moteur, mais c'est une des étapes à réaliser pour l'améliorer, SI elles sont gênantes!
même sur un moteur qui ne prend que 6000tr/min maxi, le temps d'admission par tour est hyper rapide, quelques millisecondes, donc tu crois vraiment que même à 6000tr/min, une jupe n'est pas gênante?
certes tu va perdre en durée de vie moteur, on à rien sans rien, mais tu vas récupérer du couple!! je parle pas de puissance, mais de couple!! (au passage le terme "puissance" n'est qu'un calcul en réalité, celui du couple multiplié par le régime de rotation moteur!)
@psylotaz: de rien, si au moins ça peu faire comprendre les choses à quelqu'un, j'en suis content!
@zebulon: c'est aussi un obstacle oui, tu peu l'aligner avec la jupe avant
@Loup: POSTE!!!!!!!!!!!!!!!! PHOTOOOOOOOOS