Spx qui rame du bout
Spx qui rame du bout
Bonjour a tous,
je viens de rentrer un spx en piteux état, après redémarrage, la brèle ne prend pas ses tours, le variateur reste ouvert à moitié, obligé de jouer du starter pour la lancer.
le carbu a été nettoyé, gicleur 72, pot conti, les garnitures de la poulie sont bonnes, allumage calé a 0,9 (cdi gris) , bonne compression.
après avoir pensé a un problème de transmission (car il faut biller pour mettre la courroie en place)
je pense a une bride ou un problème d'allumage que je ne peux pas démonter faute d'arrache approprié.
Ma question est donc la suivante: est-ce que le calage a 0.9 bride l'engin? ou dois-je chercher ailleurs?
je n'ai jamais vu cette bécane prendre plus de 45 a l'heure malgré le pot, d'ou mon interrogation.
Merci
je viens de rentrer un spx en piteux état, après redémarrage, la brèle ne prend pas ses tours, le variateur reste ouvert à moitié, obligé de jouer du starter pour la lancer.
le carbu a été nettoyé, gicleur 72, pot conti, les garnitures de la poulie sont bonnes, allumage calé a 0,9 (cdi gris) , bonne compression.
après avoir pensé a un problème de transmission (car il faut biller pour mettre la courroie en place)
je pense a une bride ou un problème d'allumage que je ne peux pas démonter faute d'arrache approprié.
Ma question est donc la suivante: est-ce que le calage a 0.9 bride l'engin? ou dois-je chercher ailleurs?
je n'ai jamais vu cette bécane prendre plus de 45 a l'heure malgré le pot, d'ou mon interrogation.
Merci
- matrhack
- Dieu de la mob
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Re: Spx qui rame du bout
Si ca monte pas c'est peut être :
Vario trop légé ou transmission finale trop longue.
Pour le démarrage :
La bougie est propre et en bon état ?
L'essence date de la préhistoire ?
Voila a chaud en passant ce a quoi je pense puisque tu as déja pas mal dégrossi le diagnostique.
Vario trop légé ou transmission finale trop longue.
Pour le démarrage :
La bougie est propre et en bon état ?
L'essence date de la préhistoire ?
Voila a chaud en passant ce a quoi je pense puisque tu as déja pas mal dégrossi le diagnostique.
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Bonjour,
Le vario a des poids un peu bizarres... avec des trace de meulage ... pas eu beaucoup de temps a y consacrer... le problème viens peut-être de là. Dès que je peux je démonte et envoie des photos.
La transmission est en 11*56 il me semble ce n'est pas si long que ça.
L'essence est neuve
La bougie est OK
Je n'ai pas encore contrôlé le HM, mais il a une très bonne compression (la courroie glisse souvent sur le vario aux coups de kick)
Le vario a des poids un peu bizarres... avec des trace de meulage ... pas eu beaucoup de temps a y consacrer... le problème viens peut-être de là. Dès que je peux je démonte et envoie des photos.
La transmission est en 11*56 il me semble ce n'est pas si long que ça.
L'essence est neuve
La bougie est OK
Je n'ai pas encore contrôlé le HM, mais il a une très bonne compression (la courroie glisse souvent sur le vario aux coups de kick)
- kt-cross81
- Apprenti
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- Inscription : mer. 01 oct. 2008 - 22:50
- Localisation : tarn 81
bonjour, kt cross
le pot est la première chose que j'ai vérifié, il y avait une bonne dose de calamine, que j'ai fais sauter sommairement a la rape longue.
La brèle prend ses tours lorsqu'elle est suspendue
les poids du vario ont été disqués a l'arrache pour supprimer le T => beau déséquilibre. Des poids neufs ont été monté cet aprés-midi => léger mieux mais ce n'est pas encore ça...
je m'oriente sur un joint de culasse et / ou un souci d'allumage
le pot est la première chose que j'ai vérifié, il y avait une bonne dose de calamine, que j'ai fais sauter sommairement a la rape longue.
La brèle prend ses tours lorsqu'elle est suspendue
les poids du vario ont été disqués a l'arrache pour supprimer le T => beau déséquilibre. Des poids neufs ont été monté cet aprés-midi => léger mieux mais ce n'est pas encore ça...
je m'oriente sur un joint de culasse et / ou un souci d'allumage
Bonjour a tous.
C'a y est j'ai tombé et ouvert le moulin, joint culasse exterieur HS quoique aucune incidence sur le comportement moteur, piston nikel, segmentation très bonne, aucune trace au cylindre...
Je reste perplexe... Ceci dit je suis surpris par l'architecture du moteur RCX
2 transferts minuscules pour l'admission, balayage par le piston et des diagrammes pas terribles...
Pour ma première SP/RCX, je suis très déçu et me demande si ca vaut le coup d'y gratter...
je reçois mon arrache cet aprèm pour contrôler et recaler l'allumage... 1,3mm est une bonne valeur sur cette machine a ce que j'ai entendu dire
C'a y est j'ai tombé et ouvert le moulin, joint culasse exterieur HS quoique aucune incidence sur le comportement moteur, piston nikel, segmentation très bonne, aucune trace au cylindre...
Je reste perplexe... Ceci dit je suis surpris par l'architecture du moteur RCX
2 transferts minuscules pour l'admission, balayage par le piston et des diagrammes pas terribles...
Pour ma première SP/RCX, je suis très déçu et me demande si ca vaut le coup d'y gratter...
je reçois mon arrache cet aprèm pour contrôler et recaler l'allumage... 1,3mm est une bonne valeur sur cette machine a ce que j'ai entendu dire
Bonjour david et moka,
David; oui elle est toute d'origine, sauf le pot... mais 45km/h quoi!!
Moka; eh non, je n'en ai pas d'autre sous la main... je ne sais pas du tout lesquels sont bridés ou non...
j'ai reçu mon arrache volant... et la je me prend la tête pour démonter le canon du vario, il est grippé sur les canelures du vilo... j'ai degrippé, chauffé, rien n'y fait et je n'ai pas d'arrache a griffe
David; oui elle est toute d'origine, sauf le pot... mais 45km/h quoi!!
Moka; eh non, je n'en ai pas d'autre sous la main... je ne sais pas du tout lesquels sont bridés ou non...
j'ai reçu mon arrache volant... et la je me prend la tête pour démonter le canon du vario, il est grippé sur les canelures du vilo... j'ai degrippé, chauffé, rien n'y fait et je n'ai pas d'arrache a griffe
- louprider
- Barman officiel
- Messages : 4583
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
..............ben après...toute d'origine...............
45 km/h: c'est la limite légale.................
45 km/h: c'est la limite légale.................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Bonjour Louprider,
C'est vrai... Mais 45 a l'heure c'est dangereux
David1973 j'ai regardé,le pot est bien débridé
le canon et la joue fixe ne sont toujours pas venus... je vais laisser toute la nuit avec un gros arrache 2 griffes en force à 2kg et la dose de dégripant, j'aurais peut-être une surprise demain en ouvrant l'atelier.
C'est vrai... Mais 45 a l'heure c'est dangereux
David1973 j'ai regardé,le pot est bien débridé
le canon et la joue fixe ne sont toujours pas venus... je vais laisser toute la nuit avec un gros arrache 2 griffes en force à 2kg et la dose de dégripant, j'aurais peut-être une surprise demain en ouvrant l'atelier.
C'est noté, Moka. Merci... j'irai en chercher un une fois le moulin remonté pour tester la difference.
Mais pour l'instant, je n'arrive toujours pas a demonter la deuxieme partie du vario...
Si quelqu'un connais la combine du future pour démonter ça quand c'est grippé...
EDIT: A y est, a forcé, a cassé!!! Arrache+pétard pour décoller ce maudit canon =>joue fixe destroyée...
Mais pour l'instant, je n'arrive toujours pas a demonter la deuxieme partie du vario...
Si quelqu'un connais la combine du future pour démonter ça quand c'est grippé...
EDIT: A y est, a forcé, a cassé!!! Arrache+pétard pour décoller ce maudit canon =>joue fixe destroyée...
Bon je reviens avec ce fichut 103...
J'ai changé la joue fixe par une neuve, démonté le cylindre => joint torique de culasse HS + plan de joint HS (on dirait que le dernier qui a entretenu ce moteur y est allé au marteau piqueur)
Quelques heures de surfaçages -1/2 mm le tout reprend une allure correcte
Calle en cuivre 0,35mm en embase + 2 joints maison en 0.2mm pour rattraper le retrait de matière en haut.
Les diagrammes sont passés de 153/110/100 à 160/117/107
remontage avec joint neufs serrage au couple (1,2 kg) => fuite de liquide par les goujons, obligé de biller sur les écrous de la culasse pour stoper la fuite (Arrg!!)
Je calle l'allumage a 1,3 et part essayer l'engin...
Une vrai Patate...Encore pire qu'avant!!! elle me saoule cette pétoire...
je pense redémonter le moteur pour contrôler les clapets et la carburation... (photos bientot ) mais je doute que ca vienne de la...
Le cylindre type origine pour FOX de chez AIRSAL propose t'il les mêmes diagrammes qu'un cylindre FOX Peugeot?
J'ai changé la joue fixe par une neuve, démonté le cylindre => joint torique de culasse HS + plan de joint HS (on dirait que le dernier qui a entretenu ce moteur y est allé au marteau piqueur)
Quelques heures de surfaçages -1/2 mm le tout reprend une allure correcte
Calle en cuivre 0,35mm en embase + 2 joints maison en 0.2mm pour rattraper le retrait de matière en haut.
Les diagrammes sont passés de 153/110/100 à 160/117/107
remontage avec joint neufs serrage au couple (1,2 kg) => fuite de liquide par les goujons, obligé de biller sur les écrous de la culasse pour stoper la fuite (Arrg!!)
Je calle l'allumage a 1,3 et part essayer l'engin...
Une vrai Patate...Encore pire qu'avant!!! elle me saoule cette pétoire...
je pense redémonter le moteur pour contrôler les clapets et la carburation... (photos bientot ) mais je doute que ca vienne de la...
Le cylindre type origine pour FOX de chez AIRSAL propose t'il les mêmes diagrammes qu'un cylindre FOX Peugeot?
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- Dieu de la mob
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- Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37
J'ai un cdi si tu veux ... et je te promet qu'il n'est pas bridé.
spx/rcx la transmi d'origine est 10*56, avec ton pignon de 11 et seulement 2 transfert ( si j'ai bien compris ) et un pot sur de l'origine ne t'attends pas à un super démarrage. Et si en plus ton carbu n'est pas réglé ...
Patte de lanceur powa !
spx/rcx la transmi d'origine est 10*56, avec ton pignon de 11 et seulement 2 transfert ( si j'ai bien compris ) et un pot sur de l'origine ne t'attends pas à un super démarrage. Et si en plus ton carbu n'est pas réglé ...
Patte de lanceur powa !
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
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bon,je m'y suis recollé... démontage des clapets, pas très bon état: les lamelles se prenaient un peu dans le joint => du coup j'ai retaillé des lamelles dans une plaque de carbone, fabriqué des joints.
Très très très léger mieux. Mais bof quand même! toujours obligé de jouer du starter pour 30 a l'heure...
Remplacement du cdi gris par un noir (même réference dessus) qui proviens... d'un ludix one + bougie b8 evx (contre b6 je sais plus quoi)
un peu mieux : 45/50 km/h et starter uniquement en début de reprise...
Du coup je m'oriente un peu plus sur l'allumage, je compte tirer une tresse de masse du moteur au cadre, j'ai vu que certains amélioraient leur allumage de la sorte sur 103...
Et changement de carbu, celui qui est dessus est une copie d'un DO SHA...
Dudu666: merci as-tu une photo de ton Cdi?
david1973: je crois que je suis en 10*56 c'est trop long, a ton avis?
Très très très léger mieux. Mais bof quand même! toujours obligé de jouer du starter pour 30 a l'heure...
Remplacement du cdi gris par un noir (même réference dessus) qui proviens... d'un ludix one + bougie b8 evx (contre b6 je sais plus quoi)
un peu mieux : 45/50 km/h et starter uniquement en début de reprise...
Du coup je m'oriente un peu plus sur l'allumage, je compte tirer une tresse de masse du moteur au cadre, j'ai vu que certains amélioraient leur allumage de la sorte sur 103...
Et changement de carbu, celui qui est dessus est une copie d'un DO SHA...
Dudu666: merci as-tu une photo de ton Cdi?
david1973: je crois que je suis en 10*56 c'est trop long, a ton avis?
- david1973
- Expert
- Messages : 1974
- Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
- Localisation : 62 - pays de la lys romane
non, 10x56 c'est pas trop long... ça le tire sans pb même full stock....
moi, sur ma mvl quand j'étais encore d'origine (2 transferts air), je tirais du 11x48, avec un pot paiolini rocky libéré et vario un peu allégé....
bon elle était longue à s'élancer, mais quand elle partait, elle partait....
si j'étais toi, je materai la tête que font tous mes joints moteur : à force de les démonter/remonter, à la fin c'est plus trop étanche....
et quand tu dis que tu es obligé de mettre le starter pour avancer un peu, sur un SHA le starter bride l'arrivée d'air, donc ça sent un peu la prise d'air....
pareil : ton carbone de clapets, s'il est trop épais, un moteur pas très puissant a du mal a les ouvrir... du 0.30 ok, mais du 0.35 c'est trop...
moi, sur ma mvl quand j'étais encore d'origine (2 transferts air), je tirais du 11x48, avec un pot paiolini rocky libéré et vario un peu allégé....
bon elle était longue à s'élancer, mais quand elle partait, elle partait....
si j'étais toi, je materai la tête que font tous mes joints moteur : à force de les démonter/remonter, à la fin c'est plus trop étanche....
et quand tu dis que tu es obligé de mettre le starter pour avancer un peu, sur un SHA le starter bride l'arrivée d'air, donc ça sent un peu la prise d'air....
pareil : ton carbone de clapets, s'il est trop épais, un moteur pas très puissant a du mal a les ouvrir... du 0.30 ok, mais du 0.35 c'est trop...
C'est noté! j'me disait aussi...david1973 a écrit :non, 10x56 c'est pas trop long... ça le tire sans pb même full stock....
Joints de culasse et d'embase neufs, je les change a chaque fois et tâche de démonter l'ensemble culasse/cylindre sans les décoller pour faire un contrôle de segmentation, par ex...david1973 a écrit :si j'étais toi, je materai la tête que font tous mes joints moteur : à force de les démonter/remonter, à la fin c'est plus trop étanche....
Où se cache elle cette s*****!!david1973 a écrit :et quand tu dis que tu es obligé de mettre le starter pour avancer un peu, sur un SHA le starter bride l'arrivée d'air, donc ça sent un peu la prise d'air....
-l'embase est neuve...
-les joints de clapets aussi...
-le carbu a bien sa petite bague plastique qui va bien...
LES CARTERS!!!! Naaannn...!
le seul truc que je n'ai pas touché!
Il faut vraiment que je me fasse cet outil de mise en pression du moteur et investisse dans du produit de détection de fuite!!
david1973 a écrit :pareil : ton carbone de clapets, s'il est trop épais, un moteur pas très puissant a du mal a les ouvrir... du 0.30 ok, mais du 0.35 c'est trop...
Tu crois? je crois que les miens sont en 0.35... à Contrôler.
Merci pour tes explications David.
Moka: oui c'est ça... "made in spain" C'est le même, mais en pas pareil... ca devrais pourtant fonctionner à l'identique...
Refaire le cablage... pas envie, la!!! Mais t'as surement raison
Je crois que je vais commencer pas la tresse de masse...
Zebulon: trop pauvre? en 72 sur un SHA monté sur un liquide d'origine? C'est possible ça?
Après, chaque moteur est unique...
Il dois me rester un 78, je testerai ca en premier, tiens, juste pour voir...
Refaire le cablage... pas envie, la!!! Mais t'as surement raison
Je crois que je vais commencer pas la tresse de masse...
Zebulon: trop pauvre? en 72 sur un SHA monté sur un liquide d'origine? C'est possible ça?
Après, chaque moteur est unique...
Il dois me rester un 78, je testerai ca en premier, tiens, juste pour voir...
- Rastaf'
- Modérateur
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- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
rbeo
72 trop pauvre j'ai deja vu...
Les carbus produits en Espagne sous licence Dell Orto par Arbéo fonctionnent tres bien...
J'en possède toujours un, qui a roulé pendant presque 10 ans sur ma mob, j'ai du faire plus de 15000 bornes avec, aucun souci avec une fois qu'il a été bien réglé.
Et des vrais Dell Orto inréglables on en trouve aussi !
Quand on se retrouve face à ce genre de probleme ben malheureusement il faut souvent tout reprendre depuis le début... Tout démonter nettoyer controler et remonter dans les regles de l'art...
C'est fastidieux mais parfois il n'y a pas le choix.
Les carbus produits en Espagne sous licence Dell Orto par Arbéo fonctionnent tres bien...
J'en possède toujours un, qui a roulé pendant presque 10 ans sur ma mob, j'ai du faire plus de 15000 bornes avec, aucun souci avec une fois qu'il a été bien réglé.
Et des vrais Dell Orto inréglables on en trouve aussi !
Quand on se retrouve face à ce genre de probleme ben malheureusement il faut souvent tout reprendre depuis le début... Tout démonter nettoyer controler et remonter dans les regles de l'art...
C'est fastidieux mais parfois il n'y a pas le choix.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Je confirme, Arbeo c'est comme du DO en moins cher c'est tout
J'ai toujours boycotté les DO à prix de fous, y a toujours des copies à prix raisonnables.
J'ai toujours boycotté les DO à prix de fous, y a toujours des copies à prix raisonnables.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
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