Salu a tous.
J'ai un petit souci avec une mbk 51 rock racing.
En gros jai une accéleration correct et arrivé vers 50 / 55kmh, plus rien elle reste a cette vitesse en cote comme en descente!!! Ce qui je pense avec le matos dessus n'est pas normal.
En config:
Carbu + pipe de 15, kit 50 ( en rodage ), vario avec galet de 2g7 et 4g, et le pot qui va bien. Le tous en doppler et neuf.
Ces un CDI noir d'origine.
J'ai fait un essais avec un CDI de ducati mais peut-etre que celui ci est bridé aussi.
Sinon le CDI d'origine il me semble que l'on peu modifier les branchements pour le débridé? un truc avec le fil de l'éclairage?
Salu je m'appel jérémy.
Je me fait un petit retour au source avec une brelle comme javais ya un peu plus d'une 10aine d'année.
Qui celle-ci me pose quelque souci. Et comme j'ai perdu un peu la main je demande de l'aide.
CDI tout noir d'origine il ne devrait pas etre bridé...
Est-tu sur du calage de ton allumage ? Entre 1.1 et 1.3 mm avant PMH...
Quelle est ta transmission finale ?
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Hum ok et ces un GR1 que j'ai mit mais avec la culasse d'origine. Ok pour l'avance je vais le rebaiser à 1,3 mais j'ai pu améliorer en montant jusqu'a 2.
En transmition je suis d'origine avec une courone en 56.
Sinon le reste de l'allumage et d'origine.
Si ta transmission est en 11*56 ca devrait aller normalement... Par contre si c'est 12*56 cherche pas c'est trop long...
Il faudrait aussi vérifier que la culasse donne quelque chose de potable... Une culasse d'origine n'est pas adaptée au piston Doppler...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Donc j'ai remit a 1,3 d'avance mais je voit pas grande différence.
Aprés la culasse d'origine est en bonne état je vais essayé dans trouver un de GR1 pour faire un essais.
Mais je suis pratiquement sur que le souci ne viendrai pas de la, le moteur monte bien, la courroie monte bien en haut du vario, mais le moteur ne prend pas de tour, il guele pratiquement pas.
Es qu'il faudrait que je test plus cour a la transmition??
Merci de vos réponce ca fait plaisir d'etre aidé en tous cas.
On va rapidement savoir pourquoi ton moulin ne prend pas de tours : enlève tous les galets de ton vario !
Le vario ne s'ouvrira plus donc là tu vas tirer court artificiellement... Le moteur devrait gueuler...
Si ca ne monte toujours pas dans les tours il faudra voir ce qui se produit au moment où ca plafonne... Et en fonction il faudra voir la carburation ou l'allumage...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
........et "le pot qui va bien","carbu+pipe de 15": qu'est-ce que cela veut dire ???????????
un peu plus d'infos
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.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
"........et "le pot qui va bien","carbu+pipe de 15": qu'est-ce que cela veut dire ???????????
un peu plus d'infos"
Carbu doppler avec gicleur de 72 et pipe de 15 doppler ainsi que le pot doppler.
Ok je vais tester ton idée pour les galet du vario, comme tu dit je verai bien si le moteur monte dans les tours
Re salu
Un avis éclairé ma conseillé de changer le carbu de 15 par carbu avec pipe etc de 17,5 delorto, qui de son avis serai bien mieu adapté a ma config et surtout au kit50.
J'aurai voulu avoir votre avis.
Ca devrait deja marcher correctement avec un 15...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Ta courroie est peut trop petite (légère différence parfois selon les fabricants) et empêcherait ton variateur de s'ouvrir complétement, donc de prendre plus de tours, donc de prendre plus de vitesse...
As tu regardé si ton variateur s'ouvre a fond... quand tu es "a fond" ?
Et tes clapets sont en bon état ? Carbone ? Epaisseur ?
Quelle bougie ? La couleur de la bougie ?
Ca compresse ?
Je pense qu'aprés avoir vérifié tout ça, descend les poids de vario comme ça été dit plus haut. Si ça prend pas les tours, je pense que ton carbu est trop petit. Le 17.5 devrait aller.
Salu a tous.
Je revien donné des new.
J'ai changé le carbu j'ai mit un delorto de 15 avec clapet carbonne, changé le CDI par un de chez malossi, changé la culasse par une de doopler qui va avec mon KIT 50. ( GR1 )
Et la.......
Une bonne accélaration mais toujour une vitesse de pointe a 60KM/H!!! Donc je déprime :'(
Sinon il me semble que ces une bougie chaude que j'ai mais je connai rien au bougie
J'ai mit des galet plus leger pour essais et ca na rien changer a par un peu plus d'accélération. Et ma courroie monte bien en haut du vario
Salu merci de vos réponce.
Donc j'ai remit des clapet fibre comme conseillé plus haut.
Pour la bougie ces OK bonne couleur etc...
J'ai fait le test sur la béquille le moteur prend les tour mais je pousse pas tros je suis toujour en rodage et oui j'ai toujour le resort d'origine.
Sinon la je les mit chez un pote mécano qui va jetter un oeuil decu,
selon lui il ya de forte chance que ce soit l'allumage qui soit bridé ou defectueux.