Amende... Pot defectueux oO

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Yerin
Nouveau membre !
Nouveau membre !

Amende... Pot defectueux oO

Message par Yerin »

Bonjours tous les Mobeurs !!!
Je viens vers vous car j'ai un problème ... j'ai la pâte qui tiens mon pot qui a tous resemant cassé ... j'en ai racheter une du coup !!
Et j'ai trouvé que mon pot fessait un peut plus de bruit ...
Sa c'est justifier quelque heures plus tard ... contrôle de police nationale a 30M de ma destination ... il me demande papier(normale) et me demande après vérification de" mes papier de démarré mon MBK 51 Magum racing.
Je m’exécute et par immédiatement après m'avoir demander de coupé le moteur dans le coffre de la voiture ... après prêt de 20 min, il me demande de le rejoindre et de signé les papier qu'il venait de remplir une fois signé il me dit qu'il garde ma carte grise et qu'il faut que je la récupéré quand j’irai payer l'amende :shock: je le regarde en deux fois et lui demande pourquoi, il me donne le PV ou est inscrit Pot d’échappement défectueux...
Donc je me retrouve avec une amende de 45€ alors que sur mes autre contrôle jamais eu ce genre de problème ...

Donc je viens a vous pour savoir si il y a une solution qui pourrait réduire le son de ma mob tous en gardent les performance actuelle qui sont "correct"...
J'ai acheter de la laine de roche pour changer la mienne mais es utile le pot a été acheté d’occase(au mois de février) chez un MBK qui l'a refait...
Ou me conseillerez vous comme (MBK) de changer de pot mais quelle prendre qui soit homologué et qui ne face pas trop de bruit(dans les norme)...

Je vous remercie d'avance ! :)
SibanaC
Nouveau membre !
Nouveau membre !

Message par SibanaC »

Salu a toi
Je dirai que ca dépend de ta config.
Sinon tu a plusieur modéle différent qui sont homologé temps que tu laisse la bride comme par ex le bidalot RR ou bien encore le loevince Speed ou encore les dopplers il sont livrés pour la plus par avec un certif.

Laisse la bride le temps d'aller voir les flic aprés fait comme il te plait.
Bon courage.
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Ce que tu as à faire ?
Rien !

Controle juste l'état general de ton pot (pas de trou dedans, un joint cuivre en bon état au niveau du cylindre, un serrage correct de la rotule, de la laine céramique en bon état (ca se change régulièrement surtout si tu roules gras...))

Tu as été controlé par un mec qui n'a meme pas utilisé un sonomètre... si il l'avait eu et que tu etais dedans tu aurais pris 90€ (à confirmer...)

Le code de la route permet à n'importe qui en bleu de pruner "à vue" si "il" considère que ton échappement présente une nuisance pour les usagers ! Elle est pas belle la vie 8)

Franchement tes 45€ payes les et oublie... C'est pas cher payé par rapport à ce que l'on ramasse en general pour avoir le droit de circuler dans notre beau pays !!!

Qui sait, peut etre qu'on sera remboursé de nos souffrances, de notre temps perdu, et de nos sous, le jour de la révolution... On peut rever... Ce n'est pas encore taxé ni interdit :roll:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par cooldedeman_3 »

ils ont le droit de confisquer la carte grise pour des echappement un peu "bruyant" ?
je vois mal une bonne partie des motards allez au commissariat en becane avec un pot full origine pour recuperer leurs carte grise....

a la limite, te fais pas chier, refais une nouvelle carte grise pour ta mob !
Sa te coutera le prix d'une plaque.... :lol:
banzai
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Les règles de contrôle sont strictes pour les échappements bruyants.

L'amende forfaitaire est de quatrième classe, 135€, l'amende minorée si on paye dans les 3 jours (la contravention ayant été remise en main propre) de 90€.

Toi tu n'as eu qu'une amende de troisième classe (68€ --> 45€) ce qui montre bien que le poulet n'était pas du tout sûr de son coup ou ne connaît tout simplement pas la loi.

Le poulet peut effectivement immobiliser le véhicule (ou le mettre en fourrière) uniquement si la mesure a été effectuée avec un instrument de contrôle ; ce qui n'est pas le cas ici.

Le contrôle est très stict ; en cas d'absence de réference de bruit sur la plaque des Mines, le bruit retenu par défaut est 80 dB à 3500 tours ; une tolérance de +5 dB est admise par la loi, un échappement se dégradant dans le temps.

Le contrôle doit s'effectuer de la façon suivante :

- Le contrôleur doit être équipé d'un compte-tours ; le moteur ne peut être accéléré que par le propriétaire du véhicule ; attention au réglage du CT, le plus souvent réglé sur 4T ; si c'est le cas, un 2T tournera à 7000 tours et le CT n'en affichera que 3500, l'échappement sera forcément trop bruyant.

- Le sonomètre (qui doit être vérifié tous les ans, donc pas une merde de chez Conrad à 30€) doit être placé à 20cm minimum du sol, à 50cm de la sortie du pot et à un angle de 45°.

- Le sonomètre doit être taré au préalable en fonction du bruit ambiant ; si l'ambiance est trop bruyante, (bord de route à grande circulation, tunnel, etc), le contrôle peut être refus en l'état par le propriétaire du véhicule qui devra être emmené dans un endroit calme pour un autre contrôle.

Mais une fois de plus, dans ton cas, on se retrouve face à un fonctionnaire qui abuse de l'interprétation de la loi, et qui praline pour un échappement bruyant, comme d'autres le font pour une vitesse excessive ou l'utilisation du moteur à un régime excessif en agglomération.

Le flic n'avait donc pas à saisir la CG pour cette infraction qui a été faite sans appareil de mesure.

Maintenant, tu as 2 solutions :

- tu payes et tu récupères ta CG ;

- tu (ou tes parents si tu es mineur) se lancent dans une procédure administrative longue et coûteuse qui se finira au tribunal.

Mais bon, je n'ai pas entendu ta brêle tourner, si elle fait un bruit infâme comme certaines, pas besoin de sonomètre, il y a effectivement atteinte à la tranquilité publique et le flic est en droit de te coller l'amende.

Je reconnais volontiers que c'est très litigieux comme méthode, l'oreille humaine n'étant pas un sonomètre. L'attitude du poulet va aussi dépendre de ton look, de ton attitude vis à vis de lui et surtout de l'état général de la mob ; une machine qui tient avec du scotch, du fil de fer, avec un pot qui pend et plus aucun cache, sans garde boue avant, les pneus lisses, sans freins, bref une ruine comme on en voit trop, fait mauvaise impression...
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par cooldedeman_3 »

le pire est selon moi tout de meme la retenu de la carte grise !

Pour "un rien" on va dire, on te met en suspend la propriété de ton véhicule.

Mais si il a eu une amende de 3eme classe, quel est donc cet amende ? Vu que le pour l'echappement bruyant c'est du 4eme classe.... ?

ah la la, les force de l'ordre qui font du zele avec les jeunes....
et nous pauvre citoyen, on pour ainsi dire aucun moyen de defense face a la toute puissance de la force de l'ordre qui connais meme pas son metier....
banzai
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par matrhack »

Je pense que flucky et rastaf ont tout résumé, paye et tait toi a moins que tu soit vraiment SUR de ton coup si tu veux engager un procès ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

"Paye et tais toi" c'est la devise de l'état francais... ! 8)

Mon grand père me racontait, quand j'étais petit, qu'autrefois la France était une République et qu'on y pronait les valeurs de Liberté, d'Égalité, et de Fraternité ! C'était beau, et j'en pleurerais presque !
Heureusement mon grand père est décédé aujourd'hui sinon il aurait probablement vomit ses tripes sur la moquette à chaque grand messe télévisuelle grand-guignolesque... Le pauvre Homme.

Ce que je trouve "génial", c'est qu'on continue à supprimer des fonctionnaires !!! Quand les quelques millions de citoyens lambda prendront enfin consciences qu'ils sont bien plus nombreux que les citoyens en bleu, alors ce jour là... 8)

Mon professeur d'histoire au collège disait : " Une révolte devient une révolution lorsque les forces de l'ordre et l'armée se range du coté des insurgés." Qui sait, peut etre que...

Ah ca ira, ca ira, ca ira les politocards à la lanterne !!! :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par matrhack »

Rastaf avoue bien que la il va payer une fortune pour un proces qu'il pourrait perdre (utilisation de vehicule non homologué sur route, moteur traffiqué et j'en passe)
Pour remettre en place un flicard. Si il gagne ce proces il aura quoi ? -4000€ ?

C'est triste mais dans ce genre de cas je vois pas d'autre idée :/
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Si il gagne ce proces il aura quoi ? -4000€ ?

En gros, oui.

Si la CG n'avait pas été saisie, la contestation aurait été possible avec une simple lettre.
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par matrhack »

Flucky a écrit :Si la CG n'avait pas été saisie, la contestation aurait été possible avec une simple lettre.
En gros le flic savait quand même ce qu'il faisait a mon avis :cry:

Répondre