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- cooldedeman_3
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- alex51man
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C'est pas la mienne (elle va très bien d'ailleurs)
Mais celle d'un pote qui doit bientôt faire le trajet 70-44
sauf que samedi il est allez faire monter des pneus neufs (60€),
mais dès qu'il est allez faire de l'autoroute la voiture s'est mise a vibrer de tout les côtés.
Du coup il va au 1er centre auto venu sur la route, qui lui annonce que les roues n'ont pas été équilibré du tout, allez hop + 50€
Sauf qu'au final, sa vibre toujours ... et 110€ sont passer dans le montage des pneus.
Du coup, je lui propose de passer a la maison histoire de controler tout sa, bilan :
_ une jante arrière a un léger plat (z'aurais pu lui signaler, même si c'est pas la cause du problème)
_ des moyeux pleins de merde (rouille, oxydation d'alu, depot divers)
du coup la jante devait pas être posé comme il faut
_ des jantes alu équilibré au plomb de jante tole, sur un seul bord ??!!!
et quand même 50gr sur la roue avant droite, 60gr sur la gauche
et surtout, certains boulons de roue archi serré
--> dont 1 impossible a dévisser avec une clé d'1m de long, et au final
on a eclaté la rallonge 1/2 qui allait sur la clé
Pas croyable de voir des conneries pareilles ...
Mais celle d'un pote qui doit bientôt faire le trajet 70-44
sauf que samedi il est allez faire monter des pneus neufs (60€),
mais dès qu'il est allez faire de l'autoroute la voiture s'est mise a vibrer de tout les côtés.
Du coup il va au 1er centre auto venu sur la route, qui lui annonce que les roues n'ont pas été équilibré du tout, allez hop + 50€
Sauf qu'au final, sa vibre toujours ... et 110€ sont passer dans le montage des pneus.
Du coup, je lui propose de passer a la maison histoire de controler tout sa, bilan :
_ une jante arrière a un léger plat (z'aurais pu lui signaler, même si c'est pas la cause du problème)
_ des moyeux pleins de merde (rouille, oxydation d'alu, depot divers)
du coup la jante devait pas être posé comme il faut
_ des jantes alu équilibré au plomb de jante tole, sur un seul bord ??!!!
et quand même 50gr sur la roue avant droite, 60gr sur la gauche
et surtout, certains boulons de roue archi serré
--> dont 1 impossible a dévisser avec une clé d'1m de long, et au final
on a eclaté la rallonge 1/2 qui allait sur la clé
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moi j'ai tordu un T stanley pour demontre l ecrou de cardan et des rallonges a la con
un tour chez feu vert avec lowentity, et pof, avec la bidouille qui va bien c est venu tout seul
un tour chez feu vert avec lowentity, et pof, avec la bidouille qui va bien c est venu tout seul
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Y en a y sont pas finis dans les centres auto, je sais pas comment y recrute, mais je suis à peut près sur que celui qui fait les vidanges et les pneus est aussi mécano que moi je suis dresseur de chameau.
Pour démonter, déjà la dose de dégrippant, ensuite comme pour tout les trucs bloqués, par accoup avec le plus grand levier possible ...
Eviter la clé à choc tant que possible, surtout sur une jante ^^
Sinon y la version gitan pressé, tu perces ou tu découpes ...(Déjà vu sur une jante alu d'Opel , un coup de meule ...)
Pour démonter, déjà la dose de dégrippant, ensuite comme pour tout les trucs bloqués, par accoup avec le plus grand levier possible ...
Eviter la clé à choc tant que possible, surtout sur une jante ^^
Sinon y la version gitan pressé, tu perces ou tu découpes ...(Déjà vu sur une jante alu d'Opel , un coup de meule ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- alex51man
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Bah, c'est pas des écrous, c'est des gougeons (307)
et ces jantes n'ont pas de rainures niveau moyeu,
du coup pas moyen de faire pénétrer le dégrippant dans le filetage
En attendant, je lui ai filer des bonnes adresses de monteur de pneus sur le coin, histoire qu'il puisse rejoindre Nantes sans pépin.
et ces jantes n'ont pas de rainures niveau moyeu,
du coup pas moyen de faire pénétrer le dégrippant dans le filetage
En attendant, je lui ai filer des bonnes adresses de monteur de pneus sur le coin, histoire qu'il puisse rejoindre Nantes sans pépin.
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j'en ai connu comme ça qui serraient comme des ours à en péter les gougeons en desserrant!!
normalement dans les garages ils serrent pas à la dynamo les roues??
à mon avis prévoit de lui changer les gougeons car ils seront surement pas beau à voir si ils ont été serrés prêt à casser (si tu n'en casse pas un en démontant)
normalement dans les garages ils serrent pas à la dynamo les roues??
à mon avis prévoit de lui changer les gougeons car ils seront surement pas beau à voir si ils ont été serrés prêt à casser (si tu n'en casse pas un en démontant)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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- matrhack
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Souvent ils serrent a la clef a choc sans limite de couple et sortent pas la clef dyn ...
Edit : http://www.youtube.com/watch?v=BWpgADwYgHU j'aurai payé pour voir ca en live ><
Edit : http://www.youtube.com/watch?v=BWpgADwYgHU j'aurai payé pour voir ca en live ><
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Des guignolos qui utilisent la clef dynamo pour remonter les jantes T'inquiète pas va, ca n'arrive pas... Clef à choc comme dit plus haut... Ils sont pressé, mal payés et certains n'y connaissent rien...
Les goujons et écrous de roue se montent à la graisse cuivrée chez certains puristes...
Si de la rouille a soudé le machin tu auras beau choquer, taper, faire levier, etc... Ca sortira pas comme ca...
En dernier recours percer... Avec des forets de plus en plus gros, et passer un taraud pour nettoyer le filetage à la fin...
Regardez dans les RTA de vos bagnoles le couple de serrage des boulons de roue... Vous serrez surpris... En general ca tourne à 80N.m... En gros moi je me mets presque debout (85kg) sur une clef à pipe courte...
Avec une clef normale, ou un croisillon, ca se devisse tout seul...
Ca ne se serre pas comme un taré...
Les goujons et écrous de roue se montent à la graisse cuivrée chez certains puristes...
Si de la rouille a soudé le machin tu auras beau choquer, taper, faire levier, etc... Ca sortira pas comme ca...
En dernier recours percer... Avec des forets de plus en plus gros, et passer un taraud pour nettoyer le filetage à la fin...
Regardez dans les RTA de vos bagnoles le couple de serrage des boulons de roue... Vous serrez surpris... En general ca tourne à 80N.m... En gros moi je me mets presque debout (85kg) sur une clef à pipe courte...
Avec une clef normale, ou un croisillon, ca se devisse tout seul...
Ca ne se serre pas comme un taré...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- matrhack
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Je suis pas trop mecontent de mon mecano pour ca, il l'as fais a la clef dyn
peut etre parceque j'étais la ... mais l'as t'il regler ?? ><
entre 6 et 3 ecrous je crois savoir que le couple de serage change :°
peut etre parceque j'étais la ... mais l'as t'il regler ?? ><
entre 6 et 3 ecrous je crois savoir que le couple de serage change :°
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Par chez moi, tous, même les centre auto serrent au couple
9 m.kg pour une jante alu, 10 pour une jante tôle
Les goujons ne sont pas les mêmes pour jante alu et tôle, attention à ça, les conicités sont différentes ; les goujons pour jante alu ont en plus une rondelle conique pour ne pas mater les cônes
9 m.kg pour une jante alu, 10 pour une jante tôle
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- alex51man
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Je sais que chez Ford, le TIS (sorte du bible electronique du mécano)
préconise un serrage de 85 n.m sur jante alu.
et d'origine, le constructeur a prévu de mettre des écrous avec rondelles conique incorporé ...
Moi je recommande la graisse cuivré a mettre sur la surface d'appui, et de la graisse standart sur les gougeons et écrous.
Sur la 307 du collègue, c'était pas le cas ... en même temps, c'est pas la faute du constructeur s'il est tombé sur des branques
préconise un serrage de 85 n.m sur jante alu.
et d'origine, le constructeur a prévu de mettre des écrous avec rondelles conique incorporé ...
Moi je recommande la graisse cuivré a mettre sur la surface d'appui, et de la graisse standart sur les gougeons et écrous.
Sur la 307 du collègue, c'était pas le cas ... en même temps, c'est pas la faute du constructeur s'il est tombé sur des branques
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A moins que je ne me trompe, mais il n'y a pas une circulaire en vigueur qui impose au professionnel un nettoyage des jantes alu et de leurs support pour prévenir les risques d'oxydations...alex51man a écrit :des moyeux pleins de merde (rouille, oxydation d'alu, depot divers) du coup la jante devait pas être posé comme il faut
Dans les 2 centres rapides il n'y aurait pas un feu vert par hasard ?
La vie commence à 14 000 tours/min
- alex51man
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Peut-être, mais je ne suis pas au courant vu que je n'ai pas eu la chance d'être choisi pour une formation de mécano auto
Si tu veux tout savoir, il y 2 garages en cause :
1 petit garage en carton dans le 70
et le 2ième : Norautoto Strasbourg
Comme quoi, si on n'a pas un minimum vital de conaissance
et le temps de controler le bon montage des pièces, on a vite fait de se faire entuber
Si tu veux tout savoir, il y 2 garages en cause :
1 petit garage en carton dans le 70
et le 2ième : Norautoto Strasbourg
Comme quoi, si on n'a pas un minimum vital de conaissance
et le temps de controler le bon montage des pièces, on a vite fait de se faire entuber
- matrhack
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le 16v parceque lui supportera au moins les 10v supporté par l'origine, alors que le 6.3 en est pas capablelowentity a écrit :question à deux balles, j'ai un condensateur sur une carte graphique qui a gonflé
d'origine il fait 10v et 470µF
a dispo j'ai un 6,3v 470µF et un 16v 470µF
lequel vaut-il mieux installer?
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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un condo ca restitu comme tu dit uniquement ce que tu lui donne
Apres si tu es pas pressé le must c'est de reprendre le meme parcequ'il y a une histoire de constante de charge/decharge et de resistance interne a prendre en compte.
Donc selon ca fonction au sein de la carte tu peux ou non changer par un 16v 470µF ... mais ce genre de detail c'est enculer les mouches au vol.
Une carte graph qui a cramé si tu peux la ressusiter pour le prix d'un condo c'est deja genial ><
Apres si tu es pas pressé le must c'est de reprendre le meme parcequ'il y a une histoire de constante de charge/decharge et de resistance interne a prendre en compte.
Donc selon ca fonction au sein de la carte tu peux ou non changer par un 16v 470µF ... mais ce genre de detail c'est enculer les mouches au vol.
Une carte graph qui a cramé si tu peux la ressusiter pour le prix d'un condo c'est deja genial ><
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bah, ça fonctionne, tant que j'installe pas les pilotes de la carte ><' c'est à n'y rien comprendre!!! je sais que j'avais une ancienne carte mère qui sautai et coupai d'un coup car beaucoup de ses condo avaient gonflé!
donc le fait de voir celui là gonflé...
donc le fait de voir celui là gonflé...
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@ matrhack : La tension indiquée est la tension max que le condo peut supporter avant claquage, plus elle est élevée, mieux c'est.
La contante de charge T=RC est absolument indépendante de la tension de claquage, il n'y a que la capacité C qui rentre en compte et la résistance R est une résistance externe au condo ; je pense que tu confonds la résistance d'un circuit RC et la résistance interne d'un condo (en parfait état) qui est nulle lorsqu'il est déchargé et tend vers l'infini (plusieurs dizaines de GΩ lorsqu'il est chargé).
La contante de charge T=RC est absolument indépendante de la tension de claquage, il n'y a que la capacité C qui rentre en compte et la résistance R est une résistance externe au condo ; je pense que tu confonds la résistance d'un circuit RC et la résistance interne d'un condo (en parfait état) qui est nulle lorsqu'il est déchargé et tend vers l'infini (plusieurs dizaines de GΩ lorsqu'il est chargé).
- lowentity
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de toutes façon j'ai testé avec les deux, et rien y change :'(
en mode sans échec sa marche, quand je désinstalle les pilotes, ça marche, et dès que je veux installer les bon pilotes (récents ou anciens) bah écran noir soit en chargeant wincdaube XP, soit une fois le bureau complètement chargé
RIP je crois
en mode sans échec sa marche, quand je désinstalle les pilotes, ça marche, et dès que je veux installer les bon pilotes (récents ou anciens) bah écran noir soit en chargeant wincdaube XP, soit une fois le bureau complètement chargé
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- matrhack
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Je suis pas claire mais en effet c'est ca, je lui ai bien indiqué ce condo parceque l'autre a une tension de claquage trop faible.Flucky a écrit :@ matrhack : La tension indiquée est la tension max que le condo peut supporter avant claquage, plus elle est élevée, mieux c'est.
La contante de charge T=RC est absolument indépendante de la tension de claquage, il n'y a que la capacité C qui rentre en compte et la résistance R est une résistance externe au condo ; je pense que tu confonds la résistance d'un circuit RC et la résistance interne d'un condo (en parfait état) qui est nulle lorsqu'il est déchargé et tend vers l'infini (plusieurs dizaines de GΩ lorsqu'il est chargé).
la constante de decharge Rc c'est bien un R externe je me sius enfumé la tete avec le r interne qui n'as aucune incidence
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