le titre parle de 70cc comme tout les kits gros diametre mais bon il se ratrappe avec un 66.5cc dans la description EN et 64.98 dans la description FR .. les cc sont pas les memes en anglais qu'en francais je crois :/
Et une derniere pour la route
Bref, c’est LE kit pour 103 mais cependant fragile, ici c’est vraiment la puissance maxi qui est recherchée, non pas la longévité
Et encore j'ai pas tout lu ...
On nous prend vraiment pour des cons des fois ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Si je prends de la fibre optique nue, éclairée à une extrémité par un générateur LED, la lumière sera transmise sur toute la longueur de la fibre ou alors seulement à l'autre extrémité ?
J'ai vu de la fibre optique diffuse qui fait exactement ce que je recherche (transmission sur toute la longueur, mais je me demande si elle n'est pas traitée en surface spécialement pour obtenir cet effet ?)
les jantes de xr c'est du 17 mais je ne connais pas la taille des axe
effectivement la vraie fibre optique tu as la "lumière" au bout
je vais peut-être avoir besoin de vos conseils pour du câblage d'enceintes arrière car j'ai enfin la plage de 306 de mes rêves faut déjà que je regarde où ça en est niveau câblage sur l'iso
Si je prends de la fibre optique nue, éclairée à une extrémité par un générateur LED, la lumière sera transmise sur toute la longueur de la fibre ou alors seulement à l'autre extrémité ?
J'ai vu de la fibre optique diffuse qui fait exactement ce que je recherche (transmission sur toute la longueur, mais je me demande si elle n'est pas traitée en surface spécialement pour obtenir cet effet ?)
Merci !
Ca revient à perdre sa faculté principale, le but étant de transmettre des variations lumineuses sans pertes, donc soit ta fibre est un "gadget" (c'est pas péjoratif hein) spécialement destiné à ça, soit c'est pas vraiment utilisable dans le cas de transport d'info ...
Mais néanmoins on doit pouvoir trouver une solution de remplacement qui peut se mettre sur un générateur led ... (pour donner un look comme les crack light dans les cocktails je suppose ... )
l'optique en transmition je trouve ca tres interessant, mais je connais que le principe, j'ai pas mit les pieds dans les formules tout ca
Entre les differences de milieu qui induisent une coefficient de reflection qui canalise le flux lumineux et les problemes inherant a ca, ca deviens vite lourd niveau calcul
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Je paye mon coup, j'ai récup pour 0€ un Malossi G2r (Cylindre culasse) un peu rincé mais il va tourner et un piston Bidalot (sans segment) neuf pour.......0€
Un changement de milieu induit un changement d'indice de réfraction camarade Donc modification de la direction de propagation. Dans une fibre optique à saut d'indice c'est la reflexion totale qui guide la lumière, on est dans un cas limite de la réfraction !
L'optique géométrique c'est un peu de calcul simple, un peu de trigo, et surtout une bonne "vision" dans ta tete de ce qui se passe !!! C'est vraiment pas dure !
L'optique ondulatoire, là par contre il vaut mieux avoir deja fait une licence de math pour réussir à biter les calculs C'est relativement complexe des que l'on essaie d'approfondir un peu...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Je suis passé de 42 à 15% de déséquilibre AR, et de 9 à 6% à l'avant
Le frein à main est passé de 20 à 27% d'efficacité.
Purgez vos freins les amis !
Mais en partant le contrôleur, que j'avais vu faire le kéké à manoeuvrer, me dit :
- "au fait j'ai frotté le mur en sortant..."
bien, on va voir...
- "Super... Faut faire attention..."
- "Ouais, mais c'est vachement long comme véhicule"
- "Raison de plus"
Pour ce qui est du controleur technique, c'est pour ca que je hais cette engeance...
Moi je prends soin de mes véhicules, je les entretiens avec tout l'amour que je leur porte Quand je vois l'usine que c'est au CT, la course à la rentabilité, sans compter la morale douteuse de certains guignols qui s'y connaissent autant en méca que moi en tricot...
Pas trop de dégâts quand meme ?
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Bonne remarque... J'avais zappé : fait jouer la RCP du garage !!!
Puisque l'état impose un truc de con, et que ca te pénalise, fait jouer tes droits à fond... !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Y'a pas vraiment de dégâts, juste de la peinture bleue du mur. Je sais pas si vous voyez, sur R25 phase 2 le pare choc est noir et très très dur, donc il n'est même pas abimé. Chiffon humide puis marqueur et on n'y verra plus rien.
C'est surtout sur le principe. C'est les voitures des clients. Plutôt que de reculer tranquillement, je voyais le mec faire des "vroum vroum" et faire des tours de volants genre "je connais trop bien cette voiture"
l'optique géo oui c'est facile (enfin jusque là je te dirais le reste à partir du 5 ) pas pour rien que je dépassait les 18 de moyenne
oui dans les ct ils font les cons c'est bien connu la dernière fois le type m'a foutu le compteur journalier à 0 il a eu de la chance que je n'y vois pas de suite sinon il allait se faire engueuler...
une anecdote l'autre fois mon père a fait passer le saviem de 1968 (essence) vitesse sous le volant le mec faisait le kéké à faire des vroum vroum cet abruti arrivait pas à mettre la marche arrière mon frère y va il lui passe et mon père lui sort c'est pas un camion pour les gamins ça hein le type fout ça sur le pont passe dessous il était plein d'huile il faisait moins le kéké après
Rastaf' a écrit :Un changement de milieu induit un changement d'indice de réfraction camarade Donc modification de la direction de propagation. Dans une fibre optique à saut d'indice c'est la reflexion totale qui guide la lumière, on est dans un cas limite de la réfraction !
L'optique géométrique c'est un peu de calcul simple, un peu de trigo, et surtout une bonne "vision" dans ta tete de ce qui se passe !!! C'est vraiment pas dure !
L'optique ondulatoire, là par contre il vaut mieux avoir deja fait une licence de math pour réussir à biter les calculs C'est relativement complexe des que l'on essaie d'approfondir un peu...
j'ai bossé un peu sur la fibre transmission de données, c'etait assez drole a calculer... en tout et pour tout on devait avoir une dizaines de formule pour calculer la longueur, la vitesse et la perte en gros sur un reseau informatique pur...
nooki : et sinon en prenant un "fil" de peche que tu ponce légèrement ?
Tu t'en fous ... il a dégradé la bagnole, la boite rembourse les dégâts, point. Surtout que c'est arrivé parce qu'il faisait le kéké
tu crois qu'il t'aurais rien dit si tu avais abimé leur matos ? je crois pas ...
sinon, question bête
quand un gougeon de jante (auto) est bloqué au point d'en cassé un renvoi en 3/8, et que même a 2 gaillard costaud+une bonne clé sa vient pas