Ces vraiment puissant comme truc, surtout se qu'il doit se mettre dans le cornet le papi

pour les norme API, tu as differentes catégories pour les diesel avec comme premiere lettre C tel que CF4, CF, CF2, CG4, CH4 et CI4 (de la plus ancienne, a la plus recente)cortex73 a écrit :Les normes CCMC sont obsolètes depuis 1996 puisque remplacées par l'ACEA.
Pour les moto à embrayage en bain d'huile, la seule norme est la JASO MA (existe aussi MA1 et MA2), donc pour un moteur de moto classique il convient d'en prendre une respectant cette norme.
Les autres normes sont celles des moteurs de voiture(mais tout à fait applicable aux moteurs moto) à savoir les API SG/SH/SJ/SL/SM, plus la deuxième lettre est éloignée dans l'alphabet et plus la norme est récente et donc la qualité de l'huile meilleure.
Pour l'ACEA il existe maintenant l'ACEA-A3-02 plus sévère que l'A3.
edit: Les huiles essence/diesel sont différentes, certaines huiles diesel peuvent aller dans des moteurs essence cependant, mais c'est inutile de mettre délibérément une huile diesel dans un moteur essence sauf en cas d'obligation. Il apparaît maintenant des huiles "mixtes".
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Sauf que le jour ou t'as un pépin dans une de ces situations tu es 100% responsable malgré que le mec en face ne sache pas conduire...lowentity a écrit :
en clair c'est la loi du dernier qui se dégonflera, quand un couillons décide de pas te laisser t'insérer alors que la voie de gauche est libre et qu'il n'y a personne, je peu te dire qu'il va avoir une belle frayeur pour sa caisse avec moi!
Idem les couillons sur les rond point qui mettent pas les clignotants! "t'as pas de clignotant? bah moi je m'insère alors, je suis pas obligé de deviner ou tu vas du con"
Typiquement le genre de comportement dont j'ai horreur, les PL font ça pour éviter que les neusneus ne se fasse serrer par la remorque, en voiture il n'y a pas lieu de le faire, si on va tout droit c'est voie de droite et uniquement cligno de droite quand on sort! Si on met le cligno à gauche ça veut dire qu'on ne va ni à droite ni tout droit...ha pour ça je suis tout à fait d'accord et même je vais te dire dans les rond point je mets mon cligno comme doit le faire un poids lourd exemple: je vais en face sortie 2 je mets mon clignos à gauche afin de dire à ceux de la première sortie qu'il ne faut pas qu'ils s’insèrent ce qui en auto école ne t'apprenne pas!!
je connais (toujours, oui je ne sais pas par quel miracle) mon code de la route, je sais ce qu'il faut faire pour ne pas être coupable, enfin dans la mesure du possible et en dehors des moments ou je m'énerveSauf que le jour ou t'as un pépin dans une de ces situations tu es 100% responsable malgré que le mec en face ne sache pas conduire...![]()
ouais ça aussi ça m'énerve le coup du cligno a gauche et finalement non, à droiteTypiquement le genre de comportement dont j'ai horreur, les PL font ça pour éviter que les neusneus ne se fasse serrer par la remorque, en voiture il n'y a pas lieu de le faire, si on va tout droit c'est voie de droite et uniquement cligno de droite quand on sort! Si on met le cligno à gauche ça veut dire qu'on ne va ni à droite ni tout droit...