Restauration de ma 2cv4 de 1978 ! Elle est finie !!!!
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Salut Léo merci pour ton commentaire trés instructif est connaisseur..
Oui a la base elle devait aller a la mondiale mais c'est mort car deja je passe le permis que début aout.. aprés la deuche reviendra de peinture que la semaine de la mondiale donc sa me parait impossible a faire sachant qu'il restera les porte la malle arriére et le aile a faire.. bref..
Sinon moi a ce qu'on m'a dit le moteur de base de 2cv6 n'avait pas tant de mal a tirer la 4éme surpultiplier de la boite d'ami8.. mon moteur est un Type AM2 donc un 602 de deuche.. mon 2cv4 etait un AYA2 il me semble...
Sinon j'ai l'impréssion que le segment racleur m'a l'air bizarre je ne sais pas si vous voyez grand chose mais j'aimerais en savoir plus...
Sinon les cylindre Piston neuf je peut les monter comme sa y a pas de modif a faire ?
Oui a la base elle devait aller a la mondiale mais c'est mort car deja je passe le permis que début aout.. aprés la deuche reviendra de peinture que la semaine de la mondiale donc sa me parait impossible a faire sachant qu'il restera les porte la malle arriére et le aile a faire.. bref..
Sinon moi a ce qu'on m'a dit le moteur de base de 2cv6 n'avait pas tant de mal a tirer la 4éme surpultiplier de la boite d'ami8.. mon moteur est un Type AM2 donc un 602 de deuche.. mon 2cv4 etait un AYA2 il me semble...
Sinon j'ai l'impréssion que le segment racleur m'a l'air bizarre je ne sais pas si vous voyez grand chose mais j'aimerais en savoir plus...
Sinon les cylindre Piston neuf je peut les monter comme sa y a pas de modif a faire ?
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Pour quoi faire un joint de culasse ?
Si ton moteur est un AM2, ce n'est pas un moteur de 2CV6. C'est un moteur d'Ami 6 (les dernières), d'Ami 8, de Dyane, LN, mais pas de 2CV.
Un AM2 avec une boite longue d'Ami 8, sans soucis, c'est la boite qui va avec. Donc pas de soucis pour emmener le tout. Mais si tu veux que ça avance un peu mieux, enlève un peu de matière sur les cylindres... et sur le volant moteur.
D'ailleurs, pèse ton volant moteur pour voir si c'est un VM "lourd", ou "léger". Vaut mieux mettre un léger, car sinon, tu galères à arriver à 100 (sachant qu'avec ma Dyane 6 je prends le 140, et c'est une boite "courte", du moins plus courte que la boite d'Ami
Mais comme dirait l'autre, mieux vaut une boite plus courte pour que le moteur s'exprime correctement, qu'un moteur qui force en continu !
Sur ton kit cylindre/piston neuf, il y a rien à faire de spécial pour le monter. Juste bien lubrifier l'intérieur avant de monter les pistons dedans, et bien tiercer les segments.
A vue de nez, il manque surtout 2 parties de ton racleur. Ce dernier est composé de 3 parties, l'élastique qu'on voit sur la photo, et 2 segments très fin qui se mette de chaque côté de l'élastique. C'est la merde à mettre, mais bon...
Dommage pour la mondiale... Mais comme pour une grande partie des deuchistes qui vont la bas, la voiture sera prête... la veille
Si t'as besoin de renseignement, n'hésite pas !
A+
Léo
Si ton moteur est un AM2, ce n'est pas un moteur de 2CV6. C'est un moteur d'Ami 6 (les dernières), d'Ami 8, de Dyane, LN, mais pas de 2CV.
Un AM2 avec une boite longue d'Ami 8, sans soucis, c'est la boite qui va avec. Donc pas de soucis pour emmener le tout. Mais si tu veux que ça avance un peu mieux, enlève un peu de matière sur les cylindres... et sur le volant moteur.
D'ailleurs, pèse ton volant moteur pour voir si c'est un VM "lourd", ou "léger". Vaut mieux mettre un léger, car sinon, tu galères à arriver à 100 (sachant qu'avec ma Dyane 6 je prends le 140, et c'est une boite "courte", du moins plus courte que la boite d'Ami
Mais comme dirait l'autre, mieux vaut une boite plus courte pour que le moteur s'exprime correctement, qu'un moteur qui force en continu !
Sur ton kit cylindre/piston neuf, il y a rien à faire de spécial pour le monter. Juste bien lubrifier l'intérieur avant de monter les pistons dedans, et bien tiercer les segments.
A vue de nez, il manque surtout 2 parties de ton racleur. Ce dernier est composé de 3 parties, l'élastique qu'on voit sur la photo, et 2 segments très fin qui se mette de chaque côté de l'élastique. C'est la merde à mettre, mais bon...
Dommage pour la mondiale... Mais comme pour une grande partie des deuchistes qui vont la bas, la voiture sera prête... la veille
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Léo
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Salut léo
Pour mon poteur le proprio m'a dit que c'était un AM2 mais il a été changer par un echange standard.. bref compliquer..
SInon quesque tu apelle tierce les segment.. pour le racleur j'ai deja vérifier et oui j'ai bien les deux petit segment
SInon je préfére avoir un moteur qui tourne moin dans les tours.. et donc qui s'use un peu moin.. que de faire gueler le moteur en permanence car je suis pas du genre a rouler a 80.. je serais toujours entre90 et 100 c'est la raison pour laquelle j'ai pris une boite longue.. aprés je sais pas si c'est un volant lours ou léger.. on m'en n'a deja parler.. le lourd permet d'avoir plus d'élan.. le léger plus d'accel c'est le méme principe que pour les volant d'allumage de mob.. un rotor inter aura plus d'accel mais moins de pointe qu'un millénium bref c'est celon la conduite que l'ont adopte..
Pour mon poteur le proprio m'a dit que c'était un AM2 mais il a été changer par un echange standard.. bref compliquer..
SInon quesque tu apelle tierce les segment.. pour le racleur j'ai deja vérifier et oui j'ai bien les deux petit segment
SInon je préfére avoir un moteur qui tourne moin dans les tours.. et donc qui s'use un peu moin.. que de faire gueler le moteur en permanence car je suis pas du genre a rouler a 80.. je serais toujours entre90 et 100 c'est la raison pour laquelle j'ai pris une boite longue.. aprés je sais pas si c'est un volant lours ou léger.. on m'en n'a deja parler.. le lourd permet d'avoir plus d'élan.. le léger plus d'accel c'est le méme principe que pour les volant d'allumage de mob.. un rotor inter aura plus d'accel mais moins de pointe qu'un millénium bref c'est celon la conduite que l'ont adopte..
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Oui le AM2 est monter en allumage a rupteur et non en electronique comme les visa d'origine... Le AM2 etait monter sur les AMI6 Dyane 6
Mais aparament c'est bien un moteur de 6 car je n'ai pas la souflante qui va a la boite a air.. donc c'est pas un AM2 m'en fou je voulait un 2cv6 type AK2 il me semble.. non ?
Merci bien FLuke encore une chose que je vien d'apprendre !! Trés instructif ton schéma.. en gros ne pas mettre la coupe du segment en face de la soupape d'echap.. facile.. et décaler les autre au fur et a mesure..
Mais aparament c'est bien un moteur de 6 car je n'ai pas la souflante qui va a la boite a air.. donc c'est pas un AM2 m'en fou je voulait un 2cv6 type AK2 il me semble.. non ?
Merci bien FLuke encore une chose que je vien d'apprendre !! Trés instructif ton schéma.. en gros ne pas mettre la coupe du segment en face de la soupape d'echap.. facile.. et décaler les autre au fur et a mesure..
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Bonsoir a tous..
Bref les news de ce week end arrive
Bon un petite montage a blanc pour enfin reconaitre ma deuche et surtout.. se donner de la motivation
Bon j'ai aussi fini les soudure sur les bas de caisse désoler pas de photo.. juste le chasis tout seul...
J'ai commencer les mastic de jupe arriére... et on voit bien que celle de gauche est bien déformer... a cause des soudure et aussi de l'état avancer de l'oxydation ^^
Cette ligne qui se dessine est indémodable !!
Sa va un peu mieux pour la jupe de gauche mais c'est pas encore sa !
La tole latéral.. et bien avancer aussi
Voili voilou..
Bref les news de ce week end arrive
Bon un petite montage a blanc pour enfin reconaitre ma deuche et surtout.. se donner de la motivation
Bon j'ai aussi fini les soudure sur les bas de caisse désoler pas de photo.. juste le chasis tout seul...
J'ai commencer les mastic de jupe arriére... et on voit bien que celle de gauche est bien déformer... a cause des soudure et aussi de l'état avancer de l'oxydation ^^
Cette ligne qui se dessine est indémodable !!
Sa va un peu mieux pour la jupe de gauche mais c'est pas encore sa !
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Voili voilou..
Dernière modification par monprojet51 le dim. 11 nov. 2012 - 19:14, modifié 2 fois.
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Qu'es ce ?krema003 a écrit :c'est quoi tes gommards??
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Fluke... alors la....
2 posibilité....
Ou ta fait un jolie zoom...
Ou tu es un jolie petit saligaud !!!!!!!
Oui c'est bien les TOYO !!!
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C'est que tu as du deja les voir pas mal de fois ^^
Et au passage.. il valent quoi ses pneu car sa crisse un peu trop facilement je trouve...
Et au passage.. il valent quoi ses pneu car sa crisse un peu trop facilement je trouve...
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Les deux pneus que l'on trouve "facilement" aujourd'hui pour une 2pattes sont Michelin et Toyo... Et comme les sculptures ne se ressemblent pas, ben la deduction est rapide
EDIT > Les puristes (j'en ai un pres de chez moi) ne jurent que par Michelin... C'est la monte d'origine. Mais les Toyo sont tres bien niveau rapport qualité prix d'après ce que j'entends dire à droite à gauche...!
EDIT > Les puristes (j'en ai un pres de chez moi) ne jurent que par Michelin... C'est la monte d'origine. Mais les Toyo sont tres bien niveau rapport qualité prix d'après ce que j'entends dire à droite à gauche...!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Oui c'est aussi ce qu'on m'a dit de toute façon je verai a l'usage !
Mais en ce moment.. y a plein de marque diférent du genre Nankang ect...
Merci a vous deux !
Mais en ce moment.. y a plein de marque diférent du genre Nankang ect...
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Pas encore... tant qu'on ne touche pas les bas de ciasse on peu encore... et sa était vérifier avec la deuche d'un pote.... la suspension était a hauteur normale... les amortos était peut etre un peu mort..
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AK2 = 2CV6, Dyane 6 avant 70. Modèle avec filtre à huile, et sans filtre à huile.
AM2 = Dyane 6 après 70, Ami 6 (67, 68 et 69, sans filtre à huile à un moment), Ami 8, LN.
Ce n'est pas parce que tu as pas de soufflante que c'est "forcement" un AK2. C'est écrit quoi sur ta plaque ?
Mais de toute façon, les kit de cylindres/pistons sont en 9:1 donc c'est moins pire.
Détrompe toi, un moteur de 2CV s'ésouffle vite au moindre faux plat. Avec une boite longue, un volant moteur lourd, il faut pas mal de temps avant d'arriver à 100 ! Pourquoi ? Car il faut entrainer toute la mécanique. Par contre, une fois que tu es lancé, avec le VM lourd, ça grimpe "mieux". Par contre, tu auras quasi la même vitesse de pointe, une fois lancé. L'avantage de la boite longue, c'est qu'avec un moteur qui ronronne bien, tu prends le 120 en 1er corps, et 140 sur le 2ème.
Et un moteur de 2CV, c'est fait pour tourner à 5500 tours.
Ne t'inquiète pas, moi aussi je ne me traine pas à 80. Même avec ma Dyane 4 je suis plus souvent entre 90 et 100, qu'à 80 ! (sisi, en Dyane 4, avec un 435cm3... ça en étonne plus d'un !) Ou demande à B-link comment ça marche bien un 602, surtout quand on reste en 3ème
Pour moi, le "top" du moteur est un AM2 de fin 60/début 70. Grosse tubulure d'admission, carbu sans pollution, etc. etc.
Pour les pneus, bah
Michelin = cher = arroche bien quand ils sont neuf, et quasi innusable. (100000km à l'arrière) Quand ils ont de l'age, la gomme devient plus dur: ils sont encore plus inusable, mais sous la flotte, tu fais des "tous droits" si tu attaques trop. Mais monte d'origine, et sur une voiture d'origine, des Toyo, ça fait "tache", ou restau "mal finie".
Nankank = pas cher = gomme tendre, accroche bien sur sec, moins sur mouillé. Par contre, grosse sculpture, flanc renforcé: l’hiver, à 0.8kg j'arrache la méhari qui s'est planté lamentablement dans le terrain (Michelin oblige...)
Mabor = pas cher = gomme tendre, bof bof niveau accroche, s'use vite. 20000km pour le train avant ?
Toyo = jamais eu personnellement, mais... 10/15000 le train de pneus pour les potes.
Après, tant que tu n'as pas une roue qui se soulève dans le virage, c'est bon. Je te rassure, même avec des Michelin, j'arrive à les faire crisser dans les ronds points.
L'enlèvement de matière permet simplement d'augmenter la compression, c'est tout. Si le vilo est en bon état, ca fait un moteur qui ronronne bien. Si le vilo est bof, il pète vite fait
AM2 = Dyane 6 après 70, Ami 6 (67, 68 et 69, sans filtre à huile à un moment), Ami 8, LN.
Ce n'est pas parce que tu as pas de soufflante que c'est "forcement" un AK2. C'est écrit quoi sur ta plaque ?
Mais de toute façon, les kit de cylindres/pistons sont en 9:1 donc c'est moins pire.
Détrompe toi, un moteur de 2CV s'ésouffle vite au moindre faux plat. Avec une boite longue, un volant moteur lourd, il faut pas mal de temps avant d'arriver à 100 ! Pourquoi ? Car il faut entrainer toute la mécanique. Par contre, une fois que tu es lancé, avec le VM lourd, ça grimpe "mieux". Par contre, tu auras quasi la même vitesse de pointe, une fois lancé. L'avantage de la boite longue, c'est qu'avec un moteur qui ronronne bien, tu prends le 120 en 1er corps, et 140 sur le 2ème.
Et un moteur de 2CV, c'est fait pour tourner à 5500 tours.
Ne t'inquiète pas, moi aussi je ne me traine pas à 80. Même avec ma Dyane 4 je suis plus souvent entre 90 et 100, qu'à 80 ! (sisi, en Dyane 4, avec un 435cm3... ça en étonne plus d'un !) Ou demande à B-link comment ça marche bien un 602, surtout quand on reste en 3ème
Pour moi, le "top" du moteur est un AM2 de fin 60/début 70. Grosse tubulure d'admission, carbu sans pollution, etc. etc.
Pour les pneus, bah
Michelin = cher = arroche bien quand ils sont neuf, et quasi innusable. (100000km à l'arrière) Quand ils ont de l'age, la gomme devient plus dur: ils sont encore plus inusable, mais sous la flotte, tu fais des "tous droits" si tu attaques trop. Mais monte d'origine, et sur une voiture d'origine, des Toyo, ça fait "tache", ou restau "mal finie".
Nankank = pas cher = gomme tendre, accroche bien sur sec, moins sur mouillé. Par contre, grosse sculpture, flanc renforcé: l’hiver, à 0.8kg j'arrache la méhari qui s'est planté lamentablement dans le terrain (Michelin oblige...)
Mabor = pas cher = gomme tendre, bof bof niveau accroche, s'use vite. 20000km pour le train avant ?
Toyo = jamais eu personnellement, mais... 10/15000 le train de pneus pour les potes.
Après, tant que tu n'as pas une roue qui se soulève dans le virage, c'est bon. Je te rassure, même avec des Michelin, j'arrive à les faire crisser dans les ronds points.
L'enlèvement de matière permet simplement d'augmenter la compression, c'est tout. Si le vilo est en bon état, ca fait un moteur qui ronronne bien. Si le vilo est bof, il pète vite fait
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Le coup des 140 sa me parait gros quand meme meme en boite longue sinon merci pour les infos pour les pneu et sinon ta dyane4 marche si fort que sa ?
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Bonjour a tous.. je vous remet tous les avancement de la deuche..
Jme remet sur le moteur !
Changement de tout les joint , allumage( rupteur condo )
J'ai pas toucher a l'avance centrifuge j'espére que j'aurais pas de probleme
Finition des mastic sur la caisse
Nouveau rupteur et condo posé pas encore calé..
On attaque les culasse maintenant, soupapes déposer
Aie aie aie.. sa fait peur quand on voi sa la premiére fois..
Voila ce que sa donne un moteur rester dehors pendant un ptit moment
L'autre culasse est un peut plus regardable
Une soupapes avant
Les quatre aprés
Rodage siége de soupapes y'en n'a méme un qui était complétement voilé...
Remontage des basculeur
Montage des circlips ( un sur chaque piston )
Le chantier sur l'établi.. désoler pour la qualiter mais il été 23h ^^
L'autre culasse
Cylindre piston monter !!
Montage des culasse
Elle sont quand méme plus présentable...
Donc la le moteur est remonter.. mais..oups probléme.. sa claque quand on fait tourner le moteur..
De 1 mon ami qui m'a aider a oublier les poussoir... et de 2 il a mal remonter une tige culbuteur.. du coup redémontage.. et on s'apercoit qu'enféte elle est tordue.. sa reste leger mais bon.. du coup j'ai démonter un autre moteur qui était complet que j'avais en stock.. pour choper les 4 tige culbuteur mais.. c'est pas les méme.. celle que j'ai pris sont un peu plus longue.. boarf.. tampis je monte quand méme on vera bien et du coup jme suis coucher a l'aube... ^^ env 6h du mat ^^
Oh il fait jour ^^
On fini les mastic avant l'arriver du carrossier avec sont plateau
La voici charger sur le plateau !!
Et voici le boulot effetué sur le moteur
Mise en peinture de quelque élements
Remontage petit a petit
Ponsage des carters.. et comme vous le voyez il était bien rose ^^
Et voila il sont peint ^^
Et voila
Mais oups.. il manque pas un truc la...
Ah la c'est mieux.. on peut maintenant remonter
Et une pipe d'admission Une !!
Et le voila tout beau et prét a dévoiler ses 29ch a 5750 tr/min ^^
Par contre la patte de tension de l'alternateur avait était casser et rafistoler avant que je soit proprio de la deuche.. du coup l'alternateur est un peu de travers... es grave pour la courroie ?
J'ai aussi mis la butée d'embro du 2cv 4 sur un embro de 2cv6 grave ?
Jme remet sur le moteur !
Changement de tout les joint , allumage( rupteur condo )
J'ai pas toucher a l'avance centrifuge j'espére que j'aurais pas de probleme
Finition des mastic sur la caisse
Nouveau rupteur et condo posé pas encore calé..
On attaque les culasse maintenant, soupapes déposer
Aie aie aie.. sa fait peur quand on voi sa la premiére fois..
Voila ce que sa donne un moteur rester dehors pendant un ptit moment
L'autre culasse est un peut plus regardable
Une soupapes avant
Les quatre aprés
Rodage siége de soupapes y'en n'a méme un qui était complétement voilé...
Remontage des basculeur
Montage des circlips ( un sur chaque piston )
Le chantier sur l'établi.. désoler pour la qualiter mais il été 23h ^^
L'autre culasse
Cylindre piston monter !!
Montage des culasse
Elle sont quand méme plus présentable...
Donc la le moteur est remonter.. mais..oups probléme.. sa claque quand on fait tourner le moteur..
De 1 mon ami qui m'a aider a oublier les poussoir... et de 2 il a mal remonter une tige culbuteur.. du coup redémontage.. et on s'apercoit qu'enféte elle est tordue.. sa reste leger mais bon.. du coup j'ai démonter un autre moteur qui était complet que j'avais en stock.. pour choper les 4 tige culbuteur mais.. c'est pas les méme.. celle que j'ai pris sont un peu plus longue.. boarf.. tampis je monte quand méme on vera bien et du coup jme suis coucher a l'aube... ^^ env 6h du mat ^^
Oh il fait jour ^^
On fini les mastic avant l'arriver du carrossier avec sont plateau
La voici charger sur le plateau !!
Et voici le boulot effetué sur le moteur
Mise en peinture de quelque élements
Remontage petit a petit
Ponsage des carters.. et comme vous le voyez il était bien rose ^^
Et voila il sont peint ^^
Et voila
Mais oups.. il manque pas un truc la...
Ah la c'est mieux.. on peut maintenant remonter
Et une pipe d'admission Une !!
Et le voila tout beau et prét a dévoiler ses 29ch a 5750 tr/min ^^
Par contre la patte de tension de l'alternateur avait était casser et rafistoler avant que je soit proprio de la deuche.. du coup l'alternateur est un peu de travers... es grave pour la courroie ?
J'ai aussi mis la butée d'embro du 2cv 4 sur un embro de 2cv6 grave ?
Dernière modification par monprojet51 le dim. 11 nov. 2012 - 19:21, modifié 1 fois.
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Comme je me douter.. et j'ai pas envie de racheter un alternateur...
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Bon je continue a mettre les photo j'en n'ai pris tellement ...
Ponçage du chassis
Et voila la laque epoxy est poser.. c'est pas trop mal
Resultat plus que convenable pour un chassis..
Bon on commence la repose des elements.. ^^ Cardans et boite
Moteur boite assembler ! nikel !
Bon maintenant que le chassis est pret.. direction chez le carrosier
Séance ponsage !
C'est dur et c'est long !!
Il m'a deja bien avancer.. il m'a fait le joint de charniére de capot, apreter et fait tout les joint sur les planchers, cacher toutes les soudure et les plaque de resouder et il m'a méme reformer la tole onduler..
Et hop c'est magique on ne voit plus rien ^^
Hop une bonne couche de mastic de l'autre coter
Atelier soudure au niveau surtout d'un aile qui était pourrie est déchirer de partout..
Bouchage a coup de mig...
Puis meulage aprés soudure
Puis la méme chose mais a un autre endroit..
Mastic sur la trape car on voyait les point de soudures..
Sa fait deja plus propre..
Puis je continue dans ma lancer avec l'aile.. Noter de nombre de coup de mastic.. l'aile était caboser de partout..
Un coup de PU pulvérisable et appret
Quelque plaque de goudron pour boucher les trou causer par la rouille..
Sa fait propre et c'est rapide a faire
On reforme la tole puis on mastic
Ah ba il restait 2 autre poc.. je l'ait avait po vue.. bon ba on refait du mastic.. ^^
Ah il me reste du mastic.. ben on n'en profite pour reboucher un petit poc sur une aile qui trainait.. ^^
L'autre aile.. qui était beaucoup moin abimer que celle de gauche...
Les soudures sur les bas de caisse ne tenait pas.. obliger d'en refaire..
Y'avait quand méme un sérieux poc sur l'aile droite.. mais rien de grave
QUelque mastic sur les bas de caisse
Juste pour info.. il y 'a eu plus d'un litre de mastic PU de poser sous la voiture ^^
En mode cache misére ^^
Préparation pour aplliquer un produit.. je vous défie de savoir ce que c'est...
Le voila donc se produit en question
Le matin le produit est sec ! On commentce le dégraisage de la caisse
On fait les dernier joint pu sur la face arriére
Maintenant le grand moment tant attendue par moi méme.. la mise en cabine a peinture..
Aller hop c'est parti !
L'instalation en mode systeme D ^^ 4 bidon pour tenir la caisse a 30cm du sol ^^
Le vert bamboo commence a prendre le dessus sur le bleu !!
Et voila sa y'est elle a trouver sa belle robe verte.. sauf que.. il y a eu beaucoup de coulure.. des reste de silicone aparament..
Ensemble global
Bon du coup il a essayer de ratraper les coulure mais rien n'a faire.. donc elle serat remis en peinture au mois de septembre.. en atendant cela ne m'enpéche pas de rouler..
C'est tout pour aujourd"hui la suite demain !!
Ponçage du chassis
Et voila la laque epoxy est poser.. c'est pas trop mal
Resultat plus que convenable pour un chassis..
Bon on commence la repose des elements.. ^^ Cardans et boite
Moteur boite assembler ! nikel !
Bon maintenant que le chassis est pret.. direction chez le carrosier
Séance ponsage !
C'est dur et c'est long !!
Il m'a deja bien avancer.. il m'a fait le joint de charniére de capot, apreter et fait tout les joint sur les planchers, cacher toutes les soudure et les plaque de resouder et il m'a méme reformer la tole onduler..
Et hop c'est magique on ne voit plus rien ^^
Hop une bonne couche de mastic de l'autre coter
Atelier soudure au niveau surtout d'un aile qui était pourrie est déchirer de partout..
Bouchage a coup de mig...
Puis meulage aprés soudure
Puis la méme chose mais a un autre endroit..
Mastic sur la trape car on voyait les point de soudures..
Sa fait deja plus propre..
Puis je continue dans ma lancer avec l'aile.. Noter de nombre de coup de mastic.. l'aile était caboser de partout..
Un coup de PU pulvérisable et appret
Quelque plaque de goudron pour boucher les trou causer par la rouille..
Sa fait propre et c'est rapide a faire
On reforme la tole puis on mastic
Ah ba il restait 2 autre poc.. je l'ait avait po vue.. bon ba on refait du mastic.. ^^
Ah il me reste du mastic.. ben on n'en profite pour reboucher un petit poc sur une aile qui trainait.. ^^
L'autre aile.. qui était beaucoup moin abimer que celle de gauche...
Les soudures sur les bas de caisse ne tenait pas.. obliger d'en refaire..
Y'avait quand méme un sérieux poc sur l'aile droite.. mais rien de grave
QUelque mastic sur les bas de caisse
Juste pour info.. il y 'a eu plus d'un litre de mastic PU de poser sous la voiture ^^
En mode cache misére ^^
Préparation pour aplliquer un produit.. je vous défie de savoir ce que c'est...
Le voila donc se produit en question
Le matin le produit est sec ! On commentce le dégraisage de la caisse
On fait les dernier joint pu sur la face arriére
Maintenant le grand moment tant attendue par moi méme.. la mise en cabine a peinture..
Aller hop c'est parti !
L'instalation en mode systeme D ^^ 4 bidon pour tenir la caisse a 30cm du sol ^^
Le vert bamboo commence a prendre le dessus sur le bleu !!
Et voila sa y'est elle a trouver sa belle robe verte.. sauf que.. il y a eu beaucoup de coulure.. des reste de silicone aparament..
Ensemble global
Bon du coup il a essayer de ratraper les coulure mais rien n'a faire.. donc elle serat remis en peinture au mois de septembre.. en atendant cela ne m'enpéche pas de rouler..
C'est tout pour aujourd"hui la suite demain !!
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On n'avait tout netoyer a l'anti silicone mais y'en n'avait pas dans la peinture par contre
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