The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par alex51man »

Ah le RX8 c'est un vieux qui s'est taper l'incruste pendant qu'ont prennaient les photos ...
Rien a voir avec nous !

Comme autre "intrus" dans le groupe, il y avait une Nissan R33 GTST,
et une clio RS3 ^^

Pour la provenance des pumistes, tu as des 70, des 68/67, 25, 88, 54, 57
bref l'EST quoi :lol:

Ce qui à retenue l'attention ce coup-ci, c'est les 2 Pumas Racing importé d'outre manche,
une au couleurs d'une S1600 d'époque et l'autre avec un intérieur entièrement refait a l'alcantara
avec d'autres truc sympa genre disques sur bol alu ect
Image
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

Découverte du jour le kit main libre low coast

un autoradio k7 daewoo (récup)
une cassette pour mettre les mp3
mon nokia c3 (prise jack)

Dès que mon phone sonne, je mets la cassette dans le lecteur et je décroche. On a l'air d'entendre un peu les parasites mais c'est mieux que de gardé le tel à la main; c'est discret et si tu entend mal, tu montes le son!

Par contre petit bad, j'ai une fuite de ldr :cry: :x . Mon radia avait été recollé à un espèce de coude en plastique, et avec la chaleur cela s'est dilaté et j'avais perdu pas mal de liquide donc à surveiller mais je ne sais pas avec quoi reboucher?

arametal? pâte à joint (mon frère a un tube de noir loctite)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

J'ai trouvé encore mieux depuis les dernières vacances !!! Quand je suis en moto je coupe mon portable et je le mets dans mon Bagster ou mon sac à dos... Comme ca je ne suis pas dérangé, pas déconcentré, et je ne risque pas d'avoir un dixième de seconde fatal d'inattention ! :wink:

En voiture j'en ai déjà fait l'expérience : quand tu parles meme avec un passager, tu es moins attentif à ta route ! C'est logique, meme si l'état à eu besoin de faire une étude la dessus pour se le prouver :roll:
évidemment quand on roule aux limitations stricts de vitesse et qu'on discute en meme temps ca passe... Ca explique pourquoi certains virages sont limités à 50 alors qu'à 120 on prend à peine de l'angle dedans (testé hier encore...)

Pour ta fuite il faut démonter, dégraisser, et essayer de recoler et mastiquer à l'epoxy... Et s'assurer que une fois remonter rien ne vienne tirer sur le coude... Commence deja à économiser au cas où ca ne tiendrait pas dans le temps !

Loulou > Qu'est ce qui s'est passé pour ta bagnole ??? :shock:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Sur la 25 je perdais presque 2L de LDR aux 1000km. Un bidon de WINN'S dans le LDR, et plus aucune fuite. Je remets l'équivalent de 100ml tous les 2000, normal quoi.

Si tu es sûr d'avoir localisé la fuite, tu peux réparer à la source. Faut voir le coude en question
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

tu mets ce produit en supplément du ldr??

si c'est moi que tu appel loulou ma 306 avait bien tapé à l'avant droit et mon père et mon frère me l'on refaite!!

du coup le radia y avait prit!! Au pire je change de radia vu qu'on doit encore y faire la distribution... et regardé ma fuite à l'échappement parce qu’elle a eu une contre visite à cause des valeurs du lambda...
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Nan Loulou c'est Louprider ! Depuis le temps il s'y est fait je crois :mrgreen: J'espère qu'il ne m'en veut pas :oops:

les produits "bouche fuite" comme la sanguine, ou les équivalant de centre auto ca permet de colmater une petite fuite, mais ce n'est pas génial... L'efficacité et la tenue dans le temps sont tres aléatoires...
Si il peut recoller le coude c'est ok...
Mais si je conseille de commencer à économiser c'est pour qu'il soit sur que si jamais ca lui pete à la gueule dans 2 semaines ou dans 3 mois il puisse changer son radia !
De toutes facons des économies c'est jamais perdu... Au pire ca permet de changer autre chose si besoin le moment venu.
Image
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par florent51xr »

Moi aussi j'ai une légère fuite de liquide, je ne sais pas d'ou elle vient ma distri et neuve donc la pompe aussi, toute mes durite sont neuve, je ne sais pas d'ou ça peut venir, mais bon avec l'âge :?

J'ai changé mon embrayage ce week end, ma buté explosé les bille se trimbalaient dans l'embrayage, et la buté était collé sur les "dents" de l'embrayage (je ne connais pas le nom) J'ais l'impression d'voir un véhicule neuf c'est souple et l'embrayage accroche vraiment bien!!! :shock:
Dernière modification par florent51xr le lun. 06 juin 2011 - 22:08, modifié 1 fois.
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par cooldedeman_3 »

joint de culasse peut etre ....
banzai
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

à voir si ça monte en pression... tu as quoi comme voiture florent??

généralement, c'est la butée qui lâche et le diaphragme (cas de l'ancienne 306 à mon frère)
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Ça va faire un an que ça tient, été comme hiver et la voiture ne chauffe pas. J'étais sceptique mais finalement j'en suis pas déçu!

Ca coûte moins de 15€. Tu vides les 400ml de la "canette" dans 5L de LDR chaud (il faut rouler min. 50km après avoir mis le produit).

C'est bon pour les fuites aux raccords de durits, pas pour les gros trous.
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

ben moi ça suinte pour l'instant je fais l'appoint mais je vais prochainement changer de radia
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par matrhack »

j'ai une fois mit un de ces produit dans une moteur de brele pour un radiateur qui suinté un peu ca fuit plus apres mais vla la soupe qu'il y avait dans le LDR deux ans apres ><
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
louprider
Barman officiel
Barman officiel

Message par louprider »

Rastaf: pour la voiture------> retro explosé, coté rayé.............sur 2 bagnoles dans ma rue ! ya un coté étrange, non ????
le voisin a porté plainte: en plus il connait les noms des coupables..........je vais juste demander le nom des coupables: ma fille doit biern connaitre qqn qui les connait............. :lol: :lol: :lol: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

sinon: ENORME balade moto. Petite pensée à Rastaf encore: on a bien pourri un VFR. Vu l'intérieur que je lui ai fait, il doit être en train de semer des graines dans le fossé............. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Mathrack, on peut pas comparer un moteur qui a besoin de 5L de LDR et qui a de grosses durits avec une mob qui prend a peine 1L et dont les durits sont pas plus grosses qu'un doigt ^^
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Il devait etre sur un faux rythme... :whistle: Ou alors il tapait un texto en meme temps :mrgreen: :wink:

Pour la voiture : fait chier... Si t'arrives à chopper les gars et les faire cracher (ou faire cracher les parents...) en menacant tribunal, etc... ce sera le mieux pour toi...
Image
louprider
Barman officiel
Barman officiel

Message par louprider »

:P :lol: ............la tronche du faux rythme.plus il me voyait dans le retro, plus sa main droite tournait............mais bon en ligne droite..........
pour le reste: mouais..........."Si t'arrives à chopper les gars et les faire cracher "................ :icon_rambo: :icon_rambo: :icon_rambo:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Rastaf' a écrit :En voiture j'en ai déjà fait l'expérience : quand tu parles meme avec un passager, tu es moins attentif à ta route !
C'est sûr, je me suis bien fait flasher l'autre soir en rentrant avec Jef et en discutaillant avec lui par un radar devant lequel je passe 3 fois par semaine depuis 5 ans, à côté de chez moi.

92 retenus pour 90...

Enervant.
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

C'est rageant comme truc, moi aussi, j'aimerais bien taper un petit 120 au lieu de 90 (80); mais non je reste tranquille parce que sur la route que j'emprunte 4 fois par jour, ils peuvent se foutre partout je préfère du coup l'accélération en sortie d'agglo, en surveillant mon compteur, ou encore les sortie de rond point!!

Encore ce matin dernière Mégane qui arrive pas à l'accélération à doubler une 306 1.4 en sortie d'agglo. C'est une fois que j'étais calé à vitesse réglementaire qu'il m'a dépassé (trop facile :lol: :lol: )
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Alternateur réparé! J'encourage tous ceux qui auront des soucis d'alternateur à ouvrir le leur et vérifier l'état des balais. Y'a pas de difficulté et c'est pas très long. :wink:
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

pour l'appel du 18 juin

Le Collectif de Défense du Cyclomoteur Ancien sera présent le 18 juin, et invite tous les cyclomotoristes à venir dire NON au CT des cyclos prévu pour le 1er janvier 2012. C’est une mesure couteuse, inefficace en terme de sécurité, donc INUTILE ! De plus elle va détruire une partie importante de notre patrimoine industriel roulant que présentent les cyclos anciens. Leur immatriculation récente obligatoire, notament via la prefecture de Nantes, les a "doté" d’une date de première mise en circulation de 2010 ou 2011... sans aucune indication de leur âge réel !

Si vous souhaitez vous joindre à nous en cyclo, vous pouvez nous faire un petit mail à fin d’organisation de la partie "cyclo" de la manif : pa2ct@free.fr

Vous pouvez aussi signer la pétition et vous informer sur www.pa2ct.fr
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
jolacrasse
Technicien
Technicien

Message par jolacrasse »

http://collectifportmahon.blogspirit.com/

qui a dit que paris n'avait pas de ferme?

enfin, plus pour longtemps..

eh c'est ou cette manif?
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Rastaf' a écrit :Je fais passer l'info, pour ceux que ca interesse :

Le 18 Juin 2011 grandes manifestations unitaires dans toute la France à l'appel de l'Union des Usagers de la Route ! Motards, Automobilistes, Motomobilistes, Tous Ensembles !

Pour la région parisienne les rendez-vous sont les suivants :

* 77 12h30 sur le parking Carrefour Pontault-Combault
* 78 13h00 au Pacha Club sur la Nationale de Louvecienne
* 91 Attention changement : 12h00 à la préfecture d'Evry
* 95 12h30 devant le moto expert de Saint-Ouen l'aumone

Toutes les antennes convergeront vers Vincennes où l'on rejoindra la PPC : 14h sur l'esplanade du chateau de Vincennes !
Depart en direction du Trocadero à 15h00 !

Les piétons sont les bienvenues à 17h00 en bas du Trocadéro à coté des fontaines !

En espérant qu'on sera le plus nombreux possible ! "Si le gouvernement ne veut pas nous écouter, il va nous entendre !"

A diffuser largement :
http://www.youtube.com/watch?v=8Iun3VTAZzo
Image
rems
Expert
Expert

Message par rems »

Vous pouvez aussi signer la pétition et vous informer sur www.pa2ct.fr

Ne pas oublier de validé votre signature par le clic sur le liens reçu dans votre boîte mail !!

:wink:
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par alex51man »

Rems : c'est fait :wink:

Petite question du jour, toujours histoire de complèter la caisse à outil
pour bosser le plus proprement possible.

Qu'est-ce que vous me recommanderiez comme clé dynamométrique
pour les serrages a faible couple (du genre 10-50nm) ?
Image
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

10 à 50 tu fais quasi tout avec (sur moto je parle), après t'as quelques exception comme les embrayages et trucs du genre ou là tu dois appliquer un couple important (de l'ordre de 100 N.m) :wink:

Tu veux travailler sur quoi avec ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par cooldedeman_3 »

de memoire, je crois qu'il vaut mieux avoir deux clef dyna, une pour les petits serrages, et une autre pour des serrages plus important.
Tu seras plus precis comme sa plutot qu'avec une clef dyna qui balai une grande plage d'utilisation....

Du genre une qui fait 0-25 et une autre 25-50 par exemple
banzai
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

alex51man a écrit :Qu'est-ce que vous me recommanderiez comme clé dynamométrique
pour les serrages a faible couple (du genre 10-50nm) ?
Perso j'utilise la J.208-50 de chez Facom.

Chère, mais top

En dessous de 1m.kg (< 6x100) je serre à la main au tournevis à douilles
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par alex51man »

Boardzero a écrit :10 à 50 tu fais quasi tout avec (sur moto je parle), après t'as quelques exception comme les embrayages et trucs du genre ou là tu dois appliquer un couple important (de l'ordre de 100 N.m) :wink:

Tu veux travailler sur quoi avec ?
Eh bien, c'est principalement pour la méca auto
du genre changement de roulements, serrage des butées d'amortos, ... tu vois le genre ?

Mais sa pourrais toujours servir pour tout ce qui est le montage des pièces fragile en règle général :
pour ne pas foirer les filetage, déformer les plan de joint ou a l'inverse, perdre des boulons ^^
du genre tout ce qu'on peux trouver sur une bécane, de l'écrou d'axe de roue au serrage du boulon de variateur :)

Pour les couple de 50 a 120 nm, j'ai une Powerfix du liddl/aldi
qui est plutot pas mal (rapport qualité/prix et l'usage occasionel que j'en fais)
C'est aussi très pratique pour débloquer tout ce qui est fortement serré/grippé sans ce faire mal ni bouriner :wink:
Image
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par cortex73 »

J'ai une Kraftwerk 10/50 N.m c'est une bonne alternative aux Facom hors de prix et aux "trucs" de casto à 20€! (je l'ai payé dans les 90€)

Pour une moto il en faut idéalement 2, une pour les moins de 50N.m et une autre qui monte à 100 comme l'a dit Board pour les embro ou serrage de roue.
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par lowentity »

je sais pas si y'en a qui connaissent

minitroopers.fr

mais c'est marrant ^^
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Répondre