enfin ma [pou]belle
- cooldedeman_3
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Bon et bien bon petit week end, content de ma machine, un peu moins du pilote...du mal a penché a gauche, et je prenais pas les virages assez vite...
Sinon la machine a bien tournée, le moteur avait pas l'impression de péné ni même de perdre en puissance en course.
J'ai fait 4-5-5, c'est pas très représentatif étant donné que l'on était que 8, mais sa donne espoir.
Maintenant je dois encore trouver quelques poneys...
Je vais vérifier le règlement pour voir si je peut mettre une joue fixe adaptable ( histoire qu'elle pèse moins lourd que celle d'origine avec les denture pour le démarreur.
Ensuite mettre un cornet de 60 sur le carbu a la place du 40 actuel, et faire une vraie boite a air
et enfin, travailler la Lumière d'echappement
Sinon la machine a bien tournée, le moteur avait pas l'impression de péné ni même de perdre en puissance en course.
J'ai fait 4-5-5, c'est pas très représentatif étant donné que l'on était que 8, mais sa donne espoir.
Maintenant je dois encore trouver quelques poneys...
Je vais vérifier le règlement pour voir si je peut mettre une joue fixe adaptable ( histoire qu'elle pèse moins lourd que celle d'origine avec les denture pour le démarreur.
Ensuite mettre un cornet de 60 sur le carbu a la place du 40 actuel, et faire une vraie boite a air
et enfin, travailler la Lumière d'echappement
banzai
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Je veut être réglo par rapport au règlement scoot priduc, si un jour sa change et que ma machine puisse être autorisé dans ce règlement, au moins je tricherai pas !
Pour l'echappement, j'ai rien fait jusqu'à present! Je pense pouvoIr monter de 3/4 degrés sans souci et l'elargir ( mais de combien? 0,5mm de chaque cité c'est bien?
Est ce que les cannelures de cloche d'embrayage de scoot sont inséré en force a la presse, ou est ce que c'est taillé dans la masse?
Pour l'echappement, j'ai rien fait jusqu'à present! Je pense pouvoIr monter de 3/4 degrés sans souci et l'elargir ( mais de combien? 0,5mm de chaque cité c'est bien?
Est ce que les cannelures de cloche d'embrayage de scoot sont inséré en force a la presse, ou est ce que c'est taillé dans la masse?
banzai
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bon, et bien je suis partagé entre le soulagement et la stupéfaction !
En effet, je pensais que mes diagrammes etaient dans les 130-190, mais j'avais jamais vérifier apres surfacage et mise en place des cale kivabien....j'aurai du......
Je viens de vérifier se soir.....
je tourne avec 120 au latéraux et 180 à l’échappement !
Autant dire que c'est peut... et donc que je peut sortir plus de poney !!!
Voici une photo de la tete du piston !
Vous en pensez quoi ? perso j'ai encore jamais vu un truc comme sa....
J'aurai quoi a amélioré, ou pas ! ?
Uploaded with ImageShack.us
ps: rassuré mon esprit tourmenté, les diagrammes se sont bien les temps d'ouvertures des differentes lumieres, donc le piston a fleur de lumiere, il descend et remonte juste a recouvrir au poil la dite lumiere...???
Nan parce que la, sa me parait vraiment peu....j'ai deja enlevé 2mm au cylindre quand meme !
En effet, je pensais que mes diagrammes etaient dans les 130-190, mais j'avais jamais vérifier apres surfacage et mise en place des cale kivabien....j'aurai du......
Je viens de vérifier se soir.....
je tourne avec 120 au latéraux et 180 à l’échappement !
Autant dire que c'est peut... et donc que je peut sortir plus de poney !!!
Voici une photo de la tete du piston !
Vous en pensez quoi ? perso j'ai encore jamais vu un truc comme sa....
J'aurai quoi a amélioré, ou pas ! ?
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ps: rassuré mon esprit tourmenté, les diagrammes se sont bien les temps d'ouvertures des differentes lumieres, donc le piston a fleur de lumiere, il descend et remonte juste a recouvrir au poil la dite lumiere...???
Nan parce que la, sa me parait vraiment peu....j'ai deja enlevé 2mm au cylindre quand meme !
banzai
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C'est bien ce qui me semblait, je vais voit ce que je peut y faire.
Pour les diagrammes, le liste tournait dans le sens 0-360 deg, donc pour l'echap je trouvais 180, donc 360-180=180 deg et pour les latéraux, je trouvais 240 sur le disque, donc 360-240=120 deg.
Bon beh ce soir une douche et hop, je fais des cales, il faut que je monte entre 130-190 et 135-195 maxi, car mon pot s'accorde bien avec les diagrammes 134-188 a ce que j'ai lu.
Ps: ou est ce que je pourrais trouver un manchon de 60 mm pour adapter a mon cornet de carbu du même diamètre?
Pour les diagrammes, le liste tournait dans le sens 0-360 deg, donc pour l'echap je trouvais 180, donc 360-180=180 deg et pour les latéraux, je trouvais 240 sur le disque, donc 360-240=120 deg.
Bon beh ce soir une douche et hop, je fais des cales, il faut que je monte entre 130-190 et 135-195 maxi, car mon pot s'accorde bien avec les diagrammes 134-188 a ce que j'ai lu.
Ps: ou est ce que je pourrais trouver un manchon de 60 mm pour adapter a mon cornet de carbu du même diamètre?
banzai
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Avec une cale en alu de 1,8mm, j'arrive a environ 135 au latéraux et 185 a l'echappement.
Donc demain, le cylindre va se faire surfacer d'autant!
Par contre, c'est la dernière fois que je le fait, car après les lumières d'admission seront trop haut, donc je travaillerai que l'echappement ( mais après salbris, histoire de voir ce que donne juste les cales en plus.
Et puis aussi, j'enleve 5mm de ma joue fixe, car sa sert a rien ( denture de démarreur électrique) et sa va me faire gagner un peu de poids.
Ps: merci flucky pour le disque!
Donc demain, le cylindre va se faire surfacer d'autant!
Par contre, c'est la dernière fois que je le fait, car après les lumières d'admission seront trop haut, donc je travaillerai que l'echappement ( mais après salbris, histoire de voir ce que donne juste les cales en plus.
Et puis aussi, j'enleve 5mm de ma joue fixe, car sa sert a rien ( denture de démarreur électrique) et sa va me faire gagner un peu de poids.
Ps: merci flucky pour le disque!
banzai
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bon beh mauvaise nouvelle, le tourneur fraiseur na pu enlevé que 0.5 mm.
En effet, mon aillette vibrait, ce qu'il fait qu'il a pas pu enlevé les 1.8mm.
Donc je roulerai comme sa a Salbris, et apres, je découperai les extrémité des ailettespour pu qu'elle vibre, et donc pour enlever ce qu'il reste a enlever au cylindre.
J'ai remonter les cales a la loctite et un joint de 0.5 en sus, il y a plus qu'a attendre demain soir que le tout seche et que j'essaye avec cette config.
En effet, mon aillette vibrait, ce qu'il fait qu'il a pas pu enlevé les 1.8mm.
Donc je roulerai comme sa a Salbris, et apres, je découperai les extrémité des ailettespour pu qu'elle vibre, et donc pour enlever ce qu'il reste a enlever au cylindre.
J'ai remonter les cales a la loctite et un joint de 0.5 en sus, il y a plus qu'a attendre demain soir que le tout seche et que j'essaye avec cette config.
banzai
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Ton ailette supérieur vibrait ? Il a fait ça sur quoi ? Parce que mes cylindres de MTX ont pourtant été repris à la fraiseuse, et ça n'a pas bougé...
En plus, toi, c'est un cylindre de scoot.
Allez, bonne chance pour Salbris (pas St Genis, désolé) !
En plus, toi, c'est un cylindre de scoot.
Allez, bonne chance pour Salbris (pas St Genis, désolé) !
Dernière modification par B-link le mer. 25 mai 2011 - 17:21, modifié 1 fois.
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Salbris mon cher blink, pas saint genis !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Aucune idée mon pauvre, je l'ai pas vu faire...
Bon en même temps, c'est un demi problème, car je connais la solution, mais j'aurai aimé tourner a salbris avec des bon diagramme bien haut!
Je viens de recevoir un autre moulin, au cas ou je foirerai ma prépa...
C'est pratique des cylindres pistons neuf a 30€ XD.
Bon en même temps, c'est un demi problème, car je connais la solution, mais j'aurai aimé tourner a salbris avec des bon diagramme bien haut!
Je viens de recevoir un autre moulin, au cas ou je foirerai ma prépa...
C'est pratique des cylindres pistons neuf a 30€ XD.
banzai
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