Je ne sais pas si je poste au bon endroit...
Le drame a eu lieu cette nuit dans le XVème à Paris... on m'a volé ma mob..

C'était une motobécane 51V electro. Plus ou moins d'origine, et absolument pas préparée... je roule avec depuis 4 ans et je l'avais récupérée il y a 10 ans, elle dormait au fond d'une baraque que mon oncle avait acheté...
Au cas où vous la verriez, elle ressemble à ça (Signe particulier: elle a un pneu neuf de moins de 3 jours à l'avant !)

Bon comme je pense que j'ai autant de chance de la retrouver que de gagner au loto (d'autant plus que je ne joue pas !) je pense que je vais m'en racheter une puisque j'en ai besoin pour aller au boulot...
Mais quel modèle rechercher ?
Je cherche une mob "toute simple", je l'utilise juste pour aller au boulot, je fais 4x20 min de ville avec par jours... je ne suis pas spécialement bricolo donc sans travaux trop compliqué... Facile à entretenir, consommant pas trop et avec des pièces facile à trouver...
Voilà je ne connais pas trop la gamme des mobs MBK ou Peugeot, qui sont je pense les 2 grandes marques classiques ?
Mais selon vous quels sont les modèles les plus solides ? Et les plus performants (je ne fais pas de course mais il faut quand même qu'elle avance un peu... 50km/h au moins...)
Ensuite quels sont les points à vérifier au moment de l'achat d'une mob d'occas ?