Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- Rastaf'
- Modérateur
Le film jacky tuning j'y ai pensé, mais faut aller l'acheter...
D'un autre coté je me dis du coup, vu ta remarque, que le rouleau me resservira sur d'autres casques, pour d'autres visières !
Je vais aller faire un tour en magasin en faisant mon plein moi ! Merci du conseil mon Loulou !
D'un autre coté je me dis du coup, vu ta remarque, que le rouleau me resservira sur d'autres casques, pour d'autres visières !
Je vais aller faire un tour en magasin en faisant mon plein moi ! Merci du conseil mon Loulou !

A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- louprider
- Barman officiel
......tu n'as pas des "relations" qui ont la "Jacky Touch' Attitude" avec leur caisse ?
Sinon: une autre visière fumée....
passque le film: pour peu que ta visière soit bombée..............
Sinon: une autre visière fumée....
passque le film: pour peu que ta visière soit bombée..............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
- Rastaf'
- Modérateur
Le seules relations que j'ai sont des jackys qui en sont encore au chatterton justement
Je ne connais personne qui puisse me dépanner une fin de rouleau...
L'autre visière : pourquoi pas, mais pour demain pas le temps de la commander, et puis ce n'est pas mon casque...
Je vais m'acheter du film et j'en ferai un bandeau par soleil en haut de la visière : meme bombée je ne serai pas emmerder puisque seul le haut sur 2 cm sera concerné !

L'autre visière : pourquoi pas, mais pour demain pas le temps de la commander, et puis ce n'est pas mon casque...
Je vais m'acheter du film et j'en ferai un bandeau par soleil en haut de la visière : meme bombée je ne serai pas emmerder puisque seul le haut sur 2 cm sera concerné !

- Rastaf'
- Modérateur
Double post, désolé, je nettoierai, mais j'ai une couille...
Si 103peugeot passe ici, ou si quelqu'un connait, ca donne quoi de faire 10 bornes en VFR avec un niveau d'huile trop élevé ???
Je devais étre 1cm au dessus du maxi !
Je sais que le V4 c'est costaud, mais surpression d'huile y a un risque ?
J'ai pas roulé vite, mais j'ai fait 10 bornes pour aller faire le plein, et là en vérifiant les niveaux paf je trouve ca !
Quand j'ai fait la vidange samedi le niveau etait bon : je suppose que je n'ai pas attendu assez longtemps apres mon dernier appoint, l'huile a fini de descendre apres que j'ai regardé...
Si quelqu'un a un avis à donner ???
Loulou > j'ai acheté du film jacky tuning ! Noir foncé dégradé 5€ ! sur toute la visière j'ai essayé et bien sur ca merdoie lamentablement ! Donc plan B j'ai découpé une bande de 5cm de haut du coté le plus foncé, et collé en haut de la visière face interne ! C'est royal !
On verra demain si c'est efficace mais là ce soir je trouve ca bien pratique ! Et on voit tres bien au travers contrairement au chatterton !
Si 103peugeot passe ici, ou si quelqu'un connait, ca donne quoi de faire 10 bornes en VFR avec un niveau d'huile trop élevé ???
Je devais étre 1cm au dessus du maxi !

Je sais que le V4 c'est costaud, mais surpression d'huile y a un risque ?
J'ai pas roulé vite, mais j'ai fait 10 bornes pour aller faire le plein, et là en vérifiant les niveaux paf je trouve ca !
Quand j'ai fait la vidange samedi le niveau etait bon : je suppose que je n'ai pas attendu assez longtemps apres mon dernier appoint, l'huile a fini de descendre apres que j'ai regardé...
Si quelqu'un a un avis à donner ???
Loulou > j'ai acheté du film jacky tuning ! Noir foncé dégradé 5€ ! sur toute la visière j'ai essayé et bien sur ca merdoie lamentablement ! Donc plan B j'ai découpé une bande de 5cm de haut du coté le plus foncé, et collé en haut de la visière face interne ! C'est royal !

On verra demain si c'est efficace mais là ce soir je trouve ca bien pratique ! Et on voit tres bien au travers contrairement au chatterton !

- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Flucky
- Modérateur
Rastaf', avec un niveau d'huile trop élevé, tu risques que le vilo barbote dans l'huile, et fasse une mousse défavorable à la pression d'huile (perte de charge due aux micro-bulles).
Vidange le surplus et ça rentrera dans l'ordre.
La pression est régulée par un by-pass, donc tu ne risques pas de surpression.
Vidange le surplus et ça rentrera dans l'ordre.
La pression est régulée par un by-pass, donc tu ne risques pas de surpression.
+1 avec Flucky, ce n'est pas le niveau d'huile qui fait la pression de toutes façons.
Cependant en avoir trop n'est pas bon (bon vaut mieux en avoir trop que pas assez)
Bien sur il y a un trop plein, comme sur tous les moteurs
, ne serait-ce que pour eviter la surpression de vapeurs d'huile qui eclaterait tous les joints;
La mise à l'air est en fait un recyclage qui debouche dans la boite à air.
En gros, quand il y a trop d'huile dans un 4 temps, le surplus est assez vite evacué sous forme de vapeur, et aspiré (donc brulé) par le moteur.
Derniere chose, pas d'inquietude, un VFR à cascade de pignons c'est INDESTRUCTIBLE
Babache8, mecanicien chez Honda il y a quelques années
Cependant en avoir trop n'est pas bon (bon vaut mieux en avoir trop que pas assez)
Bien sur il y a un trop plein, comme sur tous les moteurs

La mise à l'air est en fait un recyclage qui debouche dans la boite à air.
En gros, quand il y a trop d'huile dans un 4 temps, le surplus est assez vite evacué sous forme de vapeur, et aspiré (donc brulé) par le moteur.
Derniere chose, pas d'inquietude, un VFR à cascade de pignons c'est INDESTRUCTIBLE

Babache8, mecanicien chez Honda il y a quelques années

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...
- Rastaf'
- Modérateur
Merci babache et Flucky
La première chose que j'ai faite en voyant cela, c'est de me foutre une baffe... Et j'ai immédiatement vidangé l'excès d'huile !
Loulou va etre content : le CR arrive ! Par contre ce sera tout court et pas long...!
Initiation sur piste à Carole : formation théorique sur la sécurité (vachement important et bien faite !)
puis infos de base sur les trajectoires (comment freiner, où, et quand... Rétrograder, position déhanchée, déclenchement, etc...)
Et ensuite entrainement, avec arret tous les 5 tours environ pour observations corrections, etc...!
Bref rien de folichon, du basique que du basique, mais c'etait deja suffisamment éprouvant comme ca !
Mon bilan personnel : j'ai atteint mon objectif, c'est à dire ne pas abimer le bébé !!!
Je bois tres peu : en général 1L par jour meme en rando, j'ai des reins qui déconnent... Là j'ai bu plus de 5L d'eau, et ce soir j'ai du pisser un verre
Tout le reste s'est barré dans les fringues --> la doublure du futale vient d'etre lavée pour demain (je repars avec...) ainsi que la cagoule et le maillot...
Les mecs qui jouaient les wariors torse nus dans leurs combis ont du les ruiner
Quand ca cogne sur piste il faut faire gaffe !
Concernant ce que j'ai appris : des tonnes de trucs ! Ce que je sais faire correctement : pas grand choses !
J'étais un des plus lent ! Les 600 etaient devant tres facilement !
Conclusion : ne pas rouler sur circuit avec une moto lourde, et surtout ne pas rouler sur circuit avec sa moto ! Prendre celle d'un copain qui ne vous fera pas payer la casse ! Sinon c'est difficile d'aller chercher vraiment la limite !
Bref je pense que je ne suis pas un pistard... J'aime rouler loin, voyager, découvrir... Tourner en rond ca me lasse rapidement. J'ai trop la flippe de coucher ma bécane donc je ne force pas trop...
Bizarement je n'ai pas eu peur de me faire mal moi... Juste peur d'abimer la moto....
J'ai pas claqué de chrono... La plus grosse pointe que j'ai réussi à faire est largement inférieur à ce que je fais d'habitude... Donc je suis peut etre un peu frustré au final...
Conclusion : une super journée avec de bons amis ! Des sensations ! BEAUCOUP de FATIGUE !!!
J'y retournerai avec des copains pour rigoler, mais pas la peine que j'investisse la dedans ! Je me ferai de la piste une fois par an, mais guerre plus...
Mes sous seront plus utiles dans un Bagster, quelques cartes routières neuves, de bons pneus route, et de l'essence pour l'aventure

La première chose que j'ai faite en voyant cela, c'est de me foutre une baffe... Et j'ai immédiatement vidangé l'excès d'huile !
Loulou va etre content : le CR arrive ! Par contre ce sera tout court et pas long...!

Initiation sur piste à Carole : formation théorique sur la sécurité (vachement important et bien faite !)
puis infos de base sur les trajectoires (comment freiner, où, et quand... Rétrograder, position déhanchée, déclenchement, etc...)
Et ensuite entrainement, avec arret tous les 5 tours environ pour observations corrections, etc...!
Bref rien de folichon, du basique que du basique, mais c'etait deja suffisamment éprouvant comme ca !
Mon bilan personnel : j'ai atteint mon objectif, c'est à dire ne pas abimer le bébé !!!

Je bois tres peu : en général 1L par jour meme en rando, j'ai des reins qui déconnent... Là j'ai bu plus de 5L d'eau, et ce soir j'ai du pisser un verre

Les mecs qui jouaient les wariors torse nus dans leurs combis ont du les ruiner

Quand ca cogne sur piste il faut faire gaffe !
Concernant ce que j'ai appris : des tonnes de trucs ! Ce que je sais faire correctement : pas grand choses !

J'étais un des plus lent ! Les 600 etaient devant tres facilement !
Conclusion : ne pas rouler sur circuit avec une moto lourde, et surtout ne pas rouler sur circuit avec sa moto ! Prendre celle d'un copain qui ne vous fera pas payer la casse ! Sinon c'est difficile d'aller chercher vraiment la limite !

Bref je pense que je ne suis pas un pistard... J'aime rouler loin, voyager, découvrir... Tourner en rond ca me lasse rapidement. J'ai trop la flippe de coucher ma bécane donc je ne force pas trop...

Bizarement je n'ai pas eu peur de me faire mal moi... Juste peur d'abimer la moto....
J'ai pas claqué de chrono... La plus grosse pointe que j'ai réussi à faire est largement inférieur à ce que je fais d'habitude... Donc je suis peut etre un peu frustré au final...
Conclusion : une super journée avec de bons amis ! Des sensations ! BEAUCOUP de FATIGUE !!!
J'y retournerai avec des copains pour rigoler, mais pas la peine que j'investisse la dedans ! Je me ferai de la piste une fois par an, mais guerre plus...
Mes sous seront plus utiles dans un Bagster, quelques cartes routières neuves, de bons pneus route, et de l'essence pour l'aventure

- louprider
- Barman officiel

Tu ne tireras pas encore les leçons de ta journée sur circuit......sur le long terme et en situation "urgente" sur la route: tu t'en souviendras

Tu as au moins l'humilité de dire que tu ne sais pas faire grand chose correctement: mais tu as appris les trajectoires, freinage rétrogadage sur circuit----------> Repenses-y (c'est déjà fait, je suis sur) quand tu vas faire de la route
Et l'Hydratation !!!!!!
et tes pneus sinon ???
Alex: désolé, encore désolé.....tu ne peux pas prévenir plus tot !!!!!..genre de pire en pire avec toi (la journée pour la journée.)

--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
- Boardzero
- Dieu de la mob
L'ami Alex, bien sympa
On a bien rigolé, c'est assez fun et encore merci pour tout
Loup', la prochaine faut qu'on te voit ... parce que là ça va plus du tout
J'ai trouvé que l'ambiance du samedi (après qu'on se soit vu Alex...) était nulle ! y'avait aucunes ruptures, plus personne dans les allées ni rien
Y'a du avoir les gengends qui ont du sévir. Et les pompiers qui mettaient le jet de la lance dans la gueule des mecs pour qu'ils se poussent !!
Sinon la course était géniale =)

Loup', la prochaine faut qu'on te voit ... parce que là ça va plus du tout

J'ai trouvé que l'ambiance du samedi (après qu'on se soit vu Alex...) était nulle ! y'avait aucunes ruptures, plus personne dans les allées ni rien

Sinon la course était géniale =)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- Rastaf'
- Modérateur
Le CR est deja là... J'ai raconté ce qu'il y avait à raconter dans mon précédent post ! Rien de tres excitant...
Loulou > Oui ! Je rentre de Chateau-Thierry là, par les départementales, et il y a vraiment des trucs qui aident dans ce que l'on m'a appris mercredi ! Le regard, déclencher au bon moment, déhancher suffisamment tot, trouver le bon point de corde, etc..
Je me rend compte que j'ai mis en application des petits trucs !
Bon par contre les départementales font à peine 9 m de large, et en plus y a des mecs qui roulent à contresens !
Pour l'hydratation : je ne ressens pas la soif, je dois me forcer à boire pour ne pas achever mes reins, mais n'en ai pas l'envie... Pour faire la route de Chateau j'ai emmené mon camelbak dans mon sac à dos --> pratique, je peux pipeter des que j'ai une main de libre !
Mes Dunlop ont tres bien supportés la piste ! Ils ont bien cloqués ! Et il me restait à peine 5mm de bande de peur sur les bords... Depuis j'ai refait de la route et le cloquage est bien parti, ils ont retrouvé leur aspect "pneu route" ! Au final ce sont de bons pneus je trouve ! Il faudrait que je puisse comparer au Pilot road 2 et 3 pour voir, mais mes Dunlop s'en sortent bien, ils sont bons sur piste (forcement moins bons que de vrais pneus pistes... Mais comme je ne force pas...) et top sur route sec et mouillé !
Loulou > Oui ! Je rentre de Chateau-Thierry là, par les départementales, et il y a vraiment des trucs qui aident dans ce que l'on m'a appris mercredi ! Le regard, déclencher au bon moment, déhancher suffisamment tot, trouver le bon point de corde, etc..

Bon par contre les départementales font à peine 9 m de large, et en plus y a des mecs qui roulent à contresens !

Pour l'hydratation : je ne ressens pas la soif, je dois me forcer à boire pour ne pas achever mes reins, mais n'en ai pas l'envie... Pour faire la route de Chateau j'ai emmené mon camelbak dans mon sac à dos --> pratique, je peux pipeter des que j'ai une main de libre !

Mes Dunlop ont tres bien supportés la piste ! Ils ont bien cloqués ! Et il me restait à peine 5mm de bande de peur sur les bords... Depuis j'ai refait de la route et le cloquage est bien parti, ils ont retrouvé leur aspect "pneu route" ! Au final ce sont de bons pneus je trouve ! Il faudrait que je puisse comparer au Pilot road 2 et 3 pour voir, mais mes Dunlop s'en sortent bien, ils sont bons sur piste (forcement moins bons que de vrais pneus pistes... Mais comme je ne force pas...) et top sur route sec et mouillé !

- Rastaf'
- Modérateur
Krema > C'est une affirmation ?
Cela étant dit, moi, une auto-école pour passer un permis A je me méfierais
Les tarifs sont libres, mais ils dépendent aussi de quelques facteurs : quelles motos ? Quel age ? Quel état ?
Piste privée ? Partagée ? A combien de moto-écoles par plateau ? Combien d'élèves en cours ? etc...
Si on accroche pas du tout avec une moto école, il vaut mieux aller ailleurs meme si c'est plus loin, ce sera toujours mieux que de saboter sa formation !
Edit > Je commence à comprendre ce que tu ressentais Boardy ! Je me suis fait 60 bornes ce matin... Avec de belles pointes, mais aussi de beaux bouchons comme seule la région parisienne sait nous en fournir... presque une heure pour faire 60 bornes... C'est pénible, fatiguant, usant et vraiment énervant...
Il faut vraiment rouler de nuit en région parisienne, et aller rouler en province !
En faisant plus de 200 bornes du coté de Chateau Thierry j'ai du croiser 4 voitures, aucun feu rouge, aucun stop... Le pied !
Cela étant dit, moi, une auto-école pour passer un permis A je me méfierais

Les tarifs sont libres, mais ils dépendent aussi de quelques facteurs : quelles motos ? Quel age ? Quel état ?
Piste privée ? Partagée ? A combien de moto-écoles par plateau ? Combien d'élèves en cours ? etc...
Si on accroche pas du tout avec une moto école, il vaut mieux aller ailleurs meme si c'est plus loin, ce sera toujours mieux que de saboter sa formation !
Edit > Je commence à comprendre ce que tu ressentais Boardy ! Je me suis fait 60 bornes ce matin... Avec de belles pointes, mais aussi de beaux bouchons comme seule la région parisienne sait nous en fournir... presque une heure pour faire 60 bornes... C'est pénible, fatiguant, usant et vraiment énervant...
Il faut vraiment rouler de nuit en région parisienne, et aller rouler en province !
En faisant plus de 200 bornes du coté de Chateau Thierry j'ai du croiser 4 voitures, aucun feu rouge, aucun stop... Le pied !

- alex51man
- Dieu de la mob
intéressante cette discussion !
Le sujet m'intéresse bien vu que les finances sont dans le vert,
et que les 21 ans sont dans quelques mois.
Par contre, un choix cornélien va se poser
:
faire uniquement une formation 125 ?
(moins cher, moins long, moins complexe, moins de risque de faire des pointes légalement répréssible ^^)
ou un permis A
(formation plus comlète en théorie, plus de choix en monture
)
Le sujet m'intéresse bien vu que les finances sont dans le vert,
et que les 21 ans sont dans quelques mois.
Par contre, un choix cornélien va se poser

faire uniquement une formation 125 ?
(moins cher, moins long, moins complexe, moins de risque de faire des pointes légalement répréssible ^^)
ou un permis A
(formation plus comlète en théorie, plus de choix en monture

- krema003
- Dieu de la mob
si je me suis renseigné à la seconde auto-école c'est parce-qu'on me l'avait conseillé!!Rastaf' a écrit :Krema > C'est une affirmation ?
Cela étant dit, moi, une auto-école pour passer un permis A je me méfierais![]()
er6n pour les 2 selon les témoignages moniteur bien dans les 2 par contre après tu m'en demande beaucoup!!
je connais quelqu'un il y a 3 ans il l'a payé 500€ environ sans code comme quoi ça a pris une grande calotte
si je passe le permis je me prend un 125 en full (rg fun je pense)
pourquoi?
je peux la libéré de toute sa puissance légalement
j'ai pas du poids superflux à tirer pour rien
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
- Jef
- Dieu de la mob
en sud loire : j'ai fait le mien à rezé, pres du lycée notre dame, sud conduite il me semble le nom
cours sur des er6-n, et pour les cours de plateau, ils ont la piste du bel-air
par contre, il me semble que les patrons ont changés, mais si c'est toujours sylvain et manu en moto, tu peux y aller !!!!!
cours sur des er6-n, et pour les cours de plateau, ils ont la piste du bel-air
par contre, il me semble que les patrons ont changés, mais si c'est toujours sylvain et manu en moto, tu peux y aller !!!!!
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- cortex73
- Membre d'honneur
Raté tu ne pourras toujours pas la débrider même en ayant un A puisqu'il faudrait la ré-homologuer en version full...merci les lois absurdes!krema003 a écrit :
si je passe le permis je me prend un 125 en full (rg fun je pense)
pourquoi?
je peux la libéré de toute sa puissance légalement
j'ai pas du poids superflux à tirer pour rien

- Boardzero
- Dieu de la mob
Rastaf' maintenant dès que je suis en cacane, je vais m'échapper dans le 77 pour être pénard ... J'en ai marre de m'énerver entre les files
D'ailleurs m'oublie pas dès que t'as un temps de libre que l'on se capte faire un petit tour ensemble

D'ailleurs m'oublie pas dès que t'as un temps de libre que l'on se capte faire un petit tour ensemble

- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- Rastaf'
- Modérateur
Normal vu où tu habites que tu ailles en Seine et Marne ! Nous on part plutot vers les Yvelines puisqu'on est de l'autre coté
Je ne t'oublie pas je te rassure
J'ai pas mal voyagé ces derniers temps, et je n'ai pas fait de balades dans le coin...
Si le temps se maintient, on se ferra peut etre une sortie d'ici deux ou trois semaine, un dimanche après midi
Je te tiendrai au jus !

Je ne t'oublie pas je te rassure

Si le temps se maintient, on se ferra peut etre une sortie d'ici deux ou trois semaine, un dimanche après midi

- Rastaf'
- Modérateur
Comme d'hab' je suppose que tu le sais et que tu t'en carre la nouille, mais je le dis pour les autres : il vaut mieux lorsque cela est possible privilégier une araignée sur la place passager, ou un Bagster sur le reservoir ! Le chargement gène beaucoup moins, et cela fatigue moins le dos !!!
C'est vraiment ce que je recommande ! Le sac à dos c'est pas fait pour la bécane !
Bon après je dis ca, et je viens de me faire 400 bornes avec mon Maxpe puisque mon Bagster est commandé mais toujours pas arrivé... !

C'est vraiment ce que je recommande ! Le sac à dos c'est pas fait pour la bécane !

Bon après je dis ca, et je viens de me faire 400 bornes avec mon Maxpe puisque mon Bagster est commandé mais toujours pas arrivé... !