salut,
pour les autres modèles je n'en ai jamais eu donc je ne m'avancerais pas mais j'ai monté la doppler (la blanche) sur ma puch cobra.
je précise full origine mécaniquement parlant excepté un carbu mikuni 16 et un pot de détente "adapté maison" (tout ceci étant l'œuvre du précédent proprio et très bien fait) mais hyper péchue car c'est la transmission finale ultra courte qui la bride à 55/60 en fond de 4, et de fait ça arrache au démarrage.
le petit filtre monté dessus quand je l'ai achetée s'il laissait passer beaucoup d'air la rendait vraiment très (trop) bruyante et j'aime la discrétion.
résultat très satisfaisant pour moi, promis ça respire toujours très bien et niveau bruit ça a "gommé" pas mal des aiguës les plus désagréables.
en plus elle est légère donc ne nécessite pas un support excessivement monstrueux et elle est facile à fixer (la nervure sur laquelle se prendre n'est pas pré-percée et assez longue pour s'adapter à bien des situations).
suite à une casse d'embrayage sur cette meule et donc dépose moteur, elle a été entièrement désossée afin de procéder à de petites retouches sur la partie cycle (tant qu'à faire qu'elle soit à poil autant en profiter) et comme en plus ces temps-ci je n'ai rien qui soit à la fois doté d'un pot et qui tourne je ne pourrais pas te la faire écouter, j'en suis désolé.
je ne te promet rien vu que j'ai déjà balle de taf sur la table mais je vais voir si je trouve le temps un de ces jours de monter le sp94tt avec un pot sommaire sur l'établi et de le filmer avec différents filtres dont cette boite à air, ça pourrait être intéressant et ce serait plus explicite que des mots.
la seule photo que j'ai prise avec cette boite à air (avec sa fixation "temporaire qui dure" en colliers rilsan(R) et la couronne absente car je bossais sur son remplacement justement, d'où le palan):
