Problèmes : microfuite du réservoir, courroie et chaîne..

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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Message par Lee »

Rastaf' a écrit :
Pour desserrer un écrou souqué on ne prend pas une clef à fourche, on prend une clef à pipe 6 pans, et surtout pas 12 pans... !
Les embouts 12 pans sont une invention du diable, tout mécanicien surpris à essayer de forcer sérieusement avec ça se verra excommunié de facto. :mrgreen:
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Message par Rastaf' »

:mrgreen: Si il force vraiment, il se verra surtout condamner à percer la tete de vis et lutter à l'extracteur pour sortir le reste de la vis :mrgreen:

Le profil OGV de Facom présente l'avantage d'avoir une reprise à 30° comme un 12 pans, et une répartition de la force sur les arrètes ET les faces de la tete hexagonale ! Et ca c'est pas con :wink:


Mir35> L'apparence, tout est dans l'apparence... ! :roll:
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Message par Lee »

Rastaf' a écrit ::mrgreen: Si il force vraiment, il se verra surtout condamner à percer la tete de vis et lutter à l'extracteur pour sortir le reste de la vis :mrgreen:
Ou à meuler une belle encoche dans la tête à la Dremel avec le petit disque "qui va super bien mais se bouffe à la vitesse de la lumière" et de s'escrimer au tournevis à frapper selon la méthode dite du 50/50: Un coup sur le tournevis, un coup sur la main qui le tient.
Les proportions peuvent cependant varier en fonction de l'accessibilité de la tête rebelle, il est dans certains cas concevable d'avoir la main dans le platre avant d'avoir pu atteindre le tournevis. :whistle:
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Message par Rastaf' »

Lee a écrit :Les proportions peuvent cependant varier en fonction de l'accessibilité de la tête rebelle
Et de l'état d'ébriété ! :mrgreen:
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Message par Jef »

et comme on torche bien souvent une biere quand quelque chose va pas lorsqu'on bricole, ca arrange pas les choses :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Lee »

Ces Messieurs sont connaisseurs. :mrgreen:
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Message par Rastaf' »

Et pratiquants ! :mrgreen:
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Message par Lee »

Donc, on résume pour Wazz:

L'outillage c'est super important, les mécanos avec de mauvais outils finissent la plupart du temps manchots et alcooliques. :vieux:
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Message par Flucky »

Lee a écrit :... et de s'escrimer au tournevis à frapper selon la méthode dite du 50/50: Un coup sur le tournevis, un coup sur la main qui le tient.
Les proportions peuvent cependant varier ...
Je pense que la fameuse règle des 80/20 a parfaitement sa place ici
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Message par Lee »

Pour nos lecteurs non-voyants, il convient de préciser la signature sonore caractéristique de la règle édictée ci-dessus:

PLAM PLAM PLAM PLAM ploc ... WOUAÏAÏA BORDEL DE MEEEEEERDE !


Merci de votre attention.
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Message par MrWazz »

J'ai suivis toute la discussion, je vais acheter du vrai matos :twisted:
J'ai essayé avec le matos que j'ai rien n'a marché, j'ai peur qu'elle soit bloqué dans le filetage :/
Demain je vais aller faire poser ma mob je vais voir si il vend une clé à bougie !
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Message par Lee »

Je viens de voir ton topic de présentation.

Tu es de quel coin, dans la Haute-Garonne ?
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Message par MrWazz »

TOULOUSE !!!! :P
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Message par Lee »

Arf, j'habite à la campagne en allant vers Carcassonne, si on avait été proches je t'aurais fait connaître mon mécano voitures qui est un passionné et un fin connaisseur d'outillage.

Au pire, si vraiment tu n'y arrives pas avec ta bougie, on colle ta péteuse dans mon break et on y va comme ça.

Et au pire du pire, je te file une culasse. :wink:
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Message par MrWazz »

Vers ou ? :)
C'est gentil merci !
je vous tiens au courant, demain plus de news, bonne nuit !
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Message par Lee »

Je te l'ai dit, Sud-Est toulousain, sur la route de Carcassonne.

Par contre, si tu es mineur, si ça doit se faire ça se fera uniquement avec l'aval de tes parents.
J'ai arrêté il y a bien longtemps d'enterrer de jeunes éphèbes dans mon jardin (mon psy m'a appris que c'est interdit et de toutes façons je n'avais plus de place), mais après tout tes géniteurs ne sont pas censés le savoir. :wink:
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Message par MrWazz »

Je suis majeur ;) mais je vais me débrouiller solo pour le moment ;)
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Message par MrWazz »

Plaque posée. Il ne vendait pas de clé à bougie, donc je vais en commander une. Bonne journée !
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Message par MrWazz »

J'ai graissé les axes des masselottes et ça marche ça s'ouvre mais le problème c'est que je rame au démarrage et je suis bloqué à 40 à fond ! Ça bouffe la courroie comme pas possible !
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Message par david1973 »

problème d'alignement avec la poulie ????
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Message par MrWazz »

Non :/
Peut être que comme il est neuf il faut qu'il soit bien lourd pour que la mécanique s'adapte non ?
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Message par david1973 »

non, la mécnaique va pas s'adapter à une nouvelle pièce de transmission...

tu as peut être raison, il faut certainement partir d'un réglage très lourd pour affiner ensuite en fonction du comportement... je ne connais pas bien ce genre de vario, les masselottes sont peut être plus légères que celles d'origine...

perso sur ma MVL j'ai toujours utilisé celui d'origine avec une flasque GIRAUDO, des poids malossi + ma petite touche perso.... :wink:
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Message par MrWazz »

Je parlais de la mécanique du varietur :) glissement dans les colonnes et le basculement des masselottes. Je vais voir ce que ca peut donner
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Message par MrWazz »

J'ai alourdi le variateur et c'est bon ça marche niquel ! Pointe à 64, juste durant la point j'avais l'impression d'entendre le piston, l'allez retour. Segmentation faite rescemment.
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Message par jolacrasse »

les mecs c'est pas vrai, je suis pas manchot et ...hips.. alcolique...

euh.. bon...
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
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Message par MrWazz »

Euh :roll:
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Message par Rastaf' »

Il répondait à l'échange que j'ai eu avec Lee... :wink:

Je nettoierai ce post d'ici à ce week end, pour ne laisser que ce qui concerne ton probleme et virer les HS !
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Message par MrWazz »

A j'avais pas tilter ! Personnellement je trouve que tu peux laisser les commentaires sur l'outillage c'est intéressant, et ça permet de prendre conscience de l'importance de l'outillage :wink:
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Message par Jef »

si tu entends un bruit, ca peut etre un bruit de roulements
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par MrWazz »

J'ai pensé au capteur du compteur c'est possible ?
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