salut alors je vient de remonter tout mon moteur presque a neuf et malheuresement j'ai des probleme:
je vous explique clairement les probleme
-1er probleme: j'ai des fuite de je ne sais ou ca vient pas du haut moteur ni de la pipe j'ai change les joint hier
donc j'ai de l'essence le long du carter gauche qui coule jusqu'en dessous des carter pour tomber sur le pot :-[ mais tout a l'heure j'ai remarque que il y avait aussi de l'essence sur le carbu au niveau de l'entre du cable de starter
-2 eme probleme: la molb demarre tres bien a froid p!! mais des qu'elle est chaude je rame comme un ouf pour la demarrer et je suis oblige d'ouvrir a fond les gaz pour qu'elle parte p!
conclusion : j'ai pense a un truc peut etre idiot mais est ce que le starter serait pas ouvert ? ce serait aussi pour ca peut etre que meme en gicleur de 85 je suis trop riche la bougier est noir ? mais si c'est ca comment le verifiez ? c'est un starter a cable mais j'ai jamais mis le cable ?
alors la configue est:
-70 polini fonte
-culasse polini
-bas moteur origine prepa
-vilo teknix sport renforce
-pot ninja g3
-carbu 17.5 phbg (gicleur principal 85 ralenti 50)
-filtre a air polini
-pipe de 19 rigide
-clapet polini carbone
vario doppler er3
-poulie doppler er2 embrayage
voila si ca vient du starter comment voir si il est ouvert ou ferme ? je connais pas trop sur phbg
alors niveau joint j'ai demonter et changer hier les joint d'embase de culasse de pipe et clapet donc deja ca vient pas de la et niveau jeu du psiton et segment ils ont 100 km il sont tout neuf
sinon je crois bien que ca vient du carbu faut que je prenne le temp d'y regarder ce serait petu etre pour ca qu'elle demarre bien a froid et mal a chaud si le starter est enclanche
ben a chaud elle demarre c'est juste que je dois pousser plus longtemp et je suis oblige d'acceler a fond autrement elle demarre pas
le bas moteur est serre comme il faut je verifirer encore mais normalement c'est bon le joint de cuve du carbu a pas trop de mal le carbu est pas vieux
sinon quand j'ai remonter mon bas moteur j'ai juste mis un joint en papier neuf evidemment mais pas de pate a joint est ce que ca peut venir de la ?
et quand j'ai prepa mes carter en limant j'ai decouvert comme une bulle d'air on m'a dit que c'etait un default de coulage est ce que ca peut venir de la ? pourtant j'avais essqayuer de rentrer une aiguille dans le petit trou et ca avait pas l'air de deboucher
un moyen efficace pour detecter une prise d'air est de mettre ton moteur sous pression et le mettre dans un evier rempli d'eau
tu verras des bulles sortir du moteur a l endroit ou il y a une fuite
colmater cette fuit et refaire jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de fuite
apres, pour rendre le moteur etanche et mettre sous pression, faut reflechir a comment faire, il y a plusieurs solutions
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
en fait je suis en mecanique automobile donc on a des appareil pour mettre sous pression les circuit de refroidissement donc peut etre que je pourrais essayer non ?
mais deja demain je change de carbu pour voir si ca vient pas de la si ca fuit plus avec l'autre carbu je serait fixe au moins
a ok faut pas que j'y fasse avec le truc de bagnole alors
je sais pas trop comment faire alors comment raccorder une pompe au moteur tu as une astuces ?
fais une petite recherche, c'est un sujet récurrent ici....
il faut boucher la sortie d'échappement avec un bouchon de liège et mettre un sytème avec une valve de chambre à air au niveau de la pipe d'admission...
edit : lis ce sujet, c'est bien expliqué et avec de bonnes photos !!!
Il est possible et meme probable que plusieurs problèmes se superposent !!!
Concernant l'essence qui dégueule regarde ton pointeau...
Le starter est peut etre grand ouvert si tu n'as pas le mecanisme (clapet+ressort) en dessous de l'ecrou où passe le cable ! Vérifie !
Mais en théorie si le starter est grand ouvert il debite tout le temps, il faut juste re régler le carbu, mais pas de soucis particulier...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
alors le starter j'ai verifie et pas de soucis ca vient pas de la c'est sur apres le pointeau comment y voir ?( c'est bien le truc qui est sous les floteur ? enfin acroche au floteur vers sa fixation)
sinon j'ai pas trop pu avancer et la semaine ca va etre chaud je me fait operer du nez lundi donc la semaine je vais etre un peu creve je pense mais bon ca permet de reflechir un peu quoi
salut alors je crois avoir trouve la fuite ca viendrais du bas moteur mais maintenant que j'ai mis un autre bas moteur provisoire la mob tient toujours pas le ralenti vous croyait que ca vient d'ou ? gicleur de ralenti ou autre ?
Si ca ne tient pas le ralenti c'est qu'il faut soit resserrer la vis de ralenti, soit vérifier qu'elle a bien la bonne taille !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Selon le modèle de carbu la vis de ralenti n'a pas toujours la meme taille...
Carbu démonté, il faut vérifier que en vissant la vis de ralenti le boisseau se soulève !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
a mais oui ca y a pas de soucis j'avais verifier et puis avant avec ce carbu la mob tenait bien le ralenti moi je me disais que ca venait peut etre du gicleur de ralenti non ?
Si il n'est pas bouché il ne devrait pas y avoir de soucis...
Pour que la mob ne tienne pas le ralenti il faudrait que le gicleur soit vraiment tres tres éloigné du réglage correct...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
alors personne sait pour le ralenti p! et sinon j'ai fait un tour ce matin elle marche bien mais bon elle tient toujours pas le ralenti meme vis a fond mais j'ai un autre probleme elle a du mal a demarrer a froid faut que je pousse sur je sais pas combien de mettre p! et elle fait des gros rupteur avant de demarrer de quoi ca pourrait venir ?
Question con, mais tu ne serais pas en prise directe par hasard ?
Si ca pète à l'échappement avant de démarrer c'est que le calage de l'allumage est à revoir !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
je suis en prise direct avec un vario doppler er3 mais j'ai la poulie embro doppler er2 donc pas de soucis ca debraye bien
et pour l'allumage j'ai celui d'origine avec clavette donc qu'est ce que je peux y faire ?