Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

le soucis c'est que la plupart sont hors budget pour moi!!

sinon je pensais au 650 dominator bridée en 34cv (je ne connais pas les tarifs pratiqués pour le bridage)
ou au gse bridée en 34cv
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Petite question : J'ai beau nettoyer et dégraisser ma visière impeccablement, j'ai de plus en plus de problèmes de buée dedans, et d'eau qui colle dehors...

Quelqu'un a-t-il deja utilisé les produits anti-pluie et anti-buée ? Qu'est ce que ca vaut ? Intéressant ou pas ? Une marque à conseiller ? (Holtz, GS27, RainX, ... ?)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Alex... »

RainX au top, c'est ce qu'on utilise pour les voitures de course, par contre c'est limite dangereux parce que ca glisse tellement bien sur le pare brise que le pilote ne se rend pas forcément compte qu'il pleut... donc...

Pour la buée, faut voir les système tear off, c'est top.
MonsterG3
Expert
Expert

Message par MonsterG3 »

Je crois avoir lu que le rainX et pour le verre et qu'il n'est pas bon pour les visieres en "plastique" :?
Furet Furax Team Powaaaaaa
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Pour la buée, dégraisse bien la visière (produit à vitre ou à vaisselle), puis frotte une pomme de terre coupée en 2 dans la visière, et essuie avec un chiffon bien sec.

Les chaînes amylacées ainsi produites retardent la dépose de corps gras et donc la formation de buée par condensation d'eau sur les corps lipophiles.

Les vertus de l'amidon, pas cher et écolo :wink:
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Visiblement RainX est déconseillé sur les polycarbonates des visières... :? Mais y a des mecs sur les forums qui mettent ca sur leurs visières quand meme et ca n'a pas l'air de poser soucis... :?

Flucky > Je connais bien, et utilise, les recettes de grand-mere ! La patate ou le liquide vaisselle pur ! Ca marche en effet ! Mais ca reste assez limité dans le temps :? La dernière fois ca a tenu une heure.
Là si j'envisage d'acheter des produits chimiques c'est plus parce que je me suis tapé 2h de route sous la flotte l'autre jour, et que je n'y voyais rien du tout !!! :shock:

Entre l'eau dehors, et la buée dedans... :? C'est un peu désagréable...

Pourtant je démonte régulièrement ma visière, et je la lave à l'eau tiède et au savon... Elle est toujours impeccablement dégraissée... :?
Image
tom-tom
Apprenti
Apprenti

Message par tom-tom »

Pour la buée, je pense que le pinlock est le plus efficace ! Même pas température négative, en soufflant bien dans mon casque, j'ai du mal à faire apparaitre de la buée...

Pour la pluie, je ne peux pas t'aider :?
louprider
Barman officiel
Barman officiel

Message par louprider »

............liquide vaisselle, pomme de terres: testés..........perso, cela n'a jamais tenu longtemps.
Depuis que j'ai un écran pinlock: plus de problèmes !!!!!
'fin si: je porte des lunettes de vue................donc j'ai toujours un peu la visière entre-ouverte, donc le nez qui coule: c'est cela le plus chiant quand on roule......

Le RainX: testé sur une voiture avec un essuie-glace "factice". Il faut un minimum de vitesse quand même: mais c'est trop drole !!!! Au début, on mate toutes les gouttes qui "partent", forcément on ne regarde plus la route.........la suite dans un prochain épisode.......:oops: :cry: :lol: 8) :wink:
testé également sur vieille visière de premier casque: c'est très "troublant" l'effet? Mais la visière est foutue, rayée, opacifiée, par la suite........

Mais à c'est un produit à appliquer correctement en suivant bien la méthode: sinon, c'est effet inverse garanti

Par contre j'ai du mal à vouloir essayer la pomme de terre ou le liquide vaisselle sur les lunettes de vue.
Pour terminer ,Rastaf , on supporte mieux l'eau que la buée............je te dis cela pour avoir "pratiqué" une bonne traversée d'environs 500km dans de telles conditions, genre 10h00 par de "belles routes de montagne"...........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Ok !
Bon ben j'abandonne l'idée du RainX sur autre chose que du verre !!! Pas envie de niquer ma visière !!!

Hier après avoir posté, j'ai démonter ma visière, eau tiède + savon, bien dégraissé, et j'ai passé une patate dessus... J'ai frotté avec un chiffon doux jusqu'à ce qu'on puisse voir au travers de la visière !
Ca améliore les choses ! Au lieu d'avoir de la buée en 2 minutes, ca a mis 5 minutes ! :mrgreen:

Loulou > J'ai également des lunettes de vue... Meme problème que toi donc... Du coup je roule aussi avec un filet d'air. Mais quand je roule "vraiment" l'air fait vibrer ma visière, c'est tres désagréable... :?

J'ai un Pinlock sur mon casque BMW... C'est sur c'est bien ! Mais sur mon AGV j'en ai pas, et je ne compte pas en monter un... Donc quand je circule dans le coin avec l'AGV ben je galère un peu...

Astuce vue sur un forum : on prend du coton, on imbibe de liquide vaisselle pur, on laisse sécher, et on met dans un petit ziploc sous la selle de la moto ! Si on se tape une pluie avec eau sur la visière et/ou buée dans le casque, on s'arrête on passe un tampon sur la visière en frottant bien. Ca dégraisse, et au moins le temps que le liquide vaisselle soit rincé, ca améliore les conditions visuelles.
Si jamais ca peut aider quelqu'un...
Image
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par matrhack »

J'ai toujours en tête de me trouver un engin a deux roues ...
Jeune permis je cherche donc un r6 gsxr 750 ou encore zzr1100 et je me demande ce que je branle a poser une question ...

Non sans blague je cherche une petite pétoire qui supporterai du tout les jours a coup de 70km/jours donc 3/4 de nationale/voie rapide/rocade/autoroute
et un peu de ville

Ajoutons au cahier des charges que je veux le top pour pas un € ... et que je mesure a peine moins de deux mètres (oui oui 200cm ...)

Premier idée le supermotard :
Bien niveau gabarit, peut être juste niveau confort ?
Quid des kilomètres ? Je ruine un moteur par ans ?
Puis quel supermotard abordable en mtt1 ?
400drz apart les récent ca se bride pas
350dr c'est pas légal de le passer en 17" ...

Donc après moultes réflexions je me dit qu'un roadster c'est pas pire pour commencer ...
donc toujours le même dilem trouver un engin qui accepte mon gabari ...
J'ai pu essayer (en roadster) XJ6 et ER6 flambant neuf mais c'est pas a ma portée financièrement, mais j'y été pas mal alaise :D

J'ai évidement pensé au bandit 600 a carbu ... niveau tarif c'est pas donné a brider c'est pas la folie ... j'ai posé mon cul sur les récentes et les anciennes ca passe je suis pas mal alaise :). je garde l'idée en tête mais un tel bestiaux en 34cv c'est aussi violent que ma dt 125 ...

J'ai pas pu rater rastaf' (oui encore toi -_-) qui parle par ci par la de son fidèle cb500.
Je sais pas trop ce que ca donne niveau gabarit mais il parait que le moteur a du caractère et qu'il sait être joueur :).
J'ai appercu un feedback d'un moteur a 330 000 kms ... c'est plus qu’honnête :)
180 en pointe ca suffit je pense :)
Je sais que peux de chose apart qu'il est résistant si soigné ce cb ... ?
Et je vois des annonces a coup de 1000€ le cb ... y a embrouille ou ca vaut vraiment ca ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

Un bon CB faut le payer entre 1500 et 2000€ jpense. Ça reste assez cher, mais intuable en l'entretenant correctement.
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Attention quand meme au CB500... Deja ca cote d'occase... Le mien je l'ai vendu 2000€...

Et puis ca a un caractère affirmé pour un petit 500, mais débridé !!! En version bridé tu dois pas avoir de coup de pied au cul passé 7000rpm... Ca doit plutot s'effondrer... :?
180 km/h je les ai tiré une fois, sur une putain de ligne droite sur l'A13, et sans vent...
Par contre 160km/h ca vient facilement :wink:

Mais une fois bridé 34CV je ne sais pas à combien ca monte :?

Ce qui est sur, c'est qu'avec un CB bien entretenu tu peux faire ton quotidien sans souci, et de facon assez économique ! Tes 2 mètres passeront dessus ! Tu n'auras pas des perfs de folie en étant bridé, mais une machine honnête qui t'emmènera au bout du monde si tu en prends soin !

Et pour partir en vacance ca le fait aussi ! A 130 sur autoroute c'est pas confortable :? Mais pour cruiser sur nationale ca le fait ! Au bout de 5h moi j'avais mal au cul, mais ca le fait ! L'arrière de la selle est tres bien concu pour fixer une araignée et des bagages !

Le CB c'est le bon compromis quoi ! Et surtout c'est économique !!! Avec ma grosse je commence à comprendre pourquoi pas mal de gens rachètent des CB comme deuxième moto... :roll: Je viens de passer à la pompe pour la deuxième fois en 3 jours... Ca fait mal... Ca bouffe en carburant... Sans compter tous les consommables qui ne sont pas au meme prix :roll:
Image
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par matrhack »

Merci pour ton avis :D Je m'attend pas a une fusée en 34cv ... Ca sera peut être moins violent que la 125 débridé ><
Mais si elle m’emmène de manière économique c'est déjà bien...
( parce que titine renault r5 elle suce pas que de la glace ... 7l5/100 ca fait tout drôle au début puis même après un ans on s'y habitue pas ... Faut dire je roule pas papy mais bon :° )
Faudra faire passer l'idée auprès des parents mais ca va tôt ou tard se faire :)
Donc dans les environs de 2000€ pour une qui va me mener au bout du monde ?
A un tel prix vous parlez d'une qui est tip top et tout a jour niveau entretiens ? ou d'une semi épave avec une révision de retard ?
histoire qu'on parle bien de la même chose :)

Merci encore rastaf et data :D
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

A 2000€ j'ai vendu la mienne avec 30000km, entretien à jour nickel... Mais c'est en dessous de la cote car j'ai vendu à ma soeur...

J'avais acheté le CB 2200€ avec 24000km, révision à moitié faite (j'ai changé les bougies moi meme, fait le jeu au soupapes moi meme, la synchro carbu moi meme...)

Pour un CB500 pas trop borné et bien entretenu, sans surprise, compte entre 2000 et 2500€...!
Après il faut chasser la bonne occase ! :wink:
Image
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par matrhack »

Daccord je vais essayer de percer le mystere des PCxx et autres bizareries que je vois dans les annonces que j'ai vu passer :)

DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

Y'a les PC26, qui sont les modèles avant 1996, fabriqués au Japon, avec du Nissin et frein arrière à tambour.
Et les PC32 qui sont les modèles passés 1996 fabriqués en Italie avec du Brembo et disque arrière.

Les PC26 sont connus pour être de bien meilleur qualité niveau peinture et vernis, sur le moteur en tout cas. Sur les PC32 ça se décolle passé les années au kärcher :?
D'autant plus que l'étrier Nissin tiens bien mieux sur les freinages puissants et prolongés qui le font chauffer. Il est d'avantage convoité pour de la piste.

Les décos sont moins chouettes sur PC26, ainsi que l'autocollant Honda :?

Moi j'ai eu l'exception, un PC32 Italien de 1996 fabriqué avec les restes du pays au soleil levant, çad frein à tambour et avant Nissin. Je confirme pour la mauvaise qualité de la peinture ... :?
Par contre le freinage à tambour ne me gène vraiment pas, au contraire, ça s'use quasiment pas.

Donc je ne peux que te conseiller un PC26 sans trop de bornes, tu le paieras moins cher et l'assurance aussi :wink:
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

D'accord avec ce qu'a écrit Data !

Sauf que j'avais un PC32 de 2000, et franchement oui il faut faire attention aux chromes et au vernis, mais c'est supportable quand meme quoi...! Faut pas non plus se focaliser la dessus...

Un PC32 se trouvera plus facilement avec peu de bornes... ! Mais sera plus cher... Après c'est à chacun de voir, et puis ce dépend aussi de l'occase sur laquelle tu tombes !!!
Image
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par matrhack »

Merci pour les precisions j'avais pas trouvé autant de precisions :D
L'assurance notement je savais pas :)
Pour les freins j'avais vu que les PC26 été convoité pour la piste mais pas la raison :D
Donc un PC26 est a preferer a un un PC32 :D
MERCI !!!!

Edit j'ai une question :°

Petite trouvaille apparement les PC26 seraient pas bridable ?

Edit n°4504

Si mais avec un papier special delivré par le fils du cousin du patron de la filialle danoise de honda en tchécoslovakie, on est sauvé :)

krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

il faut savoir que le karcher n'est pas bon du tout pour les peintures et les décos (en + si tu as une buse rotative c'est mort)

ça va pour décaper quand c'est très crade genre moquette de voiture (bien crasseuse et démontée) 4x4 quad et moto enduro/ cross qui revient de balade (encore que gaffe)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
tom-tom
Apprenti
Apprenti

Message par tom-tom »

Le cb en 34ch, 140km/h en pointe, 150 si on a une bonne ligne droite. En effet le coup de pied au cul n'est plus là :?

Je roule souvent avec une er5, un xt 350 et une ninja 250, les performances sont quasiment les mêmes, à mon avis en 34ch tu ne trouvera pas de réelle différence entre les machines citées plus haut.

Pour ma part j'ai un modèle PC32 achetée 1600 euros à 48000km et il y avait des petites trucs à faire dessus (serrure de selle, disque et plaquettes arrières) J'ai déjà fait 5000km avec et j'en suis vraiment content, je ne regrette pas su tout mon choix :wink:
Pour la consommation, j'ai fait 5.5L sur mon dernier plein en roulant bien.

Ne pas oublier qu'il faut quand même compter presque 150 euros pour le bridage, cherche une moto avec carte grise mtt1 si tu veux éviter ça.
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par matrhack »

Tout d'abord merci tom-tom.
C'est cool d'avoir donné un prix et un kilométrage, modèle et état, ca me permet de savoir jusqu’où je peux aller sans me faire niquer :°

B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par B-link »

Alors Jef, sous la barre des 100kg toi aussi ? :lol:

Demain, je passe la circu', du coup je me suis enfin décidé à contacter mon assureur (au cas où ^^). Vu que ma voiture est à la Macif, je les contacte d'abord pour avoir un tarif. Verdict, ils ne peuvent pas m'assurer parce que ça fait moins de trois ans que j'ai une assurance chez eux (et moins de 25 ans tant qu'à faire). J'hallucine...

Donc je vais m'assurer à la Mutuelle des Motards, qui me prend sans souci à un tarif raisonnable. Etant donné que mon Zéphyr est de 94, on m'a conseillé de ne pas prendre l'assurance vol. Pourquoi, et est-ce une bonne idée ?

Enfin bref, souhaitez moi bonne chance pour demain, avec un peu de pot, ça sera sous la flotte...

Au passage, j'ai fait la synchro hier. Trop facile en fait, une fois que les richesses sont bonnes...
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

ouais, moi j essaye d etre sous les 100 mais pas avec autant de chevaux XD

pour la macif faut se deplacer directement, apparement la clause des 25 ans, c est ce qu'ils te sortent au telephone mais on peut cfontourner

enfin de toute facon, j'ai comparé leur tarif a celui de la mutuelle en ce qui concerne ma bandit, et c est bien mieux a la mutuelle des motards ;)

le vol, je sais pas pourquoi ils te la mettent, m'enfin perso je l'ai prise pour la bandit

edit : pour le vol, autant pour moi, j'avais mal lu, je pensais qu'ils te conseillaient de la prendre
Dernière modification par Jef le mer. 23 févr. 2011 - 14:12, modifié 1 fois.
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Un pote est à la MACIF pour Voiture + Apart... Et ben il a pris la Mutuelle des Motards pour la moto... Visiblement la MACIF n'a pas de bons tarifs en moto...

Concernant l'assurance Vol, la politique de la Mut', c'est qu'une moto qui a plus de 10 ans revient plus cher à assurer vol, par rapport au risque réel... Bien sur c'est discutable !!! Tu peux toujours prendre le vol en plus, ils ne te le refuseront pas, mais ca te fera des sous en plus à lacher... Renseigne toi avant sur combien ils te rembourseraient en cas de vol...!
Image
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Pour le vol, si la machine n'est plus cotée, c'est la cote moyenne de l'occasion qui est prise en compte
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

matrhack a écrit :Petite trouvaille apparement les PC26 seraient pas bridable ?
Effectivement ça me dit quelque chose ça :?

Me concernant, j'ai du faire 30K bornes en 4 ans que je l'ai, aucune couille. Y'a que la tronche que je pourrais lui reprocher, mais ce n'est qu'un détail ça 8)
MonsterG3
Expert
Expert

Message par MonsterG3 »

Salut

Juste pour dire que je peut enfin rouler legalement, sa fait 1ans que j'roule pas bridé, parsque j'avais que 1ans a tenir et que sa coute 200euro de bridage pour devoir revenir dans 1ans pour 50euro le debridage et 50euro le changement sur la carte grise. Mais voila c'est fini :P :lol:

Aussi en parlant d'assurance, toute les assurances demande le bridage :cry:
mais j'avais trouvé Assor (des courtiers) environ 430€/année, premiere assurance, avec 11mois de permis et Bandit de 2006 en 78ch.
Nikel pour la premiere année.
En decembre je reçois la nouvelle echeance et la surprise sa passe a 515€/an, en plus apres quelque recherche vous avez juste a tapper Assor dans google et direct y resort "ASSOR GROSSE ARNAQUE"
Elico je degage de chez eu, j'ai fait des simulation sur comparateur d'assurance, il en est ressorti AMV a 440€
mais apres des recherches je vois que la MACIF a des bon prix (c'est pas des coutiers comme AMV)
Apres un devis Macif sur le net il t'appel direct le lendemain:
270euro la premiere année pour le tier/incendie/tempete enfin plien de garantie que j'avais pas avec Assor pour le double.

La macif ma pris avec 1ans d'assurance (bonus 0.95), 2ans de permis, pas brider et j'ai 22ans.
Mais l'an prochaine je devrai descendre sous les 200€, pour la premiere inscription faut donner 23euro et il m'ont decaler mon echeance de 3mois (donc 3mois de plus a payer).
Aussi la MACIF te colle 2assurance obliger 1/moto et 1/pilote.
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par matrhack »

j'ai pas tout compris tu roule sans bride avec une carte grise normale en permis probatoire avec une assurance ?

MonsterG3
Expert
Expert

Message par MonsterG3 »

ouaip exacte mais c'est fini j'ai 2ans de permis aujourd'hui 8)
Répondre