Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Pour un débutant, en négociant pour une basique, faut compter un peu moins de 500€ par an...
Pour un CB500 490€ par an à la Mutuelle des Motards (je ne sais plus si le fait d'etre membre FFMC aide ou pas...)

Concernant les finances c'est une course de fond mec ! Ca ne sert à rien de se précipiter ! Avant toute chose mets de coté plus que ce dont tu as besoin pour le permis ! Si jamais tu rates une épreuve tu devras repayer pour repasser... Donc autant prevoir d'avance !
Pour l'équipement profite des soldes !!! Il vaut mieux un blouson synthétique de qualité soldé car plus à la mode, plutot qu'un cuir de merde qui coute toujours trop cher par rapport à ce qu'il vaut...
Apres tu verras pour la moto...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
tom-tom
Apprenti
Apprenti

Message par tom-tom »

En débutant, mon ami qui roule en er5 paye un petit peu plus que ça à la mutuelle des motards il me semble :wink:

Mais toutes les assurances n'acceptent pas les jeunes motards, certains m'ont dit de revenir à 23 ans :shock: D'autres acceptent mais présentent des tarifs hallucinants pour les garanties basiques... Il faut faire le tour et comparer, il me semble que certaines comme la mutuelle des motards proposent un remboursement d'une partie de certains équipements de sécurité, et les garantie en cas de chute... Ca compte aussi !
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Pour ma part le Husky est en vente ................... :roll: Je songe à me prendre un Hornet après ... Parce que j'ai bien réflechis, c'est une moto que je pourrais sortir partout (autoroute, ville, campagne etc...) sans avoir peur pour mon mot' mot', et pas besoin de vidange tous les 1000, ni de piston tous les 5000 etc .... et je pense que le supermot' ça sera quand j'habiterais dans un coin propice !

Sinon j'ai appelé la mutuelle des Motards .... ils me demande 1600€ par an au tiers vol ............ :? :? Je crois que la Région Parisienne n'est pas faite pour les tarifs bas !!

Du coup, je vais voir ce que je vais faire, négocier ou me trouver une autre assurance :roll: :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par cooldedeman_3 »

je te conseil allianz.
je paye 40% moins cher ma moto car j'ai ma voiture chez eux.
Pour la moto, c'est une zx6r de 99, donc sportive, acheter 1 semaine et demi apres le permisen septembre 2008...et j'avais que 15/20% de bonus a l'epoque (eu le permis voiture en decembre 2003, il se sont basé dessus pour le bonus moto), et je payais a l'epoque que 20€ par mois ! ;)
Maintenant, sa fait 2 ans que je suis chez eux, j'en suis rendu a 16€ ou un truc comme sa .... :lol:

PS: tiers vol incendie brie de glace

PS2: c'est le seul qui veut bien m'assurer, et a un prix plus que convenable, et j'en ai fait des assurances....et pareil pour la voiture, je paye pas tres cher pour ce que c'est ... :twisted:
banzai
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par ksteph88 »

Pour mon DR350, je payais 380 euros / an comme première bécane à la mutuelle des motards, au tiers simple, avec 5% de bonus auto, en 2008.. C'était pas les moins chers, mais bon...

La même année, 6 mois après avoir eu mon permis (donc toujours première année de permis), j'ai acheté un Z750 de 2005, je payais 670 euros/an, au tiers / vol et incendie.. La mutuelle des motards était la seule à bien vouloir m'assurer ! Personne d'autre ne me voulait !

Puis après 1 an, je reçois le nouveau prix de la mutuelle des motards.. 720 euros (en 34cv, car sinon en 106cv c'était 900), alors que j'avais 5% de bonus en + !... Ouais... Bah au revoir, à la MAAF on me proposait 370 euros, en 34cv, et 570 en 106cv, avec les mêmes garanties qu'à la mutuelle des motards !

Maintenant, pour la KTM (1000cc), je paye 510 euros/an en tous risques, chez un courtier... La mutuelle des motards me proposait.... 1300 euros :shock: Avec 20% de bonus auto et 15% de bonus moto... Ca fait un peu mal au fion !! :shock:

Donc j'insiste, n'hésitez pas à comparer ! Même si "l'esprit" de la mutuelle des motards me plaisait, faut pas déconner, je suis pas prêt à foutre 800 euros de plus par an pour ça !
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

Merci je compte essayé axa aussi et assurer au même endroit que la 306? mon frère a même eu de bons rabais chez axa donc à voir!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Autant je suis d'accord qu'il faut chercher une assurance pas trop cher, je suis d'accord que meme si l'esprit de la MDM est excellent ils ne sont pas toujours les moins chers...
Par contre AXA / Club 14 c'est une méga connerie ! Meme si il me faisaient 50% de rabais sur mon VFR je n'irais pas chez eux ! Je préfère crever !!!

AXA/Club 14 a défendu et défend encore le Controle Technique moto... Hors de question pour moi d'apporter quoique ce soit à ces gens là... Ils ont choisi leur camps, moi j'ai le mien : je suis motard.
Image
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

moi perso je regarde mon porte monnaie et j'irais chez celui qui me fera le meilleur rabais pour moto + 306

http://www.leboncoin.fr/motos/169889120.htm?ca=3_s dommage je préfère les anciennes avec les bracelets mais elle n'est pas chère du tout

pour ce qui est des soldes pour l'équipement je regarderais chez 3as moto

concernant mon budget je bosse un mois cet été je revend la 50 sous peu et j'ai déjà de l'argent de côté (un peu pour finir la 50 et le reste pour le permis) donc je pense tout de même avoir assez d'argent au pire j'attendrais un peu plus pour la moto
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Je ne débourserais pas autant dans une assurance !!! Maxi 1000€ par mois et encore ! J'irais au moins cher en me proposant des bonnes garanties, je m'y penche la semaine prochaine :wink: :wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Ton porte-monnaie ne fera rien pour toi le jour où tu te verras interdit de rouler à cause des réglementations iniques que l'on t'imposera :roll:

Board > Ce qui te plombe c'est Paris+Hornet+vol ! Vu que le Hornet était une moto tres volée à ses débuts l'assurance contre le vol est méchamment plus élevée que le tiers simple je suppose...
Pour te donner un exemple, le VFR est une machine tres volée aussi :cry: au tiers simple je paye 480€ par ans... Si je veux le vol/incendie en plus ca passe à 1400€ ! :shock:
Le tout en region parisienne aussi...

Je compte faire graver ICA le VFR, j'ai un bon antivol homologué, je fais tres attention où et comment je me gare... Et je croise les doigts :cry:
J'envisage à moyen termes de faire monter une alarme...
Mais c'est clair que des qu'on prend l'option vol sur certaines bécanes en région parisienne c'est la mort !!!
Image
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Je croyais qu'une alarme ne servait à rien :wink:
Tu fais bien d'en monter une.
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...
Rastaf' a écrit :J'envisage à moyen termes de faire monter une alarme...
Aucune décision n'est prise... !
Je n'aime pas les alarmes c'est un fait, ca bouffe du courant, même quand c'est désactivé :?
Ca gueule pour un rien, et on finit par ne plus la mettre du coup...
Dans le coin où j'habite il y a tellement d'alarmes qui gueulent partout que de toutes facon personne ne se dérange pour ca ! :roll: Ca perd de son interet...

Cependant quelques tres rare modeles d'alarmes moto ont été validé par la commission Stop-Vol et l'AFNOR...
En ajoutant un Beeper ca peut peut etre aider...

Je n'envisage ca que parce que je ne suis pas assuré contre le vol !
Image
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

l'alarme homologuée tu es vraiment obligé?

d'ailleurs pour les antivols ce serait bien de faire de point la dessus aussi!!

boardy tu es en 34 cv toi? tu es au courant du prix du passage en mtt1 pour un hornet?
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par matrhack »

Il y aurai possibilité de faire un système de positionnement satellite de ta bécane avec un montage électronique ...
Basé sur un µcontroleur et un module GSM et GPS ainsi que deux trois bidules.
Bécane "perdu" tu envoie un sms a ta bécane et elle te répond son emplacement (coordonnées gps) tu peux penser a un coupe circuit ou encore moultes conneries du genre je fais le sapin de noël et/ou la moto qui est en panne ...
C'est pas hyper coûteux et une puce téléphonique pour 2€/mois tu en a qui conviendrais :) après ca ne fais que la localiser ca te la rend pas ...

PS : Comme on va me la faire j'y répond direct si la bécane est dans un sous sol le gps merde ... bah il renvoi la dernière position et l'heure ca te donne une idée et si ils ont l'idée de défaire la batterie une pile en secours ca coûte rien ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Enorme ton plan Mat ! :lol:
Je sais que ca existe déja. Mais je ne me sens pas trop de me lancer la dedans pour le moment...

Krema > Rien n'est obligé ! Une alarme ou un antivol ca se contourne comme tout le reste... La FFMC a engagé une action avec l'AFNOR et créé la commission Stop-Vol http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique105 pour informer les utilisateurs de deux roues sur la qualité des antivols qu'ils achètent...

En gros pour avoir le label

Image

Les antivols ont résisté au moins 10 minutes à la torture de pros outillés correctement...

Donc un antivol non homologué ne tient pas 10 minutes... Mais un antivol homologué peut aussi etre coupé, ca prend juste plus de temps c'est tout...

Après c'est à chacun de voir en fonction de ses connaissances et ses moyens ce qu'il est pret à faire, ou pas !
Dernière modification par Rastaf' le mer. 26 janv. 2011 - 17:14, modifié 2 fois.
Image
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

pas mal du tout comme idée à méditer

sur crazy moto un type s'est fait une alarme pour 30€ et même pas besoin de batterie!!

je ne suis peut-être pas autorisé à mettre le lien!!

mais en parlant d'alarme mon frère voulait en faire monter une sur sa 306 et un électricien auto lui a dit j'en démonte plus que j'en monte et ça soule beaucoup de gens à la longue!!

merci beauoup rastaf' un U homologuée sera sans doute à rajouter
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

krema003 a écrit :un électricien auto lui a dit j'en démonte plus que j'en monte et ça soule beaucoup de gens à la longue!!
Tu m'étonnes...
Je ne compte plus le nombre de gens à qui j'ai débranché l'alarme...

Une copine à moi en Hornet a une alarme... En hiver la moto ne roule pas et est au fond du garage. l'alarme est désactivée ! En trois ans ca lui a couté 3 batteries ! Même désactivée y a un courant de fuite dans son alarme... Au printemps plus possible de redémarrer meme en rechargeant la batterie...

Sachant que le VFR est un peu chatouilleux au niveau du circuit electrique, c'est aussi pour ca que l'alarme m'emmerde !

Pour ton U, il faut que tu fouilles les magasins, les forums internet, et regarde la dedans : http://www.marque-nf.com/download/produits/FR/NF238.pdf

Pour le VFR j'ai essayé en magasin quelques U qui ne passaient pas...
Un petit tour chez Honda et hop j'ai choppé les dimension du U alakon spécifique a ma bécane.
Un tour de forum et hop j'ai appris que le fabriquant du U Honda le vendait aussi sous sa propre marque 35e moins cher !
Un petit tour de vérification sur le lien que je t'ai donné pour vérifier qu'il était homologué.
Et je n'ai plus eu qu'à passer chez Dafy chercher mon U avec une petite remise au passage :mrgreen:
Image
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Krema a écrit :boardy tu es en 34 cv toi? tu es au courant du prix du passage en mtt1 pour un hornet?
Oui je suis en 34cv, et je ne sais pas combien ca coute pour le faire brider (l'an dernier on le faisait pas au garage), mais je vais en prendre une directement bridée ou bridée CG :wink: :wink: Je ne vais pas m'embeter à tout faire moi même et à lâcher un autre gros billet !

Ensuite Rastaf' t'as raison, RP + Hornet + Vol, on appelle ça une quinte flush royal !!!! C'est carton plein pour les assurances !! Tu rajoutes à ça pas longtemps de permis ... ca commence à leur plaire et a se frotter les mains.

Après il est vrai que la moto ne dors jamais dehors, et lorsque je vais chez quelqu'un je la rentre toujours dans le jardin/cour/garage etc... même si je suis rassurée, ça empêche pas le vol. Mais si en plus la moto tu la laisse dans un coin ou y'a du monde qui passe (exemple d'un centre commercial), limite j'pourrais pas la laisser lol !

Enfin bon, je vais aller faire des devis partout, voir ce qu'on me propose au tiers et tiers/vol incluant les dommages corporelles (ce que certaines assurances ne font pas ...).
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

j'ai lu 800€ de bridage pour le hornet!!

pourquoi ne prendrais tu pas une basique?
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par ksteph88 »

Ouep les hornet, à brider, ça douille, vu que t'as le CDI à changer + les chapeaux de carbu ou les pipes, je sais plus, mais au final tu t'en sors pour pas loin de 500 euros il me semble... Mais ça c'est pour ceux à carbu, pour les plus récents c'est certainement électronique, et donc moins cher.. :o
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

nouveau sv 650 15€ environ juste les papiers et les 2 doigts du mécano qui débranche le fil qui faut

ducati monster une vis à changer ou à retirer je sais plus mais ducati te fais payer la paperasse une centaine d'euro!!

dur la vie!!
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

krema003 a écrit :pourquoi ne prendrais tu pas une basique?
Tu entends quoi par "Basique" ?
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

cb 500 gse 500 gpz (quoi que là) etc...
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Pourquoi je ne prends pas une moto basique, ben écoute j'ai envie de me faire un minimum plaisir, du coup après c'est vrai que niveau assurance je sucre pas mal ... :roll:

Puis je veux un truc avec lequel je puisse me faire plaisir et puis un ptit 4 pattes !

Et aussi pour une autre raison, descendre en bécane pour les 4 courses de France de l'année :)
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par matrhack »

le bandit 600 reste certes moins puissant que le hornet mais bon tu taxe moins a l'achat a l'assurance et a l'entretiens si je ne m'abuse pour une becane de 34cv puisque tu es bridé avec les deux au final :/
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Boardzero a écrit :Et aussi pour une autre raison, descendre en bécane pour les 4 courses de France de l'année :)
Ca tu peux le faire en CB500 ! :mrgreen:
Un pote à moi m'avait dit "Tu peux partir en vacance en CB... T'auras juste mal au cul en plus..." !
Ben je confirme ! :mrgreen:

Le mieux à faire en effet c'est de comparer les assurances !!!
Pour la corporelle tu as raison de prendre !!! Moi ca me fait 75€ de plus par an, mais je pense que c'est indispensable en moto vu l'exposition aux chocs ! :wink:
Image
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

ben sinon tu as les 350 cb four en 4 pattes et là tu tapes dans de l'ancienne
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

C'est sur que je peux le faire en CB 500, mais c'est pas le type de moto que je cherche :? !

Hornet ou bandit, bridé en 34 je sais que ca revient au même, mais après t'y a pensé ! Et puis j'ai l'avantage d'avoir encore de bonnes relations avec mon ancien patron de chez Honda (donc pour les pièces et tout ça, je peux récupérer pas mal de choses) et puis la Hornet je l'a connais quasiment par coeur ... Ca facilite les choses !!

Après, faut faire un méli mélo de tout ce que l'on me propose, étudier et voir ce qui en ressort le mieux.
Pour les dommages corporelles, moi aussi ca me semble indispensable en moto, je vois pas trop comment on peut s'assurer sans cette garantie .... Parce que mon assurance ou j'ai ma voiture d'assurée ne prend pas en compte cette garantie (même en option ils ne le font pas), du coup je suis obligé de séparé mon assurance moto de la voiture, ce qui n'est pas à mon avantage. (Je laisse la voiture là ou elle est pour des raisons de tarifs grâce à mes vieux puisque l'on me propose pas mieux ailleurs avec les 2 véhicules).

Enfin voilà, de toute manière dès que le Husq' est vendu je fais un tour des assurances pour voir ce que l'on me propose, et je vous mettrais les taraux ainsi que la prestation proposé.

:D :D
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

et pourquoi pas ça pour commencer?

il y en a relativement peu par contre!!

http://www.leboncoin.fr/motos/169605038.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/motos/169605038.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/motos/160684859.htm?ca=3_s

et puis c'est aussi chère qu'une basique de 500 cc
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Un CB 250 c'est mou du cul !! Je préfère me prendre un 125 TZR, ou RS ...

Et t'es chez qui Rastaf' comme compagnie d'assurance ?
Parce que chez la MDM c'est bien, mais c'est cheros ... après c'est vrai qu'il ne faut rien négligé, mais là je suis en train de faire le tour ... On m'a donné une assurance qui s'appelle : RVA Assurance, apparemment c'est bien mais vu la tête du site internet, ça donne pas envie !!
Répondre