mat > Je te comprends parfaitement ! Tu sais j'ai utilisé un Eastpak pendant plus de 12 ans (et je l'ai toujours aujourd'hui !) et en vadrouille j'ai utilisé plusieurs Décathlon à moins de 50€ avant de me décider pour mes sacs actuels (Lowe Alpine, Maxpedition,...). J'ai beaucoup réfléchi, testé du matos, fait craquer des sacs de merde, etc...
Finalement quand j'ai eu les moyens je me suis décidé
Pour la flotte, moi c'est vrai que je suis repassé chez moi chercher ma moto, j'ai donc laissé mes affaires avant de partir
Pour les Ziplocs, ca fait un moment que je les ai... Ca vient de carrefour je crois

. A une époque ils vendaient des boites avec plusieurs tailles dedans
Il y a 15 ans je ne voyais pas du tout l'interet des sangles de compression non plus !!! Je ne revais que de l'Eastpak ouèch grave yo !
Et puis quand j'ai eu mon premier sac d'alpinisme (150Frs en promo à Decath'... A l'époque...) ben je me suis rendu compte qu'en mob c'etait vachement mieux ! Et puis à pied quand tu retires ta veste hop tu la boucle dans les sangles ! Si tu fais de la grimpe, hop la corde tu la fixe dans les sangles pour marcher ! Tu veux rajouter des poches supplémentaire ? Tu peux fixer des poches militaires dans les sangles... Etc...
Bref, mon but n'est pas de vendre, donc je ne serai jamais un bon vendeur

Je dis simplement l'utilisation que moi je fais de mon matos ! Si ca aide quelqu'un je suis ravi !
Pour parodier Fred je dirais : tout ce dont je parle, ce n'est pas le meilleurs choix, ce n'est pas le pire... C'est juste le mien !
krema > Là c'est un peu la limite de la bécane

Moi j'ai la chance de faire un boulot où je peux me permettre dans une moindre mesure d'arriver pas trop bien sapé...
A part laisser des pompes et un costard sur place et te changer matin et soir, je vois pas trop d'autre solution...
Éventuellement un surpantalon peut permettre de rouler sans se pourrir le futal ! Mais il doit etre assez long !
Des surbottes permettront de protéger les chaussures, mais ne te protégeront pas toi en cas de chute !!!