Bon ben les drivers n'etaient pas en cause... J'ai la dernière version à jour de chez Realtek, recompilée pour mon noyau... Et ca n'a rien changé... !
Par contre dans un mouvement de colère aussi violent que soudain, j'ai désinstallé tous les outils de gestion du reseau (Network-Manager, Wicd...)
et j'ai essayé de configurer ca à la mimine entierement...
Et là, comme par hasard, quand on fait le boulot soi-meme, qu'on mouille le maillot, qu'on fout les mains dans la merde... Ben ca marche au poil de cul !!!
Putain un vrai régal !!! Plus de deconnexions pour un rien depuis plus de 2h ! Une rapidité que ca avait jamais été aussi vite avant !!!
donc une fois encore cette merde de network-manager a foutu son boxon... Ca fait plus de 4 ans qu'il est sorti ce truc de con, et deja à l'époque je l'avais viré de ma vieille Hardy car ca ne faisait que des problemes... Je constate que 4 ans plus tard on en est au meme point...
Heureusement donc que contrairement à d'autres OS bien verouillés on peut virer des composants et travailler "à la main" en ligne de commande
maintenant que j'ai automatisé les commandes ca se connecte en un seul clic ! Et ca marche !
Un grand merci à Datamax dont les infos m'ont mis sur la bonne piste !