Problème tout court.....
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- Technicien
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Problème tout court.....
Bon, je suis sur la fin avec le MVL, mais un petit Quizz:
J'ai calé l'allumage à rupteur, modèle à bobine externe, j'ai de belles étincelles sur la culasse lorsque je vais tourner le volant magnétique en sortie directe du fil d'allumage, par contre lorsque je branche la bobine externe, plus rien...
J'ai testé avec une autre bobine, un autre cable antiparasite, un autre antiparasite et la bougie est neuve....
Toujours rien.
J'ai tiré du moteur une belle masse... rien
Donc toutes idées ou commentaires sont les bienvenues.....
Merci!
J'ai calé l'allumage à rupteur, modèle à bobine externe, j'ai de belles étincelles sur la culasse lorsque je vais tourner le volant magnétique en sortie directe du fil d'allumage, par contre lorsque je branche la bobine externe, plus rien...
J'ai testé avec une autre bobine, un autre cable antiparasite, un autre antiparasite et la bougie est neuve....
Toujours rien.
J'ai tiré du moteur une belle masse... rien
Donc toutes idées ou commentaires sont les bienvenues.....
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Dernière modification par 103 dans le sang le jeu. 16 sept. 2010 - 21:52, modifié 1 fois.
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- Technicien
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Le moteur est un deux transferts ancienne génération, avec un allumage à rupteur, et je ne pense pas qu'il y est de stator sur un allumage à rupteur ou je me trompe?
L'allumage est calé à 0.9, sans clavette car vilebrequin sans emplacement à cet effet.
Les rupteurs, je ne les ai pas touché car l'allumage était calé avant démontage.
Mon raisonnement est peu être erroné mais je me dis que s'il y a du jus en sortie directe de la bobine d'allumage, il doit bien sortir à la bougie....
L'allumage est calé à 0.9, sans clavette car vilebrequin sans emplacement à cet effet.
Les rupteurs, je ne les ai pas touché car l'allumage était calé avant démontage.
Mon raisonnement est peu être erroné mais je me dis que s'il y a du jus en sortie directe de la bobine d'allumage, il doit bien sortir à la bougie....
- david1973
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en l'occurence, c'est 1.6 pour les allumages rupteurs....
et si, il y a bien un stator, là où est fixé le rupteur et son condo, ainsi que les bobines.....
pour l'écartement du rupteur, faut mettre 0.40 avec un jeu de cales....
quel genre d'antiparasite tu utilises ??? il me semble qu'il en faut un sans résistance sur un rupteur....
et si, il y a bien un stator, là où est fixé le rupteur et son condo, ainsi que les bobines.....
pour l'écartement du rupteur, faut mettre 0.40 avec un jeu de cales....
quel genre d'antiparasite tu utilises ??? il me semble qu'il en faut un sans résistance sur un rupteur....
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ok!!!!
Pour Flucky,je parle de l'allumage à rupteur, qui, possède des bobines (éclairage, clignotants et allumage en étoile comme les CDI) sur la platine plus une bobine externe, identique d'ailleurs au MBK 51 quand à l'utilisation.
Pour David, j'ai un antiparasite avec résistance, comme mon SPR également en allumage à rupteur.
J'essaie de faire quelques tofs pour la semaine prochaine afin d'éclairer mes propos!
Merci pour les infos sur calage et écartement rupteur!
Pour Flucky,je parle de l'allumage à rupteur, qui, possède des bobines (éclairage, clignotants et allumage en étoile comme les CDI) sur la platine plus une bobine externe, identique d'ailleurs au MBK 51 quand à l'utilisation.
Pour David, j'ai un antiparasite avec résistance, comme mon SPR également en allumage à rupteur.
J'essaie de faire quelques tofs pour la semaine prochaine afin d'éclairer mes propos!
Merci pour les infos sur calage et écartement rupteur!
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Suite des tests:
La bobine, le fil antiparasite et la bougie fonctionne sur le SPR, donc ras sur ces éléments.
J'ai recalé l'allumage à 1.6 et réglé les rupteurs à 0.4, toujours rien...
Allumage à rupteur de mer....!!!!!
J'ai toujours des étincelles énormes en sortie d'allumage direct (donc ya du jus!)mais pas un semblant de quoique ce soit en sortie bougie.....
Help!!!!!!
La bobine, le fil antiparasite et la bougie fonctionne sur le SPR, donc ras sur ces éléments.
J'ai recalé l'allumage à 1.6 et réglé les rupteurs à 0.4, toujours rien...
Allumage à rupteur de mer....!!!!!
J'ai toujours des étincelles énormes en sortie d'allumage direct (donc ya du jus!)mais pas un semblant de quoique ce soit en sortie bougie.....
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Bon ça y est!!!!
Le moteur tourne, j'ai changé rupteur, condensateur et elle tourne!!!
Par contre, j'ai un nouveau problème, quelque chose doit frotter quelque part car cela fait un bruit de casserole en fonctionnement et au ralenti...
J'ai démonté le bloc variateur embrayage, tout bien remonté et même problème...
Je vais regarder côté allumage mais je n'avais jamais entendu un barouf de la sorte...
Le moteur tourne, j'ai changé rupteur, condensateur et elle tourne!!!
Par contre, j'ai un nouveau problème, quelque chose doit frotter quelque part car cela fait un bruit de casserole en fonctionnement et au ralenti...
J'ai démonté le bloc variateur embrayage, tout bien remonté et même problème...
Je vais regarder côté allumage mais je n'avais jamais entendu un barouf de la sorte...
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Bilan de la journée,
J'ai démonté le variateur, en faisant tourner le moteur à la main, il y a toujours ce bruit de frottement...
Donc je démonté aussi l'allumage et m^me chose...
Le bruit semble provenir du moteur...
Mais qu'est ce qui peut bien faire ce bruit de ferraille....
Je me suis arrêté après avoir démonté la culasse et je n'ai pas vu de bobos....
Des idées?????
J'ai démonté le variateur, en faisant tourner le moteur à la main, il y a toujours ce bruit de frottement...
Donc je démonté aussi l'allumage et m^me chose...
Le bruit semble provenir du moteur...
Mais qu'est ce qui peut bien faire ce bruit de ferraille....
Je me suis arrêté après avoir démonté la culasse et je n'ai pas vu de bobos....
Des idées?????
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- Localisation : normandie ( près du havre )
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un roulement peut-etre ?
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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possible , mais j' ai mon beau frère qui a niké un roulement de vilo sur sa derbi(te ) et sa fesai un barouf du diable , comme si il roulais avec du sable dans le bas moteur
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Un soupçon de motivation cet après midi, j'ai fini de démonter le moteur et la surprise:
Le cylindre piston n'ont rien, ouf!
Par contre, lorsque j'ai enlevé le piston du vilo, il manquait des aiguilles sur la cage....
Et là, doute....
Ou sont elles????
Rien dans le bas moteur, pas une trace sur le haut moteur ni sur la culasse et rien dans le pot....
Je commence à me demander si je ne l'ai pas monter comme ça
Moralité, je vais en acheter une neuve mardi et je refais un essai pour voir si le bruit est parti....
En attendant, j'ai rempli le bas moteur d'huile et je le laisse tremper quelques temps afin d'être sûr que les roulements seront bien lubrifiés....
A suivre
Le cylindre piston n'ont rien, ouf!
Par contre, lorsque j'ai enlevé le piston du vilo, il manquait des aiguilles sur la cage....
Et là, doute....
Ou sont elles????
Rien dans le bas moteur, pas une trace sur le haut moteur ni sur la culasse et rien dans le pot....
Je commence à me demander si je ne l'ai pas monter comme ça
Moralité, je vais en acheter une neuve mardi et je refais un essai pour voir si le bruit est parti....
En attendant, j'ai rempli le bas moteur d'huile et je le laisse tremper quelques temps afin d'être sûr que les roulements seront bien lubrifiés....
A suivre
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il sont peut-etre sortis du moteur par chance , sa m' est arrivé de refaire une segmentation , je redémonte 1000 bornes plus tard , et la il ne restais qu' un seul segment
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Impossible des aiguilles qui se barrent sans laisser de marques ! t'a du monter ça comme ça heureusement ça n'a pas fait de dégât
Ca sera surement bon avec une cage à aiguille neuve
Le segment qui se barre sans faire de dégât ça m'est arrivé aussi t'est bien content de pas avoir plus de dégâts que ça !!!
Sur mon bidalot 87 j'ai eu ça :
Rien au cylindre !! juste un ébavurage à faire sur la lumière d'échap.
Ca sera surement bon avec une cage à aiguille neuve
Le segment qui se barre sans faire de dégât ça m'est arrivé aussi t'est bien content de pas avoir plus de dégâts que ça !!!
Sur mon bidalot 87 j'ai eu ça :
Rien au cylindre !! juste un ébavurage à faire sur la lumière d'échap.
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- Technicien
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Je pense aussi mais mon pro m'a dit qu'il pouvait être aspiré par les transferts latéraux et sortir direct par l'échappement sans faire de bobos...
C'est rare mais bon dans mon cas je n'ai aucune certitude donc je pencherai aussi sur un manque d'attention de ma part au moment du montage mais bon...
Le principal c'est qu'il n'y ai pas de casse....
J'espère que mon bruit de casserole aura disparu avec les rouleaux....
Sur la photo que tu montres c'est un piston Bidalot, on dirait qu'il a 2 segments????
C'est rare mais bon dans mon cas je n'ai aucune certitude donc je pencherai aussi sur un manque d'attention de ma part au moment du montage mais bon...
Le principal c'est qu'il n'y ai pas de casse....
J'espère que mon bruit de casserole aura disparu avec les rouleaux....
Sur la photo que tu montres c'est un piston Bidalot, on dirait qu'il a 2 segments????