Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Tableau résumant les couples galvaniques des métaux

Image
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

pour avoir une interaction d'electrolise il te faut une solution ionique. donc a moin de faire trainer la moto dans un bac d'eau salé ou d'acide tu peut pas avoir de reaction impotante. mais peut etre que a la longue ça peut fragiliser l'alu.
de toute facon la visseri inox n'as pas de grand interrait quand tu connait pas la exact des materiaux. de la visserie acier de bonne qualiter et dans les bonnes dimenssion suffit largement.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

C'est pas à proprement parler une électrolyse, mais une pile.
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Je le répète encore une fois, Gégé fait un effort sur l'écriture, relis toi je sais pas mais j'arrive plus à lire .... aucune ponctuation :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

une pile c'est un peut le même principe. il faut des ions, pour provoquer un echange d'electron.
2 matiere stable donc la de l'alu et de lacier fortement allié, ne peuvent reagir sous la simple presence d'electron (l'allumage du moteur). après avec le produit ionique de l'eau (pour une moto qui roule sous la pluit) il peut il y avoir reaction mais a 10^-7 mol par litre il faut quelque annés.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

heureusement que vous me le dite, a la base je voulais repeindre le HM en noir et avoir les vis en inox pour la couleur. Du coup je vais prendre des THC en acier de couleur noir au bahut, dommage ... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4585
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

yep: vis inox dans l'alu: pas tip-top.....

'taing , j'viens de lire pour la 10ème fois le JBT numéro 7: çà me fait trop triper !!
j'pense aux newbies de la mot: Data, Cortex, Ksteph, Boardy, etc..........................


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: j'vais me prendre une "avalanche", mais bon: trop drole !!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

:lol: :lol: :lol: Non mais r'garde moi l'enflure de Loup' !!! Bon j'avoue j'suis ptet un newbie de la moto, mais pas la peine de le dire :P :P :P

Viens tâter le bitume =P :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Je l'ai po lu je ne peux rien redire... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

<embed src="http://www.youtube.com/v/oBTGgT_V5F8?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed>

Enorme ! :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

sa , c' est balo :lol: , au pire il va pas risquer grand chose sa arrive a tout le monde de tomber :lol:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Ouip, jlai déjà vue ya quelques temps celle là, excellent ! :lol:

Felicitations Board' ! :wink:

Loup', pareil que Cortex, je dirai rien, j'ai pas encore lu le JBT 7... :lol: D'ailleurs c'est marrant, cet aprem on était à un rasso de voitures et motos américaines, et de charmantes demoiselles nous ont filé des prospectus pour la sortie de la BD ! :o Au passage, ya pas à chier, je déteste le bruit des Harley... Ils étaient tous là à faire rupter leurs vibromasseurs en échappement libre, alors que nous on nous fait chier parce qu'on fait "trop de bruit"... Mais eux, ils ont le droit !

Sinon aujourd'hui j'ai dépassé les 1000km au guidon du SD.. Qu'est ce que c'est bon !! :twisted: :twisted: J'ai tenté le posage de genou cet aprem, mais pas réussi à abîmer le slider... :o Par contre, je commence à prendre goût aux sorties de courbe sur une roue ! :shock: :D
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Un site d'achat de vis THC acier ?

edit : est-ce que des vis acier zingué c'est ok ?
Image
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Vis Zingué ou bruni sa ne pose pas de soucis dans l'alu

En ligne tu a se site => http://www.marleva.net/ ou celui la => http://www.bricovis.fr/?gclid=CIC5o9m5l ... 4woduxw_JA
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

merci !!!
Image
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

petite frayeur, vis du cache culbu qui a pété !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Bah t'es un peu bon pout sortir le cache culbu complet et défaire ca a la pince non ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Bah comment t'as fait ?
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13199
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

C'est ça de ne pas monter les vis à la graisse :mrgreen:
Boardzero a écrit :<embed src="http://www.youtube.com/v/oBTGgT_V5F8?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed>

Enorme ! :lol: :lol:
Tiens Jérem, tu t'es mis au vert ? :lol:
T'as pris du gras en Suède !
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

J'ai pas besoin des flics pour me bourrer perso...........









Comme toi quoi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13199
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

N'empêche heureusement qu'il avait un casque, je n'aurais pas donné cher du cuir chevelu le cas échéant :?
NB: Cette remarque est valable pour les mains, également.
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Ben j'ai juste dévissé quoi, même pas comme une brute.
Par chance y restais 1/1.5mm qui dépassais du coup à la pince j'ai réussi c'étais même facile à dévisser, bizarre...

Du coup j'ai passé 3h a dévisser chaque visse de la moto pour prendre les cote et j'ai commandé, 33€ de visseries

J'ai meme pas fais le jeu aux soupapes puisque j'ai pas retrouver mes douille pour sortir cette bougie :lol:

J'ai vidangé et démonté le reste.
Image
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

j'ai comme l'impression que c'est la vue des flics qui lui a fait dire qu'il fallait mettre un petit coup de frein en pleine courbe.....

Il y a pas a dire, ils provoquent des accidents ! :lol:
banzai
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13199
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

cooldedeman_3 a écrit :j'ai comme l'impression que c'est la vue des flics qui lui a fait dire qu'il fallait mettre un petit coup de frein en pleine courbe.....
T'en doutais ? Tu fais pas de même toi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

c'est vrai que ca mange pas de pain un petit coup de frein en pleine courbe ><
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

DataMAX a écrit :
cooldedeman_3 a écrit :j'ai comme l'impression que c'est la vue des flics qui lui a fait dire qu'il fallait mettre un petit coup de frein en pleine courbe.....
T'en doutais ? Tu fais pas de même toi ? :lol:
Le probleme c'est posé une fois que je prenais un virage assez rapidement, mais tout en respectant la limitation de vitesse (mais va faire croire sa a des poulets qui te voient arrivé en courbe penché le genou presque a posé par terre...), j'ai hésité pendant 10/100eme de seconde entre freiner et continuer, finalement j'ai juste couper les gazs.... :roll:
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Si ils n'ont pas un appareil de mesure dans ta direction ils ne peuvent pas enlever de points... Ils peuvent te foutre 94€ pour "conduite dangereuse, eu égard aux circonstances" c'est tout...

Se prendre une pelle, ca revient souvent plus cher... ! Et ca ne doit pas faire bon effet devant les bleus, qui ne se generont pas pour verbaliser... En plus ! :?


Cela etant dit, c'est arrivé à un frangin de se faire toper en sortie de virage par des jumelles : il était completement en file de gauche, genou par terre, au double de la vitesse autorisé... Il a reconnu son erreur, a discuté avec les jumeaux, et finalement ils ont parlé bécane et il est reparti sans rien ! :lol:
Ca arrive aussi d'avoir de la chance !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

il faut bien se rendre compte que les limitations de vitesse sont pas adapté a tout les types de routes ni a toute les types de circulations....
Perso je prefere rouler a 110 sur departemental quand il y a personne en regardant la route et les deux mains sur le guidon, plutot que de rouler a 90, avec un bas sur le reservoir a compter le nombre de moucherons sur ma visiere....
Je me concidere plus dangereux pour moi dans la deuxieme solution, alors je roule à 110, c'est pour ma sécurité !

Apres, c'est au petit bonheur la chance....soit tu tombes sur des bleus qui pisse droit, au d'autre qui ont de l'experience et adapte les lois selon les situations selon leurs jugements.

enfin bon, tout sa pour dire que quoi qu'il arrive, ne jamais freiner en plein virage, c'est le mmaaaaaaaaaaaaaalllll !!!! :wink:
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4239
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Rastaf' a écrit :Si ils n'ont pas un appareil de mesure dans ta direction ils ne peuvent pas enlever de points... Ils peuvent te foutre 94€ pour "conduite dangereuse, eu égard aux circonstances" c'est tout...

Se prendre une pelle, ca revient souvent plus cher... ! Et ca ne doit pas faire bon effet devant les bleus, qui ne se generont pas pour verbaliser... En plus ! :?


Cela etant dit, c'est arrivé à un frangin de se faire toper en sortie de virage par des jumelles : il était completement en file de gauche, genou par terre, au double de la vitesse autorisé... Il a reconnu son erreur, a discuté avec les jumeaux, et finalement ils ont parlé bécane et il est reparti sans rien ! :lol:
Ca arrive aussi d'avoir de la chance !
M'est aussi arrivé en bagnole, je devais rouler à 90-100 au lieu de 50 sur un grand boulevard, et les poulets mettent les gyro pour me rattraper, on discute un peu, je souffle, et bonne soirée, faites plus attention la prochaine fois ... :shock:

Comme quoi des fois ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13199
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

cooldedeman_3 a écrit :Perso je prefere rouler a 110 sur departemental quand il y a personne en regardant la route et les deux mains sur le guidon, plutot que de rouler a 90, avec un bas sur le reservoir a compter le nombre de moucherons sur ma visiere....
Je me concidere plus dangereux pour moi dans la deuxieme solution, alors je roule à 110, c'est pour ma sécurité !
Ba non, le mieux est de rouler à 90 en ayant les deux mains sur le guidon et en regardant la route.
Ton discours est celui-ci parce qu'il ne t'ai jamais arrivé de choses graves, il changera peut-être ... un jour ... :wink:
Répondre