change de carter ce sera plus simple, plus fiable, moins coûteux.
recharger et réusiner un carter c'est faisable, mais faut que les deux carters soient parfaitement symétrique!
le mieux reste de changer les carters comme dit MIKA .
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
à d'accord oui dans ce cas la vaut mieux essayer de les réparer .
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
En solex de compétition, ça se fait pour éviter d'user les carter à force de démonter et remonter.
Tu usine ton logement mort dans ton carter et tu l'amène à une cote juste de préférence, tolérance H7 sur le diamètre. Ensuite, tu usine une bague en acier, tolérance p6 voire r6 si l'épaisseur de la bague est faible, pour le diamètre extérieur de la bague, et tu laisse une surépaisseur dans le diamètre intérieur de la bague. Tu la monte dans le carter comme pour un roulement. Tu laisse mûrir tout ça au moins deux jour afin que ta matière se détende et tu usine ton logement à un diamètre 42K7. Si et seulement si tu fais de la compétition et que tu prévois de démonter ton vilo à chaque course, usine le diamètre à 42M7.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54