realisation d'un cylindre taillé dans la masse
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realisation d'un cylindre taillé dans la masse
comme beaucoup de monde je reve de consevoir mon propre cylindre.
je pense qu'aujourd'hui se projet est realisable. j'ai 2 solution soit le fondre soit le tailler dans la masse. pour un cylindre le fondre a l'unité n'est pas rentable, mais j'ai peut etre une solution pour le tailler dans la masse.
je ne suis pas capable de partir d'une feuille blanche donc je vais m'inspirer beaucoup des cylindre cross poour consevoir mon balayage les TA l'echappement, un cylindre de cross en miniature en gros.
pour la realisation se sera a la comande numerique mais comme vous le savé il est difilcil de faire les conduit. donc mon idé est de faire de cylindre en 3 morceau:
un premiere calle qui me permet de decaler lese goujons comme le stage 6 R/T. puis une seconde calle decoupable en 2 parti (droite gauche) qui vient faire la parti exterieur de mes tranferts, puis un fut un peut comme une chemise qui fait l'interieur de mes conduit et mes lumiere.
le cylindre serait en alu et les 2 calle en acier pour une meilleur rigidité.
petit dessin pour illustré:
en plus en travaillant de cette maniere il est facil de retravailler les conduit par la suite et la commande numerique assure un bonne symetrie.
que penser vous de mon idée?
demain je commence le realisation 3D sur top solide pour mieux illustrer.[/url]
je pense qu'aujourd'hui se projet est realisable. j'ai 2 solution soit le fondre soit le tailler dans la masse. pour un cylindre le fondre a l'unité n'est pas rentable, mais j'ai peut etre une solution pour le tailler dans la masse.
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Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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j'ai peur qu'il y est trop de tortion et de casser le vilo. comme motoboost avec son cylindre am6.
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que le cylindre bouge de gauche a droite. parce que les goujon de la grosse calle sont dans la petit et les goujont du cylindre sont dans la cross.
ou alors il faudrait faire des formes triangulaire comme sur les carter pur rigidifié.
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il y en a de pevu entre chaque calle. moi j'ai peur. je pense que ça risque de gauchire un peut. entre chaque piece on pert beaucoup de rigiditer car elle sont appuyer que sur le pland de joint presque.
la calle de deport de goujon de toute facon elle est tro fine il faut absolument qu'elle soit en acier (comme la stage 6).
la calle de deport de goujon de toute facon elle est tro fine il faut absolument qu'elle soit en acier (comme la stage 6).
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mouais, je suis pas trop inquiet sur la rigidité totale, serré au bon couple et centré/guidé au pion de centrage voir prévoir un guide mecanindus plus balèze mais bon...
l'alu de bonne qualité c'est très bien aussi pour ta "grosse calle" aux ailettes faut voir avec les dilatations ? mais là j'y connais rien
l'alu de bonne qualité c'est très bien aussi pour ta "grosse calle" aux ailettes faut voir avec les dilatations ? mais là j'y connais rien
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Houla tu aime te compliquer beaucoup la vie.
Quelle CN a tu a ta disposition ?
Normalement avec une 5 axes il est possible d'usiner d'une traite un cylindre.
Si tu a accès a l'electroerosion. Les formes de transferts sont réalisable en cuivre et par enfoncage en érosion tu taille tes transferts. Quelque cylindre ont été réalisé avec se principe. Don un 50 cc d'une bonne vingtaine de chevaux début des années 1980
L'autre possibilité et d'usiner un cylindre avec des saignés pour les transferts et de rapporter par emmanchement une chemise. Un 50 Neerlandais met un peut la paté a tous le monde avec un cylindre conçut de cette manière. Et la chemise et en bonne vielle fonte.
Gaffe avec les cylindres de cross, souvent il y a trop de TA transfert et pas asser de TA echap
Et s'il te plaît pas de lumière d'échap a barrette déjà que se dilatation est très chiante sur un cylindre existant alors sur un conçut de toute pièces tu augmente les risques de merde.
Quelle CN a tu a ta disposition ?
Normalement avec une 5 axes il est possible d'usiner d'une traite un cylindre.
Si tu a accès a l'electroerosion. Les formes de transferts sont réalisable en cuivre et par enfoncage en érosion tu taille tes transferts. Quelque cylindre ont été réalisé avec se principe. Don un 50 cc d'une bonne vingtaine de chevaux début des années 1980
L'autre possibilité et d'usiner un cylindre avec des saignés pour les transferts et de rapporter par emmanchement une chemise. Un 50 Neerlandais met un peut la paté a tous le monde avec un cylindre conçut de cette manière. Et la chemise et en bonne vielle fonte.
Gaffe avec les cylindres de cross, souvent il y a trop de TA transfert et pas asser de TA echap
Et s'il te plaît pas de lumière d'échap a barrette déjà que se dilatation est très chiante sur un cylindre existant alors sur un conçut de toute pièces tu augmente les risques de merde.
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en faite un ami a une grosse usine de fabrication de piece avec des machine en tous genre donc j'ai juste a faire la modelisation du cylindre et il s'occupe de la machine.
pour l'electroerosion ça vas etre difficil.
en gros moi c'est le systeme de chemise avec des calle a un peut bizar.
pour les TA je voulais augmenté l'échappe pour avoir un moteur un peut plus pointu.
j'ai pas de moteur de cross sous la main avec echappement a booster et je sait pas trops qu'elle formes leur donné leur longueur leur angle, fin le booster quoi.
pour toi avec une 5 axe on peut faire tous le conduit et tous? je vais me faire chier un peut plus sur la modelisation mais pourquoi pas.
pour l'electroerosion ça vas etre difficil.
en gros moi c'est le systeme de chemise avec des calle a un peut bizar.
pour les TA je voulais augmenté l'échappe pour avoir un moteur un peut plus pointu.
j'ai pas de moteur de cross sous la main avec echappement a booster et je sait pas trops qu'elle formes leur donné leur longueur leur angle, fin le booster quoi.
pour toi avec une 5 axe on peut faire tous le conduit et tous? je vais me faire chier un peut plus sur la modelisation mais pourquoi pas.
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reprend la base de l' echapement d' un metrakit prorace ou d' un mhr team , il y a du bon a prendre par la aussi a mon avis
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
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Déjà vu chez les ricains le cylindre usiné 5 axes.
Tu peut même le faire avec une fraiseuse traditionnel avec tête inclinable et diviseur. La au moins il y a du mérite.
Honnêtement ton truc avec bloc rapporté sa fait un peut bordel quand même.
Faut pas toujours chercher a réinventer la roue, les 3 solutions que je t'ai proposé fonctionne et son validé techniquement puisque sa a été produit et sa fonctionne.
Tu peut même le faire avec une fraiseuse traditionnel avec tête inclinable et diviseur. La au moins il y a du mérite.
Honnêtement ton truc avec bloc rapporté sa fait un peut bordel quand même.
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mon idée du rapporté c'est parce que je pensait que usiner les conduit était pas possible et puis ça permet d'avoir un bon accés pour retravailler a la main après. mais si c'est possible d'un bloc ça evite beaucoup de problem.
pour l'echappement a booster tu pourrait me donné des piste de recherche?
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rahhhh103peugeot a écrit : Et s'il te plaît pas de lumière d'échap a barrette déjà que se dilatation est très chiante sur un cylindre existant alors sur un conçut de toute pièces tu augmente les risques de merde.
je suis devenu fan de la barrette !!!! (heu celle d'échappement hein ....)
sinon, il y a surement de quoi trouver de l'inspiration du coté des solex, vu qu'il y a pas mal de bien tordus chez eux (admiratif), à méditer !
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Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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bon aujourd'hui j'en est parler avec un prof d'atelier usinage. d'après faire deboucher le conduit dans le cylindre est compliquer a moin d'avoir des fraise bien adtapter ou des apareille renvois même avec un 5 axe.
se week end je vais voir avec le gars qui a la machine pour savoir si c'est possible ou pas. si non se serat en morceau comme j'avais l'idée.
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ça je sait pas pas. c'est pour ça que je vais voir avec le gars que je connait se week end. parce que l'avis du prof c'est bien beau mais après il faut voir avec celui qui realise.
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ouaih il me parlait de ça mon prof. mais je vais pas me ruiner juste pour un cylindre.
justement mon but est de pas trop finir a la main pour avoir une symetrie parfaite et les bonnes angles, fin que se soit nikel en gros. en plus il en a p'tetre un renvois d'angle comme ça. c'est lentreprise gatfin a coté de bourges. l'usine fait 6 batiment separé et fabrique un peut pret tous, sa vas de la piece pour l'armement millitaire au matos medical. je suis a l'ecole avec le fils du proprietaire...
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La le renvois est monté sur une fraiseuse conventionnel. Il est actionné par une Dremel, et la table croisé permet de déplacer le cylindre
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c'est toi qui utilise cette methode? j'ai deja essaye mais mon truc pneumatique a pas assé de couple il block des que l'on force un peut sur la fraise.
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bon impossible d'usiner le fond des conduits.
donc se sera la methode avec les calles.
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apparament non. d'après se que j'ai compris l'electro erosion ça court pas les rues.
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j' ai pas tres bien saisi ce que tu veux faire avec tes pièces a emplier , mais pourquoi ne pas tenter deja avec un cylindre donc les conduits sont fait grossièrement a la machine et ensuite fignolés a la main ? car a par le soucis de simétrie , il te faudra de toute manières plusieurs tests pour arriver a quelque chose de corect non
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si c'est pour ça j'achete un cylindre stage 6 r/t et je le prepare a ma facon...
le but de ça c'est davoir un accès complet aus conduit pour travailler facilement, avoir un symetrie parfaite et puis l'occasion de le faire. un truc grossier pour finir a la main je peut le faire sur la convent mais il me faut un temps fou que j'ai pas pour le faire.
le but de ça c'est davoir un accès complet aus conduit pour travailler facilement, avoir un symetrie parfaite et puis l'occasion de le faire. un truc grossier pour finir a la main je peut le faire sur la convent mais il me faut un temps fou que j'ai pas pour le faire.
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