Me V'là de retour de chez MalossiStore :
YESSSS ! Coup de bol incroyable; il leur restait une pochette de joints pour mon p'tit 45,5 CVF ancienne génération
Un TOUT GRAND MERCI à Mr Flucky, qui m'a mis sur la voie du malossistore 
Encore une fois, que ferait-on sans lui ??
Bon, par contre, la super-bonne nouvelle en amène une moins bonne.
J'étais tellement excité par la pochette de joints, que j'en ai oublié une chose essentielle
Le piston n'est pas vilain si ce n'est quelques crasses passées par là, jeu piston/cylindre ok; bref tout va bien.
Par contre, mon segment a presque 2mm de jeu à la coupe lol !
--> En farfouillant dans mon stock, j'ai retrouvé un piston 45,5 Neuf avec 2 segments, pour Suzuki Ts. Je lui ai donc emprunté un de ses 2 segments, pour le comparer au mien.
C'est donc du 45,5 x 1,45 ; tout comme mon segment d'origine cvf.
Les voici tous les deux dans le cylindre : (au dessus, le TS, et au bas, le cvf usé bien sûr)
D'après ce que je constate, il s'agit d'un fonte; chromé. Son jeu à la coupe est de 0,20mm "dur". (je n'ai pas de jauge entre 0,15 et 0,20)
Ici, à l'inverse ; le vieux cvf au dessus, et le TS en dessous :
===>
Et voici ma question :
Si l'on regarde bien les 2 "têtes" des segments, on remarque que les rebords des ergots diffèrent légèrement.
MAIS surtout, il y a une grosse différence de profondeur de gorge entre les deux !
- Le CVF usé affiche 1,66mm
- Tandis que le segment Ts affiche 1,97mm
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Flucky ?
Quelqu'un connait la profondeur qu'il est sencé avoir, neuf ?
D'après la référence malossi, le kit des 2 segments (pour 45,5lc 51 new modele) est compatible aussi bien sur 103 que 51, mtx, mbx, suzuki er21 (donc ts ???)
Me dites quand même pas que le segment est allé perdre 0,31mm d'épaisseur sur tout son diamètre
En tout cas, j'ai posé le segment TS neuf sur mon piston, bien huilé; et il rentre dans mon cylindre.
La montée/descente du piston est bien sûr "serrante", mais à priori pas plus que n'importe quel cylindre neuf

Mes Mob's sont en mode "ralenti" pour l'instant...
-> Cause travaux dans la maison, et garage rempli de cylindrées.