problème vibration du pot [RESOLU]
problème vibration du pot [RESOLU]
Bonjour , se soire je viens de finir de remonter mon kit malossi gr2 .
je test et quand la mob commence à prendre des tours , elle vibre au niveau
du pot , d'un coup , ca fait beaucoup de bruit après ca fait plus .
la dernière fois que le pot vibrais comme ca j'ai arraché le filletage de mon anciens kit malossi gr2 à peine rodées vous comprenez donc qu'il faut impérativement que j'y rémèdie . sur l'anciens kit la rotule était monter avec le joints de pot et bien serré et elle ce déssèrais tout seul ( je la voyait ce dévisser quand le pot vibrais) maintenant elle est serré sans le joint et au frein fillet .
le pot est un giannelli sport .
je test et quand la mob commence à prendre des tours , elle vibre au niveau
du pot , d'un coup , ca fait beaucoup de bruit après ca fait plus .
la dernière fois que le pot vibrais comme ca j'ai arraché le filletage de mon anciens kit malossi gr2 à peine rodées vous comprenez donc qu'il faut impérativement que j'y rémèdie . sur l'anciens kit la rotule était monter avec le joints de pot et bien serré et elle ce déssèrais tout seul ( je la voyait ce dévisser quand le pot vibrais) maintenant elle est serré sans le joint et au frein fillet .
le pot est un giannelli sport .
Dernière modification par bigdor51 le sam. 31 juil. 2010 - 11:03, modifié 1 fois.
mbk 51 magnum xr
kit 50 malossi gr2 à barètte, pot giannelli sport , carbu 26 , carter polini , vario malossi , embrayage giraudo ,allumage mvt premium ,vilo giraudo sur une magnum full origine .
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c'est marent, moi j'ai le meme probleme sur un pot d'origine, à un certains régime il bouge pas mal pis aprés ça se calme c'est ptet pour ça que le filetage du pot est mort et que l'ancien avait cassé au niveau de la patte de fixation!!
maintenant avec le recup cylindre ça vibre moins faudrait que je le peigne ce truc (maintenant qu'il est tout gras )
meme là, on voit que ça travaille la fixation au bas moteur.
le tube ovale dans la patte du nouveau est dessoudé, du coup ça bouge encore.
maintenant avec le recup cylindre ça vibre moins faudrait que je le peigne ce truc (maintenant qu'il est tout gras )
meme là, on voit que ça travaille la fixation au bas moteur.
le tube ovale dans la patte du nouveau est dessoudé, du coup ça bouge encore.
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
ARC : almost ready to crash!
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oui les vibration son assez importante .
l'allignement sortie échapement / rotule / pot n'est pas parfait c'est possible que ca vienne de cela ?
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mbk 51 magnum xr
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les silent bloc du moteur son neuf et celui du pot est neuf mais il coulisse dans le tube ( a revoir ) .
j'ai regarder ma rotule et quand elle est trop coudé il y a l'angle qui pourrais gener les gaz a l'intérieur , ca peut creer des vibration si il y a un angle dans la rotule ?
j'ai regarder ma rotule et quand elle est trop coudé il y a l'angle qui pourrais gener les gaz a l'intérieur , ca peut creer des vibration si il y a un angle dans la rotule ?
mbk 51 magnum xr
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- Jef
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et souder la rotule au pot peut aussi eviter ce genre de merdasses
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
oui mais le moteur n'etait pas censer vibrer à ce point la , c'est pas des vibration du à un mauvais équilibrage des pieces tournante et du piston
et c'est une rotule de 38 j'ai pas trop envie de la souder au pot .
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mbk 51 magnum xr
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- braceletti
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les solutions:
ressorts maouusse costauds bien tendus
alignement parfait pot rotule ( la rotule doit etre bien en ligne quand le vario est fermée au 3/4 ) c'est dans cette zone là que le pot s'accorde et que les vibration parasite arrivent
que le coude soit "fermé " vario ouvert ne géne rien
bien sur , pas de jeu entre manchon de rotule et manchon de pot , si c'est le cas tu glisses un petit feuillard de tole pour rentrer ta rotule en force dans le pot
c'es moins radical que le soudage !
enfin , biellete et silent bloc doivent etre en bon etat !
ressorts maouusse costauds bien tendus
alignement parfait pot rotule ( la rotule doit etre bien en ligne quand le vario est fermée au 3/4 ) c'est dans cette zone là que le pot s'accorde et que les vibration parasite arrivent
que le coude soit "fermé " vario ouvert ne géne rien
bien sur , pas de jeu entre manchon de rotule et manchon de pot , si c'est le cas tu glisses un petit feuillard de tole pour rentrer ta rotule en force dans le pot
c'es moins radical que le soudage !
enfin , biellete et silent bloc doivent etre en bon etat !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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je vient de changer la biellette et demain j'essayerai de metre un bout de tole entre la rotule et le pot et revoir aussi l'allignement
mbk 51 magnum xr
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