Ordinateur portable 3 GO ?

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
Répondre
Sk8ter47
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : dim. 20 juil. 2008 - 11:24
Localisation : Agen
Contact :

Ordinateur portable 3 GO ?

Message par Sk8ter47 »

Voila, ma mère travaille souvent sur l'ordinateur, Donc pour noël elle aimerait m'offir un Ordinateur portable. J'ai vu a l'hypermarché du coin un ACER avec une mémoir de 3 Go.

3 Go c'est beaucoup ? Je me pose la question je trouve que ca va fait peu. Car mon portable a une mémoir de 2 GO ( carte mémoire ).

Son budget et de 600 € MAX

Merci :D
Mbk 51 Hard Rock 1996.

Kit 50 malossi G1 air réplica
Carbu 15 sha.
Pipe polini 15
Pot giannelli Black gun.
Vario bidalot G1/G2.
Pate de lanceur, maison.
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Tu parles de la RAM ou du disque dur ?

Si c'est la RAM, 3 giga c'est bien.

Après faut voir si il y a Vista ou XP ou Linux ( sachant qu'on pourra toujours changer pour Linux par exemple :) )

Donc capacité RAM ?
Capacité Disque dur ?
Carte mère ?
Carte graphique ?
Processeur ?
Lecteurs ?
Etc...

Dit nous tout.

Sachant qu'il y a de bons ordi portable pour 600euro déjà.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1211
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13
Localisation : 81/65

Message par lequatre »

3 go c'est correct, mais attention j'ai jamais eu des bon écho d'acer, perso je te conseille les Dell vostro (normalement pour les PME, mais tu peux les acheter en temps que particulier, et au niveau performance/qualité/prix c'est dur de faire mieux.
Mais d'abord soit sur que tu auras besoin d'un portable, parce que pour le même prix en bureau tu auras beaucoup mieux, et beaucoup plus évolutif, déjà si c'est pour jouer tu peux oublier le portable.

le site dell PME (attention les prix sont ht, d'ailleur si tu a un de tes parent ou proche artisan ou commerçant il peut se faire déduire la TVA,

http://www1.euro.dell.com/content/produ ... bsd&~ck=mn
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

plus de 3go de ram, c'est inutile sous XP ou vista 32 bits, il reconnaitra que 3go. 3go c'est assez énorme...

C'est vrai que vista est gourmand, mais sous XP j'ai 3go, pour les remplir faut vraiment y aller... Je travaille avec des programmes de CAO (style solidworks), pour l'instant j'ai jamais mangé plus de 1,5 go sur les 3 que j'ai (solidworks et catia tournaient en parallèle).

Vista tu comptes 500 Mo de plus rien que pour faire tourner le bordel, tu vois qu'il reste encore largement de la place avec 3go ;)

Pour une utilisation "lambda" internet et bureautique, 1Go suffit amplement sous xp et 2go sous vista. Au-dessus, c'est utile pour des utilisations plus gourmandes, genre montage photo/vidéo, logiciels de 3d et CAO, jeux videos.

Bon faut savoir que c'est souvent plus cher de rajouter de la ram après que d'acheter le pc avec plus de ram dès le début. Genre chez dell où tu customises le pc, ajouter de la ram c'est une option pas chère.


Par contre, je vois pas le rapport quand tu parles de carte mémoire, tu serais pas en train de tout mélanger ?? On parle bien de ram, pas de disque dur ou carte mémoire ;)

+1 pour les vostro, c'est ça que j'ai (vostro 1500, portable 15 pouces). Les premiers modèles sont corrects par rapport au prix, et les plus costauds ont un très bon matos pour un prix raisonnable. Pour 600€ en vostro ça tient déjà la route !

J'aime pas trop les pc de supermarché genre acer en général... Dell (entre autres) fait son plus gros marché sur les pc professionnels (même si ils essayent d'attirer les particuliers depuis pas longtemps), c'est pas un hasard si les pros choisissent plus du dell, sony ou autre que acer et compaq ;)

par contre, l'avantage des fixes sur les portables devient de plus en symbolique (le grand écran surtout). A part les quadcore qui coutent pas une fortune en fixe et qui n'existent pas en portable, mais les logiciels qui demandent de la puissance de calcul sont pas toujours optimisés pour un dual core, alors un quad... Et en utilisation courante, avant de pomper à fond un dual core faut déjà y aller :lol:
Plus de mob en cours..
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

lequatre a écrit :déjà si c'est pour jouer tu peux oublier le portable.

et pourquoi ça ?

asus a fait de tres bon portables gamers.

je te l'accorde ils n'etaient pas à 600€, mais ça valait largement une configue gamer de pc de bureau
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

tout simplement car un pc portable n'offre pas la même possibilité de refroidissement qu'un pc fixe ;)

et qui dit chaleur dit dilatation des circuits ... et petit a petit ça fatigue les PCB. et un beau jour une piste de la carte mère ou du circuit graphique (en général) lâche et ton portable est foutu ;)


mon cousin et son pc asus à 1500€ en a fait les frais. 1 mois après la fin de la garantie.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

on parle de perfs, pas de fiabilité

enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti


(puis asus garanti 3 ans d'office, donc il a eu le temps d'en profiter)
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

les perfs sont similaire a config égale sur fixe et portable ;)

mais le portable sera bien moins fiable que sur fixe... bien entendu si tu es comme mon cousin a 20H/24 dessus à jouer...

mais sa garantie n'était que d'un an.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

ça fait longtemps ?

si c'est non, va chez n'importe quel VRAI revendeur asus et il te le reprendra, par contre faut etre patient, le SAV europe est en suède.
lequatre
Expert
Expert
Messages : 1211
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13
Localisation : 81/65

Message par lequatre »

trikar a écrit :
lequatre a écrit :déjà si c'est pour jouer tu peux oublier le portable.

et pourquoi ça ?

asus a fait de tres bon portables gamers.

je te l'accorde ils n'etaient pas à 600€, mais ça valait largement une configue gamer de pc de bureau
tu l'a dit toi meme, pas a 600€...après sa se trouve ( les gros msi, alienware...)
mais a perf égales, sa coutera toujours plus cher que un fixe, surtout niveau carte graphique....
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... FZ31S.html

un pote a le meme style avec la config de la generation d'avant (il me semble.) et ça lui permet, deja, de jouer pas mal. il ne fait pas tourner ses jeux en full HD non plus... mais c'est toujours plus correct que ma radeon 9000 sur mon portable.

et pas la peine d'aller chercher des cartes graphiques plus puissantes ... c'est du superflu... ça chauffe d'un rien, ça fait un bordel monstre, l'alim et la batterie pesent une tonne ... c'est pas le but d'un portable
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

les p'tites cales en bois sous l'arrière, et un ventilo posé sur le bureau qui souffle dessous le pc, ça fait bien baisser la température :)

Après pour 600€ tu feras pas tourner le dernier jeu en hi-res, mais y'a déjà de quoi jouer pas mal !
Plus de mob en cours..
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Celui de mon frère qui est un Asus, assez vieux quand même.

Dans les 1.8Ghz ( environ, moins je crois )
1Giga de ram
Un carte graphique Nvidia assez ancienne.

Ben Lfs, wolfenstein, tous les jeux comme ça tournent très bien, le pc est très rapide en +.

Il tourne 24/24 et chauffe pas mal depuis pas mal d'années. Donc Asus quand même, c'est fiable.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Sk8ter47
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : dim. 20 juil. 2008 - 11:24
Localisation : Agen
Contact :

Message par Sk8ter47 »

Merci, pour tous ses renseignements. Je prefere prendre un pc portable car les fixe prennent trop de place. Surtout que ma chambre est pas tres grande.
Mbk 51 Hard Rock 1996.

Kit 50 malossi G1 air réplica
Carbu 15 sha.
Pipe polini 15
Pot giannelli Black gun.
Vario bidalot G1/G2.
Pate de lanceur, maison.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

pierrot22 a écrit :les p'tites cales en bois sous l'arrière, et un ventilo posé sur le bureau qui souffle dessous le pc, ça fait bien baisser la température :)

Après pour 600€ tu feras pas tourner le dernier jeu en hi-res, mais y'a déjà de quoi jouer pas mal !
c'est ce qu'il faisait ;) mais ça a pas tenu.

clair pour 600€ ça tourne pas mal ;)


mon D600 avec radeon9000 et PM1.4Ghz avec 512Mo ça me suffit pour faire tourner les jeux tel que flat out 2/UT2004/etc...


mais je le dis et le repete un portable c'est pas fait pour jouer. ça chauffe bien trop. apres a vos risques et peril ;)

si votre portable pour le jeu fonctionne tres bien ... bah vous avez de la chance ;) mais je ne m'y risquerait pas...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Répondre