[RESOLU] Ratés à haut régime, moteur chaud

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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jambier
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[RESOLU] Ratés à haut régime, moteur chaud

Message par jambier »

Bonjour,

Je rencontre un souci avec ma mbk 51. A chaud, le moteur s’étouffe et s’arrête, pétarade un peu, et cale.

J’arrive à repartir en mettant le starter, mais le moteur a des hoquets, il cale, repart…

J’ai vérifié le calage de l’allumage, l’étanchéité de l’admission. Cela proviendrait il d’une prise d’air au niveau des carters ? À noter que je n’ai pas installé de tresse de masse moteur.
Les câbles venant du stator se sont abîmés avec l’ancienne boîte à kick : certains câbles étaient à nu : je les ai entourés de chatterton pour les isoler les uns des autres.

Désolé si le sujet a été abordé plusieurs fois.

La configuration :
19 phbg 88/w7/45
Pipe Solexgump
Clapets jdr rond
Carters origine alignés
Cylindre chinois athena 47 AC
Piston athena 47 (le vrai)
Culasse parmakit
Vario bidalot
Vilo artek
Allumage Mvt premium
Bougie b9es
Ressort Doppler jaune(blanc en prévision)
Pot Doppler er1/ninja g3

Merci pour votre aide,
Jambier
Dernière modification par jambier le jeu. 05 oct. 2023 - 18:24, modifié 1 fois.
Speed
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Re: Ratés à haut régime, moteur chaud

Message par Speed »

Indispensable la tresse de mise à la masse du moteur, surtout sur allumage électronique. Peut-être un début de réponse à ton problème. :idea:

Et s'il y a des câbles fortement endommagés, il est plus prudent de couper ce qui est mauvais et refaire une conection propre. :wink:
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jambier
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Re: Ratés à haut régime, moteur chaud

Message par jambier »

Re,

J’ai commandé une tresse de masse pour le moteur.
Couper les câbles, c’est malheureusement impossible : les dégâts sont au ras du stator Mvt… Vu le prix de la pièce, cela me ferait mal de devoir en racheter un !

Merci,
Jambier
Speed
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Re: Ratés à haut régime, moteur chaud

Message par Speed »

Tu n'as pas possibilité d'ouvrir et de ressouder les départs des câbles ?
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jambier
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Re: Ratés à haut régime, moteur chaud

Message par jambier »

Je n’ai pas eu l’impression que le stator pouvait se démonter malheureusement.

Vais déjà vérifier les masses du cadre et installer les tresses ce week-end !

Merci,
Jambier

Édit : je l’ai lu plusieurs fois, sur ce forum, et pourtant c’est ce que j’ai vérifié en dernier, car la pièce était neuve : débit d’essence insuffisant… Désolé.

Plus qu’à régler le ressort !

Merci,
Jambier
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