what is best?
on my 50v i have tried making an iairbox out of a 5litre oil container but i think the pond hose restricted flow too much and i had to go much smaller on main jet. the best performance i get is no filter at all. i currently have a massive genuine k&n.
has anyone made an airbox designe they care to share? or a good filter?
DeepL
Quelle est la meilleure solution ?
sur ma 50v j'ai essayé de faire une boîte à air à partir d'un bidon d'huile de 5 litres mais je pense que le tuyau de l'étang restreint trop le flux et j'ai dû réduire le gicleur principal. la meilleure performance que j'obtiens est de ne pas avoir de filtre du tout. j'ai actuellement un énorme k&n d'origine.
Je ne sais pas si quelqu'un a fait un design de boîte à air qu'il pourrait partager, ou s'il a trouvé un bon filtre.
air box or filter
air box or filter
https://youtu.be/sziAhxeOf5E
Paloma 50 DASL 1961
Mobylette 50V 1974 avec AV10 parmakit 82cc
Mobylette 50V 1974 avec AV10 cast iron big bore rrd vilo 88cc
Mobylette 50V 1978 avec AV7
Mobylette SP93 1970
Mobylette AV 1977
Puch M50 sports 1973
Yamaha RD350A 1974
Kawasaki ZX9r C2 1978
Kawasaki Z1000SX 2018
Paloma 50 DASL 1961
Mobylette 50V 1974 avec AV10 parmakit 82cc
Mobylette 50V 1974 avec AV10 cast iron big bore rrd vilo 88cc
Mobylette 50V 1978 avec AV7
Mobylette SP93 1970
Mobylette AV 1977
Puch M50 sports 1973
Yamaha RD350A 1974
Kawasaki ZX9r C2 1978
Kawasaki Z1000SX 2018
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: air box or filter
phbg clone 19mm
i can make things to adapt any mounting
DeepL
je peux faire des choses pour adapter n'importe quel montage
i can make things to adapt any mounting
DeepL
je peux faire des choses pour adapter n'importe quel montage
https://youtu.be/sziAhxeOf5E
Paloma 50 DASL 1961
Mobylette 50V 1974 avec AV10 parmakit 82cc
Mobylette 50V 1974 avec AV10 cast iron big bore rrd vilo 88cc
Mobylette 50V 1978 avec AV7
Mobylette SP93 1970
Mobylette AV 1977
Puch M50 sports 1973
Yamaha RD350A 1974
Kawasaki ZX9r C2 1978
Kawasaki Z1000SX 2018
Paloma 50 DASL 1961
Mobylette 50V 1974 avec AV10 parmakit 82cc
Mobylette 50V 1974 avec AV10 cast iron big bore rrd vilo 88cc
Mobylette 50V 1978 avec AV7
Mobylette SP93 1970
Mobylette AV 1977
Puch M50 sports 1973
Yamaha RD350A 1974
Kawasaki ZX9r C2 1978
Kawasaki Z1000SX 2018
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: air box or filter
La vie commence à 14 000 tours/min
Re: air box or filter
thanks for that. its a nice site.
i have made a few airboxes from bottles containers and they all suck.
they all need smaller jets than a k&n clone.
which i am assuming is bad?
DeepL
Merci pour cela, c'est un site intéressant.
J'ai fabriqué quelques boîtes à air à partir de bouteilles et elles sont toutes nulles.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais c'est une bonne idée, car je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Je pense que c'est une mauvaise chose.
i have made a few airboxes from bottles containers and they all suck.
they all need smaller jets than a k&n clone.
which i am assuming is bad?
DeepL
Merci pour cela, c'est un site intéressant.
J'ai fabriqué quelques boîtes à air à partir de bouteilles et elles sont toutes nulles.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais c'est une bonne idée, car je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Je pense que c'est une mauvaise chose.
https://youtu.be/sziAhxeOf5E
Paloma 50 DASL 1961
Mobylette 50V 1974 avec AV10 parmakit 82cc
Mobylette 50V 1974 avec AV10 cast iron big bore rrd vilo 88cc
Mobylette 50V 1978 avec AV7
Mobylette SP93 1970
Mobylette AV 1977
Puch M50 sports 1973
Yamaha RD350A 1974
Kawasaki ZX9r C2 1978
Kawasaki Z1000SX 2018
Paloma 50 DASL 1961
Mobylette 50V 1974 avec AV10 parmakit 82cc
Mobylette 50V 1974 avec AV10 cast iron big bore rrd vilo 88cc
Mobylette 50V 1978 avec AV7
Mobylette SP93 1970
Mobylette AV 1977
Puch M50 sports 1973
Yamaha RD350A 1974
Kawasaki ZX9r C2 1978
Kawasaki Z1000SX 2018
Re: air box or filter
Hi,
Nous sommes plusieurs à utiliser ceci en compétition et ça fonctionne bien avec une boîte à air de karting :
http://www.mir35.com/filtres-a-air-mob/ ... uf-01.html
Nous sommes plusieurs à utiliser ceci en compétition et ça fonctionne bien avec une boîte à air de karting :
http://www.mir35.com/filtres-a-air-mob/ ... uf-01.html
- david 76
- Expert
- Messages : 1306
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: air box or filter
with this type of vert bois karting air box:Gaudrd a écrit : ↑lun. 01 mai 2023 - 10:59 Hi,
Nous sommes plusieurs à utiliser ceci en compétition et ça fonctionne bien avec une boîte à air de karting :
http://www.mir35.com/filtres-a-air-mob/ ... uf-01.html
don’t use this type of air box, it’s bullshit:
very noisy and to much flow losses.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
Re: air box or filter
mine was more of a diy approach
i used this. the hose is smooth inside.
and an empty 4litre container with 5 holes cut into it
no filtration whatsoever. yet it required smaller jets than with open carb.
must be some restriction caused by having to move all that air in the container and the hose/tube.
La mienne était plus une approche diy
J'ai utilisé ceci
le tuyau est lisse à l'intérieur.
et un récipient vide de 4 litres percé de 5 trous
pas de filtration du tout. pourtant il a fallu des gicleurs plus petits qu'avec un carbu ouvert.
Il doit y avoir une restriction causée par le déplacement de tout cet air dans le conteneur et le tuyau.
i used this. the hose is smooth inside.
and an empty 4litre container with 5 holes cut into it
no filtration whatsoever. yet it required smaller jets than with open carb.
must be some restriction caused by having to move all that air in the container and the hose/tube.
La mienne était plus une approche diy
J'ai utilisé ceci
le tuyau est lisse à l'intérieur.
et un récipient vide de 4 litres percé de 5 trous
pas de filtration du tout. pourtant il a fallu des gicleurs plus petits qu'avec un carbu ouvert.
Il doit y avoir une restriction causée par le déplacement de tout cet air dans le conteneur et le tuyau.
https://youtu.be/sziAhxeOf5E
Paloma 50 DASL 1961
Mobylette 50V 1974 avec AV10 parmakit 82cc
Mobylette 50V 1974 avec AV10 cast iron big bore rrd vilo 88cc
Mobylette 50V 1978 avec AV7
Mobylette SP93 1970
Mobylette AV 1977
Puch M50 sports 1973
Yamaha RD350A 1974
Kawasaki ZX9r C2 1978
Kawasaki Z1000SX 2018
Paloma 50 DASL 1961
Mobylette 50V 1974 avec AV10 parmakit 82cc
Mobylette 50V 1974 avec AV10 cast iron big bore rrd vilo 88cc
Mobylette 50V 1978 avec AV7
Mobylette SP93 1970
Mobylette AV 1977
Puch M50 sports 1973
Yamaha RD350A 1974
Kawasaki ZX9r C2 1978
Kawasaki Z1000SX 2018