airsal cylindres

Généralités sur la mob, c'est par ici
aljaxon
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 187
Inscription : mar. 19 oct. 2021 - 13:37
Contact :

airsal cylindres

Message par aljaxon »

what is the best way to start up and treat the motor with a new airsal air cooled cylinder. whats the best way ? ive been told idle for 5 minutes with castor oil then 2 or 3 trips to 3/4 revs and then thats it ride as normal.

i normally try to bed the rings in (truncating the tiny peaks of the cylinders machined surface) ride hard with lots of short 1km journeys. full throttle, closed throttle full throttle etc using a poor mineral oil for 80km
keep an eye on temperature as they get hot.
but have the airsal cylinders been plateaued so the piston rings dont need to bed in?


i can imagine the translation of this post will probably be a load of unintelligible rubbish.

DeepL
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je pense que c'est une bonne idée... Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Je ne sais pas si c'est une bonne idée...

J'essaie normalement d'installer les segments (en tronquant les petits pics de la surface usinée des cylindres) en faisant beaucoup de petits trajets d'un kilomètre. plein gaz, fermé, plein gaz, etc. en utilisant une huile minérale de mauvaise qualité pendant 80 km.
garder un œil sur la température car ils deviennent chauds.
Je ne sais pas si les cylindres airsal ont été mis en plateau pour que les segments de piston n'aient pas besoin d'être rodés.


je peux imaginer que la traduction de ce message sera probablement un tas d'inepties incompréhensibles.
https://youtu.be/sziAhxeOf5E

Paloma 50 DASL 1961
Mobylette 50V 1974 avec AV10 parmakit 82cc
Mobylette 50V 1974 avec AV10 cast iron big bore rrd vilo 88cc
Mobylette 50V 1978 avec AV7
Mobylette SP93 1970
Mobylette AV 1977

Puch M50 sports 1973
Yamaha RD350A 1974
Kawasaki ZX9r C2 1978
Kawasaki Z1000SX 2018
Répondre