Scooty? - Scooty.be
Publié : jeu. 11 août 2022 - 9:08
Salut,
Juste un post pour vous faire part de mon expérience avec ce site.
Je commande 4 produits.
- 2 sont livrés
- 1 est remplacé par un équivalent (des galets, autre marque mais même poids)
- pour le dernier, un ressort +22%, je reçoit à la place un ressort d'autre marque +65%
J’envoie donc un mail pour demander échange et la réponse est :
"ces 2 produits sont identiques, les pourcentages ne sont pas des données techniques mais commerciales..."
Au passage le diamètre du fil est largement plus gros sur le +65% donc on est pas dans la donnée commerciale.
A partir de la plus de réponse du site qui fait le mort. Leur cgv précisent pourtant bien :
"Si un article devait se trouver temporairement indisponible,le vendeur s’engage à en informer l’acheteur par e-mail dans les 5 jours ouvrables.
Dans ce cas, l’acheteur pourra s’il le désire modifier sa commande par e-mail."
Donc encore un site qui encaisse, se fout de la gueule du client et ne respecte pas les cgv qu'il annonce. Au passage le produit qu'il m'ont envoyé coûte 1€ de moins que celui que j'ai commandé, on est donc dans l'arnaque même si le montant est faible.
Voila, un acheteur averti en vaut 2 !
ps : le site étant en Belgique, ce n'est pas à la dgccrf qu'il faut s'adresser mais là
https://www.cecbelgique.be/vos-droits
On verra si ça marche aussi bien que la dgccrf (parce que eux, pour avoir déjà testé, ça marche très bien !)
Juste un post pour vous faire part de mon expérience avec ce site.
Je commande 4 produits.
- 2 sont livrés
- 1 est remplacé par un équivalent (des galets, autre marque mais même poids)
- pour le dernier, un ressort +22%, je reçoit à la place un ressort d'autre marque +65%
J’envoie donc un mail pour demander échange et la réponse est :
"ces 2 produits sont identiques, les pourcentages ne sont pas des données techniques mais commerciales..."
Au passage le diamètre du fil est largement plus gros sur le +65% donc on est pas dans la donnée commerciale.
A partir de la plus de réponse du site qui fait le mort. Leur cgv précisent pourtant bien :
"Si un article devait se trouver temporairement indisponible,le vendeur s’engage à en informer l’acheteur par e-mail dans les 5 jours ouvrables.
Dans ce cas, l’acheteur pourra s’il le désire modifier sa commande par e-mail."
Donc encore un site qui encaisse, se fout de la gueule du client et ne respecte pas les cgv qu'il annonce. Au passage le produit qu'il m'ont envoyé coûte 1€ de moins que celui que j'ai commandé, on est donc dans l'arnaque même si le montant est faible.
Voila, un acheteur averti en vaut 2 !
ps : le site étant en Belgique, ce n'est pas à la dgccrf qu'il faut s'adresser mais là
https://www.cecbelgique.be/vos-droits
On verra si ça marche aussi bien que la dgccrf (parce que eux, pour avoir déjà testé, ça marche très bien !)