13.5/1 VROUM ou BOUM ?
13.5/1 VROUM ou BOUM ?
Hello
Suite à quelques déboires avec mon auto-école , je ne pourrais pas avoir le permis pour septembre. Cependant je commence mon apprentissage en septembre et donc je devrai aller au taf et à l'école en 103 tout les jours pendant bien 1 mois ou 2. J'ai donc besoin qu'elle soit fiable car c'est pas mon genre d'arriver en retard.
Je rappelle ma config actuelle : pot kenji, airsal t6 50cc un peu réhaussé, culasse malossi, pipe et carbu de 15 et carters préparés.
Ca marche pas mal mais c'est pas hyper souple et au final ça ne me plait pas trop.
Alors dans ma recherche de fiabilité j'ai pensé à deux choses : mettre un cylindre "origine" et sa culasse origine avec le 15 et le kenji. Normalement niveau fiabilité on peu pas mieux.
Cependant j'ai peur de me trainer un peu et de devoir constamment taper dans le moteur, alors j'ai pensé à mettre un airsal 70cc 6 transferts avec une culasse en 46 et un pot adapté (doppler ?). Ca irait bien avec les carters déjà préparés et je pense que si je cherche pas la pointe ça devrai rester fiable sans pour autant être un veau.
Alors, qu'en pensez vous
Suite à quelques déboires avec mon auto-école , je ne pourrais pas avoir le permis pour septembre. Cependant je commence mon apprentissage en septembre et donc je devrai aller au taf et à l'école en 103 tout les jours pendant bien 1 mois ou 2. J'ai donc besoin qu'elle soit fiable car c'est pas mon genre d'arriver en retard.
Je rappelle ma config actuelle : pot kenji, airsal t6 50cc un peu réhaussé, culasse malossi, pipe et carbu de 15 et carters préparés.
Ca marche pas mal mais c'est pas hyper souple et au final ça ne me plait pas trop.
Alors dans ma recherche de fiabilité j'ai pensé à deux choses : mettre un cylindre "origine" et sa culasse origine avec le 15 et le kenji. Normalement niveau fiabilité on peu pas mieux.
Cependant j'ai peur de me trainer un peu et de devoir constamment taper dans le moteur, alors j'ai pensé à mettre un airsal 70cc 6 transferts avec une culasse en 46 et un pot adapté (doppler ?). Ca irait bien avec les carters déjà préparés et je pense que si je cherche pas la pointe ça devrai rester fiable sans pour autant être un veau.
Alors, qu'en pensez vous
Dernière modification par jriegel le jeu. 30 juin 2022 - 12:58, modifié 1 fois.
Re: HELP ! Besoin urgent de fiabilité !
Pour du quotidien le 46mm c'est à éviter à mon sens, en cas d'accident même irresponsable tu risques d'être non ne sera pas couvert.
Essaye de te trouver un haut-moteur de Fox, c'est coupleux et c'est de l'origine.
Concentre-toi sur les petits détails, par exemple des lamelles de clapet pas trop fin si en composite, qualité des connexions électriques, les caches allumages et variateurs pour les jours de pluie ...
Essaye de te trouver un haut-moteur de Fox, c'est coupleux et c'est de l'origine.
Concentre-toi sur les petits détails, par exemple des lamelles de clapet pas trop fin si en composite, qualité des connexions électriques, les caches allumages et variateurs pour les jours de pluie ...
Re: HELP ! Besoin urgent de fiabilité !
Merci pour ton avis et tes conseils.
Un pote m’a donné un haut moteur d’origine en 3 transfert donc je vais mettre ça. Je verrais le taux avec la culasse malossi et si c’est pas cohérent je mettrai la culasse d’origine.
Niveau clapets, est-ce que les athena vont ? Sinon j’ai des origines en fibre aussi (ceux-la) qu’est-ce qui est le mieux ?
Un pote m’a donné un haut moteur d’origine en 3 transfert donc je vais mettre ça. Je verrais le taux avec la culasse malossi et si c’est pas cohérent je mettrai la culasse d’origine.
Niveau clapets, est-ce que les athena vont ? Sinon j’ai des origines en fibre aussi (ceux-la) qu’est-ce qui est le mieux ?
Re: HELP ! Besoin urgent de fiabilité !
Ducoup j’ai tout remonté avec le cylindre origine, j’ai mit deux segments neufs avec 0,20 de jeu à la coupe.
J’ai mit la culasse malossi j’obtiens entre 13 et 13,5 de taux de compression (5,5 ml de volume avec le puit de bougie).
Est-ce que c’est trop risqué ou ça ira
Sachant que j’ai une écope sous le réservoir pour améliorer le refroidissement et que le squich est supérieur à 1mm.
J’ai aussi remit le cache variateur et graisse toute les connexions avec une graisse spéciale.
J’ai mit la culasse malossi j’obtiens entre 13 et 13,5 de taux de compression (5,5 ml de volume avec le puit de bougie).
Est-ce que c’est trop risqué ou ça ira
Sachant que j’ai une écope sous le réservoir pour améliorer le refroidissement et que le squich est supérieur à 1mm.
J’ai aussi remit le cache variateur et graisse toute les connexions avec une graisse spéciale.
- mesta208
- Don Juan marabouté
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- Localisation : Dordogne 24
Re: HELP ! Besoin urgent de fiabilité !
C'est effectivement plus sage de partir sur de l'origine pour partir confiant
Ton taux est un peu élevé, mais j'aurais tendance à dire que sur un moteur d'origine ce n'est pas trop gênant, ça va plafonner à quoi, 7/8000 tours ?
Mais pour le coup, ne te loupe pas sur ton gicleur, vaut mieux un peu trop riche que l'inverse, surtout avec un tx border line.
Ensuite, niveau fiabilité toujours, checke bien tes fixations/rotule du pot, surtout si il a déjà bien vécu.
Et n'oublie pas, pour un usage quotidien, d'investir dans un bon antivol...
Ton taux est un peu élevé, mais j'aurais tendance à dire que sur un moteur d'origine ce n'est pas trop gênant, ça va plafonner à quoi, 7/8000 tours ?
Mais pour le coup, ne te loupe pas sur ton gicleur, vaut mieux un peu trop riche que l'inverse, surtout avec un tx border line.
Ensuite, niveau fiabilité toujours, checke bien tes fixations/rotule du pot, surtout si il a déjà bien vécu.
Et n'oublie pas, pour un usage quotidien, d'investir dans un bon antivol...
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: HELP ! Besoin urgent de fiabilité !
C’est ce que je me dit aussi, je me demande ce qu’en pensent les autres
Pour le gicleur je monte de deux en deux jusqu’à ce que ça régule puis je redescend de deux et en général c’est pas mal
Dernière modification par jriegel le jeu. 30 juin 2022 - 13:08, modifié 1 fois.
Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?
Donc je récapitule. J'ai remonté un HM d'origine 3 transferts avec culasse malossi. J'obtiens entre 13 et 13.5 de taux de compression avec un squish > 1mm. Clapets Athéna, pipe polini, carbu de 15 et pot kenji.
J'ai testé ce matin et la vmax est de 65 km/h ce qui est suffisant. Par calcul je trouve que mon moulin tourne à 7500 tr/min, certainement un peu plus en vrai avec les pertes.
Ainsi, sachant que :
Est-ce raisonnable de garder le taux de ±13.25/1 pour un usage quotidien ?
J'ai testé ce matin et la vmax est de 65 km/h ce qui est suffisant. Par calcul je trouve que mon moulin tourne à 7500 tr/min, certainement un peu plus en vrai avec les pertes.
Ainsi, sachant que :
- Le squish est supérieur à 1mm
- Le moulin tourne à ±7500 tr/min
- Et que j'ai une écope sous le réservoir pour le refroidissement
Est-ce raisonnable de garder le taux de ±13.25/1 pour un usage quotidien ?
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Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?
Un peut haut pour rouler tous les jours en refroidissement par air
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- Jef
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Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?
culasse malossi, la chambre ne va pas avec un piston origine, attention à la forme du squish
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?
C’est à dire la forme du squish ?
Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?
Culasse haute compression style emispherique sur un Piston bombé, tu as un gros risque de squish inversé.
Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?
Et du coup c’est quoi les risques concrètement ?
Re: HELP ! Besoin urgent de fiabilité !
+1, une panne ça n'est pas toujours le moteur qui se coupe ; ça peut aussi être de la boulonnerie qui se fait la belle. L'échappement est sujet aux vibrations
Tu as le cache allumage ?
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Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?
Si tu comprime pas le squish inversé ça ne risque rien. Si tu comprime ça fait boum.
Pour le couillon voleur de RRD c'est le top
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Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?
J'ai retrouvé son délires a RRD
N'oublions pas non plus que sur se même forum, il a admis qu'il était normal d'escroquer les clients
"Pour les squish que vous appelé inversé (dans le jargon on dit zone de contact explosion a l'envers) c'est en fait une technique très utilisée chez MALOSSI, par exemple sur les TEAM, BIG BORE... On a aussi c'est usinage qui vise le rebord et non le centre! Pourtant on en sort 20cv assez facilement avec tout l'équipement et les réglages, je ne vais pas faire un cours de physique ici bien évidement, même si on peut croire que le squish "dit inversé" est anti-mécanique, il est pourtant bon! Et c'est pourquoi MALOSSI l'utilise toujours sur les groupes thermiques."
N'oublions pas non plus que sur se même forum, il a admis qu'il était normal d'escroquer les clients
"Pour les squish que vous appelé inversé (dans le jargon on dit zone de contact explosion a l'envers) c'est en fait une technique très utilisée chez MALOSSI, par exemple sur les TEAM, BIG BORE... On a aussi c'est usinage qui vise le rebord et non le centre! Pourtant on en sort 20cv assez facilement avec tout l'équipement et les réglages, je ne vais pas faire un cours de physique ici bien évidement, même si on peut croire que le squish "dit inversé" est anti-mécanique, il est pourtant bon! Et c'est pourquoi MALOSSI l'utilise toujours sur les groupes thermiques."
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Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?
çà t'a marqué !!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?
J'ai du mal avec les **** ** ***** et encore maintenant
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- atreju (kris)
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- Localisation : Cotentin (50) / 33
Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?
Oh ce skud sur le squish inversé de malossi, c'est à ressortir pour l'éternité
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- Dieu de la mob
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?
Maintenant il faut dire "zone de contact explosion a l'envers"
Ça fait scientifique.
Ça fait scientifique.
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Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?
trop fort ! Mais quel tâche ! Il est coutumier dans le fait de sortir des énormités !
Je me répète souvent là dessus mais je ne pige pas ce genre de type, il invente des trucs pour jouer le cador quitte à i(e)nduire les gens en erreur.. comme la clique des youteubeurs de fb... minable !
Un moteur origine n'a pas besoin de beaucoup comprimer avec des diags stock, ça chauffera moins en plus pour du all day
Je me répète souvent là dessus mais je ne pige pas ce genre de type, il invente des trucs pour jouer le cador quitte à i(e)nduire les gens en erreur.. comme la clique des youteubeurs de fb... minable !
Un moteur origine n'a pas besoin de beaucoup comprimer avec des diags stock, ça chauffera moins en plus pour du all day
Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?
Tu l'as retrouvé où ? Je ne le trouve pas moi.
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- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?
Sur le meilleur forum de mob qui existe bien sûr
http://forum.mobcustom.com/forum/prepar ... h-inverse/
http://forum.mobcustom.com/forum/prepar ... h-inverse/
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Re: 13.5/1 VROUM ou BOUM ?
Même sans rentrer dans le fond ; juste en s'attardant sur la forme on voit bien qu'il n'y a aucun argument technique démontré, juste des déductions. Rien de scientifique.