Dirt 140cc-ligne Doma-admission 28mm - Oui un 4t ^^
Dirt 140cc-ligne Doma-admission 28mm - Oui un 4t ^^
AGB 29 (je crois) sans marque acheté en Belgique en 2010 avec un 125cc dedans.
J'ai mis un 140 Lifan dedans assez tôt ayant arraché l'allumage et fissuré le bas-moteur du 125 en déraillant.
J'avais laissé l'échappement d'origine plutôt étroit et juste mis un carbu pas cher PZ30mm qui est en fait venturisé puis fait 30mm alors que les pipes et les entrée de culasses font 25mm ...
Après 4 ans j'ai monté une fourche Marzo, meilleur frein avant sur jante YCF et un amorto Elka derrière ainsi que des pneu Kenda puis protection de main Acerbis et là châssis au top !
Le 140 Lifan n'a jamais rupté par contre, il lui a toujours manqué ses hauts régimes; il faisait " Waheu waheu waheu " si on ouvre à fond au point mort.
Donc récemment j'ai investi pour le booster !
D'abord ligne Doma et wahou le gain d'accèl.
Ensuite carbu 28 souple sur adaptateur 28mm souple sur piepe 28->25.
Et allumage MVT DD !!! Maintenant c'est un monstre en accélération, couple de MALADE !
Mais le 140 Lifan déconne toujours pareillement et il me manque le dernier tier de la plage de régime ...
Jeu aux soupapes et calage distri OK.
Allumage, échappement et admission de qualité ... Qu'est-ce que je peux y faire à part changer de moteur maintenant ?
J'ai mis un 140 Lifan dedans assez tôt ayant arraché l'allumage et fissuré le bas-moteur du 125 en déraillant.
J'avais laissé l'échappement d'origine plutôt étroit et juste mis un carbu pas cher PZ30mm qui est en fait venturisé puis fait 30mm alors que les pipes et les entrée de culasses font 25mm ...
Après 4 ans j'ai monté une fourche Marzo, meilleur frein avant sur jante YCF et un amorto Elka derrière ainsi que des pneu Kenda puis protection de main Acerbis et là châssis au top !
Le 140 Lifan n'a jamais rupté par contre, il lui a toujours manqué ses hauts régimes; il faisait " Waheu waheu waheu " si on ouvre à fond au point mort.
Donc récemment j'ai investi pour le booster !
D'abord ligne Doma et wahou le gain d'accèl.
Ensuite carbu 28 souple sur adaptateur 28mm souple sur piepe 28->25.
Et allumage MVT DD !!! Maintenant c'est un monstre en accélération, couple de MALADE !
Mais le 140 Lifan déconne toujours pareillement et il me manque le dernier tier de la plage de régime ...
Jeu aux soupapes et calage distri OK.
Allumage, échappement et admission de qualité ... Qu'est-ce que je peux y faire à part changer de moteur maintenant ?
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
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- Jef
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Re: Dirt 140cc-ligne Doma-admission 28mm - Oui un 4t ^^
premier message sur un dirt.... alors que nous sommes sur un forum de mob et de 2temps
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Dirt 140cc-ligne Doma-admission 28mm - Oui un 4t ^^
Un bot a réussi à passer
Pas longtemps ceci-dit
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Re: Dirt 140cc-ligne Doma-admission 28mm - Oui un 4t ^^
Data le destructeur de bot
La vie commence à 14 000 tours/min
Re: Dirt 140cc-ligne Doma-admission 28mm - Oui un 4t ^^
Y'en avait pas mal en fait, faut me prévenir si vous le pouvez
- mesta208
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Re: Dirt 140cc-ligne Doma-admission 28mm - Oui un 4t ^^
Oui, il y en avait au moins 3 sur les 15 derniers jours environ.
On signalera chef
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*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: Dirt 140cc-ligne Doma-admission 28mm - Oui un 4t ^^
C'est d'ailleurs l'anniversaire d'un aujourd'hui
La vie commence à 14 000 tours/min
Re: Dirt 140cc-ligne Doma-admission 28mm - Oui un 4t ^^
Je pensais que ça pouvait intéresser certains ce petit moteur ...
A la base je pensais lui greffer un 2temps à boite mais finalement ça me fait connaitre autre chose.
En tous cas ça aurait permit de réutiliser mon phbh28
A la base je pensais lui greffer un 2temps à boite mais finalement ça me fait connaitre autre chose.
En tous cas ça aurait permit de réutiliser mon phbh28
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- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: Dirt 140cc-ligne Doma-admission 28mm - Oui un 4t ^^
Je ne sais pas si tu as pris le message de jef pour toi ou non, mais au cas où :
C'était pour un troll de passage sur ton sujet.
Data a effacé son message.
Sinon pour le reste, perso oui ça m'intéresse, mais je n'ai pas grand chose à dire
Sauf le mvt dd, je savais pas que ça se faisait pour 4t Une adaptation ?
C'était pour un troll de passage sur ton sujet.
Data a effacé son message.
Sinon pour le reste, perso oui ça m'intéresse, mais je n'ai pas grand chose à dire
Sauf le mvt dd, je savais pas que ça se faisait pour 4t Une adaptation ?
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- Jef
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Re: Dirt 140cc-ligne Doma-admission 28mm - Oui un 4t ^^
oh mince oui je n'avais pas vu, c'était pas contre toi mais sur un troll qui avait passé la barrière de l'anti-troll !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Dirt 140cc-ligne Doma-admission 28mm - Oui un 4t ^^
Il y a une version pour les pitbike 4 temps.
Un 4 temps ne demande pas la la même avance qu'un 2 temps.
Un 4 temps l'avance augmente avec le régime alors qu'elle décroît sur un 2 temps
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