Fourche hydraulique pour 0€ ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: Fourche hydraulique pour 0€ ?

Message par paul3364 »

style chopper :icon_thumleft:
Avatar de l’utilisateur
jriegel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 272
Inscription : sam. 09 janv. 2021 - 16:00
Localisation : France

Re: Fourche hydraulique pour 0€ ?

Message par jriegel »

Bien sûr :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jriegel
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 272
Inscription : sam. 09 janv. 2021 - 16:00
Localisation : France

Re: Fourche hydraulique pour 0€ ?

Message par jriegel »

Hello,

Je reprend le projet de la fourche hydraulique. J’avais entre temps arrêté pour des raisons autres que techniques.

Grosso modo, j’avais deux soucis avec mon montage : jeu dans la direction et fourche trop longue.

Le premier point sera corrigé en réusinant proprement la colonne de direction rien de fou.

Par contre le deuxième point est plus complexe : raccourcir la fourche. (Je précise que j’ai déjà essayé de trouver d’autres tubes qui correspondent mais que ma recherche à été infructueuse)

Je me suis donc lancé dans l’idée de raccourcir la fourche que j’ai déjà. Il me semble que j’avais déjà vu passer un topic là dessus mais je n’arrive pas à remettre la main dessus. Alors si quelqu’un l’a sous la main ou à des infos, je suis preneur : comment s’y prendre, valeur max, précautions particulière etc :wink:
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Fourche hydraulique pour 0€ ?

Message par nawsh22 »

Salut !
pour raccourcir une fourche faut voir le débattement de celle-ci et ce qu'il est possible de faire, il y a un tas de schémas explicatifs sur internet pour raccourcir le débattement mais attention il ne faut pas moins de 80mm dans l'idéal
Image
Répondre