Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
les Conti étaient pour courroie 14,5/15 oui, me semble pas que ça existait pour courroie 17mm
en effet je pense que ça vient de là Momo... c'est quand-même con... :/
en effet je pense que ça vient de là Momo... c'est quand-même con... :/
Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
Bon..après c'est pas la fin du monde.....ca ira 1 ou 2 fois sur piste (un kiff) mais c'est tout...et en mode touriste.......donc....bon.....ca devrait passer....enfin j'espère...
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- Jef
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Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
j'espere pour toi aussi !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- braceletti
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Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
l'important est que basculeur a fond de course la courroie se retrouve en haut des joues
le fait que les centres des joues poulie viennent se faire un bisou en pleine fermeture ne rajoute rien
le fait que les centres des joues poulie viennent se faire un bisou en pleine fermeture ne rajoute rien
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
Et si, ça ajoute quelque chose : de la fiabilité. Tes joies servent de bridage au lieu de compter sur les guides
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
Madame te bride la joie Jef?
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Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
un coup de lime dans l'oblong pour récup' le mm manquant?
Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
La courroie va pas dégager...?
Regarde..elle est déjà bien en haut...une fois le vario fermé a fond...
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Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
Les 2 photos sont prisent avec le vario fermé à fond...
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Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
Démonte les vis pour voir comment monte la courroie avec les 2 joues plaquées, si elle sort à peine et qu'elle est neuve, pour moi c'est jouable... bon après si 130 te suffisent en bout de ligne droite sur circuit
- braceletti
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Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
Oui essaye la position de la courroie neuve
Si elle est bien en haut ne touche à rien !
Car si tu limes les trous oblongues la courroie risque de monter trop
Haut et pfioooouuu ça dégage direct
La c’est les trous oblongues qui fond la limite maxi de montée de courroie
Pas le contact des joues
Avant de bidouiller en mode irréversible Les trous oblongues
Essaye
C’est plus prudent
Regarde mon vario fermé à fond les joues ne touchent pas non plus !
Regarde ma joue fixe
La dernière trace en haut c’est la « corde de traction » de la courroie qui se trouve
a 1,5 mm du dessus de la courroie
Le haut de la courroie se trouve donc à à peine 1 mm du bord de la joue
Les détracteurs des joues alu qui soi disant fondent comme du beurre
Peuvent voir que ma joue fixe qui a 4000 km est à peine marquée
Et pas du tout labourée et en escalier
Ça tient carrément les km
Elle en fera 20000 les doigts dans le nez !
A un km égal une joue en nikasil sera tout écaillé et déchirera la courroie
Comme ça se produit sur les vario junior bidalot très rapidement
Si elle est bien en haut ne touche à rien !
Car si tu limes les trous oblongues la courroie risque de monter trop
Haut et pfioooouuu ça dégage direct
La c’est les trous oblongues qui fond la limite maxi de montée de courroie
Pas le contact des joues
Avant de bidouiller en mode irréversible Les trous oblongues
Essaye
C’est plus prudent
Regarde mon vario fermé à fond les joues ne touchent pas non plus !
Regarde ma joue fixe
La dernière trace en haut c’est la « corde de traction » de la courroie qui se trouve
a 1,5 mm du dessus de la courroie
Le haut de la courroie se trouve donc à à peine 1 mm du bord de la joue
Les détracteurs des joues alu qui soi disant fondent comme du beurre
Peuvent voir que ma joue fixe qui a 4000 km est à peine marquée
Et pas du tout labourée et en escalier
Ça tient carrément les km
Elle en fera 20000 les doigts dans le nez !
A un km égal une joue en nikasil sera tout écaillé et déchirera la courroie
Comme ça se produit sur les vario junior bidalot très rapidement
Dernière modification par braceletti le jeu. 18 févr. 2021 - 19:35, modifié 3 fois.
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Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
Le tient est pour courroie de 14./15mm braceletti ?
Si c'est ça, on retrouve bien les 2mm de distance en plus en bas vario fermé qui correspondrait au fait que je suis en 17mm...
Si c'est ça, on retrouve bien les 2mm de distance en plus en bas vario fermé qui correspondrait au fait que je suis en 17mm...
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Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
Oui c’est un 15 mm
Et j’ai une courroie de 14,3 mm malossi
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Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
disons qu'il y a alu et alu!
Sans même parler des joues mobiles er3, je me demande toujours si elles sont en cochonium ou merdanium
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Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
Oui c’est vrai
En tout cas l’alu de chez redtech il tient la distance
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Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
Je ne connais pas les noms et spécificités des alu
?
?
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Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
Sur leur site il précise en FORTAL....
Position de la courroie...qui n'est Pas neuve..mais pas "usée " non plus...
En mode vario fermé joue contre joue sans les 2 vis de guidage... Inutile de préciser que avec une courroie neuve ça sera pire!!
Par contre , mais il faudra que je fasse un minimum d essai avant....une idée
Vu qu'avec le vario scooter au départ celui ci se fermé presque de 1/3 au démarrage...plus bas ca mouline...ca tracte pas...breff ca avance pas...ca me laisser la place de mettre une rondelles d épaisseur de 2mm (la distance a combler (et a mesurer précisément) et de diamètre (hauteur) suffisante pour être efficace sans gêner la courroie en position vario ouvert....
Mais....
Par que y a toujours un mais....
Autant sur la joue fixe y a une.bonne partie plate...sur la mobile...y en a moins....
Position de la courroie...qui n'est Pas neuve..mais pas "usée " non plus...
En mode vario fermé joue contre joue sans les 2 vis de guidage... Inutile de préciser que avec une courroie neuve ça sera pire!!
Par contre , mais il faudra que je fasse un minimum d essai avant....une idée
Vu qu'avec le vario scooter au départ celui ci se fermé presque de 1/3 au démarrage...plus bas ca mouline...ca tracte pas...breff ca avance pas...ca me laisser la place de mettre une rondelles d épaisseur de 2mm (la distance a combler (et a mesurer précisément) et de diamètre (hauteur) suffisante pour être efficace sans gêner la courroie en position vario ouvert....
Mais....
Par que y a toujours un mais....
Autant sur la joue fixe y a une.bonne partie plate...sur la mobile...y en a moins....
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Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
donc effectivement les joues ne sont faites pour arriver en appui, la joue mobile du moins.
perso je demanderai a redtech ... c'est clairement pas normal
je pense qu'il a conservé des joues pour du 15 et bridé en 17 via les guides
perso je demanderai a redtech ... c'est clairement pas normal
je pense qu'il a conservé des joues pour du 15 et bridé en 17 via les guides
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
La je sèche...
Braceletti tu pourrais nous refaire un photo plus éclairer et zommé a cet endroit de ton vario s il te plaît?
Braceletti tu pourrais nous refaire un photo plus éclairer et zommé a cet endroit de ton vario s il te plaît?
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Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
ce qui veut dire qu'en bas, la courroie est beaucoup plus loin du canon en 17. ce qui en gros en fait un vario en 100 de plage.
Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
Après ça ne me dérange pas...l enroulement final est bien de 115.
Et sur un 100 normal j utilisais seulement les 2 dernier tiers...Le vario se fermait d 1 tiers tout de suite....
Et sur un 100 normal j utilisais seulement les 2 dernier tiers...Le vario se fermait d 1 tiers tout de suite....
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Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
sauf que meme là ca couille car actuellement sa courroie touche le canon.
nan je pense en fait que la joue mobile est mal usinée. problème de conception on va dire, c'est mieux que problème d'usinage
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
Touche le canon..non...
Mais en appuyant dessus fortement elle vient lécher le canon
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Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
moi je dirai :
Pour l'instant :
ne modifie rien
monte ton vario stock AVEC UN COURROIE NEUVE , pas une merde sur laquelle les flancs sont déjà bouffé d'un ou deux mm et les pentes ravagées par ton ancien vario
et puis essaye le en vrai sur route , pas a vide ça sert a rien , car la courroie ne se place bien que en charge
car si on est objectif :
déja , la courroie ne touche pas en bas : c'est bon !
et deja la courroie ne sort pas en haut : c'est bon !
de toute façon au bout de 3 km la courroie aura laissé sa trace de passage et tu connaitra exactement son parcours dans les joues
et la seulement la tu pourras si nécessaire faire un correctif au niveau course de la joue mobile en fermeture max ou ouverture max
il faut arrêter de conjecturer sur des a priori : et des si , et des peut être, et des pourquoi ???
sans avoir fait un vrai essai , avec des vrais mesure , et des chiffres concret
Pour l'instant :
ne modifie rien
monte ton vario stock AVEC UN COURROIE NEUVE , pas une merde sur laquelle les flancs sont déjà bouffé d'un ou deux mm et les pentes ravagées par ton ancien vario
et puis essaye le en vrai sur route , pas a vide ça sert a rien , car la courroie ne se place bien que en charge
car si on est objectif :
déja , la courroie ne touche pas en bas : c'est bon !
et deja la courroie ne sort pas en haut : c'est bon !
de toute façon au bout de 3 km la courroie aura laissé sa trace de passage et tu connaitra exactement son parcours dans les joues
et la seulement la tu pourras si nécessaire faire un correctif au niveau course de la joue mobile en fermeture max ou ouverture max
il faut arrêter de conjecturer sur des a priori : et des si , et des peut être, et des pourquoi ???
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Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
C'est ce que j ai fait...
1 courroie toute neuve
1 paire de masselotte taillée masse
Chez mir35.
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Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
Sinon hier soir j ai bossé un peu....
Mesure du canon...
25mm de diamètre VS 20mm pour les malossi de scooter.
J ai aussi trouvé une rondelle parfaite !
Diamètre intérieur 25mm épaisseur 1mm et qui permet de rapprocher les joues...d 1 MM.
Car malgres un enroulement minimum plus grand 25 vs 20 donc un ressort moteur plus comprimé du coup, ça a tendance, en bloquant la poulie a la main , a patiner en faisant tourner le vario a la main..( mais faut y aller quand même...)
Pour essayer au moins de le faire tourner sur béquille ce WK.
C'est vrai que ma courroie n'a pas énormément de km....mais commence a donner de signe de ......."faiblesse/souplesse"
Mesure du canon...
25mm de diamètre VS 20mm pour les malossi de scooter.
J ai aussi trouvé une rondelle parfaite !
Diamètre intérieur 25mm épaisseur 1mm et qui permet de rapprocher les joues...d 1 MM.
Car malgres un enroulement minimum plus grand 25 vs 20 donc un ressort moteur plus comprimé du coup, ça a tendance, en bloquant la poulie a la main , a patiner en faisant tourner le vario a la main..( mais faut y aller quand même...)
Pour essayer au moins de le faire tourner sur béquille ce WK.
C'est vrai que ma courroie n'a pas énormément de km....mais commence a donner de signe de ......."faiblesse/souplesse"
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Re: Variateur RedTech Racing 115mm canon nitro
nikel la rondelle 25x1 mm
ça permettra d'ajuster le calage si besoin
deja 0.5 mm en moins sur la courroie : le 2FASt = bouffeur de gomme !!!
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