achète toi un âne nawsh !
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P***** DE CAISSE DE M******
Salut je me demandais si quelqu'un aurait un avis;
ma caisse faisait des bruits bizarres aujourd'hui qui venaient du tableau de bord et derrière la boite à fusible
c'est une renault megane de 99.
on roulait avec ma copine depuis 5 min et on s'est arrêtés parce qu'on avait plus d'essuie-glace, plus de clignos... le reste fonctionnait...
je pensais aux fusibles, le truc c'est que ma copine a coupé le contact quand on s'est garés et là plus moyen de démarrer !
il y a de la batterie, le démarreur tourne, croche sur le volant moteur, l'essence arrive j'ai vérifié (je sais pas comment s'est foutu les bagnoles ^^)
déjà, est que quelqu'un sait où est située la pompe à gavage la dessus ? est-ce qu'elle pourrait être en cause d'après vous ?
pour moi c'est un problème d'électronique mais franchement j'y connais rien...
je tente ma chance ici au cas où quelqu'un ai eu cette même caisse ou a déjà rencontrer un problème similaire...?
merci d'avance si quelqu'un a une idée...
Salut je me demandais si quelqu'un aurait un avis;
ma caisse faisait des bruits bizarres aujourd'hui qui venaient du tableau de bord et derrière la boite à fusible
c'est une renault megane de 99.
on roulait avec ma copine depuis 5 min et on s'est arrêtés parce qu'on avait plus d'essuie-glace, plus de clignos... le reste fonctionnait...
je pensais aux fusibles, le truc c'est que ma copine a coupé le contact quand on s'est garés et là plus moyen de démarrer !
il y a de la batterie, le démarreur tourne, croche sur le volant moteur, l'essence arrive j'ai vérifié (je sais pas comment s'est foutu les bagnoles ^^)
déjà, est que quelqu'un sait où est située la pompe à gavage la dessus ? est-ce qu'elle pourrait être en cause d'après vous ?
pour moi c'est un problème d'électronique mais franchement j'y connais rien...
je tente ma chance ici au cas où quelqu'un ai eu cette même caisse ou a déjà rencontrer un problème similaire...?
merci d'avance si quelqu'un a une idée...
- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: achète toi un âne nawsh !
Merde pas de bol
Tu as cherché du coup côté fusible ?
Peut-être débrancher la batterie quelques minutes puis réessayer ?
Je connais pas spécifiquement ce modèle
La pompe est souvent accessible sous l'assise arrière.
Tu as cherché du coup côté fusible ?
Peut-être débrancher la batterie quelques minutes puis réessayer ?
Je connais pas spécifiquement ce modèle
La pompe est souvent accessible sous l'assise arrière.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: achète toi un âne nawsh !
Désolé je ne peut pas t aider....en bagnole je suis une burne.....
Courage a vous 2..!
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70 2fast inside....
- Jef
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Re: achète toi un âne nawsh !
sur megane tu as 2 baies fusible ou pas? je sais que sur mes jap, j'ai baie fusible sous le volant, mais aussi baie fusible sous le capot.
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: achète toi un âne nawsh !
Tes bruits bizarres, genre relais qui collent ?
*av49 :
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Re: achète toi un âne nawsh !
Une panne électrique qui survient en roulant ça m'a fait pensé à un prob d'alternateur.
Dangereux et traitre cette panne, j'ai eu un carton (c'était y'a longtemps) à cause de cette connerie.
Alors c'était quoi ?
Dangereux et traitre cette panne, j'ai eu un carton (c'était y'a longtemps) à cause de cette connerie.
Alors c'était quoi ?
- Jef
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Re: achète toi un âne nawsh !
Perso panne en roulant c'était l'allumeur, en arrivant sur un rond point xD
Mais la c'est après avoir coupé le contact. Ça peut aussi bien être un problème de neiman
Mais la c'est après avoir coupé le contact. Ça peut aussi bien être un problème de neiman
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: achète toi un âne nawsh !
En arrivant sur un rond point, punaise chaud...
ok.
ok.
Re: achète toi un âne nawsh !
alors tout d'abord merci à tous pour vos commentaire
j'ai regardé avec un pote et ça serait apparemment un problème d'uch... (com 2000, bsi) lié à l'antidémarrage... on est bon pour passer la bourrique à la valise en gros je pense...
j'ai regardé avec un pote et ça serait apparemment un problème d'uch... (com 2000, bsi) lié à l'antidémarrage... on est bon pour passer la bourrique à la valise en gros je pense...
Re: achète toi un âne nawsh !
pour vous répondre vite fait,
Mesta j'ai testé la batterie, 12,60, je l'ai virée et remise, pareil...
pour le bruit de relais qui collent je saurai pas te dire...
Jef oui j'ai un boitier sous le capot aussi mais aucun fusible n'est cramé... je me demande si ma clé ne s'est pas démagnétisée sinon mais bon à priori c'est l'antidémarrage quand-même... les joies de l'électronique super ! c'est vraiment de la panne de merde
Manu non ça ne peut pas être l'alternateur sinon plus de jus
Mesta j'ai testé la batterie, 12,60, je l'ai virée et remise, pareil...
pour le bruit de relais qui collent je saurai pas te dire...
Jef oui j'ai un boitier sous le capot aussi mais aucun fusible n'est cramé... je me demande si ma clé ne s'est pas démagnétisée sinon mais bon à priori c'est l'antidémarrage quand-même... les joies de l'électronique super ! c'est vraiment de la panne de merde
Manu non ça ne peut pas être l'alternateur sinon plus de jus
Re: achète toi un âne nawsh !
Nawsh, moi, plus d'alternateur, je pouvais encore rouler, mais sans lumière... d'où le carton...^^
L'uch, j'connaissais pas, j'ai regardé vite fait... une panne de merde à 300 eur si j'ai bien capté...
L'uch, j'connaissais pas, j'ai regardé vite fait... une panne de merde à 300 eur si j'ai bien capté...
Dernière modification par ManuMob33 le mer. 06 janv. 2021 - 13:54, modifié 1 fois.
Re: achète toi un âne nawsh !
et oui c'est une panne à la con, ma mère a eu la même que toi
perso j'ai du jus, j'ai des feux donc c'est pas ça
ha ouais 300 balles ??? merde j'ai pas été voir le prix encore ^^
perso j'ai du jus, j'ai des feux donc c'est pas ça
ha ouais 300 balles ??? merde j'ai pas été voir le prix encore ^^
Re: achète toi un âne nawsh !
j'ai vu ça vite fait dans google j'ai pas approfondi... mais tu peux peut-être en trouver dans une casse aussi...
Re: achète toi un âne nawsh !
je vais regarder
Re: achète toi un âne nawsh !
bon ça serait peut-être juste ma clé qui se serait déprogrammée (j'espère) quelle connerie comme panne !
- braceletti
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Re: achète toi un âne nawsh !
Bon
Alors ta panne
C’est le BIC
En gros , un boîtier qui cumule, les relais intégrés, les fonctionnalités programmées ( anti démarrage, télécommande clé),temporisation essuie glace , temporisation plafonnier
Bref c’est juste la grosse merde
Ce putain de boîtier est très fragile
Un simple essuie glace qui force avec le gel et ça crame
Le bruit que tu a entendu c’est vraisemblablement le relais de pompe carburant qui grésillait
Malheureusement les relais sont internes au BIC pas démontable
2 solutions
Tu démontes le Bic sous la planche de bord
Il s’ouvre un examen visuel peut te faire trouver une soudure cramée, un relais qui a chauffé dessoudé
Tu répares
Tu as aussi des prestataires sur le net qui réparent ces merdes
Pour 150 à 300 balles selon modele
Chez Renault , c’est plus dispo depuis longtemps et hors de prix
800 a 900 balles
Et il,fallait le reprog avec la valise Renault
D’occase c’est juste la grosse daube
Il faut le combo complet BiC , calculateur injection, carte clé ou clé télécommande
Car le bordel est programmable et un bic déjà utilisé ne sera pas compatible en anti démarrage avec ta caisse
Et puis malheureusement presque tout les bic sont déjà naze ou en voie
De l’être ..... qualité Renault : difficile à trouver complet
Reste 5 ltr d’essence et une allumette
Pour info la pompe carburant est immergée avec le puit de jauge
Accès sous le siège arrière, démontable avec une grosse trappe en forme de bague vissante
Avant de démonter cette merde , écoute la pompe sous le siège
Elle fait un bruit très audible à la mise au contact quand l’anti démarrage est déverrouillé
Plus d’info
Mp
Je bosse dans un garage
Alors ta panne
C’est le BIC
En gros , un boîtier qui cumule, les relais intégrés, les fonctionnalités programmées ( anti démarrage, télécommande clé),temporisation essuie glace , temporisation plafonnier
Bref c’est juste la grosse merde
Ce putain de boîtier est très fragile
Un simple essuie glace qui force avec le gel et ça crame
Le bruit que tu a entendu c’est vraisemblablement le relais de pompe carburant qui grésillait
Malheureusement les relais sont internes au BIC pas démontable
2 solutions
Tu démontes le Bic sous la planche de bord
Il s’ouvre un examen visuel peut te faire trouver une soudure cramée, un relais qui a chauffé dessoudé
Tu répares
Tu as aussi des prestataires sur le net qui réparent ces merdes
Pour 150 à 300 balles selon modele
Chez Renault , c’est plus dispo depuis longtemps et hors de prix
800 a 900 balles
Et il,fallait le reprog avec la valise Renault
D’occase c’est juste la grosse daube
Il faut le combo complet BiC , calculateur injection, carte clé ou clé télécommande
Car le bordel est programmable et un bic déjà utilisé ne sera pas compatible en anti démarrage avec ta caisse
Et puis malheureusement presque tout les bic sont déjà naze ou en voie
De l’être ..... qualité Renault : difficile à trouver complet
Reste 5 ltr d’essence et une allumette
Pour info la pompe carburant est immergée avec le puit de jauge
Accès sous le siège arrière, démontable avec une grosse trappe en forme de bague vissante
Avant de démonter cette merde , écoute la pompe sous le siège
Elle fait un bruit très audible à la mise au contact quand l’anti démarrage est déverrouillé
Plus d’info
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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- mesta208
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Re: achète toi un âne nawsh !
Comme Manu, j'ai plus lu sur le net des histoires d'uch, anciennement appelé "chaipakoi temporisation", qui passerai facilement d'un (je cite) "mode 1" à un "mode 2" et qui serait résolu en reprogrammant.
Bref, vous me faites peur, je viens de récupérer une megane 1 1.6e (moteur k7m), 87.000 km, qui appartenant à ma tante qui n'est plus en état de la conduire...
Déjà, j'ai bien cru ne jamais pouvoir partir de Bordeaux.
La voiture qui n'a fait que de la ville et roulait peu, avait de gros ratés, fumait noir à l'échappement, l'aiguille du compte-tour faisait le yoyo et le voyant défaut moteur s'allumait de façon proportionnelle au régime...
Puis petit à petit ça allait mieux, une fois la rocade atteinte, puis normalement sur l'autoroute, mais toujours le voyant allumé sporadiquement et le compte tour qui yoyotte.
Je pensais à une bobine d'allumage, je crois qu'il y en a deux. Cela dit elle tourne quasi comme une horloge maintenant (130 km plus tard), et si il y a sûrement un souci, elle avait clairement besoin d'un décrassage (86 ans la tante).
En tout cas, c'est une auto très agréable à conduire.
Desolé Nawsh pour le squatte
Bref, vous me faites peur, je viens de récupérer une megane 1 1.6e (moteur k7m), 87.000 km, qui appartenant à ma tante qui n'est plus en état de la conduire...
Déjà, j'ai bien cru ne jamais pouvoir partir de Bordeaux.
La voiture qui n'a fait que de la ville et roulait peu, avait de gros ratés, fumait noir à l'échappement, l'aiguille du compte-tour faisait le yoyo et le voyant défaut moteur s'allumait de façon proportionnelle au régime...
Puis petit à petit ça allait mieux, une fois la rocade atteinte, puis normalement sur l'autoroute, mais toujours le voyant allumé sporadiquement et le compte tour qui yoyotte.
Je pensais à une bobine d'allumage, je crois qu'il y en a deux. Cela dit elle tourne quasi comme une horloge maintenant (130 km plus tard), et si il y a sûrement un souci, elle avait clairement besoin d'un décrassage (86 ans la tante).
En tout cas, c'est une auto très agréable à conduire.
Desolé Nawsh pour le squatte
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: achète toi un âne nawsh !
merci Bracci
en effet c'est l'uch (bic, com 2000) du coup l'antidémarrage ne se désactive pas
on a passé la valise, je vais juste le débrancher et le rebrancher après avoir séché la fiche au décapeur dans un premier temps, c'était humide sous le tableau de bord, si ça change rien je vais voir si il existe un boitier pour shunter l'antidémarrage pour ce modèle (mégane phase 2 99)
après je suis pas sûr que ça règle le problème des essuie-glace, cligno etc
sinon le boitier d'occaz oui c'est mort il faut le reprogrammer, et rien ne me dit qu'il va pas cramer lui aussi, neuf c'est 900 balles oui :/
si jamais j'ai besoin de conseils je te contacterai, merci en tout cas
Mesta oui j'avais vu ça qu'avec le froid le boitier basculait en mode 2, ce qui t'empêcherais de démarrer, une vrai merde cet électronique !
en effet c'est l'uch (bic, com 2000) du coup l'antidémarrage ne se désactive pas
on a passé la valise, je vais juste le débrancher et le rebrancher après avoir séché la fiche au décapeur dans un premier temps, c'était humide sous le tableau de bord, si ça change rien je vais voir si il existe un boitier pour shunter l'antidémarrage pour ce modèle (mégane phase 2 99)
après je suis pas sûr que ça règle le problème des essuie-glace, cligno etc
sinon le boitier d'occaz oui c'est mort il faut le reprogrammer, et rien ne me dit qu'il va pas cramer lui aussi, neuf c'est 900 balles oui :/
si jamais j'ai besoin de conseils je te contacterai, merci en tout cas
Mesta oui j'avais vu ça qu'avec le froid le boitier basculait en mode 2, ce qui t'empêcherais de démarrer, une vrai merde cet électronique !
- mesta208
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Re: achète toi un âne nawsh !
C'est quoi l'interface à acheter pour le diag ? Xr25 c'est ça ? J'ai ce qu'il faut pour bmw, Peugeot et Citroën, rien pour Renault...
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: achète toi un âne nawsh !
alors là..................... peux pas te dire :/
- mesta208
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Re: achète toi un âne nawsh !
J'ai un module elm 327 avec appli torque.
La fiesta, de 96, a la prise obd, torque fonctionne.
La megane, de 96 également, a aussi la prise. Mais aucune communication.
Bref c'est pas super grave et surtout pour l'instant j'ai d'autres choses à faire...
La fiesta, de 96, a la prise obd, torque fonctionne.
La megane, de 96 également, a aussi la prise. Mais aucune communication.
Bref c'est pas super grave et surtout pour l'instant j'ai d'autres choses à faire...
*av49 :
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- braceletti
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Re: achète toi un âne nawsh !
Regarde sur ta mégane si les écoulements sous la grille de pare brise
Ne sont pas bouchés
Ils sont aux extrémités vers le haut des ailes avant
Si c’est bouché ça déborde sous la planche de bord dans le chauffage et dans le BIC
a vérifier si le BIC. est pas simplement mouillé et oxydé
Nettoyage, séchage , wd40
Grattage des contacts de connexion
Après pour megane 1 et 2 on trouve un trompeur d’anti démarrage
Qui se branche sur l’obd
Pas cher sur le net
Pour les phares feux essuie-glaces vérifie les connections de moteur essuie-glaces
De comodo phares et feu
Nettoie et met du wd40
Fait bien le ménage des connectiques : c’est 90 % des pannes.
Bon courage
Ne sont pas bouchés
Ils sont aux extrémités vers le haut des ailes avant
Si c’est bouché ça déborde sous la planche de bord dans le chauffage et dans le BIC
a vérifier si le BIC. est pas simplement mouillé et oxydé
Nettoyage, séchage , wd40
Grattage des contacts de connexion
Après pour megane 1 et 2 on trouve un trompeur d’anti démarrage
Qui se branche sur l’obd
Pas cher sur le net
Pour les phares feux essuie-glaces vérifie les connections de moteur essuie-glaces
De comodo phares et feu
Nettoie et met du wd40
Fait bien le ménage des connectiques : c’est 90 % des pannes.
Bon courage
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Re: achète toi un âne nawsh !
yep merci je vais regarder tout ça
le trompeur c'est ça dont je parlais, cool si tu confirmes que ça existe pour les phases 2, oui ça coûte 50 balles je crois
le problème c'est que ça me dépannera seulement jusqu'au prochain CT.... mais je vais regarder ce que tu m'as dit déjà
le trompeur c'est ça dont je parlais, cool si tu confirmes que ça existe pour les phases 2, oui ça coûte 50 balles je crois
le problème c'est que ça me dépannera seulement jusqu'au prochain CT.... mais je vais regarder ce que tu m'as dit déjà
Re: achète toi un âne nawsh !
je viens aux nouvelles
le boitier uch est mort d'après un collègue mecano, il l'a démonté...
il a essayé le trompeur, c'est mort à cause du boitier d'après lui...
super....
merci renault !
Bracci avec un uch neuf on peut tout reprogrammer à partir de la valise ?
le boitier uch est mort d'après un collègue mecano, il l'a démonté...
il a essayé le trompeur, c'est mort à cause du boitier d'après lui...
super....
merci renault !
Bracci avec un uch neuf on peut tout reprogrammer à partir de la valise ?
- mesta208
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Re: achète toi un âne nawsh !
Mais... Le trompeur, quand tu dis qu'il a essayé, vous l'aviez commandé ? De ce que j'ai vu c'est spécifique à ta voiture, avec le code dans la télécommande (en tout cas avec clef infrarouge).
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Re: achète toi un âne nawsh !
alors non on l'a pas commandée mais le gars l'avais, il a testé sur une autre mégane et ça marche... la notre elle veut rien savoir, apparemment à cause de l'uch qui est cramé
nous c'est une clé à haute fréquence mais il y a bien un code
après faut que je vois plus en détail avec lui mais normalement il sait ce qu'il fait il mais bon...
nous c'est une clé à haute fréquence mais il y a bien un code
après faut que je vois plus en détail avec lui mais normalement il sait ce qu'il fait il mais bon...
- braceletti
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Re: achète toi un âne nawsh !
L’uch neuf se programme avec la valise tech Renault exclusivement
Les autres valises diag ne fonctionnent pas
Merci Renault !
Essaye quand même de trouver d’occase un uch
Regarde sur eBay il y’a des vendeurs qui te vendent un uch
Après que tu as envoyer le tiens pour pomper la prog
Il t’envoie l’uch échange standard plug and play
Pour moins de 100 e
C’est à mon avis la meilleure solution
La tienne c’est megane 1 ou megane 2 ?
Pour megane 2 tu trouves des ensembles complet uch ,calculateur, clé
Carte , et lecteur et boîtier Bsi
Pour 150 e
Bref il y’a des solutions pas « trop » chers
Les autres valises diag ne fonctionnent pas
Merci Renault !
Essaye quand même de trouver d’occase un uch
Regarde sur eBay il y’a des vendeurs qui te vendent un uch
Après que tu as envoyer le tiens pour pomper la prog
Il t’envoie l’uch échange standard plug and play
Pour moins de 100 e
C’est à mon avis la meilleure solution
La tienne c’est megane 1 ou megane 2 ?
Pour megane 2 tu trouves des ensembles complet uch ,calculateur, clé
Carte , et lecteur et boîtier Bsi
Pour 150 e
Bref il y’a des solutions pas « trop » chers
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Re: achète toi un âne nawsh !
je pense me tourner vers une de ces solutions oui
mais tu crois qu'ils peuvent toujours pomper la prog sur un uch grillé ?
c'est une megane 1 phase 2 coupé de 99
mais tu crois qu'ils peuvent toujours pomper la prog sur un uch grillé ?
c'est une megane 1 phase 2 coupé de 99
Re: achète toi un âne nawsh !
dites quelqu'un sait comment démonter l'uch sur megane 1 ? Bracci ?
je galère depuis 2 plombes et j'ai pas envie de tout nicker
je poste ça ici des fois que quelqu'un ai besoin de savoir aussi...
l'uch en lui même est vissé dans le support qui lui est fixé je sais pas comment au tableau de bord... c'est une vrai merde, je ne vois qu'une chose perso c'est de démonter entièrement le tableau de bord mis il il y a une technique qui pourrait m'éviter ça ça serait cool !
je galère depuis 2 plombes et j'ai pas envie de tout nicker
je poste ça ici des fois que quelqu'un ai besoin de savoir aussi...
l'uch en lui même est vissé dans le support qui lui est fixé je sais pas comment au tableau de bord... c'est une vrai merde, je ne vois qu'une chose perso c'est de démonter entièrement le tableau de bord mis il il y a une technique qui pourrait m'éviter ça ça serait cool !
- Jef
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Re: achète toi un âne nawsh !
hey c'est un forum de mob ici, allé oust, circulez ya rien à voir
(et je sais pas)
(et je sais pas)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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