transmission
transmission
salut a tous.
je cherche un peu a s'avoir quoi gagné avec la transmission.
j'ai a dispo pour mon spx pignons de 9/10/11/12/13 et en couronne j'ai 56/60/64.
j'ai une config avec un bidalot gp qui me donne du 95/100km/h environ en 11/60.
sur quoi je doit aller si je veut du mieux et devrai-je passé par des reglage vario si je touche a la transmission.
merci.
je cherche un peu a s'avoir quoi gagné avec la transmission.
j'ai a dispo pour mon spx pignons de 9/10/11/12/13 et en couronne j'ai 56/60/64.
j'ai une config avec un bidalot gp qui me donne du 95/100km/h environ en 11/60.
sur quoi je doit aller si je veut du mieux et devrai-je passé par des reglage vario si je touche a la transmission.
merci.
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
Re: transmission
11x60 un peu long pour du bidalot en 49 cc
Grosse modo ça te donne 10 000 trs pour 100 km/h pour spx / rcx
Essaye un pignon de 10 dents
Un bidalot ça gueule bien si le reste de ta config suit tu va y gagner
En accel et en pointe
Il faudra vraisemblablement alléger un peu ta variation
L’essai du 10 dents est peu coûteux , tu seras vite fixé
Grosse modo ça te donne 10 000 trs pour 100 km/h pour spx / rcx
Essaye un pignon de 10 dents
Un bidalot ça gueule bien si le reste de ta config suit tu va y gagner
En accel et en pointe
Il faudra vraisemblablement alléger un peu ta variation
L’essai du 10 dents est peu coûteux , tu seras vite fixé
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Re: transmission
je comprends pas la question , tu veux ameliorer quoi ? acceleration ou vitesse ?
dans une config similaire , j etais en 10x60 sur mon spx . pour moi c etait le meilleur compromis pour tous les jours .
dans une config similaire , j etais en 10x60 sur mon spx . pour moi c etait le meilleur compromis pour tous les jours .
Re: transmission
perso j'étais en 10x70 avec mon rcx bidalot c'était la transmi qui donnait le meilleur compromis... (mais bidouillé le bidalot 193° 128° et avec poulie giraudo, diamètre 217 je crois... plus très sûr ^^)
Re: transmission
je cherche surtout la vitesse de pointe, je veut pas trop cherché sur les transmission en faite, en 11/60 j'ai de bon resultat, mais avoir un poil mieux serai sympa, bon comme mon bidalot gp est en fin de vie je veut juste tiré dedans pour le peu qui lui reste a tourné.
de mémoire il je lui est mit 184/124
de mémoire il je lui est mit 184/124
Re: transmission
Si tu veut de la vitesse, faut trouver des chevaux !
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Re: transmission
salut les gars.
alors résultat du passage d'un pignon de 10 en couronne de 60, c'est plus nerveux et j'ai de meilleur reprise, aprés en pointe pas d'amelioration je plafonne a 92km/h.
j'ai bien entendu reglé ma variation et j'utilise bien toute la plage et une avance calé a zéro sur un mvt DD pour profité de l'allonge.
bon je me demande si la transmission me fait pas saturé du coup, il me semble qu'a l'origine le spx est en 10/56 ce qui donne un rapport de 5.6 ou 0.178 selon comment on le calcul, la en 10/60 sa me donne 6 de rapport ou 0.16 je tire donc plus court.
la question est donc ne faudrait-il pas ce rapproché d'un 10/56 ou 10/54 pour allongé un peu?
a noté qu'en pleine plage je suis dans les 11500/12000tr.
alors résultat du passage d'un pignon de 10 en couronne de 60, c'est plus nerveux et j'ai de meilleur reprise, aprés en pointe pas d'amelioration je plafonne a 92km/h.
j'ai bien entendu reglé ma variation et j'utilise bien toute la plage et une avance calé a zéro sur un mvt DD pour profité de l'allonge.
bon je me demande si la transmission me fait pas saturé du coup, il me semble qu'a l'origine le spx est en 10/56 ce qui donne un rapport de 5.6 ou 0.178 selon comment on le calcul, la en 10/60 sa me donne 6 de rapport ou 0.16 je tire donc plus court.
la question est donc ne faudrait-il pas ce rapproché d'un 10/56 ou 10/54 pour allongé un peu?
a noté qu'en pleine plage je suis dans les 11500/12000tr.
Re: transmission
comment ça calé à zéro ? c'est le premium qui se cale à zéro, le DD c'est 0,4
essais à 0,4
essais à 0,4
Re: transmission
oui ok sur le papier mais en vrai l'avance doit finir dans les choux passé 10000 trs à mon avis
je pense que tu y gagnerais à calé à 0,40
je pense que tu y gagnerais à calé à 0,40
Re: transmission
ok je vais refaire un test, j'avais deja test a 0.40 et je dépassé pas les 88km/h, bon la vu que j'ai touché la transmission on va voir
merci je tiens au jus
Re: transmission
si en 10x60 tu n as pas perdu en vitesse et que tu as gagné en acceleration , c est que tu dois etre sur la transmission optimale .
as tu verifié que tu utilisais bien toute la plage de variation ?
as tu verifié que tu utilisais bien toute la plage de variation ?
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
Re: transmission
Je confirme en MVT. DD c’est 0.4 avant Pmh pour l’avance
Ça fonctionne ainsi parfaitement , interroge les gens sur le forum
Beaucoup on un DD et sont satisfait
Il est impec à 0.4 mm Ou 0,35 en bielle longue : jamais moins
En mettant moins d’avance initiale tu vas être à la ramasse en haut régime avec une avance nulle voir négative... du retard donc si tu exagères
Bonjour les perfs minables !!!
Ça fonctionne ainsi parfaitement , interroge les gens sur le forum
Beaucoup on un DD et sont satisfait
Il est impec à 0.4 mm Ou 0,35 en bielle longue : jamais moins
En mettant moins d’avance initiale tu vas être à la ramasse en haut régime avec une avance nulle voir négative... du retard donc si tu exagères
Bonjour les perfs minables !!!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Re: transmission
En passant de 11 à 10, tu as raccourci ta transmission et perdu 4km/h.
Essaye le 12 et tu verra si tu gagne à allonger!
Essaye le 12 et tu verra si tu gagne à allonger!
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Re: transmission
je vais refaire un test d'abord a 0.40 et voir ensuite la transmission et je vous tiendrais au jus.
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
Re: transmission
Le meilleur moyen pour ne plus s’y retrouver du tout
C’est bien de modifier plusieurs paramètres en même temps
Si entre 2 essais tu tripotes , l’allumage, la variation, la transmission finale
Et bien bon courage !!
Même un pro qui sent bien sa machine ne fait pas ça
Impossible de se rendre compte du progrès ou du mauvais effet
D’un nouveau reglage allumage par exemple si tu as en même temps modifier tes masses de vario Et la transmission
Méthodologie avant tout sinon dans 3 mois ta bécane Avancera toujours pas et tu sera là à te demander si tu n’as assez d’avance ou si tu tire trop long
C’est bien de modifier plusieurs paramètres en même temps
Si entre 2 essais tu tripotes , l’allumage, la variation, la transmission finale
Et bien bon courage !!
Même un pro qui sent bien sa machine ne fait pas ça
Impossible de se rendre compte du progrès ou du mauvais effet
D’un nouveau reglage allumage par exemple si tu as en même temps modifier tes masses de vario Et la transmission
Méthodologie avant tout sinon dans 3 mois ta bécane Avancera toujours pas et tu sera là à te demander si tu n’as assez d’avance ou si tu tire trop long
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Re: transmission
je n'est pas l'habitude de travaillé de cette facon, mon calage d'allumage etait a zero, ma carbu correct et je travaillé sur la transmission apres avoir taillé dans la masse une joue fixe pour mon vario artek de 100mm ou j'utilise bien toute la plage.braceletti a écrit : ↑dim. 20 sept. 2020 - 12:22 Le meilleur moyen pour ne plus s’y retrouver du tout
C’est bien de modifier plusieurs paramètres en même temps
Si entre 2 essais tu tripotes , l’allumage, la variation, la transmission finale
Et bien bon courage !!
Même un pro qui sent bien sa machine ne fait pas ça
Impossible de se rendre compte du progrès ou du mauvais effet
D’un nouveau reglage allumage par exemple si tu as en même temps modifier tes masses de vario Et la transmission
Méthodologie avant tout sinon dans 3 mois ta bécane Avancera toujours pas et tu sera là à te demander si tu n’as assez d’avance ou si tu tire trop long
on s'ouleve un probleme qui effectivement doit pas aidé avec l'avance calé a zero, je vais donc repartir sur 0.40 et voir ce que sa donne.