Problème « saturation moteur 103 »
Publié : sam. 18 juil. 2020 - 20:39
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum car j’ai un gros soucis qui me tracasse et sur lequel je suis depuis déjà 2 semaine environ.
Pour commencer ma configuration :
103 sp
Carter malossi avec clapet malossi vl6 ( alignés au cylindre )
Cylindre piston malossi g1 replica
Culasse malossi surcompressé
Carburateur polini cp 19 avec grille pour filtrer l’air
Pipe malossi derbi 17-21 mm orientable souple
Pot Doppler er1
Allumage origine électronique 12v
Variateur Doppler er3 prise direct
Vilebrequin Giraudo compétition d’époque
Antiparasite ngk compétition avec olive
Pouli Doppler sans embrayage avec pignon de 11
Ressort de pousser polini pour 103 sp mvl
Couronne de 52 dents
Alors je vous explique mon soucis, j’ai réglé le ralenti de ma mob ( il est excellent) j’ai aussi réglé le mi- régime ainsi que le haut régime et la mob répond bien cependant quand je prend de la vitesse et met la poignée dans l’angle la mob broute beaucoup, je relâche légèrement de 1/8 la poignée de gaz et la mob reprend ses tours bien comme il faut et continue même à en prendre jusqu’à ce que j’atteigne la vitesse maximum avec la poignée tourner à 7/8 environ et quand j’ouvre encore à fond elle broute elle fait comme des ratés d’allumage.
J’ai donc réglé ma carburation parfaitement pour 7/8 de la poignée et ma bougie et couleur brique parfaitement. Ma variation est nickel aussi.
J’ai essayé plusieurs avance à l’allumage mais rien n’y fait ( là je suis à 1.2mm avant pmh), j’ai essayé une autre bougie ainsi qu’un autre antiparasite mais rien non plus.
Je suis en gicleur principal 96 et j’ai fait une pointe en ouvrant en grand la poignée pour la faire brouter, j’ai regardé la bougie elle était noir, j’ai donc appauvri de 4points fait la même chose et même résultat la bougie était noir , j’ai continué jusqu’à un gicleur de 84 donc -12points et le résultat et le même = bougie toute noir à la fin de la ligne droite.
En ouvrant la poignée en grand le moteur fait comme si il était trop riche mais là avec -12points au principal c’est la même donc je pense à un problème d’allumage mais la monter en régime est très franche et j’ai bien le coup de pied au cul dans les tours.
Je suis donc perdu et ne trouve pas cette panne qui m’empêche de prendre + de tours et donc d’ouvrir le boisseau en grand.
J’ai pensé à une panne de cdi mais la monter en régime et très bonne pourtant, mes masses sont bonnes j’ai testé au ohm mettre et nickel. Je ne trouve donc pas la panne c’est une colle pour moi !!
Si quelqu’un a une idée où reconnais le soucis se serais magnifique. Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire et la peine de m’aider.
Cordialement elian
Je suis nouveau sur le forum car j’ai un gros soucis qui me tracasse et sur lequel je suis depuis déjà 2 semaine environ.
Pour commencer ma configuration :
103 sp
Carter malossi avec clapet malossi vl6 ( alignés au cylindre )
Cylindre piston malossi g1 replica
Culasse malossi surcompressé
Carburateur polini cp 19 avec grille pour filtrer l’air
Pipe malossi derbi 17-21 mm orientable souple
Pot Doppler er1
Allumage origine électronique 12v
Variateur Doppler er3 prise direct
Vilebrequin Giraudo compétition d’époque
Antiparasite ngk compétition avec olive
Pouli Doppler sans embrayage avec pignon de 11
Ressort de pousser polini pour 103 sp mvl
Couronne de 52 dents
Alors je vous explique mon soucis, j’ai réglé le ralenti de ma mob ( il est excellent) j’ai aussi réglé le mi- régime ainsi que le haut régime et la mob répond bien cependant quand je prend de la vitesse et met la poignée dans l’angle la mob broute beaucoup, je relâche légèrement de 1/8 la poignée de gaz et la mob reprend ses tours bien comme il faut et continue même à en prendre jusqu’à ce que j’atteigne la vitesse maximum avec la poignée tourner à 7/8 environ et quand j’ouvre encore à fond elle broute elle fait comme des ratés d’allumage.
J’ai donc réglé ma carburation parfaitement pour 7/8 de la poignée et ma bougie et couleur brique parfaitement. Ma variation est nickel aussi.
J’ai essayé plusieurs avance à l’allumage mais rien n’y fait ( là je suis à 1.2mm avant pmh), j’ai essayé une autre bougie ainsi qu’un autre antiparasite mais rien non plus.
Je suis en gicleur principal 96 et j’ai fait une pointe en ouvrant en grand la poignée pour la faire brouter, j’ai regardé la bougie elle était noir, j’ai donc appauvri de 4points fait la même chose et même résultat la bougie était noir , j’ai continué jusqu’à un gicleur de 84 donc -12points et le résultat et le même = bougie toute noir à la fin de la ligne droite.
En ouvrant la poignée en grand le moteur fait comme si il était trop riche mais là avec -12points au principal c’est la même donc je pense à un problème d’allumage mais la monter en régime est très franche et j’ai bien le coup de pied au cul dans les tours.
Je suis donc perdu et ne trouve pas cette panne qui m’empêche de prendre + de tours et donc d’ouvrir le boisseau en grand.
J’ai pensé à une panne de cdi mais la monter en régime et très bonne pourtant, mes masses sont bonnes j’ai testé au ohm mettre et nickel. Je ne trouve donc pas la panne c’est une colle pour moi !!
Si quelqu’un a une idée où reconnais le soucis se serais magnifique. Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire et la peine de m’aider.
Cordialement elian