[Restauration] Proto Boite Kick
- Jef
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[Restauration] Proto Boite Kick
Bonjour à tous.
Une connaissance m'a demandé si cela me bottait, de retaper une machine "rare" car seulement 2 exemplaires; il s'agit d'un proto boite du magasin Kick !
Je ne sais pas si les gens seraient intéressé par des photos (quand il y en aura, le proprio n'est pas pressé et j'ai déjà de quoi m'occuper XD )....
la machine avec un de ses robes d'origine ...
Une connaissance m'a demandé si cela me bottait, de retaper une machine "rare" car seulement 2 exemplaires; il s'agit d'un proto boite du magasin Kick !
Je ne sais pas si les gens seraient intéressé par des photos (quand il y en aura, le proprio n'est pas pressé et j'ai déjà de quoi m'occuper XD )....
la machine avec un de ses robes d'origine ...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: [Restauration] Proto Boite Kick
magnifique ! moi ça m'intéresses !
- mesta208
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Re: [Restauration] Proto Boite Kick
La même !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: [Restauration] Proto Boite Kick
intéressé aussi évidement !!!
- Jef
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Re: [Restauration] Proto Boite Kick
voici avant de l'amener à l'atelier pour remise en état ....
il y a du boulot !
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: [Restauration] Proto Boite Kick
Petite tranche d'histoire :
Kick était un magasin de Toulouse, qui participait aux courses de mob
ils ont d'ailleurs sorti des protos vario bien sympa !
Participant au challenge Midi-Pyrénées, ils étaient engagés dans les années 2000 avec un conti crx a vario. Ce crx a ensuite évolué pour passer en machine à boite, avec bras oscillant de derbi drd alu adapté dessus.
Afin d'aller jusqu'au bout, le patron de Kick des années 2000 (Philippe Vergé) a réalisé avec ses compères un châssis en alu, en reprenant les caractéristiques du conti crx à bras drd. C'est ainsi que ce proto boite est né, avec sa frangine quelque peu différente
ça explique les tés de fourche sur mesure avec pas mal d'offset, pour récupérer un empattement correct
(j'écris cela, c'est si j'ai bien tout suivi hein )
la dernière robe de la moto lorsqu'elle roulait encore pour les magasins Kick
ca frangine a quelques différences
Kick était un magasin de Toulouse, qui participait aux courses de mob
ils ont d'ailleurs sorti des protos vario bien sympa !
Participant au challenge Midi-Pyrénées, ils étaient engagés dans les années 2000 avec un conti crx a vario. Ce crx a ensuite évolué pour passer en machine à boite, avec bras oscillant de derbi drd alu adapté dessus.
Afin d'aller jusqu'au bout, le patron de Kick des années 2000 (Philippe Vergé) a réalisé avec ses compères un châssis en alu, en reprenant les caractéristiques du conti crx à bras drd. C'est ainsi que ce proto boite est né, avec sa frangine quelque peu différente
ça explique les tés de fourche sur mesure avec pas mal d'offset, pour récupérer un empattement correct
(j'écris cela, c'est si j'ai bien tout suivi hein )
la dernière robe de la moto lorsqu'elle roulait encore pour les magasins Kick
ca frangine a quelques différences
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: [Restauration] Proto Boite Kick
du coup le cadre à exactement les mêmes cotes que le conti crx c'est ça ? quand tu dis mêmes caractéristiques, le proto Kick reprend le même angle de chasse, même empattement que le crx ?
Dernière modification par nawsh22 le mar. 16 juin 2020 - 18:52, modifié 1 fois.
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Re: [Restauration] Proto Boite Kick
de ce que j'ai compris, c'est tout a fait ça. il ont repris les cotes du crx et retranscrit en alu "à leur sauce"
du coup empattement doit etre identique ainsi qu'angle de chasse, et certainement hauteur. mais je n'ai plus la conti pour comparer
du coup empattement doit etre identique ainsi qu'angle de chasse, et certainement hauteur. mais je n'ai plus la conti pour comparer
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: [Restauration] Proto Boite Kick
cool comme histoire ! un proto boîte inspiré d'une mob de compet' !
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Re: [Restauration] Proto Boite Kick
tout à fait !
du coup forcément, quand mon pote m'a demandé si je souhaitais la retaper, j'ai pas dit non.
donc je mettrais ici l'avancement, qu'and il y en aura
du coup forcément, quand mon pote m'a demandé si je souhaitais la retaper, j'ai pas dit non.
donc je mettrais ici l'avancement, qu'and il y en aura
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: [Restauration] Proto Boite Kick
carrément !
-
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Re: [Restauration] Proto Boite Kick
C'est clair! Moi aussi je suis preneur!
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Re: [Restauration] Proto Boite Kick
la moto a un vrai amorto de direction dessus !
mon pote m'a dit qu'il l'avais reconditionné, mais je constate que peut importe le serrage, ça ne change rien. démontage : pas d'huile dedans.
apres en avoir remis, c'est mieux ! mais a voir si il ne fuit pas... il faut que je regarde les joints qu'il faut !
côté moteur, c'est de l'euro3, senda (avec kick, sans arbre d'equilibrage)
28 vhst, clapet vforce top perf pour am6
niveau haut moteur, c'est un malossi mhr team en 80, avec le vilo mhr team (ca donne du 39.7 en course avec piston de 50mm)
C'est moche malossi .... ébavurage inexistant, et une paille dans le nicka sous le transfert arriere !!!
puis le serrage au couple... faut que j'en parle à mon pote (sauf si il passe par là) car j'ai du forcer pour tout desserrer !
mon pote m'a dit qu'il l'avais reconditionné, mais je constate que peut importe le serrage, ça ne change rien. démontage : pas d'huile dedans.
apres en avoir remis, c'est mieux ! mais a voir si il ne fuit pas... il faut que je regarde les joints qu'il faut !
côté moteur, c'est de l'euro3, senda (avec kick, sans arbre d'equilibrage)
28 vhst, clapet vforce top perf pour am6
niveau haut moteur, c'est un malossi mhr team en 80, avec le vilo mhr team (ca donne du 39.7 en course avec piston de 50mm)
C'est moche malossi .... ébavurage inexistant, et une paille dans le nicka sous le transfert arriere !!!
puis le serrage au couple... faut que j'en parle à mon pote (sauf si il passe par là) car j'ai du forcer pour tout desserrer !
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: [Restauration] Proto Boite Kick
wow il a fait le sauvage sur la pâte à joint! ^^
c'est vrai que les ébavurages du malossi sont inexistants....
il a pas dû tourner beaucoup le piston !
c'est vrai que les ébavurages du malossi sont inexistants....
il a pas dû tourner beaucoup le piston !
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Re: [Restauration] Proto Boite Kick
Il l'a juste démarré. A savoir qu'il n'a ni pompe à eau (celle d'origine.... Lol) ni pot adapté (un pot pour 50)
Je lui ai conseillé de monter une pompe elec, j'attends son feu vert pour ajouter aux trucs à prévoir.
Pour ma part, je partirai pas sur le mhr team mais sur autre chose, mieux, mais là ce sont pas les sous donc à lui de voir
Je lui ai conseillé de monter une pompe elec, j'attends son feu vert pour ajouter aux trucs à prévoir.
Pour ma part, je partirai pas sur le mhr team mais sur autre chose, mieux, mais là ce sont pas les sous donc à lui de voir
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Re: [Restauration] Proto Boite Kick
oui ça se voit pour le piston
hâte de voir la suite
hâte de voir la suite
Re: [Restauration] Proto Boite Kick
Ca fait un joli proto boite et rare.
Pour le moteur, même si le MHR est pas le meilleur dans cette cylindrée, sur €3 il est déjà pas mal comparé à celui pour €2
Pour le moteur, même si le MHR est pas le meilleur dans cette cylindrée, sur €3 il est déjà pas mal comparé à celui pour €2
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Re: [Restauration] Proto Boite Kick
je n'avais meme pas fait gaf que le mhr team eur2 était en transferts type origine dans la forme, et pas un 7 transferts !
c'est un bon haut moteur c'est sur, mais pas forcément ce qui se fait de mieux maintenant
A voir ce qu'il en sera fait de ce moteur
c'est un bon haut moteur c'est sur, mais pas forcément ce qui se fait de mieux maintenant
A voir ce qu'il en sera fait de ce moteur
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Re: [Restauration] Proto Boite Kick
Voila exactement, c'est tiré des big bore de scooter mais c'était il y a plus de 10 ans
Maintenant du prend un Bidalot WR c'est bien au dessus
Maintenant du prend un Bidalot WR c'est bien au dessus
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Re: [Restauration] Proto Boite Kick
wr, ou 2fast ! clairement, c'est ce qui se fait de mieux je pense !
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Re: [Restauration] Proto Boite Kick
aujourd"hui mon pote m'a monteé le "petit" carbu qu'il s'est dégotté ...
je vous laisse constater par vous même
comparé à un VHST en 28 (avec un filtre de merde ... bref). il était monté sur le moteur mhr team
comparé a un pwk 28
trop gros? à priori non, scootfast a monté le même sur leur 80 de course. mais c'est pas un mhr team, c'est un 80wr !
je vous laisse constater par vous même
comparé à un VHST en 28 (avec un filtre de merde ... bref). il était monté sur le moteur mhr team
comparé a un pwk 28
trop gros? à priori non, scootfast a monté le même sur leur 80 de course. mais c'est pas un mhr team, c'est un 80wr !
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Re: [Restauration] Proto Boite Kick
Beau bébé !
36 c'est nickel je pense quand on voit que le 50 wr tourne mieux avec un 32 qu'un 28 (chez zinzin je crois, pas sûr)
Du coup ils ont un vilo course combien chez scootfast pour arriver à 80cc? Tu sais ?
36 c'est nickel je pense quand on voit que le 50 wr tourne mieux avec un 32 qu'un 28 (chez zinzin je crois, pas sûr)
Du coup ils ont un vilo course combien chez scootfast pour arriver à 80cc? Tu sais ?
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Re: [Restauration] Proto Boite Kick
Le 80wr, c'est une gamelle de 50mm avec un vilo course 39,7
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Re: [Restauration] Proto Boite Kick
je ne vais pas vous cacher que je n'ai pas avancer la restauration de la Kick, par contre mon pote est passé hier avec de nouvelles choses ...
Il y a une petite histoire pour l'amortisseur.
le système de l'amortisseur arriere est directement copié sur les gsx 1000 de 2001
du fait de cette particularité, l'amortisseur a été confié à Fournales qui a fait du sur mesure, avec la moto directement.
le problème a été rencontré lorsqu'il a fallut le refaire : les etablissements Kick ont renvoyé l'amortisseur chez Fournales qui l'a reconditionné comme un amortisseur normal. Les données de reglage sur mesure étant introuvables (celui qui avait réalisé l'amortisseur ne faisait plus parti des effectifs). Ils se sont donc retrouvés avec un amortisseur qui n'était plus optimal.
Pour essayer de palier à ca, mon pote a investi dans un amortisseur de nx4 (cela deja été testé sur la moto par un des acheteurs en 2010). Il a cependant falloir regarder pour l'installation
Il y a une petite histoire pour l'amortisseur.
le système de l'amortisseur arriere est directement copié sur les gsx 1000 de 2001
du fait de cette particularité, l'amortisseur a été confié à Fournales qui a fait du sur mesure, avec la moto directement.
le problème a été rencontré lorsqu'il a fallut le refaire : les etablissements Kick ont renvoyé l'amortisseur chez Fournales qui l'a reconditionné comme un amortisseur normal. Les données de reglage sur mesure étant introuvables (celui qui avait réalisé l'amortisseur ne faisait plus parti des effectifs). Ils se sont donc retrouvés avec un amortisseur qui n'était plus optimal.
Pour essayer de palier à ca, mon pote a investi dans un amortisseur de nx4 (cela deja été testé sur la moto par un des acheteurs en 2010). Il a cependant falloir regarder pour l'installation
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Re: [Restauration] Proto Boite Kick
il a même les stickers ! c'est du collector !
c'est con pour l'amorto !
c'est con pour l'amorto !
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Re: [Restauration] Proto Boite Kick
l'ancien patron de Kick (qui a fermé depuis) lui a envoyé/ belray était le sponso en huile, et il y a l'ancien logo et le logo + récent ! la classe
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Re: [Restauration] Proto Boite Kick
carrément c'est la classe !