Salut les mobeurs
J’en appel à vos connaissance concernant le calage d’un allumage à rupteur d’une Peugeot 102 .
J’ai bien pris notes des diffèrent topic sur le sujet mais beaucoup sont vieux et les liens ne sont plus valide ni les photos .
J’ai lu beaucoup d’article sur le net ou beaucoup se contredisait sur l’avance de l’allumage .
Ayant le puit de bougie à 45 degrés l’avance allait de 2 jusqu’à 2,9 d’après certains mobeurs?
Les rupteur a 0,4 sa j’ai bien compris .
J’ai bien une vieille pige d’allumage mais aucune graduation présente , puis-je l’utiliser quand même ?
Sinon j’ai un pied à coulisse numérique .
Bisous bisous
Calage allumage 102
- atreju (kris)
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Re: Calage allumage 102
C'est 2.5mm d'avance avant PMH mais comme la puit de bougie est oblique on visse une pige à 2.9mm mais ce n'est pas fiable du tout.
Le mieux est le calage angulaire, 2.5mm d'avance corresponde à 26° rapporté sur le pourtour du volant d'allumage c'est 26mm avant le repere sur la cloche.
Sur les 102, les rupteurs ne se réglent pas à l'ouverture, il faut caler l'ouverture précise de ceux ci quand le repère de la cloche passe en vis a vis du repère du passe cable HT en caoutchouc, le flux magnétique est maximal à ce moment et l'étincelle plus forte.
Tu peux après toujours controler l'ouverture max des rupteurs qui peut varier sans incidence entre 0.3 et 0.5mm
Le mieux est le calage angulaire, 2.5mm d'avance corresponde à 26° rapporté sur le pourtour du volant d'allumage c'est 26mm avant le repere sur la cloche.
Sur les 102, les rupteurs ne se réglent pas à l'ouverture, il faut caler l'ouverture précise de ceux ci quand le repère de la cloche passe en vis a vis du repère du passe cable HT en caoutchouc, le flux magnétique est maximal à ce moment et l'étincelle plus forte.
Tu peux après toujours controler l'ouverture max des rupteurs qui peut varier sans incidence entre 0.3 et 0.5mm