Metrakit 47mm

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: Metrakit 47mm

Message par paul3364 »

tomahawk , c est de la reparation , restauration vite fait et un peu d amelioration pour debutant .
il est honnete , il le dit regulierement dans ses videos .
c est clair que ce n est pas vraiment ce que recherche la majorité des personnes actives sur ce forum .
par contre , pendant ces periodes de confinement , il est present tous les jours . a defaut de certains youtubers ........
meme si il y a beaucoup de radotage ( il en faut pour tous les gouts ) , les caisses du garage voisins sont des fois sublimes .
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Metrakit 47mm

Message par nawsh22 »

Petite précision
Avant toute chose je précise que je respecte l'avis de chacun.
Je reconnais être assez sec dans mes propos des fois et je m'en excuse si il faut.
Nous échangeons nos points de vue.
Yann, il ne faut pas prendre ça pour toi ça ne rime à rien.
Je parlais de tomahawk, pas de toi.
Il est de ta famille ou quoi ? blllll
Nan sans déconner, si tu l'as pris pour toi je m'excuse ce n'était pas mon intention :wink:
Pour en revenir au sujet vous l'avez tous bien résumé il en faut pour tout le monde :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Metrakit 47mm

Message par Jef »

https://www.thingiverse.com/thing:4280058

il y en a quand même qui l'appellent le dieu de la mobylette ....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Metrakit 47mm

Message par nawsh22 »

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: Metrakit 47mm

Message par morelo »

moi le truc qui ma fait décroché et je le dis car c'est mon INSPIRATION..
c'est le fait d'essayer (ok pas mal de pièces) mais on tourne en rond....
Faut pas ce leurrer...j ai le 30 du mois 40 piges....et je voudrais avoir BEAUCOUP PLUS DE PUISSANCE DE FEU...comme pas mal d entre nous de la génération 80....ok ok tomahawk essais plein de kit....mais ça tourne aller soyons fou autour de 11ch a +/- 2-3 ch...bref ca ce ressemble......perso je ne voit pas de (trop)différence dans ces différents essais...et quitte a faire un peu le foufou il pourrais filmer avec un GPS(comme ce que je fais)
Il avait un bon projet big bore sur un chassis sympa...ça ne verra jamais le jour...
il pourrait mettre la très grosse pression a doppler pour sortir des 50 ou 70 PUISSANT avec des noyaux modernes....
Pour ca que je passe sur HYBRIDE...même BIDALOT ce fou de nous....j en ai marre ...
Mais non en mon on va rester les clochards du 2 roue...
bon j ai vidé mon sac.....ça fait du bien...
70 2fast inside....
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Metrakit 47mm

Message par Jef »

il mettra rien du tout a doppler, c est pour les ricains. et pour info, Doppler a un noyau récent, + que bidalot par exemple
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: Metrakit 47mm

Message par morelo »

ha bon...? et il sont où les ch?
70 2fast inside....
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: Metrakit 47mm

Message par paul3364 »

on l aurait su si nawsh22 avait monté son 103...
paul en mode fouteur de me..e ... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Metrakit 47mm

Message par Jef »

un coup de vinamold et on voit le potentiel qui est d'ailleurs plus important sur peugeot. mais ca ne fait pas tout malheureusement, et il faut un pot qui s'accorde en diag et en architecture ....
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Metrakit 47mm

Message par nawsh22 »

paul3364 a écrit : sam. 18 avr. 2020 - 18:11 on l aurait su si nawsh22 avait monté son 103...
paul en mode fouteur de me..e ... :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: salaud ! :mrgreen:
Je suis du même avis que Momo, je veux plus de cv :mrgreen: on finit quand même par faire le tour avec les cylindres de mob...
Un truc que j'aime pas avec tomahawk puisqu'on y est et pour approfondir un peu, c'est cette manière qu'il a de régler sa variation à chaque fois, il fait gueuler le moteur et n'exploite pas tout les chevaux de ce fait.
Enfin peut être qu'il le fait plus ça fait un bail que j'ai pas vu une de ses vidéos...
Image
vector
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : sam. 08 sept. 2018 - 17:28

Re: Metrakit 47mm

Message par vector »

Tomahawk, c'est un peu comme ces reality show ricains qui étaient (sont?) à la mode sur discovery channel mais pas fictifs and scénarisés. Du coup il y a beaucoup de redondance. Ce n'est pas une chaine pour les amoureux de la méca, je vois ça comme un truc dépaysant et le mec est charismatique, parle de la vie à LA, des différences de cultures. Ce n'est pas un truc que je regarde de façon systématique mais cela fait s'évader un peu.
Le mec est quand même hyper rentre-dedans avec les personnes dans la rue, cela me met un peu mal à l'aise et un peu trop speed à mon goût.

Pour en revenir au cylindre, ce questionnement au sujet de la puissance est accessoire, c'est qui est sûr, c'est que monté correctement ça marche super bien. Il doit taper les 100 les doigts dans le nez tout en procurant une bonne accélération sans tout la prise de tête liée au refroidissement liquide. Je me demande un peu pourquoi on voudrait plus de puissance pour une mob destinée à la route. Pour moi, un hybride c'est inutilisable, ça marche tellement fort, prend tellement de tours, fait tellement de bruit, a un aspect tellement traf qu'il suffit d'être arrêté une fois que pour le destin de la mob soit d'être remisée au garage, là où je vis en tout cas.

Avec le metrakit on peut avoir une mob puissante, pas usine à gaz et à peu près fiable. J'ajouterai à cela qu'il permet de conserver un look beaucoup plus vintage que les cylindres à eau. La forme du cylindre est spéciale mais cela ne jure pas sur un 103 sp. En plus ce n'est pas trop cher.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Débutant
Débutant
Messages : 72
Inscription : lun. 29 mai 2017 - 21:23
Localisation : Suisse

Re: Metrakit 47mm

Message par Yann »

nawsh22 a écrit : sam. 18 avr. 2020 - 16:33Il est de ta famille ou quoi ? blllll
Nan sans déconner, si tu l'as pris pour toi je m'excuse ce n'était pas mon intention :wink:
Pour en revenir au sujet vous l'avez tous bien résumé il en faut pour tout le monde :wink:
Je le prends pas mal, c'est vrai que ça fait deux sujet ou on se taquine, ce n'est que pur hasard, tu verras que je prends jamais rien mal, par contre j'hésite pas à taquiner en retour :mrgreen:

Simplement il faut respecter quand quelqu'un fait quelque chose pour la mob, c'est clair c'est pas forcément la tasse de thé de tout le monde mais il a le mérite de le faire, moi ses projets je les trouves tous affreux alors que tout le monde crie au génie (un custom sans chrome ? La bonne blague) et ses arrêts toutes les 5 mins pour filmer des caisses pourries (j'habite en suisse les gars, je peux vous filmer une super car tous les 500m :lol: ) je m'en carre un peu, m'enfin il parle bien(beaucoup, ma fois ça meuble un peu) et montre deux trois combines sympa, bravo à lui et à ceux qui se bougent un peu pour la mob.

Son discours est cohérent, une brêle c'est un budget avant tout et se faire plaisir le week end, rouler bricoler, et faire avec ce qu'on trouve, 95% des gens vont monter un moteur avec ce qui est dispo sur le marché, ce qui est aussi mon cas !

Je rejoins Vector sur le fait que pour rouler sur route, un gros kit avec un pot, c'est déjà beaucoup, ça fait pas mal de bruit etc...
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Metrakit 47mm

Message par DataMAX »

Je rejoins vector. C'est pour moi aussi la différence de cultures. Ils sont plus dans le démonstratif que nous.

Concernant les bancs, ça veut effectivement tout et rien dire. C'est quasiment inutile de comparer des courbes sans extrapoler les conditions.
Tout le monde sait qu'il y a des bancs moteurs et des bancs véhicules, différentes technologies de bancs véhicules, des marques différentes, un temps de chauffe à respecter ... Et probablement comme tout appareil de mesure, il faut qu'il passe en métrologie régulièrement pour le vérifier/calibrer, je pense.
Il faudrait de plus que ce soit le même opérateur qui fasse passer des moteurs/véhicules différents sur le même appareil.

Pour moi ça donne un ordre d'idée. Mais ça doit être très pratique pour régler un moteur en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Metrakit 47mm

Message par nawsh22 »

Tu taquines... Me la fait pas stp!
Je suis bien sympa de me laisser traiter d'escroc et de m'excuser à ta place quand-même enfin bref...
C'est pas grave je t'en veux pas...
Passons !
Image
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: Metrakit 47mm

Message par morelo »

paul3364 a écrit : sam. 18 avr. 2020 - 18:11 on l aurait su si nawsh22 avait monté son 103...
paul en mode fouteur de me..e ... :lol: :lol: :lol:
RHOOOO :shock: :roll: :roll:
70 2fast inside....
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: Metrakit 47mm

Message par morelo »

Pour rejoindre DATA ....oui y a une différence de culture....certain vont crier WHAOU quelle usine a gaz..moi je vais avoir des yeux de biche bavant dessus....
A mon sens...vu les puissances que les jeunes mettent sur leur mecaboite...je veut la même chose...d où le 70 2fast....et pour le bruit...ben j assume....
70 2fast inside....
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: Metrakit 47mm

Message par paul3364 »

morelo a écrit : sam. 18 avr. 2020 - 19:49
paul3364 a écrit : sam. 18 avr. 2020 - 18:11 on l aurait su si nawsh22 avait monté son 103...
paul en mode fouteur de me..e ... :lol: :lol: :lol:
RHOOOO :shock: :roll: :roll:
c etait juste une plaisanterie .
mais etant pro peugeot , j aurai vraiment aimé voir une video de son 103 avec tout le travail fait par nawsh22
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Metrakit 47mm

Message par nawsh22 »

Ba oui c'était drôle :lol: :lol:
Et oui mais l'envie d'un hybride me trottait dans la tête depuis longtemps et puis ça c'est bien goupillé :wink:
Si tu veux pour toi Paul ou un membre du forum je le fais moitié prix du neuf... xp
Comme ça tu nous dis ce qu'il vaut :lol: blllll
Image
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: Metrakit 47mm

Message par paul3364 »

alors apres avoir lachement canibalisé un magnifique 103 pour un quelconque 51 ,
monsieur pousse a la consommation ..... :lol: :lol: :lol:

je t avouerai que je m etais posé la question sur l achat de quelques pieces ... :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
nawsh22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4290
Inscription : lun. 20 mai 2019 - 18:50
Localisation : 22 bzh

Re: Metrakit 47mm

Message par nawsh22 »

:lol: :lol: :lol:
Tu sais où me trouver ;p
Dernière modification par DataMAX le sam. 18 avr. 2020 - 21:13, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile
Image
paul3364
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2134
Inscription : sam. 26 août 2017 - 17:58

Re: Metrakit 47mm

Message par paul3364 »

oui oui ........................... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
malintoy
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : jeu. 30 avr. 2020 - 12:31

Re: Metrakit 47mm

Message par malintoy »

Je rebondis un peu sur le débat Tomahawk avec du retard mais en revenant dans le monde du 50 par le biais de Yourbulbe j'étais content de re-commencer par cette chaîne, évidemment on en fait vite le tour, évidemment les vidéos se ressemblent vite toutes mais elles ont le mérite d'exister. J'ai vite décroché quand on s'aperçoit que les manips sont identiques et que ça blablatte beaucoup sur le lifestyle à la ricaine mais personnellement ça m'a permis de raccrocher...

Ensuite je suis vite parti sur tournois racing et la le monde du scoot drag actuel te mets une claque c'est évident MAIS la mon n'est pas trop mal lottie pour une production de machine qui s'est arrêtée il y a bien longtemps, il y a toujours des kits, des gros carters, un manque de pots certes... Mais si jamais le manque de chevaux se fait sentir il existe des carters hybrides, c'est juste énorme comme niveau de pièces !!
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Re: Metrakit 47mm

Message par Jef »

Et de l'hybride, il y en a ici ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
morelo
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2837
Inscription : sam. 16 févr. 2019 - 23:17

Re: Metrakit 47mm

Message par morelo »

ha bon...?
:roll: :wink:
70 2fast inside....
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Re: Metrakit 47mm

Message par KEYZ »

L'objectif d'atteindre 11 ou 12 poulain n'est pas le problème...le nerf de la guerre c'est la gueule de la courbe de puissance, vous pouvez avoir 2 machines poids, puissance, pilotes tout identique et au final une qui marche bien mieux que l'autre..... j'veux dire que 12 chevaux tirés d'un t6 airsal et d'un g1 replica bidalot n'aura pas le même rendu :mrgreen:
For race only !!
Répondre