Montage des joints moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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Slapeme
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Montage moteur (résolu), réglages en cours.

Message par Slapeme »

Mdr d acc, ca attendra demain 😌

J ai retrouvé pour le doppler j avais vu ca sur le site de rrd

Tfacon y a pas a chipoter je verrais ce que ca donne, et le doppler m a toujours satisfait meme sur cylindre origine donc bon^^ tant que ca tourne comme il faut je serais heureux, marre des pannes 🙄
Pièces jointes
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Dernière modification par Slapeme le jeu. 09 avr. 2020 - 12:41, modifié 1 fois.
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Re: Montage des joints moteur

Message par nawsh22 »

:lol: :wink:
ha oui voilà 178°/185° ça me paraît plus plausible c'est pas non plus un pot conçu pour aller avec un cylindre d'origine, tu peux mais c'est pas l'idéal :wink:
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

Yes c est plus haut que dans mes souvenirs , boh c est pas bien grave aha , peut etre plus tard un petit serpentin ca me botterais bien.

La voila sinon, toute remontee 👍
Pièces jointes
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Re: Montage des joints moteur

Message par nawsh22 »

elle est cool ! :icon_thumleft:
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Re: Montage des joints moteur

Message par paul3364 »

en pot long qui tourne pas mal sur de l origine , tu as le leovince qui allait bien . on en trouve souvent d occase .
a ne pas acheter sans la rotule , elle est specifique et introuvable .
sinon avec le doppler tu seras un peu creux avec ta config , il faudra peut etre alleger un peu le vario ...

sympa ton 103 :icon_thumleft: pense a mettre un garde boue avant pour toi et pour ton allumage ...
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Re: Montage des joints moteur

Message par atreju (kris) »

Slapeme a écrit : mer. 01 avr. 2020 - 18:04 Le mec qui se fait des faux espoirs :lol:

Quoi que , du coup avec deux joints donc 0.7 d embase + pate a joint au montage final, j arrive a 13.3/1

Donc jsuis quand meme bon en fait , c est les joints airsal qui sont plus epais donc je tombe pas mal

Niveau diagrammes ca donne :

Admi 103 •
Lat 112•
Echap 167 •

T en penses quoi? Ca me parait pas trop mal pour s accorder a mon pot doppler non?
0.7 de joints d'embase? attention ca se tasse beaucoup, au bout de quelques roulages tu seras bien plus probablement à 0.5, a prendre en compte ce n'est pas une cale
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

Ah yes j avais deja entendu parler de ce pot oui sur des petites config !
Le vario est deja avec des ecrous de 10 sur les masselottes, je verrais si ca monte trop tot ou pas :o
Pour le garde boue j en trouverai peut etre un d occas, apres elle roule tres peu et que en ville donc bon^^
Dernière modification par Slapeme le mer. 01 avr. 2020 - 20:53, modifié 1 fois.
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

Atreju : mh, dans ton cas ca me ferait monter mon taux de compression a 13.8/1 environ, a voir et si jamais je redemonte plus tard je rehausserai un peu plus quitte a remplacer mon empilement de joints par une cale, mais merci :wink:
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Re: Montage des joints moteur

Message par nawsh22 »

fais pas de calculs comme ça Slapeme, enfin pour avoir une idée de sur quoi tu doit partir ok mais mesure exactement ton volume de chambre :wink: 13,8/1 ça commence à faire, je te conseille plutôt 12/1...

il me semble que j'ai un garde-boue avant chromé je regarde si tu veux...
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

Ah mais oui je mesure au final , je me base pas que sur ca sinon c est nimporte quoi^^

Bah je veux bien si t as des photos tu peux me montrer ca merci :wink:
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Re: Montage des joints moteur

Message par nawsh22 »

Slapeme a écrit : jeu. 02 avr. 2020 - 11:12 Ah mais oui je mesure au final , je me base pas que sur ca sinon c est nimporte quoi^^

Bah je veux bien si t as des photos tu peux me montrer ca merci :wink:
Ha ok tu m'as fait peur ^^
je regarde pour le garde-boue...
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Re: Montage des joints moteur

Message par nawsh22 »

bon ben j'ai plus le garde-boue...
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

Pas grave merci d avoir cherché :D

Bon sinon demarrage fait a l instant , ca a l air de bien tourner , mais j ai juste laissé au ralenti 2 minutes , petit soucis que je prefere voir avec vous avant tout ( toujours des soucis oui oui )

Quand je tourne le moteur a la main , ca couine , que ce soit par le vm ou l embrayage, et quand le moteur tourne au ralenti j ai un bruit de sifflement, voir videos

https://youtu.be/sinYO6D5voI

https://youtu.be/0_CRR7TGlqY
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Re: Montage des joints moteur

Message par nawsh22 »

aïe aïe... roulements de vilo :(
ou spi mal montés, qui touchent les roulements, et qui s'éffritent dans le roulement donc pourri les roulements... faut démonter :(
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

Pourtant c etait niquel au montage, les spis bien dans leur emplacement les roulements pareil et ca tournait librement une fois remonté, je comprends pas :evil:

Ca risque pas de se mettre en place en roulant ? :/
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Re: Montage des joints moteur

Message par nawsh22 »

Le truc c'est que les spi vont se bouffer et foutre de la merde dans les roulements donc les flinguer aussi...
Vérifie aussi du côté de l'allumage avant de démonter le rotor touche peut-être le stator si ta platine d'allumage est mal montée par exemple, je veux dire avec une saloperie sur son plan de joint et ta platine se retrouve de traviole et ton stator avec tu vois le truc...
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

Bon j ai regardé de plus pres, ca couine des deux cotes , mais que a chaud , moteur froid 0 couinement ; c est bien les spi qui couinent sur le vilo, je vais rouler un peu comme ca pour voir et j avise si c est pire ensuite
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Re: Montage des joints moteur

Message par david 76 »

roule pas comme ça, ils vont brûler tes joints spy. j’ai eu le cas.
clairement défaut de lubrification, ou bien joint trop serré sur la soie.

l’état du joint au bout de 2 H:
https://www.casimages.com/i/16092907114 ... 0.jpg.html
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mon MBK 51 de piste
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

C est possible que je les ai trop enfoncés? Il faut qu ils soient a ras des carters ou plus en retrait ? Si vous avez des photos a la limite en gros plan :(
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Re: Montage des joints moteur

Message par nawsh22 »

et oui David a raison roule pas comme ça, démonte c'est pas grave comme ça tu te fais la main :wink:
oui c'est possible que tu les ai trop enfoncés, te fies pas à la position du spi vu de l'extérieur du carter moteur, pour voir comment tu dois le positionner correctement:
carters ouverts tu mets le spi légèrement huilé en place de sorte qu'il te reste un petit espace entre le spi et le roulement, en fait tu vois ce qu'il te reste entre le spi et la portée de roulement.
ensuite tu regardes à l'extérieur comment il tombe pour pouvoir le remettre pareil par la suite...
tout con mais si tu regarde pas au préalable tu peux avoir des surprises comme ce qui t'arrives... :?
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

Un peu de nouveau, j ai re changer les spis + en meme temps rehausser le cylindre avec des vrais cales alu, j ai mis 1.5mm exactement a l embase avec de la pate a joint.
J arrive a 4.5cc de volume de chambre donc un taux de compression de 12/1 .
La pour le coup je suis satisfait

Je remonte cet aprem le moteur sur la brele et rebelote voir si tout va bien, on croise les doigts :lol:
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Re: Montage des joints moteur

Message par mesta208 »

Alors ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

Alors niquel j ai plus de couinement c est ok pour les spis !

Par contre j ai des ratés une fois que je monte dans les tours , comme des micro coupures d allumage, plus le regime monte plus ca se repete vite et fort. J ai essayer gicleurs 68 70 72 82 et 86 , ca a pas l air de venir de la , en 68 ca tourne bien a part ces ratés, faudrait que j essaye une autre bougie peut etre deja.
La j ai laissé pour la journee mais c est deja une bonne avancee on voit le bout :lol:
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Re: Montage des joints moteur

Message par nawsh22 »

t'as une culasse avec décompresseur? je sais plus...
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

No malossi sans decomp et le trou est condamné au cylindre , mais c est plus le meme soucis avant elle prenait pas de tours comme si j etais uuultra riche, la ya pa dsoucis ca prend les tour niquel a part ca, mais jpense faut pas trop batailler ca va etre un truc a la con encore, je verrais ^^
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

Avant de continuer quoi que ce soit, aujoud’hui je me suis occupé de monter mon filtre à air mousse que j avais acheté sur 50factory et demonté ma cartouche du doppler que j ai depuis 8 ans , autant dire qu il avait besoin d une bonne petit laine ! Donc j attend de recevoir ca et je pourrais continuer un peu mes reglages tout ca parceque la je casse les cacahuettes a tout le monde en ville , les mamies se bouchent les oreilles quand je passe smurf

D ailleurs j y pense ca serait peut etre interessant d adapter une petite boite a air au carbu meme si je pense que 3/4 du bruit vient du pot ^^
Pièces jointes
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Re: Montage des joints moteur

Message par Jef »

tu serais surpris de voir ce que fait une admission comme bruit !
ta laine, j'ai vu pire surtout pour du 8 ans d'age !!!
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

Jef a écrit : mer. 08 avr. 2020 - 21:52 tu serais surpris de voir ce que fait une admission comme bruit !
ta laine, j'ai vu pire surtout pour du 8 ans d'age !!!
J en doute pas la mienne est bruyant je trouve!

Et surement aussi pour la laine oui le pot a pas tourner enormement non plus :)
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Re: Montage des joints moteur

Message par Slapeme »

Petit démarrage pour voir comment ca tourne au ralenti avec le filtre a air monté , gicleur de 72 actuellement, et j’ai mis une bougie B7 et sur la vidéo la cartouche du pot est vide en attendant de recevoir la laine toute neuve.

Bah pour le coup ca a l air de tourner beaucoup plus rond qu avant, peut etre aussi mon filtre a air fait maison qui etait un peu naze avec mon bout de filtre de hotte ^^

A suivre !

https://youtu.be/bzrOZ9iI7ZE
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Re: Montage des joints moteur

Message par DataMAX »

C'est sûr que s'il y avait encore de la graisse de mouton dedans ça ne devait pas être top pour les réglages :D
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