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carters hybride euro2

Publié : mar. 28 janv. 2020 - 13:20
par nawsh22
Salut à tous!
je viens demander l'avis des vrais connaisseurs en matière de moteur hybride,
ça fait déjà un bail que je vois cette annonce pour des carters hybrides pour euro2 sur leboncoin et je m'étonne que personne ai sauté sur l'occaze, j'ai faillis craquer plus d'une fois mais je me dis qu'il doit y avoir un truc qui m'échappais sûrement...
le vendeur donne pas beaucoup de détail, se sont des scootracing???

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 99872.htm/

ça fait 100 balles de moins que des redtech quand-même, sans support, platine d'allumage mais bon...

Re: carters hybride euro2

Publié : mar. 28 janv. 2020 - 15:08
par Jef
a mon avis, pas scootracing. je dirais meme plutot du CMC (maintenant redtech, changement du visuel des carters)

tu veux des carters qui vont bien? faut passer par Mathias (mistralomega sur les blogs)
https://mistralomega.skyrock.com/332852 ... ybrid.html

je n'ai pas d'actions chez lui mais j'ai sa poulie, qui fait un super taf !

Re: carters hybride euro2

Publié : mar. 28 janv. 2020 - 17:37
par nawsh22
merci Jef!

oui je connaissais le plan avec mistralomega, après j'hésite encore entre nitro et euro2 c'était surtout pour avoir un avis sur les carters de l'annonce :wink:

mistralomega ne fait pas du carter pour nitro donc je vais encore y réfléchir mais se qui est sûr c'est que si je me dirige vers de l'euro2 je prendrai une paire chez lui. en plus il comprends le support moteur dans son prix, possibilité de faire une platine PVL bref, c'est carrément honnête son histoire!

je préfèrerais aller vers de l'euro2 surtout pour le vilo qui doit être bien mieux que les nitros, queux moins longues, moins d'effort en bout de queux du coup, ça doit mieux tenir le coup, ensuite les masses sont plus grande sur de l'euro2 aussi non?
donc plus d'inertie...?

le truc c'est que les pièces nitro sont moins chères en neuf... et j'ai déjà 2 ou 3 plans possible pour des HM...
j'y réfléchis encore...

mais je suis en train de me dire que je vais pas passer par des carters origines recoupés de nitro et aller direct vers du taillé masse c'est pour ça que je pense plus à l'euro2 :wink:

(il y avait aussi le fait qu'une rotule de 103 aille sur un cylindre nitro mais ça c'est un détail...)

Re: carters hybride euro2

Publié : mar. 28 janv. 2020 - 18:43
par Jef
et pourquoi pas sur de l'euro3? avec entrée de flotte par le carter?

ce que je vois en hybride (sur le TGO), c'est que les hybrides sont toujours sur base mecaboite (et un sur base ktm 50sx)

Re: carters hybride euro2

Publié : mar. 28 janv. 2020 - 19:07
par nawsh22
je sais pas je trouvais ça plus simple l'entrée de flotte par le cylindre, ça fait un risque de moins pour qu'il y ai une fuite d'eau à l'embase mais bon je suis pas fermé à l'idée et puis bien monté il n'y a pas de raisons qu'il y ai de problème, après à voir pour la place que ça prends...

il faut encore que j'y réfléchisse mais je pensais peut-être partir sur un 70 metrakit pro race 3 vu que j'ai un plan pour et je cherche un HM qui aille avec une course et longueur de bielle origine au cas ou je veuille changer de HM plus tard, le WR adaptable se monte sur vilo origine avec diagrammes revu à la baisse mais bon ça c'est pas définitif :wink:

bref j'essais de penser à tout avant d'acheter des carters taillés masse... :wink:

Re: carters hybride euro2

Publié : mar. 28 janv. 2020 - 19:49
par Jef
derbi euro3, entraxe 52x52
nitro, 51x51 de mémoire ... en clair.... tout s'adapte :p ;)

Re: carters hybride euro2

Publié : mar. 28 janv. 2020 - 21:49
par nawsh22
:wink: j'vais cogiter
question con ^^ comment je fais comment pour le joindre mistralomega? faut que je m'inscrive ? j'y connais rien :mrgreen:

Re: carters hybride euro2

Publié : mar. 28 janv. 2020 - 21:52
par Jef
tu as facebook?

Re: carters hybride euro2

Publié : mar. 28 janv. 2020 - 22:34
par nawsh22
nan ma copine l'a au pire

Re: carters hybride euro2

Publié : mer. 29 janv. 2020 - 13:13
par bouchet
Je suis voisin de Mathias et je peux te dire que les pièces sont vraiment de qualité, je ne peux que conseiller ces produits.
Pour moi il ne faut pas hésiter 8)

Re: carters hybride euro2

Publié : mer. 29 janv. 2020 - 13:13
par Jef
je lui ai passé le contact fb en mp ;)

Re: carters hybride euro2

Publié : mer. 29 janv. 2020 - 16:29
par nawsh22
merci à vous deux :wink:

Re: carters hybride euro2

Publié : mer. 29 janv. 2020 - 17:18
par nawsh22
dites je suis pas un spécialiste, je pensais que les vilos euro2 était en soie de 20 d'origine mais c'est pas le cas en fait?

Re: carters hybride euro2

Publié : mer. 29 janv. 2020 - 17:58
par Jef
si, mais c'est qu'il réalise des carters pour soie de 20 mob;
c'est la portée du roulement en fait qui fait 20

entre un soie de 20 de mob et un derbi, tu as une différence de diametre de masse de vilo, différence de largeur des masses, queues différentes.

C'est pour ca qu'il propose différents montages.

apres, derbi E2 = derbi E3 en dimensions de vilo, seule la queue coté boite change (là ou on fout le vario)

Re: carters hybride euro2

Publié : mer. 29 janv. 2020 - 18:03
par nawsh22
ok donc en gros si je veux mettre de la pièce euro2 c'est du carter euro2 tout court quoi
merci :wink:

Re: carters hybride euro2

Publié : mer. 29 janv. 2020 - 18:35
par Jef
si tu veux mettre un vilo euro 2, oui

tu peux mettre du soie de 20 mob, course 39.7, et cylindre euro2 hein, mais faut les carters prévus pour

Re: carters hybride euro2

Publié : mer. 29 janv. 2020 - 19:02
par nawsh22
oui ok je vois :wink:
j'ai vu avec lui du coup c'est bon :wink:

Re: carters hybride euro2

Publié : mer. 29 janv. 2020 - 19:48
par Jef
tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité prix ;)

tu as pris euro2 ou 3?

Re: carters hybride euro2

Publié : mer. 29 janv. 2020 - 20:39
par nawsh22
entraxe et vilo euro2

Re: carters hybride euro2

Publié : jeu. 30 janv. 2020 - 8:31
par Jef
okay !

pour le vario, j'ai mis un lien

https://proto-vario-50.skyrock.com/3329 ... plage.html

Re: carters hybride euro2

Publié : jeu. 30 janv. 2020 - 11:02
par nawsh22
oui je le contacterai :wink: merci!

Re: carters hybride euro2

Publié : jeu. 30 janv. 2020 - 13:29
par Jef
tu peux y aller, il fait du bon taf ;)mon bidalot (sauf le canon et le losange) viennent de chez lui.
et a l'epoque il m'avait fait un canon en titane pour mon premier moteur hybride :p

Re: carters hybride euro2

Publié : ven. 31 janv. 2020 - 13:10
par nawsh22
:wink: ça roule
et lui pour le contacter c'est pareil c'est par facebook?

et sinon Clément si tu passes par là je veux bien que tu me tiennes au parfum quand tu réusine de la poulie embrayage stp :wink:

Re: carters hybride euro2

Publié : ven. 31 janv. 2020 - 13:38
par Jef

Re: carters hybride euro2

Publié : ven. 31 janv. 2020 - 14:14
par nawsh22
ha oui ok merci :wink:

Re: carters hybride euro2

Publié : ven. 31 janv. 2020 - 17:36
par Jef
tu peux aussi lui dire que tu viens de ma part ^^ ya pas de problèmes pour ça (Jef, pas de besoin de préciser que c'est sur ventilxp)

Re: carters hybride euro2

Publié : ven. 31 janv. 2020 - 18:27
par nawsh22
c'est fait xp
j'attends sa réponse :wink:
par contre je vais lui demander un plage 100 si il peut je préfère

Re: carters hybride euro2

Publié : dim. 02 févr. 2020 - 15:48
par nawsh22
avis aux spécialistes, j'ai fais mon choix de HM pour l'hybride se sera le rf50wr :mrgreen:
je pense rester sur de la courroie de 15mm du coup, en 17mm ça va me bouffer trop de puissance nan?

Re: carters hybride euro2

Publié : dim. 02 févr. 2020 - 17:04
par Jef
En 17 tu auras moins de glissement de courroie.

Je suis en 17 par exemple, et les gars qui sont devant au championnat aussi !
Ça transmet mieux les chevaux

Re: carters hybride euro2

Publié : dim. 02 févr. 2020 - 18:14
par nawsh22
ça roule!
et t'es en plage 100 toi avec ton wr?