Config. Bidalot RF50WR sur mob [V-force 3i VS V-force 4R]
Config. Bidalot RF50WR sur mob [V-force 3i VS V-force 4R]
Salut,
Avis aux pros du montage hybride est-il possible de mettre dans les carters derbi euro2 (ou taillé masse) un vilo Bidalot Racing Course 39.7, soies Ø20mm (ref: 12100118)
Ou faudrat-il obligatoirement le vilo RF50WR DERBI Euro2 course 39.7 bielle 85
A confirmer le diametre des masses est de 72mm pour mob et 78mm pour derbi? je n'ai pas trouvé pour la largeur?
6mm de difference au diametre, 3mm au rayon pour la meme course et la meme soies c'est possible?
MERCI
Avis aux pros du montage hybride est-il possible de mettre dans les carters derbi euro2 (ou taillé masse) un vilo Bidalot Racing Course 39.7, soies Ø20mm (ref: 12100118)
Ou faudrat-il obligatoirement le vilo RF50WR DERBI Euro2 course 39.7 bielle 85
A confirmer le diametre des masses est de 72mm pour mob et 78mm pour derbi? je n'ai pas trouvé pour la largeur?
6mm de difference au diametre, 3mm au rayon pour la meme course et la meme soies c'est possible?
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Dernière modification par MonsterG3 le jeu. 31 déc. 2020 - 18:02, modifié 2 fois.
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Re: Bidalot RF50WR sur mob
franchement, prends directement le vilo derbi
je peux te prendre des cotes sur du vilo derbi si tu as besoin de cotes
je peux te prendre des cotes sur du vilo derbi si tu as besoin de cotes
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Bidalot RF50WR sur mob
Oui quand tu pourras, je veux bien les cotes du vilos debris MERCI
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Re: Bidalot RF50WR sur mob
j'ai pris la largeur sur un mk pro race qui est un plus large qu'un bidalot.
le pro race fait 46mm de large. Le classique bidalot fait 45 me semble
le pro race fait 46mm de large. Le classique bidalot fait 45 me semble
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Bidalot RF50WR sur mob
MERCI beaucoup et tu confirme le diametre des masses derbi 78mm?
Encore MERCI
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Re: Bidalot RF50WR sur mob
77mm le diametre des masses sur derbi origine pour le vilo (idem sur le pro race)
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob
Je continue de compléter ma config hybride
j'attendais les promo pour prendre des V-force 4 mais j'ai quand même craquer pour des V-force 3i et comme on m'avait prévenu la qualité laisse a désirer (comme toute les production de nos jour, par contre les prix ne baisse pas).
Voici une photo des clapets, les lamelles du centre ne sont pas étanche:
Avis a ceux qui on eu les v-force entre les mains: Les avez vous examinez? les votre sont étanches ou en s'en tape ça démarre?
MERCI
j'attendais les promo pour prendre des V-force 4 mais j'ai quand même craquer pour des V-force 3i et comme on m'avait prévenu la qualité laisse a désirer (comme toute les production de nos jour, par contre les prix ne baisse pas).
Voici une photo des clapets, les lamelles du centre ne sont pas étanche:
Avis a ceux qui on eu les v-force entre les mains: Les avez vous examinez? les votre sont étanches ou en s'en tape ça démarre?
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Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob
on s'en tape et on démarre. faut imaginer une pression inverse de tes clapets, lorsque le piston est au point mort bas. ca aide a plaquer tes clapets
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob
tout à fait, aucun problème
on s'en tape et on démarre
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Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob
et puis faut pas oublier que quand tu roules les clapets ne se ferment pas...ils "ondulent "car mécaniquement ça va trop vite quand tu es a plusieurs milliers de tours minutes...
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Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob
quand tu roules et atteint un certain régime oui, ca reste ouvert. mais il faut qu'ils se ferment suffisamment pour permettre de démarrer XD
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob
Dire que j'ai raison pourrais sous entendre que je puisse avoir tort...
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob
Ok ça me rassure.
Au final ça va s'étanchéifier aussi avec le mélange.
Une fois pour redémarrer un moteur briggs&straton 4 Temps qui a un clapet pour une dépression a l'admission, j'avais réussi seulement après avoir badigeonner d'huile le clapet.
Au final ça va s'étanchéifier aussi avec le mélange.
Une fois pour redémarrer un moteur briggs&straton 4 Temps qui a un clapet pour une dépression a l'admission, j'avais réussi seulement après avoir badigeonner d'huile le clapet.
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Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob
Et comme déjà dit, la pression interne va plaquer les lamelles, donc no souci
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob
ça va les chevilles?
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
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Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob
Je rentre plus dans les bottes de moto, rétention d'eau sûrement
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob [V-force 3i VS V-force 4R]
Avec les rares promo de noel j'ai quand même commandé des V-force 4 R pour 85 CR
Les évolution butées externe et ils sont vulcanisés, mais y a toujours des jours
Dans les carters MD les butées touches, ça fait ressort et je doit perdre 1mm sur l'écartement.
Et vu qu'il touche j'aimerai votre avis (je ne sais pas si y a un risque de casse ou autres).
J'ai commandé en même temps une aiguille JJH mais c'est quasi la même que dans la copie.
le cône commence plus bas sur la JJH, donc normalement plus pauvre en début d'ouverture.
Pensez vous que ça vaut le cout d'acheter un PWK original 160€ contre + de 300€ chez le concessionnaire.
MERCI d'avance pour vos avis/conseil.
Les évolution butées externe et ils sont vulcanisés, mais y a toujours des jours
Dans les carters MD les butées touches, ça fait ressort et je doit perdre 1mm sur l'écartement.
Et vu qu'il touche j'aimerai votre avis (je ne sais pas si y a un risque de casse ou autres).
J'ai commandé en même temps une aiguille JJH mais c'est quasi la même que dans la copie.
le cône commence plus bas sur la JJH, donc normalement plus pauvre en début d'ouverture.
Pensez vous que ça vaut le cout d'acheter un PWK original 160€ contre + de 300€ chez le concessionnaire.
MERCI d'avance pour vos avis/conseil.
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Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob [V-force 3i VS V-force 4R]
Niveau clapets, les 2win jpeux te dire qu'il n'y a pas un micron de lumière qui passe.
Ceci dit, très beau matos cette config
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Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob [V-force 3i VS V-force 4R]
Pour éviter les contraintes des clapets contre les parois
Si tu ne veux pas retoucher les carters tu met une petite cale de reculement
Généralement 5 mm suffit pour avoir les clapets « à l’aise »
Et puis ça favorise le volume de carter pour les grosses config avec gros carbu Et pot racing
NON. ! on ne relance pas le débats sur les « volumes morts « Des concepts moteur à là grand papa
Les gros volumes ça marche ! Avec les HM high-end , les maxi carbu, les pot modernes qui sont de véritable pompes aspirantes
On sort pas 18 cv d’un bidalot wr 50 avec un sha de 14 mm et un pot patate d’origine
Alors , il faut changer de point de vue sur les volumes de carter :
On parle maintenant de volume de flux en transit permanent par les carters Quantifié en terme de vitesse et volume
plus que de « moment « de compression dans le bas carter quantifié en terme de pression au détriment du volume admi et de la vitesse de flux
Donc exit les carters à volume Trop faible , les plaques de pré compressions
Les carbus riquiqui
ça .... c’était avant ...
Si tu ne veux pas retoucher les carters tu met une petite cale de reculement
Généralement 5 mm suffit pour avoir les clapets « à l’aise »
Et puis ça favorise le volume de carter pour les grosses config avec gros carbu Et pot racing
NON. ! on ne relance pas le débats sur les « volumes morts « Des concepts moteur à là grand papa
Les gros volumes ça marche ! Avec les HM high-end , les maxi carbu, les pot modernes qui sont de véritable pompes aspirantes
On sort pas 18 cv d’un bidalot wr 50 avec un sha de 14 mm et un pot patate d’origine
Alors , il faut changer de point de vue sur les volumes de carter :
On parle maintenant de volume de flux en transit permanent par les carters Quantifié en terme de vitesse et volume
plus que de « moment « de compression dans le bas carter quantifié en terme de pression au détriment du volume admi et de la vitesse de flux
Donc exit les carters à volume Trop faible , les plaques de pré compressions
Les carbus riquiqui
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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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- atreju (kris)
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Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob [V-force 3i VS V-force 4R]
Et comme tu dis c'est surtout vrai avec les pots actuels, quand tu vois comment est le cintre en plusieurs troncons divergents , ca doit sacrément aspirer fort et donc les volumes se justifient.
Je pense pas que ca se comporterait aussi bien avec les pots à l'ancienne avec leur cintre quasiment cylindrique
Je pense pas que ca se comporterait aussi bien avec les pots à l'ancienne avec leur cintre quasiment cylindrique
Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob [V-force 3i VS V-force 4R]
Les cales à clapets, mais oui c'est ce qu'il faut pour gérer l'ouverture des clapets. La cale à clapet, c'est une boîte à clapets en simplifié. Elle a tous les avantages d'une b.a.c. sans les inconvénients.
Aujourd'hui sur FB y'avait une discussion sur le sujet, les gars validaient complètement jusqu'à 10mm sur de belles config. 5 ou 10mm, ça dépend de la forme de tes carters et de la hauteur dont tu as besoin mais faut pas hésiter.
D'ailleurs un de ces quatre je compte m'en fabriquer une ou la faire faire pour des carters mbk stock pour pouvoir reculer et monter les clapets Malossi sans modif. (Et pour m'amuser un peu : )
Tu pourrais nous faire une photo de tes clapets montés ? Photo style en coupe prise de côté avec le montage sur un seul carter.
ajout : ah mais ton bas moteur est déjà monté ? dsl pour la demande absurde... ^^
Aujourd'hui sur FB y'avait une discussion sur le sujet, les gars validaient complètement jusqu'à 10mm sur de belles config. 5 ou 10mm, ça dépend de la forme de tes carters et de la hauteur dont tu as besoin mais faut pas hésiter.
D'ailleurs un de ces quatre je compte m'en fabriquer une ou la faire faire pour des carters mbk stock pour pouvoir reculer et monter les clapets Malossi sans modif. (Et pour m'amuser un peu : )
Tu pourrais nous faire une photo de tes clapets montés ? Photo style en coupe prise de côté avec le montage sur un seul carter.
ajout : ah mais ton bas moteur est déjà monté ? dsl pour la demande absurde... ^^
Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob [V-force 3i VS V-force 4R]
Merci pour l'info, ne venant pas du monde du cacaboite etc on oublie qu'il existe des pièces tel que les cales d'admission.
Photo possible c'est un montage a blanc avec faux roulement.
Je pourrais aussi mieux mesurer la contrainte sur les butées.
Photo possible c'est un montage a blanc avec faux roulement.
Je pourrais aussi mieux mesurer la contrainte sur les butées.
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Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob [V-force 3i VS V-force 4R]
Je me suis déjà amusez à guillotine une BAC origine pourrie pour en récupérer la platine pour reculer mes clapet athena sur mon 512 légèrement préparé....ca n'a rien rien rien changé......déjà que Clément n a obtenu "que" 0,8 ch de gain sur une configuration de +25 ch...avec une cale de recul de 5mm ou 1cm...c'est pas avec mon pseudo gain de 0,000035683 ch que je vais le sentir
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Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob [V-force 3i VS V-force 4R]
ok Momo mais si une cale peut déjà éviter de limer ou de trop limer des carters et cela sans perdre de puissance voir en prendre même 0.2cv c'est toujours bien.
Et par exemple, sur un bas moteur dejà monté sur lequel donc c'est pas possible de limer sous peine de mettre des poussières d'alu partout, ça peut être très pratique aussi.
Et par exemple, sur un bas moteur dejà monté sur lequel donc c'est pas possible de limer sous peine de mettre des poussières d'alu partout, ça peut être très pratique aussi.
- atreju (kris)
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Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob [V-force 3i VS V-force 4R]
Après la question est de savoir quel est le bon volume bas moteur!? L'ajout d'une cale ou pas ne dépend que de ca!
Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob [V-force 3i VS V-force 4R]
il faut savoir que Mathias a étudié le volume de ses carters spécifiquement pour 50 wr apparemment ! donc c'est contre productif de caler l'admission et ses carters sont fait pour du vforce3 donc l'ouverture des clapets est bonne comme ça...
et le wr est étudié pour tourner avec le volume des bas moteurs origine derbi sinon comme l'avait précisé Jef une fois donc je serais toi je monterais tout comme ça vient sans toucher au volume
et le wr est étudié pour tourner avec le volume des bas moteurs origine derbi sinon comme l'avait précisé Jef une fois donc je serais toi je monterais tout comme ça vient sans toucher au volume
Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob [V-force 3i VS V-force 4R]
Les butées de V-force 4 a l'air libre en bout font a l'extérieur environ 32.5mm et intérieur 31mm.
Dans les carters externe 28mm et interne 26.5mm.
J'ai plus que quelques jours avant de ne plus pouvoir retourner les clapets Vforce4, je les garde ou pas?
Dégouté les joints papier on piégé l'humidité et le fortal 7075 a commencer a s'oxyder .
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Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob [V-force 3i VS V-force 4R]
et oui le fortal a tendance a s'oxyder, faut le garder sale ou huilé
demande à mathias directement; je sais plus si c'était prévu pour vforce4 ou clapet 2win
demande à mathias directement; je sais plus si c'était prévu pour vforce4 ou clapet 2win
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Config. Bidalot RF50WR sur mob [V-force 3i VS V-force 4R]
En regardant la forme de la bac et tout le truc, c est vrai que là sur ces carters, perso je ne partirais pas sur une cale.
Les vforces 4 non plus.
En revanche, les vforces 3 ca parait bon franchement (sans compter les 2win évidement ; ).
Les vforces 4 non plus.
En revanche, les vforces 3 ca parait bon franchement (sans compter les 2win évidement ; ).
Dernière modification par ManuMob33 le jeu. 07 janv. 2021 - 0:48, modifié 1 fois.