Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering
Re: Nouvelle marque et boutique en ligne
Salut à tous,
J'en profite pour vous tenir informé des dernières news sur la boutique
Guide pour variateur Bidalot junior (avec ou sans le kit visserie)
https://www.cbouchet-engineering.fr/col ... 1-g2junior Pipe droite pour carter hybride (également la version coudée) pour PWK
https://www.cbouchet-engineering.fr/col ... m-pwk-vhst Pipe droite pour Peugeot 103 en PHBG (version SP/MVl et SPX/RCX)
https://www.cbouchet-engineering.fr/col ... 03-phbg-cp Une gamme de pipe coudée pour carters Eurocilindro (PHBG ou PWK)
https://www.cbouchet-engineering.fr/col ... rocilindro
J'en profite pour vous tenir informé des dernières news sur la boutique
Guide pour variateur Bidalot junior (avec ou sans le kit visserie)
https://www.cbouchet-engineering.fr/col ... 1-g2junior Pipe droite pour carter hybride (également la version coudée) pour PWK
https://www.cbouchet-engineering.fr/col ... m-pwk-vhst Pipe droite pour Peugeot 103 en PHBG (version SP/MVl et SPX/RCX)
https://www.cbouchet-engineering.fr/col ... 03-phbg-cp Une gamme de pipe coudée pour carters Eurocilindro (PHBG ou PWK)
https://www.cbouchet-engineering.fr/col ... rocilindro
Re: Nouvelle marque et boutique en ligne
magnifique !
la pipe coudée pwk/vhst pour hybride c'est du 90° ?
la pipe coudée pwk/vhst pour hybride c'est du 90° ?
Re: Nouvelle marque et boutique en ligne
Oui c'est bien ça, je vais faire des photos d'ici ce week-end pour celle-ci
Re: Nouvelle marque et boutique en ligne
cool !
je t'en choperai une le mois prochain
je t'en choperai une le mois prochain
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
Re: Nouvelle marque et boutique en ligne
A oui cool la pipe coudée pour vhst
Ça c’est le truc qui va m’intéresser
Bouchet = bienfaiteur du monde de la mob
Ça c’est le truc qui va m’intéresser
Bouchet = bienfaiteur du monde de la mob
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Re: Nouvelle marque et boutique en ligne
Merci, toutes les pipes que je propose pour carburateur Ø28mm sont compatible PWK et VHSTbraceletti a écrit : ↑dim. 20 sept. 2020 - 12:26 A oui cool la pipe coudée pour vhst
Ça c’est le truc qui va m’intéresser
Bouchet = bienfaiteur du monde de la mob
Re: Nouvelle marque et boutique en ligne
salut je vois qu'il y a que du montage souple est-il possible de voir un jour des pipe pour du carbu rigide?
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4288
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Nouvelle marque et boutique en ligne
À mon avis, non. Le process de fabrication en impression 3d ne doit pas, je pense, apporter suffisamment de résistance à un montage fixe, notamment pour le serrage du carbu sur la pipe.
Mais peut-être me trompe-je
Mais peut-être me trompe-je
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- david 76
- Expert
- Messages : 1306
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: Nouvelle marque et boutique en ligne
je pense que c’est techniquement faisable. tu as bien 4 vis qui serre le carburateur sur les carters, et un collier qui serre la durite sur la pipe.
c’est pas de l’impression 3D au sens grand public du terme. ce n’est pas du dépôt de fil ni même de la résine. ça ressemble plutôt à de la poudre frittée.
c’est pas de l’impression 3D au sens grand public du terme. ce n’est pas du dépôt de fil ni même de la résine. ça ressemble plutôt à de la poudre frittée.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4288
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Nouvelle marque et boutique en ligne
Oui c'est bien de la poudre frittée.
Les 4 vis, il y a des rondelles elles ne sont pas là par hasard. Même si une pipe alu classique il en faut, je pense que sur les pipes CBE c'est juste obligatoire pour repartir l'effort sur plus de surface, sous peine de la fendre.
Serrer un carbu dessus, je ne m'y amuserai pas Après Clément nous le dira bien, je suis peut-être à côté de la plaque.
Les 4 vis, il y a des rondelles elles ne sont pas là par hasard. Même si une pipe alu classique il en faut, je pense que sur les pipes CBE c'est juste obligatoire pour repartir l'effort sur plus de surface, sous peine de la fendre.
Serrer un carbu dessus, je ne m'y amuserai pas Après Clément nous le dira bien, je suis peut-être à côté de la plaque.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Nouvelle marque et boutique en ligne
Salut à tous,
Concernant le processus c'est bien de la poudre frittée qui a l'avantage d'apporter une bonne tenue mécanique, et à la température. De plus les pièces sont bien étanche, c'est les 3 principaux problème en dépose de fil de point de vue pour ce genre de pièces.
Concernant le matériau c'est du polyamide (Nylon), ce n'est pas une matière cassant mais cela reste un thermoplastique qui peut se déformer sous des efforts importants.
Il est vrai que je ne propose pas de pipe rigide (sauf pour crazybike) car je pense que le montage souple est meilleur.
Il m'arrive d'en faire en demandes spéciales et pour le moment les retours sont bon.
Je vais attendre d'avoir encore un peu plus de retours terrain mais si la demande est présente pourquoi pas proposer des versions rigides
Concernant le processus c'est bien de la poudre frittée qui a l'avantage d'apporter une bonne tenue mécanique, et à la température. De plus les pièces sont bien étanche, c'est les 3 principaux problème en dépose de fil de point de vue pour ce genre de pièces.
Concernant le matériau c'est du polyamide (Nylon), ce n'est pas une matière cassant mais cela reste un thermoplastique qui peut se déformer sous des efforts importants.
Il est vrai que je ne propose pas de pipe rigide (sauf pour crazybike) car je pense que le montage souple est meilleur.
Il m'arrive d'en faire en demandes spéciales et pour le moment les retours sont bon.
Je vais attendre d'avoir encore un peu plus de retours terrain mais si la demande est présente pourquoi pas proposer des versions rigides
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4288
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Nouvelle marque et boutique en ligne
Ah et bien j'étais à côté de la plaque
Je n'aurai pas imaginé que ça soit assez solide pour supporter et le poids d'un carbu avec les vibrations (en mode rigide j'entends) et le serrage.
Je n'aurai pas imaginé que ça soit assez solide pour supporter et le poids d'un carbu avec les vibrations (en mode rigide j'entends) et le serrage.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering
Salut à tous,
Je viens de lancer une gamme de poulie fixe avec pignon interchangeable le tout de très bonne qualité.
Pour le lancement, je vais une pré commande avec 15% de remise jusqu'a 17 février !
N'hésitez pas à commander pour profite de la réduction
https://www.cbouchet-engineering.fr/col ... e-courroie
https://www.cbouchet-engineering.fr/col ... oulie-fixe
Je viens de lancer une gamme de poulie fixe avec pignon interchangeable le tout de très bonne qualité.
Pour le lancement, je vais une pré commande avec 15% de remise jusqu'a 17 février !
N'hésitez pas à commander pour profite de la réduction
https://www.cbouchet-engineering.fr/col ... e-courroie
https://www.cbouchet-engineering.fr/col ... oulie-fixe
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13352
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering
c'est fait
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering
Oui vraiment bien
j'hésite entre pignon de 10 et 11, j'ai toujours entendu parler de problème d'enroulement en 10 (9 j'en parle même pas), avis aux pro?
MERCI
j'hésite entre pignon de 10 et 11, j'ai toujours entendu parler de problème d'enroulement en 10 (9 j'en parle même pas), avis aux pro?
MERCI
Furet Furax Team Powaaaaaa
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13352
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering
j'ai pris un pignon de 10.
c'est ce que j'ai sur le g3 en 50cc, et c'est ce que j'avais sur le rcx (avec poulie taille mbk)
là j'ai pris le 10 dents car c'est pour le g1
pour un 70, je tablerais sur du 11 ou 12
mais dans le cas du wr, un 10 est adapté je pense
c'est ce que j'ai sur le g3 en 50cc, et c'est ce que j'avais sur le rcx (avec poulie taille mbk)
là j'ai pris le 10 dents car c'est pour le g1
pour un 70, je tablerais sur du 11 ou 12
mais dans le cas du wr, un 10 est adapté je pense
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering
En compet vous utilisez quelle marque de chaine?
Pignon de 10 CBE, chaine Iris RX 415 et couronne alu France équipement ça ira?
C'est quand même ouf les pignons sont cémenté et les couronnes en Alu.
Pignon de 10 CBE, chaine Iris RX 415 et couronne alu France équipement ça ira?
C'est quand même ouf les pignons sont cémenté et les couronnes en Alu.
Furet Furax Team Powaaaaaa
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13352
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering
en roulage mtoobecane, je suis en 10 Mathias (chaligne), iris 412 et france equipement
tu n'as pas les memes contraintes entre un pignon et ta couronne. et pas le meme nombre de tours dans la figure ...
tu n'as pas les memes contraintes entre un pignon et ta couronne. et pas le meme nombre de tours dans la figure ...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering
et encore un bravo pour tout ce que tu fais Clément !
j'aurais pas commandé une Chaligne j'aurais cliqué
j'aurais pas commandé une Chaligne j'aurais cliqué
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
- Messages : 3082
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering
C'est clair 1 dent de pignon ramasse 6 ou 7 fois (voir plus si affinités) plus qu'1 dent de la couronne
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
- Messages : 3082
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering
Clément, je te hais moi qui vient de passer la majeure partie de ma flotte en poulie embrayage
Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering
Je passe commande dans la semaine, ça ira bien sur mon projet G1 sur base de Motobécane EV50.
J'hésite pour le nombre de dents sur le pignon...
J'hésite pour le nombre de dents sur le pignon...
Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering
Désolé je rattrape les wagons d'un coup !
Merci pour vos messages, cela fait plaisir
Pour les pignons, effectivement plus tu roules sur un petit nombre de dent et moins tu as de rendement. Avec le 9 dents c'est relativement limite. Cependant il se peut que la transmission demande d'avoir autant de démultiplication donc pas trop le choix. Le 10 et 11 dents restent la taille standard.
Pour adapter au mieux votre transmission, j'ai fais un fichier Excel qui permettra de voir un peu la vitesse en fonction de vos données : https://www.cbouchet-engineering.fr/blo ... ispensable
Pour les pignons, ils ne seront pas cémenté mais réalisé dans un acier pré traité 100kg ça fait largement le boulot. Ils sont beaucoup plus sollicité que les couronnes car moins de dents et prise et surtout un nombre de révolution bien plus important donc de l'usure qui va avec.
Merci pour vos messages, cela fait plaisir
Pour les pignons, effectivement plus tu roules sur un petit nombre de dent et moins tu as de rendement. Avec le 9 dents c'est relativement limite. Cependant il se peut que la transmission demande d'avoir autant de démultiplication donc pas trop le choix. Le 10 et 11 dents restent la taille standard.
Pour adapter au mieux votre transmission, j'ai fais un fichier Excel qui permettra de voir un peu la vitesse en fonction de vos données : https://www.cbouchet-engineering.fr/blo ... ispensable
Pour les pignons, ils ne seront pas cémenté mais réalisé dans un acier pré traité 100kg ça fait largement le boulot. Ils sont beaucoup plus sollicité que les couronnes car moins de dents et prise et surtout un nombre de révolution bien plus important donc de l'usure qui va avec.
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13352
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering
jsuis en 10 sur un g3 ... donc 10 sur le g1 aussi :p XD
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- patrice22
- Apprenti
- Messages : 316
- Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
- Localisation : cotes d'armor
Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering
enfin un vrai montage, solide. qui ne prendra pas de jeux. commande passée egalement.
- david 76
- Expert
- Messages : 1306
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering
et 2 poulies pour le BCRT...
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering
J'ai fait fumer ma carte bleu $$
Une poulie de plus et quelques accessoires qui vont bien.
Merci Clément.
Une poulie de plus et quelques accessoires qui vont bien.
Merci Clément.
Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering
Merci à tous pour votre confiance !
- patrice22
- Apprenti
- Messages : 316
- Inscription : mer. 31 oct. 2012 - 17:12
- Localisation : cotes d'armor
Re: Nouvelle marque : C.Bouchet Engineering
c'est moi ou c'est la guerre a la poulie?
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... gCGOgWnml8
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... gCGOgWnml8