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 Sujet du message : cylindre "big bore" 46mm
MessagePublié : jeu. 29 nov. 2018 - 11:13 
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Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
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Salut,

vous connaissez ce haut moteur ?

https://fr.aliexpress.com/item/Moto-Cylindre-Kit-Pour-Mbk-46-Mbk46-Booster-Big-Bore-46mm-Kit-Cylindre-Avec-Piston-13mm/32864891011.html?spm=a2g0w.search0303.3.105.7a5a6ee4mYy2OF&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_0_453_454_10618_536_317_537_10892_319_10059_10696_10930_10084_100031_10083_10921_10304_10821_10843_10887_10920_10307_321_10922_322_10924_10065_10068_10103_10884_10820_10302-10892%2Csearchweb201603_0%2CppcSwitch_0&algo_pvid=34193793-5222-40df-a54e-411b407229d3&algo_expid=34193793-5222-40df-a54e-411b407229d3-14

on dirait une réplique d'un gilardoni .
d'après une personne qui as ce moteur, il vibrerait beaucoup moins qu'un airsal monté stock .
il serait intéressant de connaitre le poids du piston stock .

qu'en dites vous ?

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Dernière édition par pain-au-raisin le jeu. 17 janv. 2019 - 17:43, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: cylindre "big bore" 46mm
MessagePublié : dim. 02 déc. 2018 - 15:36 
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Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 21:42
Messages : 4318
Localisation : Dijon
...en M, ou en W comme un popol aussi....
Ces liens vers les repliques noiches (cylindres, carters, pistons, segments) tournent sur les forums, mais ya aucune réponse objective. Je crois savoir que Mbkeur a un pote qui a monté ce HM, mais sans plus :oops:

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 Sujet du message : Re: cylindre "big bore" 46mm
MessagePublié : lun. 03 déc. 2018 - 7:00 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
Messages : 19967
Localisation : 44 powaaa
Mouais, le Popol est quand même un cran au dessus, avec finitions au top.

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 Sujet du message : Re: cylindre "big bore" 46mm
MessagePublié : jeu. 17 janv. 2019 - 17:38 
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Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
Messages : 977
Effectivement, mais le polini n'était pas dans mon budget .

J'aurait pu partir sur un airsal, mais quand je vois le travail à effectuer sur le piston pour avoir un poids correct, ça me branche pas trop .

J'ai été joueur, j'ai commandé chinois :
https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Cylinder-Kit-for-MBK-Booster-Big-Bore-47mm-Cylinder-kit-with-Piston-13mm-PIN/32824849311.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.614b357aBJbd0m

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Alors, surprise déjà, super rapide ! tout juste une semaine pour le recevoir, je l'attendais pour l'été moi smurf
Donc, celui ci, en 47mm, on dirait une réplique des 47 Athéna .

premier réflexe , j'ai pesé le piston nu : 67 g ! :shock: ( 91 g avec segment et axe )
ben ouai, ils sont radin sur la matière première, et pour le coup, ça tombe bien, le piston est beau, bien fini, y'a vraiment rien a dire .

Le cylindre par contre a une finition qui laisse franchement à désirer , j'ai déjà passé un moment à ébavurer les jupes et les conduits . je m'y attendais .
relevé des diags stock: 180/130 .
jeu à la coupe 0.3 mm . à noter que ce sont les mêmes segments que sur airsal t4 47mm ( j'en avais une paire neuve que j'ai comparé )

Pour ce qui est du jeu cylindre/piston, je suis septique, au premier abord, d'après mon expérience, je dirais que ça m'a paru un peu large .
mesure avec jeu de cale, bon, c'est pas ce qu'il y a de plus précis, mais ça me donne 0.07 de jeu gauche/droite , et seulement 0.04 de jeu face avant/arrière .
Alors ok, un cylindre n'est pas rond, mais là, l'ovale n'est-il pas un peu trop prononcé ? :roll: sans segment, le piston, il se balade avec 0.07 de jeu quand même !


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 Sujet du message : Re: cylindre "big bore" 46mm
MessagePublié : jeu. 17 janv. 2019 - 18:20 
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Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Messages : 749
Localisation : Dordogne 24
Intéressant ton retour !
Mets le cylindre plan de joint sur une table en verre ou autre surface bien plane, si possible légèrement huilée. Ensuite lache le piston depuis le bas du cylindre, sans segment, à sec, il doit descendre librement, mais bien ralenti par l'air emprisonné. C'est empirique, mais si ça tombe comme une merde, c'est à coup sûr trop libre. Si ça descend pas, c'est trop serré:mrgreen:
Ca ne vaudra jamais une vraie mesure et donc ça ne garantit pas la fiabilité de l'ensemble cylindre piston, mais ça a au moins le mérite d'éviter de tout casser en cas d'extrême constaté !
Tu as des photos du piston ?

_________________
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*103 :
Sans suspension, sans vario ! Autisa 44mm, phbg 17,5, serpentin simonini NH
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


Dernière édition par mesta208 le ven. 18 janv. 2019 - 1:55, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: cylindre "big bore" 46mm
MessagePublié : jeu. 17 janv. 2019 - 18:49 
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Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
Messages : 977
Merci, J'aime beaucoup ta technique, je vais essayer ça sous peu .
il y a des photos du piston sur le site, mais je vais en faire aussi,c'est prévu, je voulais en faire aujourd'hui, mais j'ai eu un problème technique avec l'appareil :mrgreen:

pour le jeu, ça me rappel que les utilisateurs de la version 46mm type gilardoni ont tous constaté un " claquement " du moteur à haut régimes, ils disent "que c'est car le jeu est serré " mais sans avoir pris de mesure, a mon avis, c'est plutôt que le piston est justement trop libre . ceci dit, ça n'a pas l'air d'altérer le bon fonctionnement de leur moteur .

Edit: haha je viens de comprendre, il doit te faire de l'œil le piston là non ? :mrgreen: il me semble qu'il se trouve au détail en plus :twisted:


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 Sujet du message : Re: cylindre "big bore" 46mm
MessagePublié : ven. 18 janv. 2019 - 1:46 
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Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Messages : 749
Localisation : Dordogne 24
:mrgreen: oui et non, je ne prendrai pas le risque de prendre un piston dont je ne peux garantir l'appairage avec le cylindre. Mais ça m'intéresse de voir à quoi il ressemble, les parois doivent être bien fines. 67g,c'est à peu près le poids d'un piston malossi ou polini en 46, ce qui m'amène encore une fois à me demander pourquoi airsal fait des pistons si lourds ?? Faut vraiment en faire exprès... (je ne parle que du 47 av10)

Sais-tu quel est le type de revêtement ? Je n'ai pas trouvé de précision sur aliexpress.

Ps : j'ai édité le passage sur le résultat du test. C'était pas nécessaire mais bon, si des p'tits jeunes passent par là...

Edit : t'emmerde pas pour les photos, il y en a assez sur le lien, et oui finalement peut-être que je tenterai le piston, on sait jamais :wink:

_________________
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Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
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