Page 5 sur 6

Re: alternative pneus

Publié : dim. 11 juil. 2021 - 9:50
par david 76
un pneu pluie!
ca peut aussi être un pneu qualif ça!
y aura une super pole au TGO? 😁

Re: alternative pneus

Publié : dim. 11 juil. 2021 - 10:34
par JRD
Vu au 24h de Carcasonne.
Au vu des bouloches, il a l'air tendre le Heidenau K56! (j'ai un doute sur le fait que ce soit un Racing)
Image
Image

Un modèle Michelin que je ne connaissait pas!
Image

Re: alternative pneus

Publié : dim. 11 juil. 2021 - 12:29
par Jef
Je te confirme qu'il a le k56 normal. Il faut un peu de temps pour le roder

Re: alternative pneus

Publié : lun. 12 juil. 2021 - 12:02
par nawsh22
je dis ça, c'est pas du pneu piste mais en tout cas les pilot street se sont des savonnettes pas temps de pluie

Re: alternative pneus

Publié : lun. 12 juil. 2021 - 18:39
par atreju (kris)
Un k56 neuf vaut peut etre largement un vieux Bt39ss séché?

Re: alternative pneus

Publié : lun. 19 juil. 2021 - 17:18
par Jef
bon a priori le k56 racing, bah il fait bien le taf le cochon !

bitecouteau devrait donner leur point de vue dessus, il parait que des petits gars ont roulés avec ça tout à l'heure

Re: alternative pneus

Publié : lun. 19 juil. 2021 - 21:14
par JRD
Je confirme, le K56Racing semble très bon ! :twisted:

Mathieu Desrues et le pilote de "Dans la grange" dont j'ai zappé le nom :oops: venaient pour roder et tester du K56R.

Verdict: genou par terre au bout du 2nd tour! :shock:
Pneus qui chauffent vite et qui collent bien.

En revanche, ils nécessitent d'être gonflé vers 2bar sinon ils se déforment trop.

Reste à voir l'usure mais qui n'a pas semblé trop prononcée durant ce roulage de près de 50km.

A noter que la piste était tellement chaude que BT39SS et K56R ont bien bouloché.

D'après Matthieu, la seule façon de reconnaître un K56R d'un K56 serait la bande de peinture, qui disparaît en quelques tours...

De mon côté, j'ai reçu des Dunlop TT900.
A tester...

Re: alternative pneus

Publié : lun. 19 juil. 2021 - 21:39
par Jef
oui Mathieu a raison, c'est bien la bande qui permet de différencier, quand il est neuf
information qui nous est venue d'Heidenau directement.

Re: alternative pneus

Publié : mar. 20 juil. 2021 - 8:32
par JRD
Heidenau K56R
k56r.jpg
Bridgestone Battlax BT39SS
bt39ss.jpg
Notre petite installation du jour: 30°C à l'ombre...
stand.jpg
stand.jpg (76.84 Kio) Consulté 1604 fois

Re: alternative pneus

Publié : mar. 20 juil. 2021 - 17:52
par paul3364
ils ont l air pas mal ces heidenau ...
question c.. : ils valent quoi les gp1 huntchinson ? a l epoque , ils etaient tres tendres ...

Re: alternative pneus

Publié : mar. 20 juil. 2021 - 18:05
par david 76
la seule fois où j’ai roulé avec sur le sec j’ai pas trouvé un grip de dingue.
je m’en suis aussi mis une sur le gras mouillé avec.
personne ne roule avec ça en course « vitesse »
par contre on en voit parfois en endurance.

pour un usage routier ça doit le faire, pour un usage piste le BT39SS reste une excellente référence grip/durée de vie. sur ce point, j’ai hâte de voir combien de temps va tenir le K56 car vu les boulettes de gommes qui dégageaient déjà après seulement quelques tours.
certes ils sont moins cher mais s’il faut les changer à tour de bras…

Re: alternative pneus

Publié : mar. 20 juil. 2021 - 18:55
par Jef
Gomme qui dégage ou gomme de kart qui se colle dessus?

Re: alternative pneus

Publié : mar. 20 juil. 2021 - 20:03
par ManuMob33
Super les bécanes les gars :icon_thumleft:

La 88 ou av65 style custom rat's racing franchement elle déchire tout 8)

Dernier truc marquant. Je sais y'a pas le choix mais avec cette chaleur vous devez sacrément souffrir dans les combi :shock:

Quand l'eau est froide, les surfeurs pissent dans leur combi mais là tu peux rien faire ! Si ?

Re: alternative pneus

Publié : mar. 20 juil. 2021 - 20:27
par JRD
Malgré les 30°C, ça allait grâce à un petit vent frais bienvenu.
Mais rester en plein soleil par cette chaleur avec une combi cuir, c'est juste insupportable!
Et non, pas grand chose à faire à part choisir correctement la sous-combinaison.

Re: alternative pneus

Publié : mar. 20 juil. 2021 - 20:47
par paul3364
merci david !
c est clair qu il ne doit pas avoir photo entre un gp1 et un bt39ss ( 30 ans d evolution entre les 2 ) .
mais je me rappelle d une gomme plus tendre sur le gp1 que sur le m29 ( classique ) .
et je te confirme que c est une savonnette des que le sol est humide :lol:

Re: alternative pneus

Publié : mer. 21 juil. 2021 - 8:58
par david 76
Jef a écrit : mar. 20 juil. 2021 - 18:55 Gomme qui dégage ou gomme de kart qui se colle dessus?
je pense pas que ce soit la gomme des karts, pour plusieurs raisons:
- piste propre
- mes 39 et ceux du frangin ramassait peu de bouloches.
- les morceaux sont vraiment « attachés »au pneu.

Re: alternative pneus

Publié : mer. 23 mars 2022 - 21:16
par JRD
Avec beaucoup de retard, voici le retour de Mathieu sur les K56R en condition de course.
Bien loin de ce que l'on avait constaté durant l'été !
https://www.facebook.com/29884210100735 ... 588752003/

Re: alternative pneus

Publié : jeu. 24 mars 2022 - 8:08
par paul3364
merci pour le retour . dommage pour ce pneu , cela aurait pu etre une alternative interressante .

Re: alternative pneus

Publié : jeu. 24 mars 2022 - 13:44
par david 76
pour un usage sportif routier, c’est probablement un très bon pneu.
mais pas pour la piste

Re: alternative pneus

Publié : ven. 25 mars 2022 - 11:12
par Gaudrd
J'ai entendu parler d'un nouveau pneu Michelin ou j'ai encore trop bu ? :mrgreen:

Re: alternative pneus

Publié : ven. 25 mars 2022 - 13:25
par JRD
La repro du M29S par Servis tyre? J'ai un doute...

Le Michelin Pilot Street? Le profil semble vraiment typé route (bien arrondi)

Re: alternative pneus

Publié : sam. 26 mars 2022 - 8:42
par Chabbert59
je rebondi sur le sujet des pilots street.

Les dimensions sont bien celles-ci ?
Avez-vous un site moins chères ? la photo c'est allopneus
merci

Re: alternative pneus

Publié : mar. 10 mai 2022 - 13:29
par JRD
Oui c'est bien cette dimension là.
A noter que le Pilot Street est également disponible en 70/90-17.
Peut-être utile pour avoir un avant plus léger! :icon_scratch:


De mon coté, j'ai fait un 1er test des Dunlop TT900 en 2.75-17.
Ils sont montés en tubeless sur des jantes de XR grâce à l'ajout d'un produit préventif anti-crevaison

Je n'ai pas eut de mauvaise surprise de grip, mais faut avouer que mon niveau est assez modeste.
La chauffe est lente.
Le pneu avant sautillait à l'entame de la ligne droite. Ce phénomène a disparu en baissant la pression vers 1.2bar.
La carcasse, bien que plus souple qu'un Battlax, semble donc suffisamment rigide pour supporter les basses pressions.

Le gros inconvénient réside dans leur circonférence qui rallonge la transmission finale.
En terme de largeur, c'est identique à un Battlax BT39SS. ça passe donc sans soucis dans le BO carré de 51.
En revanche, il faut relever le garde boue avant.

A noter qu'il existait une version GP des TT900 mais qui ne semble plus disponible dans nos dimensions.
Certains sites propose encore cette référence mais l'on reçoit alors la version classique.


Du coup, je pense me séparer des Dunlop TT900 pour tester les Metzeler Sportec Street 2, disponible en 70/90-17 et 80/90-17 à 140€ le train.

Re: alternative pneus

Publié : dim. 12 juin 2022 - 17:55
par JRD
J'ai reçu et monté les Metzeler Sportec Street 2. 8)

J'en ai profité pour prendre quelques mesures:

Bridgestone Battlax BT39SS (bien usé)
Tubeless
Dimension 80/90-17, circonférence 1800mm, largeur 80mm, poids 2,9kg

Dunlop TT900 (comme neuf)
Tubetype
Dimension 2,75-17, circonférence 1855mm, largeur 78mm, poids 2,2kg

Metzeler Sportec Street 2 (neuf)
Tubeless
Dimension 70/90-17, circonférence 1760mm, largeur 76mm, poids 2,4kg
Dimension 80/90-17, circonférence 1815mm, largeur 84mm, poids 3kg

Le Dunlop est vraiment très gros par rapport aux autres...
Le Metzeler , bien que plus large, passe sans soucis dans le BO grâce à sa circonférence très proche du Battlax.

Re: alternative pneus

Publié : dim. 12 juin 2022 - 18:48
par mesta208
mesta208 a écrit : dim. 26 avr. 2020 - 1:44 Petite commande passée pour un 80/90/17 metzeler sportec street. C'est pas le bridg', mais ca ira bien pour la route. 70 balles quand même :shock:

Image
C'est à priori ce que j'ai à l'arrière, en version 1. J'en suis assez content, mais bon pas de piste pour moi donc bon... Le 2 a le même dessin ? Quid de la gomme ?

Re: alternative pneus

Publié : dim. 12 juin 2022 - 18:50
par DataMAX
Si quelqu'un se sent de synthétiser ces 5 pages et l'ensemble des pneus disponibles à cet instant, je peux modifier le premier message afin que les visiteurs trouvent l'info rapidement.

Re: alternative pneus

Publié : dim. 12 juin 2022 - 18:57
par paul3364
sacré difference de poids entre le dunlop et les 2 autres .

tu as ressenti une difference de comportement ?

Re: alternative pneus

Publié : dim. 12 juin 2022 - 19:05
par JRD
mesta208 a écrit : dim. 12 juin 2022 - 18:48
mesta208 a écrit : dim. 26 avr. 2020 - 1:44 Petite commande passée pour un 80/90/17 metzeler sportec street. C'est pas le bridg', mais ca ira bien pour la route. 70 balles quand même :shock:

Image
C'est à priori ce que j'ai à l'arrière, en version 1. J'en suis assez content, mais bon pas de piste pour moi donc bon... Le 2 a le même dessin ? Quid de la gomme ?
Dessin très légèrement différent.
Une évolution en douceur.

paul3364 a écrit : dim. 12 juin 2022 - 18:57 sacré difference de poids entre le dunlop et les 2 autres .

tu as ressenti une difference de comportement ?
600g de gagné sur la roue avant, ça devrait rendre l'avant plus léger!
Pas encore roulé avec, juste monté cette après-midi.


Et au passage, une jante arrière de XR avec porte-couronne et couronne alu pèse 4kg.
Les reproductions de Grimeca SPX sont à 7kg! :lol:

Re: alternative pneus

Publié : dim. 12 juin 2022 - 19:47
par paul3364
a la base , les jantes de xr ne sont pas plus lourdes que les vraies grimeca de spx ???

Re: alternative pneus

Publié : dim. 12 juin 2022 - 20:22
par JRD
paul3364 a écrit : dim. 12 juin 2022 - 19:47 a la base , les jantes de xr ne sont pas plus lourdes que les vraies grimeca de spx ???
Il me semble qu'elles sont réputées comme lourde en effet.
Leur utilisation en course viens surtout du fait qu'elles ont la fixation de disque.