alternative pneus
- david 76
- Expert
- Messages : 1306
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: alternative pneus
un pneu pluie!
ca peut aussi être un pneu qualif ça!
y aura une super pole au TGO?
ca peut aussi être un pneu qualif ça!
y aura une super pole au TGO?
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
Re: alternative pneus
Vu au 24h de Carcasonne.
Au vu des bouloches, il a l'air tendre le Heidenau K56! (j'ai un doute sur le fait que ce soit un Racing)
Un modèle Michelin que je ne connaissait pas!
Au vu des bouloches, il a l'air tendre le Heidenau K56! (j'ai un doute sur le fait que ce soit un Racing)
Un modèle Michelin que je ne connaissait pas!
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13364
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: alternative pneus
Je te confirme qu'il a le k56 normal. Il faut un peu de temps pour le roder
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: alternative pneus
je dis ça, c'est pas du pneu piste mais en tout cas les pilot street se sont des savonnettes pas temps de pluie
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
- Messages : 3082
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
Re: alternative pneus
Un k56 neuf vaut peut etre largement un vieux Bt39ss séché?
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13364
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: alternative pneus
bon a priori le k56 racing, bah il fait bien le taf le cochon !
bitecouteau devrait donner leur point de vue dessus, il parait que des petits gars ont roulés avec ça tout à l'heure
bitecouteau devrait donner leur point de vue dessus, il parait que des petits gars ont roulés avec ça tout à l'heure
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: alternative pneus
Je confirme, le K56Racing semble très bon !
Mathieu Desrues et le pilote de "Dans la grange" dont j'ai zappé le nom venaient pour roder et tester du K56R.
Verdict: genou par terre au bout du 2nd tour!
Pneus qui chauffent vite et qui collent bien.
En revanche, ils nécessitent d'être gonflé vers 2bar sinon ils se déforment trop.
Reste à voir l'usure mais qui n'a pas semblé trop prononcée durant ce roulage de près de 50km.
A noter que la piste était tellement chaude que BT39SS et K56R ont bien bouloché.
D'après Matthieu, la seule façon de reconnaître un K56R d'un K56 serait la bande de peinture, qui disparaît en quelques tours...
De mon côté, j'ai reçu des Dunlop TT900.
A tester...
Mathieu Desrues et le pilote de "Dans la grange" dont j'ai zappé le nom venaient pour roder et tester du K56R.
Verdict: genou par terre au bout du 2nd tour!
Pneus qui chauffent vite et qui collent bien.
En revanche, ils nécessitent d'être gonflé vers 2bar sinon ils se déforment trop.
Reste à voir l'usure mais qui n'a pas semblé trop prononcée durant ce roulage de près de 50km.
A noter que la piste était tellement chaude que BT39SS et K56R ont bien bouloché.
D'après Matthieu, la seule façon de reconnaître un K56R d'un K56 serait la bande de peinture, qui disparaît en quelques tours...
De mon côté, j'ai reçu des Dunlop TT900.
A tester...
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13364
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: alternative pneus
oui Mathieu a raison, c'est bien la bande qui permet de différencier, quand il est neuf
information qui nous est venue d'Heidenau directement.
information qui nous est venue d'Heidenau directement.
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: alternative pneus
Heidenau K56R
Bridgestone Battlax BT39SS
Notre petite installation du jour: 30°C à l'ombre...
Dernière modification par JRD le mar. 10 mai 2022 - 13:05, modifié 1 fois.
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Re: alternative pneus
ils ont l air pas mal ces heidenau ...
question c.. : ils valent quoi les gp1 huntchinson ? a l epoque , ils etaient tres tendres ...
question c.. : ils valent quoi les gp1 huntchinson ? a l epoque , ils etaient tres tendres ...
- david 76
- Expert
- Messages : 1306
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: alternative pneus
la seule fois où j’ai roulé avec sur le sec j’ai pas trouvé un grip de dingue.
je m’en suis aussi mis une sur le gras mouillé avec.
personne ne roule avec ça en course « vitesse »
par contre on en voit parfois en endurance.
pour un usage routier ça doit le faire, pour un usage piste le BT39SS reste une excellente référence grip/durée de vie. sur ce point, j’ai hâte de voir combien de temps va tenir le K56 car vu les boulettes de gommes qui dégageaient déjà après seulement quelques tours.
certes ils sont moins cher mais s’il faut les changer à tour de bras…
je m’en suis aussi mis une sur le gras mouillé avec.
personne ne roule avec ça en course « vitesse »
par contre on en voit parfois en endurance.
pour un usage routier ça doit le faire, pour un usage piste le BT39SS reste une excellente référence grip/durée de vie. sur ce point, j’ai hâte de voir combien de temps va tenir le K56 car vu les boulettes de gommes qui dégageaient déjà après seulement quelques tours.
certes ils sont moins cher mais s’il faut les changer à tour de bras…
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13364
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: alternative pneus
Gomme qui dégage ou gomme de kart qui se colle dessus?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: alternative pneus
Super les bécanes les gars
La 88 ou av65 style custom rat's racing franchement elle déchire tout
Dernier truc marquant. Je sais y'a pas le choix mais avec cette chaleur vous devez sacrément souffrir dans les combi
Quand l'eau est froide, les surfeurs pissent dans leur combi mais là tu peux rien faire ! Si ?
La 88 ou av65 style custom rat's racing franchement elle déchire tout
Dernier truc marquant. Je sais y'a pas le choix mais avec cette chaleur vous devez sacrément souffrir dans les combi
Quand l'eau est froide, les surfeurs pissent dans leur combi mais là tu peux rien faire ! Si ?
Re: alternative pneus
Malgré les 30°C, ça allait grâce à un petit vent frais bienvenu.
Mais rester en plein soleil par cette chaleur avec une combi cuir, c'est juste insupportable!
Et non, pas grand chose à faire à part choisir correctement la sous-combinaison.
Mais rester en plein soleil par cette chaleur avec une combi cuir, c'est juste insupportable!
Et non, pas grand chose à faire à part choisir correctement la sous-combinaison.
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Re: alternative pneus
merci david !
c est clair qu il ne doit pas avoir photo entre un gp1 et un bt39ss ( 30 ans d evolution entre les 2 ) .
mais je me rappelle d une gomme plus tendre sur le gp1 que sur le m29 ( classique ) .
et je te confirme que c est une savonnette des que le sol est humide
c est clair qu il ne doit pas avoir photo entre un gp1 et un bt39ss ( 30 ans d evolution entre les 2 ) .
mais je me rappelle d une gomme plus tendre sur le gp1 que sur le m29 ( classique ) .
et je te confirme que c est une savonnette des que le sol est humide
- david 76
- Expert
- Messages : 1306
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: alternative pneus
je pense pas que ce soit la gomme des karts, pour plusieurs raisons:
- piste propre
- mes 39 et ceux du frangin ramassait peu de bouloches.
- les morceaux sont vraiment « attachés »au pneu.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
Re: alternative pneus
Avec beaucoup de retard, voici le retour de Mathieu sur les K56R en condition de course.
Bien loin de ce que l'on avait constaté durant l'été !
https://www.facebook.com/29884210100735 ... 588752003/
Bien loin de ce que l'on avait constaté durant l'été !
https://www.facebook.com/29884210100735 ... 588752003/
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Re: alternative pneus
merci pour le retour . dommage pour ce pneu , cela aurait pu etre une alternative interressante .
- david 76
- Expert
- Messages : 1306
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: alternative pneus
pour un usage sportif routier, c’est probablement un très bon pneu.
mais pas pour la piste
mais pas pour la piste
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
Re: alternative pneus
J'ai entendu parler d'un nouveau pneu Michelin ou j'ai encore trop bu ?
Re: alternative pneus
La repro du M29S par Servis tyre? J'ai un doute...
Le Michelin Pilot Street? Le profil semble vraiment typé route (bien arrondi)
Le Michelin Pilot Street? Le profil semble vraiment typé route (bien arrondi)
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
-
- Bricoleur
- Messages : 141
- Inscription : ven. 13 juil. 2018 - 2:06
Re: alternative pneus
je rebondi sur le sujet des pilots street.
Les dimensions sont bien celles-ci ?
Avez-vous un site moins chères ? la photo c'est allopneus
merci
Les dimensions sont bien celles-ci ?
Avez-vous un site moins chères ? la photo c'est allopneus
merci
Re: alternative pneus
Oui c'est bien cette dimension là.
A noter que le Pilot Street est également disponible en 70/90-17.
Peut-être utile pour avoir un avant plus léger!
De mon coté, j'ai fait un 1er test des Dunlop TT900 en 2.75-17.
Ils sont montés en tubeless sur des jantes de XR grâce à l'ajout d'un produit préventif anti-crevaison
Je n'ai pas eut de mauvaise surprise de grip, mais faut avouer que mon niveau est assez modeste.
La chauffe est lente.
Le pneu avant sautillait à l'entame de la ligne droite. Ce phénomène a disparu en baissant la pression vers 1.2bar.
La carcasse, bien que plus souple qu'un Battlax, semble donc suffisamment rigide pour supporter les basses pressions.
Le gros inconvénient réside dans leur circonférence qui rallonge la transmission finale.
En terme de largeur, c'est identique à un Battlax BT39SS. ça passe donc sans soucis dans le BO carré de 51.
En revanche, il faut relever le garde boue avant.
A noter qu'il existait une version GP des TT900 mais qui ne semble plus disponible dans nos dimensions.
Certains sites propose encore cette référence mais l'on reçoit alors la version classique.
Du coup, je pense me séparer des Dunlop TT900 pour tester les Metzeler Sportec Street 2, disponible en 70/90-17 et 80/90-17 à 140€ le train.
A noter que le Pilot Street est également disponible en 70/90-17.
Peut-être utile pour avoir un avant plus léger!
De mon coté, j'ai fait un 1er test des Dunlop TT900 en 2.75-17.
Ils sont montés en tubeless sur des jantes de XR grâce à l'ajout d'un produit préventif anti-crevaison
Je n'ai pas eut de mauvaise surprise de grip, mais faut avouer que mon niveau est assez modeste.
La chauffe est lente.
Le pneu avant sautillait à l'entame de la ligne droite. Ce phénomène a disparu en baissant la pression vers 1.2bar.
La carcasse, bien que plus souple qu'un Battlax, semble donc suffisamment rigide pour supporter les basses pressions.
Le gros inconvénient réside dans leur circonférence qui rallonge la transmission finale.
En terme de largeur, c'est identique à un Battlax BT39SS. ça passe donc sans soucis dans le BO carré de 51.
En revanche, il faut relever le garde boue avant.
A noter qu'il existait une version GP des TT900 mais qui ne semble plus disponible dans nos dimensions.
Certains sites propose encore cette référence mais l'on reçoit alors la version classique.
Du coup, je pense me séparer des Dunlop TT900 pour tester les Metzeler Sportec Street 2, disponible en 70/90-17 et 80/90-17 à 140€ le train.
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Re: alternative pneus
J'ai reçu et monté les Metzeler Sportec Street 2.
J'en ai profité pour prendre quelques mesures:
Bridgestone Battlax BT39SS (bien usé)
Tubeless
Dimension 80/90-17, circonférence 1800mm, largeur 80mm, poids 2,9kg
Dunlop TT900 (comme neuf)
Tubetype
Dimension 2,75-17, circonférence 1855mm, largeur 78mm, poids 2,2kg
Metzeler Sportec Street 2 (neuf)
Tubeless
Dimension 70/90-17, circonférence 1760mm, largeur 76mm, poids 2,4kg
Dimension 80/90-17, circonférence 1815mm, largeur 84mm, poids 3kg
Le Dunlop est vraiment très gros par rapport aux autres...
Le Metzeler , bien que plus large, passe sans soucis dans le BO grâce à sa circonférence très proche du Battlax.
J'en ai profité pour prendre quelques mesures:
Bridgestone Battlax BT39SS (bien usé)
Tubeless
Dimension 80/90-17, circonférence 1800mm, largeur 80mm, poids 2,9kg
Dunlop TT900 (comme neuf)
Tubetype
Dimension 2,75-17, circonférence 1855mm, largeur 78mm, poids 2,2kg
Metzeler Sportec Street 2 (neuf)
Tubeless
Dimension 70/90-17, circonférence 1760mm, largeur 76mm, poids 2,4kg
Dimension 80/90-17, circonférence 1815mm, largeur 84mm, poids 3kg
Le Dunlop est vraiment très gros par rapport aux autres...
Le Metzeler , bien que plus large, passe sans soucis dans le BO grâce à sa circonférence très proche du Battlax.
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4318
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: alternative pneus
C'est à priori ce que j'ai à l'arrière, en version 1. J'en suis assez content, mais bon pas de piste pour moi donc bon... Le 2 a le même dessin ? Quid de la gomme ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: alternative pneus
Si quelqu'un se sent de synthétiser ces 5 pages et l'ensemble des pneus disponibles à cet instant, je peux modifier le premier message afin que les visiteurs trouvent l'info rapidement.
Re: alternative pneus
sacré difference de poids entre le dunlop et les 2 autres .
tu as ressenti une difference de comportement ?
tu as ressenti une difference de comportement ?
Re: alternative pneus
Dessin très légèrement différent.
Une évolution en douceur.
600g de gagné sur la roue avant, ça devrait rendre l'avant plus léger!
Pas encore roulé avec, juste monté cette après-midi.
Et au passage, une jante arrière de XR avec porte-couronne et couronne alu pèse 4kg.
Les reproductions de Grimeca SPX sont à 7kg!
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Re: alternative pneus
a la base , les jantes de xr ne sont pas plus lourdes que les vraies grimeca de spx ???
Re: alternative pneus
Il me semble qu'elles sont réputées comme lourde en effet.
Leur utilisation en course viens surtout du fait qu'elles ont la fixation de disque.
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)