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Branchement régulateur de tension
Publié : dim. 12 mars 2017 - 21:21
par willmobdu26
Bonjour à tous,
J'ai une question toute bête en montant mon allumage MVT DIGITAL DIRECT sur ma 103.
Sur la notice,
MVT dis de brancher le fils blanc et jaune sur le régulateur, seulement lequel et le + et lequel est le - ? Je pense que le jaune est le + et le blanc le - mais j'aimerai en être sur sa embêterais de cramer un allumage neuf ...
Je compte le brancher un régulateur de mbk 51 comme celui ci
- regulateur-tension-mbk-51-electronique-avec-2.jpg (15.82 Kio) Consulté 9344 fois
, je dois brancher le + en série à mon circuit d'éclairage et d’accessoire si je comprends bien ? Et le moins à la masse ?!
J'ai d'autre régulateur de tension (nitro, derbi ...), mais celui de 51 fera t-il aussi bien l'affaire ?
Merci d'avance,
Bonne soirée à tous
Re: Branchement régulateur de tension
Publié : dim. 12 mars 2017 - 22:10
par 103peugeot
Se qui sort d'un volant magnétique c'est de l'alternatif.
Donc pas de fil + ou -
Si mvt suis la convention, le blanc est la masse et le jaune la sortie bobine
Re: Branchement régulateur de tension
Publié : lun. 13 mars 2017 - 7:10
par Flucky
willmobdu26 a écrit :Je compte le brancher un régulateur de mbk 51 comme celui ci regulateur-tension-mbk-51-electronique-avec-2.jpg , je dois brancher le + en série à mon circuit d'éclairage et d’accessoire si je comprends bien ? Et le moins à la masse ?
Non, en parallèle entre le circuit et la masse.
Il agit comme une sorte de trop-plein et dérive à la masse tout ce qui dépasse 12V
Re: Branchement régulateur de tension
Publié : jeu. 16 mars 2017 - 8:27
par willmobdu26
C'est parfait merci beaucoup pour vos réponses je vais enfin pouvoir finir la mob
Merci et bonne journée
Re: Branchement régulateur de tension
Publié : sam. 10 juin 2017 - 8:18
par Rod
Salut les mobeurs!!
Je m'en remets à vous car je suis un peu dans le même cas..
Je monte cet allumage sur ma chiotte et je souhaite une sortie redressée et régulée pour éclairage à LED
J'ai trouvé un truc de ce type, le blème c'est que j'arrive pas à trouver de schéma clair sur le net
Qui est le +, le -, l'entrée AC??
Je me suis laissé supposer qu'étant un boîtier 4 broches, il devait s’agir d'un pont de Graetz, et que le "-12" signifiait régulé 12V
j'ai bon, ou je raconte de la mer..?
si quelqu'un connaît ce type de boîtier et sais différencier les broches, je suis preneur!!
Merci d'avance
Re: Branchement régulateur de tension
Publié : dim. 11 juin 2017 - 12:41
par mesta208
Une image qui vient de Flucky :
Si ça peut t'aider...
Mais attention, la "moins" batterie ne doit pas être en contact avec la masse du cadre sous peine de tout cramer. A moins d'isoler la masse directement à la bobine.
Re: Branchement régulateur de tension
Publié : dim. 11 juin 2017 - 15:37
par Rod
Salut Mesta!
Ha oui nickel! c'est ce que je cherchait!
Mesta a écrit :Mais attention, la "moins" batterie ne doit pas être en contact avec la masse du cadre sous peine de tout cramer. A moins d'isoler la masse directement à la bobine.
Oui ça je savais que le circuit de sortie doit être séparé.
Merci à toi! et à toi aussi Flucky!!
Re: Branchement régulateur de tension
Publié : dim. 11 juin 2017 - 20:17
par Flucky
L'image est d'origine Braceletti je crois, rendons à César ce qui est à Jules.
Re: Branchement régulateur de tension
Publié : mer. 14 juin 2017 - 23:15
par Mat.63
Si ça peut t'aider...
Mais attention, la "moins" batterie ne doit pas être en contact avec la masse du cadre sous peine de tout cramer. A moins d'isoler la masse directement à la bobine.
Ça veut dire que les deux bornes de la bobines arrivent sur le régulateur?
Une extrémité de la bobine sur le "jaune volant magnétique" et l'autre extrémité de la bobine sur la "masse châssis"?
Imaginez que le détrompeur du régulateur est orienté en bas je n'ai pas fais attention à son sens